Audrey Trépanier ; L'aveugle a t'elle des chances !!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Ange-Sarah  a écritPour jouer safe les Prod J vont sûrement la mettre (s'il voulait la garder) dans les candidats d'où le public aura à choisir... Ils verront s'il font bien ou non de l'admettre à l'académie...

C'est mon opinion...

Tu as surement raison. Cela est prévisible.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

5ani  a écrit

Le titre est déplacée et de mauvais goût.  Et la question est vraiment discriminatoir.  Elle a un nom, il me semble.

Est-ce qu'on dit Francis Greffard, le maigre, Audrey Gagnon, la grosse?  Non, c'est la même chose pour Audrey Trépanier.

Voyons Audrey Gagnon n'est pas grosse      
massacrator
Modeste Jacasseur

Message par massacrator »

Ange-Sarah  a écritPour jouer safe les Prod J vont sûrement la mettre (s'il voulait la garder) dans les candidats d'où le public aura à choisir... Ils verront s'il font bien ou non de l'admettre à l'académie...

C'est mon opinion...

Je suis certain de cette stratégie.  Si cette chanteuse est dans le premier gala de Star Académie, elle fera partie d'une liste de choix pour le public.  Les gens auront moins tendance à dire des commentaires négatifs si c'est le public qui l'a choisi dès le début.  Meggie a reçu beaucoup de commentaires négatifs dans Star Académie 2 mais je pense que cela aurait été moins pire si le public l'avait choisi dès le premier gala.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Que ce soit le public ou les juges de Star Académie qui la choisissent, il y en aura surement pour dire: Ah ben, le public l'a choisi parce qu'elle fait pitié, les Québécois aiment bien cela les gens qui font pitié, etc...etc... etc...

On en a lu en masse ici sur Meggie des propos semblables et je serais loin d'être surprise de les lire encore cette année, si toutefois Audrey Trépanier.

Pi faut que je le dise encore (ou plutôt le radoter encore) j'aime pas ce titre: Audrey Trépanier, l'aveugle.. est-ce nécessaire de rajouter cela au bout de son nom??? je veux bien croire que c'est la réalité, mais quand même.

Si nous avions vu: Audrey Gagnon, la grosse... je suis quasi certaine que la plupart en auraient été offusqués.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Audrey Gagnon a perdu beaucoup de poids et je pense que personne ne pourra plus mettre "grosse" à côté de son nom
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Annouk  a écritAudrey Gagnon a perdu beaucoup de poids et je pense que personne ne pourra plus mettre "grosse" à côté de son nom  

C'est sûrement Prod. J qui lui ont dit de perdre du poids si elle voulait être choisit.... --Message edité par rosieanne le 2005-09-03 01:35:49--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

5ani  a écritCa manque un peu de civisme de ta part.  Comme tu es une personne inteligente, j'espère que tu respectes les gens qui n'ont pas la chance d'avoir une vie normale comme tout le monde.  Ces gens sont courageux pour faire face aux obstacles de la vie.  Sincèrement, c'est blessant et méchant.  Je n'aimerais pas qu'on me dise la sourde pour me désigner.  Donc, Elle s'appelle Audrey Trépanier, c'est une fille de Québec qui possède une belle voix.  Voilà.  Il faut avoir l'esprit très étroit pour dire une telle idiotie.

Je sais que je manque de respect envers un forumeur, mais c'est plus fort que moi quand il y a peu de respect envers les personnes ayant un handicap.

Audrey est une personne à part et entière.  Elle n'a pas choisi d'être aveugle, mais elle a choisi de chanter.  

Audrey est un AVEUGLE, comme moi je suis MYOPE, et comme ma fille est SOURDE.

Ça m'énerve ce nouveau vocabulaire de non-voyants et de mal-entendants.

Audrey est aveugle. Et je crois qu'elle est mieux dans sa peau que la majorité des personnes qui la défendent ici.  Elle n'a pas besoin d'être défendue par personne. Elle est elle. Soit, un être extraordinaire.

Regardez-là aller, elle vous surprendra ! Elle a surement vu pire que l'académie. genre qu'on ne peut dire le mot aveugle.

Ma fille est pas complètement sourde, mais elle a une surdité. Audrey est pas complètement aveugle, elle voit des choses sous un voile de nuage.

Mais les anciens mots ne sont rien, à part les préjugés sociaux que nous leur donnont !

Bambi Smiley qui s'en va se coucher en se demandant quand les humains vont arrêter d'accrocher juste sur le look, la grosseur, la cécité ou la surdité.

C'est à quelle heure que l'humain va voir vraiment et s'arrêter à l'essence de la personne ?  Simplement ce qu'elle est ? --Message edité par Bambi_Smiley le 2005-09-03 02:26:59--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Annouk  a écritAudrey Gagnon a perdu beaucoup de poids et je pense que personne ne pourra plus mettre "grosse" à côté de son nom  Ca se peut, je le savais pas.

Mais je mentionnais Audrey Gagnon, juste à titre d'exemple, ca aurait pu être un ou une autre aussi
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Annouk  a écritAudrey Gagnon a perdu beaucoup de poids et je pense que personne ne pourra plus mettre "grosse" à côté de son nom  

Parcontre, elle n'est pas tellement mince.  Elle est juste grassouillette.  
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

elle ne sera pas prise
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

RosieAnne  a écrit

C'est sûrement Prod. J qui lui ont dit de perdre du poids si elle voulait être choisit....  

Ça m'étonnerais! Sinon, Prod J aurait dit la même chose à Dave Roussy. Audrey Gagnon n'est pas grosse. Elle n'est pas mince. Elle est normale, c'est tout!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

babychoux  a écritelle ne sera pas prise  

Scoop?!
Image
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

5ani  a écrit

Celle qui porte des prothèses auditives, c'est correct et il n'y a rien de dérangeant, mais je ne sais pas si ta fille aimerait se faire entendre dire la sourde.  Elle a un nom ta fille, il me semble.  Elle a surement un prénom qui distinque des autres.

La grande est une expression très utilisée, puisqu'on dit souvent ma grande, même si la personne est petite ou même à l'enfant par effection.  On dit souvent, oui mon grand quand il s'agit son fils.

Je ne sais pas si la personne aimerait se faire dire souvent la grosse.

On aime bien les grands.  C'est imposant et apporte le respect.

Il ne faut pas oublier que les filles n'aimaient pas être grande à une certaine époque, mais maintenant, on trouve ca beau une belle femme grande.  C'est plus élancée.   C'est vrai que le gars n'aime pas les grandes, parce que souvent il refuse d'être plus bas qu'elles.  Une question de virilité.  D'ailleurs, Tom Cruse adore les femmes grandes et beaucoup de gens célèbres aiment les femmes grandes.  

Je pense comme toi 5ani,car ma fille est sourde a 100% et je déteste quand on dit d'elle la sourde...

Quand les enfants lui crit heille la sourde, la muette...
ma pression monte  mais je leurs explique qu'elle n'est pas muette et que c'est pas parce que tu es sourd que tu es muet....
et en plus elle a un nom .

Le monde on beaucoup de préjugéet ca me fais suer...
quand les amies de ma fille rentrent en gang dans une maison pour aller jouer sur l'ordi et qu'il disent a ma fille non non tu peux pas venir jouer avec nous parce que mes parents disent que t'es sourde ....    heille le cave ma fille est sourde et non débile,niaiseuse et tout ce que tu veux....

ma mère dit de ma fille qu'elle est pas normal ..
heille c'est quoi la normalité??? batard!!!!

parce que si ma fille est pas normal parce qu'elle est sourde ,ben pour moi ya du monde en maudit de pas normal ça terre....
il est gros... pas normal
il porte des lunettes .... pas normal
trop maigre ... pas normal
chauve ... pas normal
gros nez ... pas normal

en tout cas c'est le fun de voir qui a du monde ouvert d'esprit...et sans préjugé

pour ce qui est du titre du topic... ça laisse a désirer..

pour moi cette fille là a un nom comme tout le monde et je crois pas qu'on est obligé de la nommée l'aveugle pour que le monde la reconnaisse ...

voilà mon opinion

contente de t'avoir lu 5ani    ;) --Message edité par mariposa le 2005-09-05 21:01:26--
[url]http://mariposa.wordans.com[/url]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ton message Mariposa m'a fait couler des larmes, je ne peux pas croire qu'en 2005, les gens soient aussi méchants avec des personnes qui ont des différences et surtout venant de certains parents d'amis (es) de ta fille.

Mon beau-frère a eu un accident d'auto, il en est resté avec des grosses séquelles et un jour qu'il y avait une grosse discussion avec quelqu'un de la famille, et que quelqu'un lui a lancé des propos très ingrats sur sa condition physique, il lui a dit: moi, je suis peut-être handicapé physiquement mais toi tu l'es plus que moi..il lui a dit également: je suis peut-être handicapé physiquement mais moi j'ai encore toute ma tête.

Il ne pouvait pas mieux dire dans les circonstances. --Message edité par Soleil47 le 2005-09-03 23:06:35--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

babychoux  a écritelle ne sera pas prise  

De quelle Audrey tu parles Babychoux? Parce que ça devient mêlant, on parle des deux: Trépanier et Gagnon.

Curieuse moi...
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

trépanier mais je ne confirme rien à 100%.............je ne voudrais pas me faire tapper dessus si mes info sont fausses héhéhé.......... --Message edité par babychoux le 2005-09-03 23:39:14--
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

Soleil47  a écritTon message Mariposa m'a fait couler des larmes, je ne peux pas croire qu'en 2005, les gens soient aussi méchants avec des personnes qui ont des différences et surtout venant de certains parents d'amis (es) de ta fille.

Mon beau-frère a eu un accident d'auto, il en est resté avec des grosses séquelles et un jour qu'il y avait une grosse discussion avec quelqu'un de la famille, et que quelqu'un lui a lancé des propos très ingrats sur sa condition physique, il lui a dit: moi, je suis peut-être handicapé physiquement mais toi tu l'es plus que moi..il lui a dit également: je suis peut-être handicapé physiquement mais moi j'ai encore toute ma tête.

Il ne pouvait pas mieux dire dans les circonstances.  

C'est vrai que c'est triste des histoires comme ça..
et pourtant cela arrive encore trop souvent .. et comme tu dis me semble quand 2005 ça devrait etre différents qu'il y a 50 ans... je ne peux pas croire non plus qu'il y a des personnes si méchantes....

je suis contente de voir que ton beau-frère ne sait pas gêné pour dire ce qu'il avait a dire...il lui a vraiment bien répondu loll comme on dit il l'a blasté d'applomb lolllll

c'est comme ma mère ça fait 5 ans 1/2 que je ne lui parle plus et maudit ...le pire c'est que ça me manque meme pas de ne plus entendre ses niaiseries débile.... sté le monde qui se remonte pour mieux pouvoir abaisser les autres.... en tout cas moi pas capable.....  loll

je ne suis que mieux dans ma vie....

en souhaitant que le monde deviennent plus humain et arrête de regarder seulement leur petit nombril....  

tourlou Soleil...
[url]http://mariposa.wordans.com[/url]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

babychoux  a écrittrépanier mais je ne confirme rien à 100%.............je ne voudrais pas me faire tapper dessus si mes info sont fausses héhéhé..........  

O.K. merci. Je n'ai pas eu d'informations mais mon petit doigt me dit qu'elle ne sera pas choisie et je crois que ce serait un service à lui rendre de même qu'aux autres. Elle serait mieux dans un vrai concours de chant genre Gramby.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Joannie  a écrit

O.K. merci. Je n'ai pas eu d'informations mais mon petit doigt me dit qu'elle ne sera pas choisie et je crois que ce serait un service à lui rendre de même qu'aux autres. Elle serait mieux dans un vrai concours de chant genre Gramby.

C'est ce que je pense!
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »