Les candidats qui ne vous ont pas encore convaincu

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
goodness
Illustre Pie

Message par goodness »

çà y est, tout les finalistes sont connus, ils ont tous du talent, tous une personnalité particulière, on a tous probablement déjà nos préférés, mais aussi ceux que nous avons moins apprécié. comme il y a eu plusieurs topic aux sujets des premiers, pq pas autour du second cas de figures. Je sais, cela peut paraitre négatif, seulement d'une part je n'entend pas parler des gens qu'on détesterait, car selon moi à ce niveau, on ne peut encore parler en ces termes, n'ayant pas encore vu, et d'autre part parce que je crois que préférer certains implique nécessairement qu'on en aime bcp moins d'autres, et que cela aussi est un bon sujet de discussion, tant qu'il est fait dans la mesure et le respect.

En ce qui me concerne :
- Anne-Marie Legault : elle a une voix qui est loin d'être moche, est assez à l'aise sur scène et plutot sympathique, néanmoins, qqch me chifonne un peu chez elle. Je trouve qu'elle manque d'originalité, qu'elle ne se démarque pas vraiment des autres filles d'une quelqu'onque manière.
- Audrey Gagnon, mais je me suis expliqué là-dessus sur un autre sujet.
- Stéphanie Bédart : une voix puissante, parfaite pour le style de chanson qu'elle chante, une certaine présence sur scène, mais niveau interprétation, je la trouve trop intérieure, elle ne partage pas assez l'émotion en mettant, selon moi, trop ses prouesses vocales en avant par rapport au reste. aussi, je trouve dommaque qu'elle ait été la seule à qui on ait reproché de chanter assise, même si j'avoue que çà ne m'a pas convaincu de sa capacité à occuper l'espace.
- Jennifer Silencieux : Un peu la mort dans l'âme, elle est belle, a une bonne, qui certes doit être un peu travaillée, bonne interprète, bonne présence, mais malgré çà, je ne vois pas ce qui la distingue de toutes les chanteuses soul noirs que j'ai déjà vu. Je n'arrive pas non plus chez elle à voir qqchose qui me fait dire "çà, c'est elle, et j'ai vu çà chez aucune autre chanteuse".
- Steve Désilet : aussi une très bonne voix, plutot bien maitrisée, mais niveau interprétation, je le trouve plutot banale, très plat, assez fade. Un bon chanteur de bal ou de karaoké, mais pas une future star selon moi.
- Caroline Guilmain : très honnêtement la chanteuse de variété qui m'a le plus convaincu par sa voix, mais niveau interprétation, rien du tout. Elle minaude, joue et joue assez mal, et je l'ai presque trouvée agaçante.
- Sébastien Lévesques : sympathique, à l'aise sur scène, a un vrai plaisir à chanter et transmet cela au public, mais j'ai pas du tout accroché à sa voix, que je trouve limite pas agréable à écouter.
- Christian Roy : j'ai hésité à parler de lui ici, vu que selon moi il a un potentiel énorme pour ce qu'il veut faire, mais doit vraiment apprendre à s'ouvrir plus sur scène. Il manque un peu de générosité dans son interprétation, mais je crois qu'il peut corriger çà à l'académie.
- William Sévigny : malgré ses nombreuses qualités, je le trouve un tout petit peu trop jeune, et je crois qu'il doit encore attendre un peu et évoluer avant de se lancer dans une carrière professionnelle.
- Danie-Eve Savoie : une bonne voix, mais un certain manque de présence et d'envergure. Elle semble pas pleinement convaincue par elle, et donc a du mal à convaincre. Je l'ai trouvée un peu banale, je dois le dire
- Vanessa Beaulieu : pas grand chose à dire contre elle, c'est juste qu'elle m'a vraiment laissée froid. Je l'ai vu et pour ainsi dire oublié aussi sec.
- Olivier Donnie-Coutiller : une très bonne voix lui aussi, mais je manque un peu de passion ou de profondeur chez lui. Je le trouve un peu mou dans son interprétation, même dans une chanson pas spécialement énergique.

Voilà, je pense avoir fait des critiques plutot objectives et assez claires, en reconnaissant à chacun aussi ses qualités. Certes, certains pourraient dire que ces choses que je leur repproche peuvent se travailler à l'académie. Je suis pas contre l'idée, seulement il faut dire ce qui est, d'une part l'émission n'est pas si longue que çà et ils n'ont de temps suffisant que pour se perfectionner, et certaines choses demandent du temps pour être améliorée. D'autre part, dès leur entrée, ils doivent être capable d'assurer un gala en prime-time d'un niveau professionel, le public étant en fait assez peu, je crois, indulgent face aux candidats, et vu que des artistes confirmés prennent de leur temps pour venir, il faut aussi que eux puissent chanter avec des gens d'un certain niveau, qui bien qu'étant encore des amateurs, ne peuvent pas en avoir l'aire.
zazoo
Manitou de la Parlotte

Message par zazoo »

Moi avec le peu qu'on a entendu, j'ai de la difficulté à répondre à ça. Mais, dans ceux qui me laisse indifférente, qui ne vienne pas me chercher, il y a :

Anne-Marie Legault
Alexandra Vollant
Jennifer Silencieux, même si elle a une voix puissante
Yolande Patry, belle voix puissante, mais pas mon genre
William Sévigny, belle compo, mais vient pas me chercher avec sa voix, je pense qu'il y en a plusieurs de meilleurs
Vanessa Beaulieu
Sébastien Lévesque, je l'ai aimé, mais comme William Sévigny, je pense qu'il y en a plusieurs de meilleurs

C'est pas mal ça, mais c'est personnel à chacun je pense et on aura pas nécessairement les mêmes choix.

Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Moi le trois quart m'ont laissé completement indifférente...

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Marie-Ève Mallet
Anne marie legault
Alexandra Vollant
Marc Anger
Caroline Guilmain
Yolande Patry
Sébastien Levesque
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Message par fan_star_academie »

Moi c'est : Annie Lefèbre
              Audrey Trépanier
              Yolande Patry
              Amélie Henri
              Valérie Jalbert
              Alexandra Comier-Vollant
zazoo
Manitou de la Parlotte

Message par zazoo »

fan_star_academie  a écritMoi c'est : Annie Lefèbre
              Audrey Trépanier
              Yolande Patry
              Amélie Henri
              Valérie Jalbert
              Alexandra Comier-Vollant

Tu dois vouloir dire Valérie Boivin ou un autre fille, parce que Valérie Jalbert, elle était dans les finalistes de l'an passé et elle ne s'est pas présenté cet année  

fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Ah oui désolé lol
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

et l'autre c'est Vanessa Beaulieu que je suis sur à 110 pourcent qu'elle ne serait pas choisi car elle fausse je suis désolée pour elle mais c'est ça ...
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte

Message par Marie-Pier D. »

Moi je l'ai aimé Vanessa mais pas de là à ce que soit un coup de coeur
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

C'est bizarre, tout le monde semble avoir des coups de coeur pour Bruno Labry et Audrey Gagnon mais moi j'accroche pas, je ne dis pas qu'ils ont pas leurs places à l'académie la .Bruno Labry j'ai accroché l'an passé mais pas cette année
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Alexandra Volant
Audrey Trépanier
Anne-Marie Legault
Yolande Patri
Jennifer Silencieux
Sandy Letendre...
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte

Message par Marie-Pier D. »

lilypotter57  a écritC'est bizarre, tout le monde semble avoir des coups de coeur pour Bruno Labry et Audrey Gagnon mais moi j'accroche pas, je ne dis pas qu'ils ont pas leurs places à l'académie la .Bruno Labry j'ai accroché l'an passé mais pas cette année

Ça se peut... moi c'est le contraire pour Audrey, je n'avais pas accrochée du tout l'an passée et cette année wowow ! je l'adore !
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Il y en a beaucoup...  

- marisol grondin
- jenny hachey
- william sévigny
- stéphanie bédard
- sébastien lévesque
- audrey trépanier
- yolande patry --Message edité par MayClo le 2005-04-10 15:15:26--
Répondre