Finaliste de Sherbrooke

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
DarkRadia
Modeste Jacasseur

Message par DarkRadia »

Prénom et nom: Audrey Roussard

Malgré le stress d’avoir été la première des 13 finalistes de la région de Sherbrooke à passer l’audition, la pétillante et souriante Audrey Roussard, 18 ans, nous confie qu’elle a trouvé les juges plutôt sympathiques: «Ils nous mettent en confiance et chanter à la Salle Maurice O’Brady est une expérience en soi pour moi».

Étudiante en chant classique au Cégep de Sherbrooke, Audrey a choisi d’interpréter la chanson I want to spend my lifetime loving you en audition. Une chanson tirée du film Zoro qu’elle avait d’abord interprétée le 20 mars en audition alors que c’était le jour de l’anniversaire de son père: «C’est la chanson préférée de mon papa et j’ai cru que ça allait me porter chance», raconte la jeune femme qui termine l’entrevue en nous avouant que si elle est choisie pour la grande finale, elle va s’y mettre davantage, bien qu’elle ait déjà quelques chansons en tête.

Prénom et nom: Marie-Ève Piédalue

À peine sortie de son audition, Marie-Ève nous confie s’être amusée, elle est satisfaite de sa performance bien qu’elle soit très sévère envers elle-même: «J’ai fait deux fausses notes mais je suis contente du résultat de mon audition», raconte la jeune femme de 22 ans qui habite Montréal mais qui est originaire de St-Jean-sur-Richelieu.

Elle a livré une très belle performance de la chanson Creep du groupe Radiohead en audition. Il s’agissait pour elle de sa troisième participation aux auditions de Star Académie. Si elle est choisie pour la grande finale, cette jeune secrétaire immobilière compte bien se remettre au piano et faire une composition. Elle nous a confié qu’elle avait 8 chansons en banque mais que lorsque venait le temps d’arrêter son choix pour en sélectionner une seule, c’était toujours très difficile.

Prénom et nom: Karine Bergeron

Cette jolie brunette au teint basané anime des soirées karaoké, chante en duo dans les mariages et étudie au Cégep en éducation de la petite enfance pour devenir éducatrice. Lors de sa sortie des auditions, nous lui demandons si elle est satisfaite de sa performance: «Je suis très satisfaite de ma performance aujourd’hui. Ça c’est très bien passé», explique la jeune femme de 21 ans qui a interprété la chanson Oh Darling des Beatles. Une chanson que ses parents lui ont fait connaître lorsqu’elle était petite et qu’elle chérit depuis. Karine est originaire de Black Lake et en est à sa deuxième participation aux auditions de SA.

Si elle est choisie pour la grande finale, Karine souhaite s’entraîner physiquement, faire ses vocalises et chanter tous les jours jusqu’aux grandes auditions.

Prénom et nom: Claudie Moreau

La plus jeune candidate des auditions de la finale régionale de Sherbrooke, Claudie Moreau, semble satisfaite de sa performance en audition: «Star Académie, c’est la première audition de ma vie puisque je viens tout juste d’avoir 18 ans. C’est une chanson qui me demandait beaucoup de souffle et d’énergie alors je suis contente de mon interprétation», nous confie la jeune étudiante en arts et lettres au Cégep de St-Jean.

Elle a interprété la chanson Big Time de Linda Eder, une mélodie digne des comédies musicales de Broadway qu’elle a su rendre avec brio. Sa formation en chant combinée à son expérience en théâtre lui donne beaucoup de charme et d’aisance sur une scène. Celle qui chante avec son cœur… c’est Claudie Moreau.

Prénom et nom: Sophie Dupuis

La voix encore tremblante, Sophie Dupuis semble soulagée d’être maintenant passée en audition: «C’est sûr que l’on est sévère envers nous-même lorsque l’on chante, il y a de petits détails qui ont accroché pour moi mais de façon générale, je suis satisfaite parce que je me suis rendue jusqu’ici aujourd’hui», explique la jeune femme de 19 ans, originaire de Blainville.

Serveuse et chanteuse au restaurant le Manoir Bleury Bouthillier, Sophie a choisi d’interpréter la chanson Naufrage de Dan Bigras pour son audition. Il s’agissait pour elle de sa deuxième participation aux auditions de Star Académie: «L’an passé, je suis venue passer l’audition mais je débutais à peine mes cours de chant et c’était ma première expérience en audition alors ça n’a pas fonctionné pour moi», raconte la belle blonde qui a persévéré cette année et qui semble satisfaite du résultat de ses efforts.

Prénom et nom: Alejandra Brousseau

Courageuse, Alejandra, à peine sortie d’une bronchite, se présente en audition : «J’ai bien vécu la chanson et je pense que j’ai bien rendu la chanson mais pour la voix, puisque je sors d’une bronchite, alors je n’ai pas toutes mes capacités. Je vais faire mon compte rendu lorsque je vais voir l’émission à la télévision», nous explique la jeune maman de 26 ans, native de la République Dominicaine mais qui a grandit à Sherbrooke. Elle a interprété la chanson de Jean Leloup, I lost my baby version blues lors de son audition.

Il s’agit de sa troisième participation aux auditions de Star Académie et de sa deuxième audition en finale régionale. Son amour pour la musique vient de loin puisque dès le secondaire, elle étudie en musique, concentration piano et trompette. Elle s’inscrit ensuite à des cours de chant privés qui vont du gospel au jazz en passant par le blues. La musique l’entraîne même sur les bancs universitaires alors qu’elle étudie, durant une session, le chant jazz. Si Alejandra est choisie pour la grande finale, elle compte bien se remettre en forme et trouver des chansons appropriées à sa voix.

Prénom et nom: Gabrielle Frappier

La dernière candidate chez les filles pour la finale régionale de Sherbrooke est Gabrielle Frappier. Cette jeune femme de 20 ans originaire de Sherbrooke est encore très fébrile après son audition: «J’ai réussi à rester moi-même. Dans l’énervement c’est parfois difficile de garder son focus mais quand tu chantes ce genre de chanson, tu dois rester dans l’état que demande la chanson. J’ai bien réussi, j’ai transmis mes émotions et je suis contente», raconte la brunette aux yeux pétillants.

Pour le moment Gabrielle consacre tout son temps au chant, elle s’est mise au coaching vocal avec Monique Lacasse depuis maintenant 8 mois. Auparavant, elle avait fait de la musique lors de classes de piano, violon et flûte traversière pour finalement aboutir au chant qui semble occuper toute sa vie présentement. La chanson qu’elle a interprétée en audition est Pour l’amour qu’il nous reste de Francine Raymond. Si elle est choisie pour la grande finale régionale, elle compte se préparer de la même manière qu’elle l’a fait pour sa première audition.

Prénom et nom: Olivier Dionne-Coutya

Même après l’audition d’Olivier, on sent bien la nervosité qui l’habitait. Pour ce grand timide, il s’agissait d’une expérience très importante et d’une étape déterminante pour son avenir dans la musique: «Je suis satisfait de ma performance, je m’en faisais tellement… Non pas parce que je suis pessimiste, mais jamais je ne me serais imaginé ici. C’est tellement gros, y’a tellement de gens qui participent à SA. Dès que je me suis retrouvé sur la scène, j’ai été habité», confie l’étudiant montréalais de 21 ans qui a interprété Broken Vow de Josh Groban.

L’an dernier, il se souvient s’être présenté et être resté de glace face aux questions du jury en première audition: «J’ai fait beaucoup de travail sur ma timidité depuis», raconte Olivier.

Passionné de chant, il n’a toutefois reçu que quelques leçons, faute de moyens financiers. À travers le chant, il espère toucher les gens même si ce n’est qu’une seule et unique personne: «Je ne le fais pas pour le glamour de SA, je veux seulement me prouver à moi que je peux le faire. Je ne me suis pas présenté aux auditions de Montréal bien que j’y habite parce que je ne me sentais pas prêt. Finalement, j’ai décidé de venir», relate Olivier qui semble flotter dans les nuages.

S’il est choisi pour la finale, il va essayer de trouver une chanson qui colle bien à sa voix mais il souhaite conserver la même démarche qu’il a mis en place jusqu’à présent pour se préparer aux auditions.

Prénom et nom: Jean-Philippe Gaudreault

Le jeune homme de Richmond est fébrile à sa sortie d’audition. Il semble heureux de son interprétation: «Oui je suis content, j’ai fait quelques petites erreurs mais je suis fier de moi. L’important, c’est d’être fier de moi et je le suis», assure l’étudiant et employé chez Bombardier qui a interprété Fou n’importe où de Daniel Bélanger.

Âgé de 22 ans, Jean-Philippe n’a aucune formation en chant, il chante depuis toujours et a appris tout seul la guitare pour avoir un instrument d’accompagnement. Depuis deux ans, il s’accompagne à la guitare et chante avec son cœur et sa technique. Il s’agit de sa première audition à Star Académie.

S’il est choisi pour la finale, il compte aller voir des professionnels pour l’aider dans sa technique de chant, pour apprendre à mieux respirer et pour avoir une petite formation qui lui permettra de donner le maximum de ses capacités. Pour raffiner son style, finalement.

Prénom et nom: Sébastien Provost

Finissant au secondaire, Sébastien n’a peur de rien et semble fier de son interprétation même si pour lui, il s’agissait d’une première chanson accompagnée au piano: «Je suis satisfait mais j’aurais pu faire un petit peu mieux. Je suis plus satisfait de ma perfo de dimanche lors de la 1re audition. J’étais accompagné au piano aujourd’hui et c’était la première fois pour moi alors c’était un peu plus difficile», explique le jeune homme de 17 ans.

Il s’agit de sa première audition à SA et il a choisi d’interpréter J’ai besoin de Sylvain Cossette. Même s’il n’a que quelques leçons de chant à son actif, on sent que la chanson l’anime.

Prénom et nom: Jean-François Lapointe

Jean-François semble satisfait lorsqu’il quitte la salle d’audition. Nous lui demandons alors comment il a trouvé l’expérience: «Compte tenu des circonstances, je suis assez satisfait. Je me suis trompé dans ma chanson et je sais que je suis capable de ne pas me tromper. J’ai toutefois montré ce que j’étais capable de donner vocalement», relate le jeune sherbrookois de 22 ans qui étudie présentement à Nicolet pour devenir policier.

Il s’agit d’une deuxième expérience en finale régionale pour Jean-François qui a cette fois interprété une chanson de Robert Charlebois intitulée Je t’aime comme un fou en s’accompagnant à la guitare.

S’il est choisi pour la finale il veut prendre le temps de pratiquer davantage puisqu’il termine bientôt ses études et il souhaite aussi trouver une chanson qu’il sera capable d’interpréter par cœur.

Prénom et nom: Jonathan Bourgeois

C’est un bonhomme sympathique et attachant ce Jonathan, il est souriant et semble satisfait de sa performance en audition : «J’aurais pu être meilleur mais c’est difficile de contrôler ton stress lorsque tu te retrouves sur la scène. J’aurais pu être moins bon aussi. Dans les circonstances c’était bien», raconte sereinement le jeune homme de 24 ans, présentement en formation pour apprendre à conduire des poids lourds.

Il s’agit de sa première participation aux auditions et il a choisi de présenter une de ses compositions qui s’intitule Tomber en amour. C’est un autodidacte en musique qui, suite à quelques notions de base enseignées par un ami, s’est mis à la guitare. S’il est choisi, le jeune homme de Drummondville compte bien se pratiquer davantage en essayant d’être meilleur.

Prénom et nom: Kevin Cummins

Le confiant Kevin Cummins a livré une interprétation solide de la chanson de Garth Brooks, It’s your song: «Je suis super satisfait de mon interprétation d’aujourd’hui. Mon objectif c’était de me rendre plus loin que l’an passé et j’ai réussi. J’ai bien chanté», affirme le jeune homme de 20 ans qui habite St-Jean-sur-Richelieu.

Apprenti-menuisier de formation, il chante dans les boîtes depuis 4 ans et n’a jamais pris de cours de chant.

Comment va se préparer Kevin s’il est choisi pour la finale: «Honnêtement, je ne sais pas comment je vais me préparer si je suis sélectionné aujourd’hui mais je joue toujours dans les bars alors c’est une pratique régulière pour moi. On verra bien. Mais je vais probablement travailler plus une chanson en français», explique le jeune homme.
DarkRadia
Modeste Jacasseur

Message par DarkRadia »

c'est rien
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Cool Merci ! C'est Audrey BOUCHARD pas ROUSSARD lol
Image
DarkRadia
Modeste Jacasseur

Message par DarkRadia »

sur le site ce marquer cela
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Lorsque j'ai été faire mon audition a Sherbrooke j'ai rencontrer ces deux personnes qui font partis de la final de Sherbrooke de Lundi. Claudia et Kevin ainsi que leurs amis avec qui j'ai attendu toute la journée  en chantant. Ils sont vraiment bons. Je leur souhaite la meilleure des chances.... --Message edité par melsy4 le 2005-04-01 21:15:00--
Image
Kevzin
Stagiaire

Message par Kevzin »

Melsy4 .. et ctait quoi ton nom ? j'aimerais ca savoir t'es qui vraiment vu qu'on a passé la journée ensemble !!! et puis pas tres belle la photo .. yen avait des meilleures !!!  
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Audrey Roussard c'est Audrey Bouchard...Star Académie relisent pas leurs textes ça l'air avant de les mettre sur internet

Go Audrey...super belle voix la fille...Go Audrey
marienana c'est ma Bimbo!
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Ouais vive Audrey !
Image
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte

Message par Marie-Pier D. »

C'est vrai lulu_2 !  Je pense que c'est LaMota, mais je ne suis absolument pas certaine.  Mais tout coïncide parfaitement pourtant !!  
zazoo
Manitou de la Parlotte

Message par zazoo »

J'ai hâte à ce soir pour voir qui a été choisi. Il y en a quelques uns que j'avais vu en audition et ils étaient très bons.

Merci pour cet info!

Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

Marie-Pier_2005  a écritC'est vrai lulu_2 !  Je pense que c'est LaMota, mais je ne suis absolument pas certaine.  Mais tout coïncide parfaitement pourtant !!    

Je crois bien moi aussi que c'est LaMota !!

Lise
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ishh je viens de caculer le nombre total de finaliste pour Montréal jusqu'a présent... Il y en 49 ! est-ce qu'il vont en prendre plus que 1 personne a Sherbrooke ?!?! j'espère que non !
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »