La Nicolétaine Élose Boies tourne le dos à Star Académie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Simone
Modeste Jacasseur

Message par Simone »

Le Nouvelliste (Trois-Rivières)
Actualités, mardi 30 août 2005, p. 1
La Nicolétaine Élose Boies tourne le dos à Star Académie
"Plus ça allait, plus je réalisais qu'on nous imposait beaucoup de contraintes", avance la Nicolétaine

Vermot-Desroches, Paule

Trois-Rivières - La population de Nicolet devra faire son deuil d'être représentée à Star Académie lors de la troisième saison, qui débutera cet automne. Éloïse Boies, l'une des deux finalistes régionales à l'émission, tourne le dos aux Productions J et empruntera un chemin différent pour réaliser son rêve de devenir chanteuse professionnelle.

Loin d'être en guerre avec Productions J ou même le groupe Quebecor, qui diffuse Star Académie sur TVA, Éloïse confie avoir pris cette décision pour se respecter elle-même et être fidèle à ses principes. "Il y a un côté que les gens ne voient pas. Plus ça allait, plus je réalisais qu'on nous imposait beaucoup de contraintes", a expliqué la jeune femme de 20 ans, en entrevue au Nouvelliste.

Parmi ces contraintes, Éloïse mentionne au passage la longue durée du contrat qui la reliait avec Productions J, le fait que des stylistes travaillent pour "relooker" les candidats ou même qu'on impose un style musical aux différents candidats. "Tu ne peux pas chanter du jazz si tu en as envie. S'ils ont décidé que tu ferais du rock, tu dois faire du rock", ajoute-t-elle. Sans dénigrer les gens qui choisissent d'emprunter cette voie, Éloïse fait cette réflexion: "Ça peut te lancer au sommet tout comme ça peut scrapper ta carrière en partant".

Éloïse a pris sa décision vers la fin du mois de juin, alors qu'une énorme pile de contrats dormait sur son bureau. Cette pile lui avait été remise par les producteurs lors de la dernière audition à Montréal, le 12 juin dernier. Elle avait un mois pour les signer.

"Dans le fond, je me suis juste demandé ce que je voulais exactement. Est-ce que je veux le vedettariat ou juste faire ce que j'aime? J'ai choisi d'être moi-même", lance-t-elle, confiante.

Lorsqu'elle a annoncé la nouvelle à Productions J, il n'y a pas eu d'éclats ni de colères. "Tout s'est bien déroulé. Je pense que ce n'est pas la première fois que ça arrive", avance-t-elle.

Hier, Le Nouvelliste a rejoint Productions J afin d'obtenir plus d'informations. La porte-parole de l'entreprise, Isabelle Gagnon, a indiqué que malheureusement, Productions J ne souhaitait émettre aucun commentaire sur le sujet avant le début de l'émission Star Académie, dont la première aura lieu le 11 septembre prochain.

Deuil à Nicolet

Pour le moment, ce qu'Éloïse a du mal à accepter, c'est de décevoir la population nicolétaine qui, déjà, avait placé beaucoup d'espoirs en elle. "Je me faisais arrêter sur la rue, les gens me reconnaissaient et me disaient à quel point ils comptaient sur moi, que j'allais mettre Nicolet sur la map", déclare-t-elle.

C'est encore avec un sentiment de culpabilité que la jeune chanteuse fait face à ces personnes aujourd'hui. Elle espère au moins qu'ils comprendront bien vite qu'elle a pris la bonne décision. "Je dirais qu'en ce moment, c'est ça qui est le plus dur: la déception des autres", laisse-t-elle tomber, sans cacher que ce nouveau statut de vedette à Nicolet lui mettait une pression énorme sur les épaules.

Retour à l'école

Éloïse Boies a donc repris normalement le chemin du Cégep de Trois-Rivières la semaine dernière, où elle étudie en musique. Elle sait maintenant que son retrait de Star Académie laisse de bonnes chances à l'autre finaliste féminine de la région, Sandie Letendre de La Tuque, qu'elle n'a pas eu la chance de rencontrer lors des auditions à Montréal.

"Elle a certainement des bonnes chances. J'ai découvert tellement de talents en allant faire les auditions. J'ai rencontré tant de gens qui ont de belles personnalités. C'est renversant de voir à quel point les gens sont doués. Je ne pensais jamais me rendre aussi loin", confie celle qui admet avoir fait les auditions par défi personnel.

En attendant le début de l'émission, Éloïse reprend sa vie normale, continue d'étudier et de voir ses amis. Le soir de la première, par contre, elle admet qu'elle aura un pincement au coeur. "Quand ils feront leurs cours, quand ils vont rencontrer les artistes, quand ils vont faire des voyages un peu partout, ça va être difficile de constater que j'ai tourné le dos à tout ça. Je refuse quelque chose de gros", mentionne-t-elle.

Mais Éloïse saura éteindre la télé avant de se cogner la tête sur le mur.
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Quelqu'un a une photo d'elle!?
Beurkley
Modeste Jacasseur

Message par Beurkley »

Est-ce que ça veut dire qu'elle était dans les 20 finalistes ??? Que Sandie Letendre n'est pas dans les 20 finalistes et qu'à cause de son départ sandie à de bonnes chances d'y être ???
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

ah tabwere je l'aimais bien celle la
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Elle fait bien de se respecter et de respecter ses valeurs et principes. Si elle n'était pas bien là-dedans, elle était mieux de le dire tout de suite plutôt que de le regretter après (Stéphanie).

Dans un sens je la comprend, le public ne voit pas tout le côté "paperasse", obligations et tout. On a l'impression que c'est juste du gros fun tout le temps et qu'il n'y a pas de contraintes...

Je lui souhaite la meilleure des chances dans sa future carrière  
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Tant mieux si elle a pris le temps de lire toute cette paperasse et qu'elle a réalisé que pour elle c'était de passer à côté de ses principes et ses choix!!! Je lui lève mon chapeau!!!

Ce qui est bon pour certains n'est pas toujours bon pour d'autres !

Je lui souhaite bonne chance dans la réalisation de ses rêves!!!
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Ca ne me dérange pas, parce qu'elle ne m'avait pas tellement impressionnée.  Je la trouvais ordinaire.

Toute personne qui commence dans la vie doit accepter de subir des contraintes, par la suite, avec de l'expérience, tu imposes tes idées.  Quand on commence à travailler peu importe le domaine, on plie aux directives, par la suite, avec des années, on s'impose.  Ca fait partie de la vie.  C'est pour ça que les artistes deviennent très connus quand ils ont dépassé 30 ans, donc ils peuvent exercer leur talent exceptionnel.

C'est dommage pour elle.  Il ne faut pas oublier que Star Académie est un show.  La compétition est féroce.

D'ailleurs, de plus en plus, les artistes connus deviennent polyvalents dans la chanson.  C'est une question de survie.

En tout cas, c'est mon opinion.  Je respect la décision d'Éloise Boies, même si je ne suis pas d'accord avec elle.  C'est sa vie.

Une chose qu'elle a mal faite, c'est se dévoilée dans le journal, parce que la télévision a une mémoire longue ce qui risque d'hypothéquer sa carrière si elle veut passer à l'écran. Elle aurait dû se taire.  Peut-êtrre qu'elle savait qu'elle n'avait pas assez de talent pour faire d'autres choses.  

D'ailleurs, elle a sa propre version, j'aimerais bien connaître l'autre version.

Star Académie est un spectacle, donc ce n'est pas le concours de Grandby.  C'est juste un moyen pour se faire connaître, par la suite, tu fais à ta tête. --Message edité par noiraud le 2005-08-30 10:35:42--
laine 1
Manitou de la Parlotte

Message par laine 1 »

Kelly_05  a écritQuelqu'un a une photo d'elle!?

Voilà, gracieuseté de voyeur23    

http://forum.aceboard.net/5397-1628-557 ... listes.htm
FRISETTE
Magicien des Mots

Message par FRISETTE »

L'important c'est qu'elle fasse ce qui lui semble le meilleur pour elle sans avoir de regrets par la suite. La dernière saison on a même vu un gars changer d'idée le soir de la première.
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

laine 1  a écrit

Voilà, gracieuseté de voyeur23    

http://forum.aceboard.net/5397-1628-557 ... listes.htm

Ah ok!! Merci!!!
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

FRISETTE  a écritL'important c'est qu'elle fasse ce qui lui semble le meilleur pour elle sans avoir de regrets par la suite. La dernière saison on a même vu un gars changer d'idée le soir de la première.  

On ne l'a plus jamais revu.  C'est dommage, parce que je le trouvais interessant, talentueux et baveux.  Il y avait un style qui sortait de l'ordinaire.  Avec ses idées et ses principes, il nous aurait apporté de la fraicheur et de l'intélligence des jeunes de son époque.  J'aurais aimé le connaître davantage. --Message edité par noiraud le 2005-08-30 10:36:45--
goodness
Illustre Pie

Message par goodness »

FRISETTE  a écritL'important c'est qu'elle fasse ce qui lui semble le meilleur pour elle sans avoir de regrets par la suite. La dernière saison on a même vu un gars changer d'idée le soir de la première.  
J'crois plutot qu'il était venu en sachant très bien ce qu'il ferait, pour faire passer un message ou pour que les gens votent pour lui comme rebelle de l'académie.
Quoiqu'il en soit, pour Eloise, elle a fait le bon choix, cette émission n'est pas la meilleure pour imposer ton propre style et ta propre personnalité artistique.
Lotus
Illustre Pie

Message par Lotus »

noiraud  a écritCa ne me dérange pas, parce qu'elle ne m'avait pas tellement impressionnée.  Je la trouvais ordinaire.

Toute personne qui commence dans la vie doit accepter de subir des contraintes, par la suite, avec de l'expérience, tu imposes tes idées.  Quand on commence à travailler peu importe le domaine, on plie aux directives, par la suite, avec des années, on s'impose.  Ca fait partie de la vie.  C'est pour ça que les artistes deviennent très connus quand ils ont dépassé 30 ans, donc ils peuvent exercer leur talent exceptionnel.

C'est dommage pour elle.  Il ne faut pas oublier que Star Académie est un show.  La compétition est féroce.

D'ailleurs, de plus en plus, les artistes connus deviennent polyvalents dans la chanson.  C'est une question de survie.

En tout cas, c'est mon opinion.  Je respect la décision d'Éloise Boies, même si je ne suis pas d'accord avec elle.  C'est sa vie.

Une chose qu'elle a mal faite, c'est se dévoilée dans le journal, parce que la télévision a une mémoire longue ce qui risque d'hypothéquer sa carrière si elle veut passer à l'écran. Elle aurait dû se taire.  Peut-êtrre qu'elle savait qu'elle n'avait pas assez de talent pour faire d'autres choses.  

D'ailleurs, elle a sa propre version, j'aimerais bien connaître l'autre version.

Star Académie est un spectacle, donc ce n'est pas le concours de Grandby.  C'est juste un moyen pour se faire connaître, par la suite, tu fais à ta tête.  
Je suis entièrement d'accord avec toi noiraud...

Pauvre petit bébé gâté....  

je trouve ça égoiste de sa part... combien de monde aimerait faire partie de Star Académie !!!!!  Bon Dieu mais profitez-en donc pour vous faire connaître !!!!  Y en a qui roche toute leur vie pour se faire connaître voir 20 - 30 ans ... Star Académie est un tremplin pour les artistes... c'est un show que le monde aime regarder, la télé-réalité, c'est ça et le monde en mange...  si Éloise n'a pas voulu embarquer dans le bateau et bien j'espère pour elle que ça ne lui prendra pas 30 ans à ce faire connaître car elle va trouver le temps long en maudit et en plus de dévoiler tout ça à la radio et dans les journaux, si elle pense que c'est avec cette stratégie qu'elle va se faire connaître hors Star Académie et bien je crois qu'elle vient directement de se mettre le doigt dans l'oeil.  

C'est mon opinion.

Lotus

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je me souviens pas d'elle pantoute.
Je respecte par contre son choix de se respecter...
Par contre, je pense aussi qu'elle n'aurait pas du en parler dans la presse.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Dommage, elle etait dans mes coups de coeurs feminin
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Lotus  a écrit

je trouve ça égoiste de sa part... combien de monde aimerait faire partie de Star Académie !!!!!  Bon Dieu mais profitez-en donc pour vous faire connaître !!!!  Y en a qui roche toute leur vie pour se faire connaître voir 20 - 30 ans ... Star Académie est un tremplin pour les artistes... c'est un show que le monde aime regarder, la télé-réalité, c'est ça et le monde en mange...  si Éloise n'a pas voulu embarquer dans le bateau et bien j'espère pour elle que ça ne lui prendra pas 30 ans à ce faire connaître car elle va trouver le temps long en maudit et en plus de dévoiler tout ça à la radio et dans les journaux, si elle pense que c'est avec cette stratégie qu'elle va se faire connaître hors Star Académie et bien je crois qu'elle vient directement de se mettre le doigt dans l'oeil.  

C'est mon opinion.

C'est justement elle a fait son choix avant de prendre la place de quelqu'un d'autre ....ou de se rendre et de filer tout croche tout le temps..... et de se faire blaster par plein de monde qui ne peuve comprendre ce qui se passe dans sa tête!!!

Et peut-être qu'elle ne rêve pas d'une carrière solo...
goodness
Illustre Pie

Message par goodness »

Lotus  a écrit

C'est mon opinion.

Tout les artistes ont pas envi d'atteindre le niveau de notoriété qu'on peut atteindre avec la star academie. on peut très bien faire de la musique et en vivre sans pour autant passer à la télé. Je trouve bien que cette fille ne sacrifie pas son intégrité artistique contre le succès.
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

C'est son choix
De toute façon comme dirait le vieux dicton :  Y'a juste les fous qui ne change pas d'idée.

Et en plus, elle n'enlève rien à personne !   --Message edité par jolany le 2005-08-30 11:42:56--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pas sure qu elle enleve rien a personne , peut etre que dans les 51 qui avait été choisi, si elle avait ce choix avant de se rendre dans ses 51 ils en aurait choisi une autre a la place , qui sait peut etre on til hésité entre elle et une autre ca on ne saura jamais

mais dans un autre sens ca fais ben mon affaire , car si elle aurait voulu partir rendue dans les 14 et gosser comme l autre grrrrrr
disons que cette année jveux m en passer de ceux la .

que ceux qui ont cette chance sois heureux de l avoir et que ca paraisse et sache en profiter pleinement
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Ouais, c'est vrai pour les 51, mais c'est ça, au moins elle n'était pas encore rendu au Gala.  Et ils ont pu en prendre un(e) autre dans les 50 qui restaient.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »