Injuste Ma maison Rona?

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Moi je vote pour les pièces, j'aime les deux familles mais je n'aime pas le moderne alors...À la fête des mères, j'ai eu beaucoup de visite et on a parlé de cette émission et personne n'aimait la maison des bleus, pas plus les hommes que les femmes pourtant, ils ne connaissent pas ce forum, le style néo-urbain ne plaît pas beaucoup faut croire!

C'est la froideur du moderne qui nous rebute, c'est le style des bleus, tant mieux pour eux mais coudon, on vote pour ce qu'on trouve de plus joli. À part la chambre principale, je cherche encore quelque chose de chaleureux dans leur maison...J'aimerais bien voter pour eux de temps en temps car j'appelle mais j'aime vraiment pas les idées de Monique.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

lilieve  a écritMoi je vote pour les pièces, j'aime les deux familles mais je n'aime pas le moderne alors...À la fête des mères, j'ai eu beaucoup de visite et on a parlé de cette émission et personne n'aimait la maison des bleus, pas plus les hommes que les femmes pourtant, ils ne connaissent pas ce forum, le style néo-urbain ne plaît pas beaucoup faut croire!

C'est la froideur du moderne qui nous rebute, c'est le style des bleus, tant mieux pour eux mais coudon, on vote pour ce qu'on trouve de plus joli. À part la chambre principale, je cherche encore quelque chose de chaleureux dans leur maison...J'aimerais bien voter pour eux de temps en temps car j'appelle mais j'aime vraiment pas les idées de Monique.

Je pense que ca depend de l'age des spectateurs.  Je suis dans la quarantaine et je peux te dire que j'en ai ras le bol du campagnard... J'ai chez moi du lambris un peu partout et on commence à le défaire... Le style campagnard m'a plu parce qu'il était en opposition à la mélamine dont c'était la mode quand nous nous sommes équipés pour nos premiers logements.

Je crois que le style campagnard  est de moins en moins à la mode et si je regarde au bureau ( 35 ans et plus) les gens préferent pas nécessairement toutes les pieces des bleus mais préferent de beaucoup les innovations de Monique et les gouts des bleus ( qui sont plus agés que les jaunes) et  qui ont du caractère. Que ce soit l'ardoise ( oui il en avait trop) beaucoup plus de personalité qu'un bain a pattes au mdf de couleurs mixte au plancher flottant (quelle bonne idée)...
en fait par chez nous on vote bleus plutôt parce qu'on y apprend des nouvelles tendances et on trouve original.
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Je suis aussi dans la quarantaine avancée et je déteste tout chez les bleus ainsi que tout mon entourage. Moi, dans une maison, la première chose que je veux c'est qu'elle soit chaleureuse et le moderne, c'est la froideur totale! Tout le contraire de ce qu'on aime d'une maison. C'est plutôt cet aspect qui leur fait perdre des votes, ce n'est pas une maison ou on a envie d'habiter, en tout cas, je n'en voudrais pas.

Je me passerais bien des innovations de Monique...

TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

lucide  a écrit

Je pense que ca depend de l'age des spectateurs.  Je suis dans la quarantaine et je peux te dire que j'en ai ras le bol du campagnard... J'ai chez moi du lambris un peu partout et on commence à le défaire... Le style campagnard m'a plu parce qu'il était en opposition à la mélamine dont c'était la mode quand nous nous sommes équipés pour nos premiers logements.

Je crois que le style campagnard  est de moins en moins à la mode et si je regarde au bureau ( 35 ans et plus) les gens préferent pas nécessairement toutes les pieces des bleus mais préferent de beaucoup les innovations de Monique et les gouts des bleus ( qui sont plus agés que les jaunes) et  qui ont du caractère. Que ce soit l'ardoise ( oui il en avait trop) beaucoup plus de personalité qu'un bain a pattes au mdf de couleurs mixte au plancher flottant (quelle bonne idée)...
en fait par chez nous on vote bleus plutôt parce qu'on y apprend des nouvelles tendances et on trouve original.



ton commentaire me rejoint beaucoups ,je ne dis pas non au style campagnard ,c'est peut-être chaleureux mais c'est tellement vrai que l'on se tanne ...toujours pareil.....pas de surprise !les lambrie les p'tite fleurs ,les p'tits carrauté pis les p'tites chandelle ....bof!!

j'aime surtout "l'originalité ",le style contemporain est un style épuré ,ce décor qui pour plusieurs semble très froid ,ne laisse personne indifférent , les personne qui y vivent ne sont pas nécessairement des personne froide ...au contraire c'est un décor pur qui laisse deviner que finalement c'est les gens qui y vivent qui mettent de la vie,
si on peux se permettre de mélanger les deux ,je suis vendue  ...mais vive l'originalité !!
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Je ne sais pas où vous prenez que les jaunes privilégient une déco de style "campagnard"...

Les lambris de bois ne signifient en rien "campagne". On peut très bien utiliser comme matériel le bois dans une maison que l'on veut "moderne" ou "urbaine". Exemple: La chambre des bleus, les meubles sont en bois. En plus ils sont style "antiques". Pourtant la chambre reste moderne.

Je n'ai vu ni tissus fleuris, rayés ou carreautés chez les jaunes. Aucunes fleurs séchées ou bien des couleurs vertes, jaunes ou beiges (il y en a mais pas en prédominance).

Les jaunes je les classe dans le style épuré et simple. Il est clair qu'ils n'aiment pas les couleurs éclatées et les accessoires flyés. Ils ne sont pas "thématiques" non plus. C'est une maison plus calme et simple.

TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

tipet  a écritJe ne sais pas où vous prenez que les jaunes privilégient une déco de style "campagnard"...

Les lambris de bois ne signifient en rien "campagne". On peut très bien utiliser comme matériel le bois dans une maison que l'on veut "moderne" ou "urbaine". Exemple: La chambre des bleus, les meubles sont en bois. En plus ils sont style "antiques". Pourtant la chambre reste moderne.

Je n'ai vu ni tissus fleuris, rayés ou carreautés chez les jaunes. Aucunes fleurs séchées ou bien des couleurs vertes, jaunes ou beiges (il y en a mais pas en prédominance).

Les jaunes je les classe dans le style épuré et simple. Il est clair qu'ils n'aiment pas les couleurs éclatées et les accessoires flyés. Ils ne sont pas "thématiques" non plus. C'est une maison plus calme et simple.




Je ne sais pas a qui s'adresse ton commentaire ,je me suis sentie un peu visée puisque tu répètes mes réflexions ,

mon opinion ne s'adressait pas uniquement pour l'équipe des jaunes, je parlais plutôt en général  , même si je pense que les jaunes sont trop sage ,je sais que leur pièce ne sont pas 100%campagnard ,mais c'est tout de même une tendance et c'est ce qu'ils souhaitaient ..ils l'on confirmer plus d'une fois ,au tout début des émissions ,

aussi ,je ne déteste pas ce style , j'aime surtout la différence  et je respecte ceux qui pensent différemment aussi  ;)  

tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

TaLia  a écrit


Je ne sais pas a qui s'adresse ton commentaire ,je me suis sentie un peu visée puisque tu répètes mes réflexions ,

mon opinion ne s'adressait pas uniquement pour l'équipe des jaunes, je parlais plutôt en général  , même si je pense que les jaunes sont trop sage ,je sais que leur pièce ne sont pas 100%campagnard ,mais c'est tout de même une tendance et c'est ce qu'ils souhaitaient ..ils l'on confirmer plus d'une fois ,au tout début des émissions ,

aussi ,je ne déteste pas ce style , j'aime surtout la différence  et je respecte ceux qui pensent différemment aussi  ;)  

 

Mon message ne s'adressait pas à toi particulièrement et il n'était en rien un reproche  ;)

J'étais juste bien écoeurée de lire toujours cette différence entre "campagnard" et "moderne" utilisé à toutes les sauces. D'ailleurs je ne l'ai pas dit encore mais selon moi, les 2 maisons sont modernes mais enfin.....C'est un autre débat!

Effectivement, les jaunes sont plus sages, moins "flyés", et les gens ont toujours tendance à associer sage avec campagne ce qui est tout à fait faux. Si ce n'était du secret professionnel, je vous mettrais les photos d'une maison neuve que j'ai décoré dans ce style et vous verriez qu'il n'y a rien là de sage ou de "conservateur".

J'avais aussi remarqué que les jaunes avaient dit préférer le style "campagnard", mais à ce que j'ai vu des projets de Claude, et des commentaires du couple, ils semblent plus se tourner vers le style simple et épuré. M'enfin, je n'ai rien vu de rustique, genre qui qualifie le style "campagnard".

Du point de vue d'une déco, je préfère de beaucoup les idées des Bleus, bien plus intéressant à travailler    
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »