A la défense de Natasha et Marielle

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

Salut tout le monde qui en parle tout le temps ;-)

C'est encore Martin d'OD2.  J'ai lu l'article dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui, qui, de bonne guerre, a entrepris de faire mal paraître Natasha.  Ça m'a poussé à démarrer cette nouvelle discussion.

J'ai défendu Éric Salvail ici-même, et j'ai donné une version personnelle de mon expérience positive à Occupation Double.

Mais là je me dois de me porter à la défense de Natasha et Marielle.  Pas nécessairement parce-que j'endosse le véhicule et l'attitude qu'elles ont empruntés pour parler de leur expérience.  Plutôt parce-que je considère totalement sain et normal que d'ex-candidates d'Occupation Double partagent leur expérience avec le public, sans le filtre de l'empire Quebecor.  

Je suis un peu contre l'idée d'aller témoigner à TLMEP après le passage d'Éric Salvail, car ça donne l'impression que c'est personnel, parce-que ce dernier n'a pas été invité initialement que pour parler de la télé-réalité et d'Occupation Double, mais bien de sa carrière en général.  Je suis aussi un peu contre l'idée de donner l'impression qu'on a été victime d'une télé-réalité, alors qu'on connaissait déjà un peu le phénomène via les shows américains (qui sont d'ailleurs pas mal plus osés qu'Occupation Double), et qu'on a signé un contrat de près de 100 pages stipulant le contexte et les contraintes de l'engagement.

Mais je ne pense pas que les réactions de Natasha et Marielle soient démesurées à un point tel qu'elles nécessitent une vive levée de boucliers.  Je ne pense pas non plus qu'ils faille tout faire pour les empêcher de dire ce qu'elles ont à dire.  Je crois qu'étant devenues des personnalités publiques par le truchement de la télé-réalité, que c'est leur droit le plus strict de livrer un témoignage public après leur participation.

Je crois que tout est fait dans Occupation Double pour que les filles se crêpent le chignon...  C'est pas facile pour elles ce show-là.  Elles méritent donc d'être soutenues après une telle expérience, et non d'être dénigrées.  En particulier sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je ne sais pas ou tu as vu tellement de dénigrement. Pour ma part, je n'ai demandé à Angem que de ne pas faire porter aux autres le poids de ses écrits et de les assumer. Ce qu'elle a fait en dévoilant son identité.

Pour le reste, j'ai toujours été d'accord avec toi dans le sens que tout ne peut pas être noir comme le décrit Marielle. Il doit quand même y avoir quelques bons côtés dans Eric Salvail et dans l'émission occupation double. Je n'ai jamais non plus dit que Marielle avait tout faux.

Pour ce qui est de Natasha, j'ai été la première ce matin dans un autre topic à dire qu'il ne faut pas être trop intransigeants. Que rien n'est tout noir et rien n'est tout blanc. Que le fait qu'elle avait du prendre un long congé de maladie prouvait en effet qu'elle avait eu un retour à la normal assez difficile. Par contre, mentir devant tant de téléspectateur n'a peut-être pas été sa meilleure, surtout quand tu sais que des gens peuvent facilement rétablir les faits.

Alors, je ne suis pas sure que Marielle et Natasha ait besoin de trop de défense entout cas en ce qui me concerne
sarahclaude
Stagiaire
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Message par sarahclaude »

Bravo Allicante,
Bien dit MERCI au nom de tous ceux qui appuient et partagent leurs opinions dans le respect  

Mariposa de la noche
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Mais le problème ,c est pas juste que Marielle veulent partarger son expérience ca je suis bien d accord et c est intéressant,mais c est le dénigrement a répétition ,moi qui me dérange,Salvail est percu comme un monstre non comme un etre humain qui a fait des erreurs ,  
Tant qu a Natacha si elle a menti a TLMP en parle et que d autres viennent la démentir ,ben la ... elle a nui a sa crédibilité,mais je vais pas la démolir pour ca  
Entecas  
Trop c est comme pas comme assez   --Message edité par capucine243 le 2005-03-09 18:48:52--
Smittygirl
Modeste Jacasseur
Messages : 222
Inscription : mer. déc. 15, 2004 1:00 am

Message par Smittygirl »

On aura beau en parler et en reparler et on répètera toujours les mêmes affaires à leur sujet! On aime ou on déteste mais faudrait être un peu moins critique ou méprisant à leur égard! C'est bien beau ce qui est dit dans les journaux ou encore à la télé mais ce n'est qu'une partie de vérité (ou de mensonge?) On ne sait pas ce qui est en dessous de tout cela, c'est à dire la réalité de chaque personne (Nat, Marielle ou encore Éric Salvail).

Merci Allicante pour ton message!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »


Citation :Dénigrer: Attaquer ou nier les qualités de (qqn, qqch.) dans le but malveillant de noircir, de faire mépriser.

Personnellement, je suis un peu surpris du langage écrit qui se véhicule présentement. Je ne vois pas où et comment les usagers ont pu dénigrer ou mépriser les personnes concernées. Je me rappelle avoir lu un descrïption d'un participant d'OD faite par une participante et les termes utilisés frôlaient le dénigrement ou le mépris. Je crois que nous pouvons contester les propos écrits des gens de façon civilisée et c'est ce que j'y ai lus. Parfois la réplique est sévère mais toujours respectueuse. Du moins à ma souvenance.

Si un ou une participante veut partager son vécu de sa présence dans la série, qu'il la partage mais sans toujours tenir l'autre responsable de son vécu. Pour autant, ce n'est pas parce que tu vis une expérience malheureuse que c'est de la faute de l'autre. Il nous faut quelque part dans notre cheminement se responsabiliser et s'assumer.




Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Message par minuit »

J'ai lu plusieurs discussions ici sur ce sujet et s'il n'y a pas dénigrement, il y a certainement acharnement!  

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Avant toute chose, je voudrais souligner le fait qu’à chaque fois où quelqu’un comme martin dit des choses telles que « Dénigrer: Attaquer ou nier les qualités de (qqn, qqch.) dans le but malveillant de noircir, de faire mépriser » Tout le monde commence à se justifier et à dire « c’est pas de ma faute » « moi j’ai jamais dit ca » etc… si le chapeau ne vous fait pas, vous ne devriez pas en faire de cas et d’essayer de vous défendre. Est-ce parce que vous vous sentez visé que vous êtes aussitôt sur la défensive ?  En tout les cas, personnellement, je crois que plusieurs d’entre vous manque de respect les uns envers les autres (et pas nécessairement envers moi). J’ai parti une discussion dans un autre topique que celui-ci et aussitôt que quelqu’un dit son opinion, les autres se précipitent pour leur sauter dessus. Pathétique ! Rien de constructif comme plusieurs d’entre vous semblez vous en apercevoir.

On dit souvent tout haut nos insatisfactions dont la raison pour laquelle plusieurs donnent suite à nos messages lorsqu’ils sont en désaccord alors que lorsqu’on est pour ou que l’on a de belles choses à dire, on les dits souvent tout bas (par exemple, on les envoie en messages privés souvent par peur de se faire attaquer par les autres) Plusieurs d’entre vous le dites vous même : on tourne en rond ici, il n’y a rien de constructif. C’est vrai qu’il n’y a rien de tout noir ou tout blanc. On peut défendre une couleur plus que l’autre, sans être totalement pour ce parti. Les gens qui m’abordent (à l’extérieur d’ici) sont souvent convaincus que la plus part de l’expérience est blanche alors que « pour ma part », la majorité de mon expérience était noire. (même si OUI, il y avait du blanc) C’est que lorsque j’y pense, 1 an et 4 mois après être sortie, il est difficile pour moi de dire que l’expérience était quelque chose d’extraodinaire et que je la recommanderais à quelqu’un. J’ai envie de raconter l’expérience telle qu’elle l’a été et non pas telle qu’on l’a vue à travers la télé.

J’aimerais également mettre au clair que ce n’est pas parce qu’on raconte des choses qui se sont passé de difficile dans notre vie qu’on est nécessairement traumatisé et qu’on est en dépression. LOIN DE LÀ…. je suis hyper heureuse. Quand est-ce que les forumeurs vont comprendre que ma seule intention ici n’était que de révéler l’autre côté de la médaille ? Il y a des points positifs et de beaux moments que vous avez eu la chance de voir sous vos yeux à travers de vos télés (en passant les beaux moments que vous avez vus ne sont pas nécessairement nos préférés. Personnellement, mes moments préférés étaient par exemple jouer jusqu’aux petites heures du matin avec Geneviève au skipbow, déconner avec Nat avec la machine à Karaoké (on l’avait eu pendant 2 jours), appeler à ma mère, mon père et mon neveux au téléphone, aller sur le lac en kayak et se croire rebelle parce qu’on a pagayé plus loin qu’on était supposé, etc.)

Bon ca plus l’air de ca, mais la raison de mon message ici était pour répondre à Martin alors voici ma réponse :

Merci Martin pour ton support. Toujours le bon gars qui voit le bien et défend les victimes ou les gens pointés du doigt. C’est très gentil, même si tu n’es pas plus d’un côté que de l’autre. J’apprécie ton commentaire et ton intervention.
… en passant j’acore stromboli, j’y allait assez souvent.. j’ai été contente de t’y rencontrer.
;)

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Merci Martin et Marielle pour votre apport sur ce forum. Je suis très intéressée par ce que vous dites. J'aime comprendre l'humain pris dans un contexte précis. Je suis servie puisque vous prenez le temps d'exposer vos opinions et votre vécu. Merci encore.

Par contre, je suis très emmerdée par l'attitude de certains forumeurs. Ça me tape royalement sur les nerfs, mais qu'y puis-je ? Cela est propre à moi, à ma façon d'interagir avec les autres. Disons que l'acharnement et moi... c'est deux. Enfin, je garde mes énergies pour autre chose, disons; les causes qui me tiennent à coeur.

J'espère avoir encore l'occasion de vous lire de nombreuses fois.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

Encore une fois, tout est question de perception.

Je ne vois pas d'acharnement, ni d'irrespect, je vois des gens désireux de discuter et ayant des opinions différents.

La seule convergence, c'est que tout le monde est heureux d'échanger avec 2 ex d'OD. C'est tout de même un point positif non négligeable non?  

Ceci dit, j'aime beaucoup Natasha. J'ai cependant été déçue qu'elle ne dise pas dimanche, tout simplement "Oui j'ai travaillé pendant 3 mois, mais pour des raisons personnelles, je ne veux pas élaborer".

Ça aurait évité qu'elle soit taxée de "témoignage mensongé".

Et ça m'aurait laissé un goût moins amer dans la bouche.

Parcontre, les participants d'OD, ne sont pas tous des As de la tévé. Ils n'en sont qu'a leurs premières armes devant la télé, donc, il est fort possible que naivement, elle ait voulu taire certains faits, et qu'aujourdhui ils se retournent contre elle.

Ne dit on pas que "Tout fini toujours par ce savoir?"  :/

Nathalie








Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Message par phosie »

Je n'écris pas souvent ici mais je viens vous lire presqu'à chaque jour. Je voulais dire un gros merci à Marielle et Martin pour échanger avec nous sur ce forum. C'est très intéressant de vous lire.  
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi, je fais une petite saucette dans la section pour venir saluer alicante et angem.

Alicante, finalement tu n'as pas marié riki ni aucune d'entre nous!

Sérieusement, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire avant les fêtes, je n'ai finalement pas eu l'occasion de vous souhaiter mes meilleurs voeux mais je vous souhaite quand même une belle année, elle n'est pas terminée. Beaucoup d'amour dans votre vie!

ginger

Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »