Star Academy 5 (France)

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

A la quotidienne hier, réactions des nominés:
Laure: elle a l'air déçue, mais reste calme. Après le départ de la directrice, on voit Ely lire les commentaires de son carnet de notes. Au cours de Raphie, lors de 'l'humeur du jour', elle dit qu'elle comprend sa nomination, par rapport aux autres, mais qu'elle a vu que toutes ses notes avaient remonté, donc elle ne se décourage pas. Raphie est satisfaite de sa réaction. Au confessional, Laure dit qu'elle reste zen et qu'elle attend se chanson.

Chloé: Avant l'annonce des nominations, au cours de R Cross, on la montre perdue. Richard doit lui réexpliquer pourquoi elle ne doit pas prendre une grande repsiration avant de chanter. Elle sort du cours avec les larmes aux yeux, encore. Après le départ de la directrice, les larmes lui viennent aux yeux, mais elle les retient. Elle refuse dans un premier temps de lire les commentaires dans son carnet 'non, je veux pas lire ça!' et se retire en haut avec Arno, qui semble vouloir lui remonter le moral. Au confessional, elle dit qu'elle va relativiser. Chez Raphie, elle retient encore ses larmes pendant qu'elle parle avec Raphie de sa nomination, ce qui fait que Raphie lui dit (en souriant, n'ayez pas l'impression que Chloé se fait agresser -  en fait Raphie l'aime beaucoup): "ah non! (pas de pleurs) alors si tu ne peux pas répondre, tu laisses tomber". Mi-sourire, mi-larmes, "je laisse tomber".

Maud: Après le départ de la directrice, gros chagrin, qui est visiblement sincère. Elle est aussitôt dans les bras de Jérémy à gauche et Emilie à droite. A ses pieds, Magalie ou Alexia (je ne sais pas laquelle) lui dit "il est hors de question qu'on revienne sans toi, tu entends? Tu es notre fée clochette". Emilie: "tu es notre petite fée, notre petite soeur. Tu sais ce que tu ma dis, pourquoi tu as été nominée? je vais te faire bosser, d'accord?" Plus tard, sur le perron avec Jérémy: "voilà, à cause de moi tu ne seras pas dans le top 5" (ce qui confirme mon impression: ce n'est pas sa nomination qui l'a fait pleurer, plutôt que la directrice l'ait accusée d'avoir mis Jérémy en danger). Jérémy (qui sait qu'il n'a pas été si bon que ça): "arrêtes, va!" "Si tu avais chanté avec quelqu'un d'autre, et ben..." "Et tu peux me dire où elle aurait été la complicité?  hein? Alors que là, regardes (il ouvre le carnet de notes, pointe du doigt, rigolard) 'tu étais en communication avec Jérémy', c'était le but de l'exercice, tout de même". Un vrai charmeur ce Jérémy. Plus tard, encore un coup de bambou pour la petite Maud: au téléphone, maman n'est pas contente! "ça fait 2-3 jours que je ne te vois pas faire grand chose à part t'amuser avec Jérémy. Je suis déçue". La pitchoune fond en larmes en interview: "Je ne pensais pas qu'elle me dirait ça en fait. Je ne veux pas la décevoir, et là (gros sanglots) elle est déçue..."

Ceci dit, quelques heures plus tard, le sourire revenu, c'est Laure et Maud qui lance l'idée de faire une farce aux garçons (en tout cas à ceux qui, pensent-elles, vont rigoler) pour détendre l'atmosphère: elles défont complètement les lits de Arno, Jérémy et Grégoire. Ce qui va provoquer une riposte des garçons. Chloé, Jill, Ely et Magalie participent... Les gamins vont encore s'amuser tard dans la nuit.

Autre fait marquant: convocation de Pascal chez la directrice, qui lui explique ne pas avoir compris ce qui s'était passé lors de l'éval. Pascal explique que après l'échange de partenaire, Jill n'avait pas envie de travailler avec lui. "Et tu t'es sacrifié. Résultat, elle était en rage et toi inexistant, ce n'était pas toi". "Oui..." "Tu étais limite nominable". "Je sais.""Je sais que tu fais des efforts pour t'intégrer au groupe et je préfère te voir dans le groupe que dehors. Mais tu n'as pas à te sacrifier. Il va falloir parler avec Jill et règler ce problème". Jill est à son tour appelée chez la directrice. "Pascal s'est tenu en retrait, il s'est sacrifié. Tu l'as bouffé! Tu pourrais être fière, mais en fait ce n'est pas bien du tout" "je sais, oui". Plus tard, au confessional, Pascal dit qu'il n'a pas drivé Jill comme il l'aurait pu (j'avais remarqué qu'il était discret depuis quelques jours, il essaie de se faire accepter) et Jill par contre, refuse toute responsabilité "on ne peut pas forcer quelqu'un a avoir une complicité avec quelqu'un avec qui on en a pas" (et les cours de théâtre, ça sert à quoi? et le professionalisme? elle n'a JAMAIS essayé de s'entendre avec Pascal, qui est un vrai bosseur, et qui travaille intelligemment; il l'aurait fait progresser! j'en veux aussi à Ely, qui a pris son mal de gorge comme excuse pour ne pas travailler avec lui!).

Bref: selon moi, Maud est sauvée par le public sans problème. Et Laure a de bonne chance de rester, malgré sa troisième nomination: même si le public n'accroche pas (troisième des votes du public à ses deux nominations précédentes), elle semble avoir un bon soutien de ses camarades. Chloé les lasse peut-être plus par sa fragilité. Elle aura la voix d'Arno, mais pour les autres... De plus, au vu des commentaires des profs après les évaluations, je crois qu'ils préféreraient voir sortir Chloé. Ceci dit, peu importe celle qui reviendra: Laure et Chloé seront nominées à nouveau à brève échéance...

C'est dur pour les fans de Chloé, moi aussi je l'aime bien, mais il faut reconnaître qu'elle ne fait aucun progrès... Malheureusement! Ceci dit, si les fans se mobilisent, et qu'elle est sauvée, alors c'est Laure qui part. Car les candidats choisiront alors Maud. De toute façon, comme je l'ai déjà dit, la seule certaine de rentrer au château vendrdi, c'est Maud... Et pour les deux autres, la sortie n'est qu'une question de semaines. Dur dur, la compétition...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

J'oubliais que les problèmes de linge sâle continuent! Jean-Luc a adopté la méthode Pierre: tout ce qui traîne étalé dans le couloir, et ce qui n'est pas ramassé à midi, va au pressing pour être donné à une bonne oeuvre. Il est soutenu par Pierre et Alexia. Emilie, de mauvaise humeur depuis son accident (elle a toujours une bequille et ne peut pas suivre les cours de danse et de sport, elle avoue qu'elle déteste se sentir diminuée), n'est pas très heureuse de trouver son pull par terre "ah c'est malin de jeter les trucs par terre, il était rangé mon pull!" Jill se fait remarquer "moi aucune de mes affaires ne traînaient, ils ont pris mes bottes qui étaient à côté de mon armoire. Et ce n'est pas les filles qui mettent le bordel, y a aussi des caleçons sâles qui traînent!" J.L.: "M'enfin Jill, grandi un peu, ce n'est pas une question de filles ou de garçons plus ou moins sâles!"
Le prof de sport leur dit qu'il pensait que le dressing était en fait un cagibi où ils jetaient tout le linge sâle... c'est vrai que le dressing est dans un état pitoyable, personne ne semble ranger ses affaires...
FRISETTE
Magicien des Mots

Message par FRISETTE »

Je crois que la personne à blamer pour le changement de partenaire est Pascal parce-que lorsque Ely lui a bien fait comprendre qu'avec sa laryngite elle n'était pas en mesure de faire la chanson «Turn around» lui il s'est entêté. Il voulait absolument faire cette chanson là et il a même demandé à Raffie devant tout les autres si il pouvait être avec Emilie où Alexia et en faire chanter une 2 fois, pas très gentil pour Ely ça... C'est pour ça qu'elle est sortie du cours et est allé pleurer(on ne la voyait pas sur la cam mais on l'a entendu) et que Grégoire est allé la consoler. Pour Jill et bien elle a accepté l'idée mais c'est lorsqu'elle s'est rendue compte que la danse aussi était en duo que là elle a piquée sa crise...

Pour ce qui est de la relation d'Ely et Greg je crois qu'Ely a des sentiments pour Gregoire mais je ne crois pas qu'elle est du genre à cassé une relation de 3ans en une minute au téléphone et un futur avec un français de 17ans doit l'insécuriser pas mal. Greg lui, me donne l'impression de s'accommoder de l'amitié et d'attendre le moment propice pour faire son move. Je crois que si il arrive quelque chose entre les deux ça sera pendant la tournée si ils sont là tout les deux et pas avant.
Slenderframe
Magicien des Mots

Dernières nouvelles du château: chaque nominée a trouvé un coach! C'est assez sympathique je trouve!
Comme elle l'avait promis, Emilie fait travailler Maud. Jean-Luc a pris Laure en charge. Et Magalie vient d'accepter de coacher Chloé. Les 3 premiers du dernier classement qui aident les nominés, ça c'est quelque chose que j'aime voir!!!     --Message edité par Slenderframe le 2005-09-29 07:42:42--
Slenderframe
Magicien des Mots

FRISETTE  a écritJe crois que la personne à blamer pour le changement de partenaire est Pascal parce-que lorsque Ely lui a bien fait comprendre qu'avec sa laryngite elle n'était pas en mesure de faire la chanson «Turn around» lui il s'est entêté. Il voulait absolument faire cette chanson là et il a même demandé à Raffie devant tout les autres si il pouvait être avec Emilie où Alexia et en faire chanter une 2 fois, pas très gentil pour Ely ça... C'est pour ça qu'elle est sortie du cours et est allé pleurer(on ne la voyait pas sur la cam mais on l'a entendu) et que Grégoire est allé la consoler. Pour Jill et bien elle a accepté l'idée mais c'est lorsqu'elle s'est rendue compte que la danse aussi était en duo que là elle a piquée sa crise...

Possible (je ne l'ai pas vu). Mais c'est la même Ely qui dans la cuisine dit à Grégoire qu'elle n'avait pas envie de chanter avec Pascal, et qu'elle n'était pas bien dans la chanson (Turn Around). Résultat: elle se trouve face à un cocker mono-expressif, qui croit que regarder sa partenaire dans les yeux en jouant des sourcils, c'est interpréter; elle chante une chanson qu'elle n'a jamais entendue et qu'elle ne connait pas le jour des évals faute de répétition (qui en plus est aussi une chanson à voix, l'air de rien, qui se chante tout dans les aigus!) et elle se plante. Même avec la gorge malade, elle aurait pu faire Turn Around. Richard lui aurait facilement donné des conseils techniques pour chanter sans se faire mal, ça existe. Ils pouvaient faire une version plus douce, plus intérieure, jouer sur le contraste entre sa voix rock à lui et elle en voix plus douce. Elle n'a pas voulu essayer. Comme Jill a préféré se regarder dans la glace pour vérifier si ses bottes lui allait bien (vous avez déjà vu quelqu'un danser la salsa en bottes, vous?)
Tout ce que je vois, c'est que Pascal est tenu à l'écart, même quand il fait des efforts pour s'intégrer, en ne faisant plus de remarques lors des débriefing et des cours, et en intervenant quasiment plus dans les conversations. Tout le groupe des moins de 18 ans l'a mis de côté. C'est dommage. Il n'a pas bon caractère, mais il l'a reconnu publiquement. Et il fait des efforts pour lui, le mec de 37 balais, père de famille qui a roulé sa bosse, s'adapter à un groupe de gamins de 17 ans qui en sont encore à jouer à touche-pipi et qui pleurnichent pour un rien. Vous ne croyez pas qu'ils pourraient aussi faire un effort?

FRISETTE
Magicien des Mots

Message par FRISETTE »

Moi j'adore la voix de Pascal mais son attitude est vraiment nulle même si Jill n'est pas vraiment mieux. Pascal a dit à Arno de laisser Maud avec Jérémy puisqu'il n'est pas sincère quand il la console après sa nomination. Il a fait des remarques super désobligeante à Pierre hier lors de la pratique. Il a Linchée Jill devant la directrice, dans une équipe ça ne se fait pas. Il a été odieux l'autre jour avec Ely après les évals quand Greg la consolait parce-qu'elle était déçue de sa performance. Je pourrait en faire une liste jusqu'à demain matin mais je vais me contenter de dire que ses habiletés sociales sont vraiment sa faiblesse je trouve. Dans 80% des cas quand il y a des conflits au château Pascal est impliqué. --Message edité par FRISETTE le 2005-09-29 11:03:46--
Seniorita
Seigneur de la Causerie

Message par Seniorita »

Sondage sur internet....

Quelle est votre fille préférée ?

Ely           25%  [ 83 ]
Emilie       24%  [ 80 ]
Maud       20%  [ 66 ]
Magalie    13%  [ 43 ]
Chloé     5%  [ 18 ]
Alexia   3%  [ 12 ]
Jill       3%  [ 10 ]
Laure   3%  [ 13 ]
Neissa et Nassim    0%  [ 2 ]

Total des votes : 327

Quel est votre garçon préféré ?

Jean-Luc    27%  [ 68 ]
Grégoire    16%  [ 41 ]
Jérémy    16%  [ 41 ]
Arno       12%  [ 32 ]
Pascal    12%  [ 31 ]
Mickael   6%  [ 17 ]
Pierre    5%  [ 13 ]
Moises   2%  [ 6 ]

Total des votes : 249 --Message edité par seniorita le 2005-09-29 13:06:55--
Seniorita
Seigneur de la Causerie

Message par Seniorita »

Mon ou ma méga chouchou est ...

Ely                    15%  [ 53 ]
Emilie             14%  [ 50 ]
Maud            12%  [ 42 ]
Magalie         8%  [ 30 ]
Jean-Luc     7%  [ 27 ]
Arno       6%  [ 22 ]
Jérémy    5%  [ 20 ]
Pascal    4%  [ 16 ]
Grégoire 4%  [ 15 ]
Chloé   3%  [ 12 ]
Alexia 3%  [ 11 ]
Jill      2%  [ 9 ]
Mickael  2%  [ 9 ]
Pierre  2%  [ 9 ]
Laure   2%  [ 8 ]
Moises 1%  [ 6 ]
Neissa et Nassim   1%  [ 5 ]

Total des votes : 344
molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

j'aurais mis Gregoire premier, mais bon 2eme c'est pas mal!!
quand au fille je ne conteste pas, Ely en premiere position sa me va trés bien   j'aime aussi bocoup Chloé elle est toute mimi!!
Jill derniere et Emilie avant derniere!!!

https://media.putfile.com/Joseph-Attieh

Mabrouk joseph!!!!!

l'amour na pas d'âge ni de religion la preuve
molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

oui d'ailleurs j'ai pas compris qu'il (Pascal) est crier comme sa !!
j'estime qu'Ely est assez grande pour repousser l'affection de Gregoire!! et Jill comment elle a "chofer" Gregoire l'autre jour olala j'aimerais pas etre son copin, la il pe s'inquieter!!  :/
et puis voila je ne l'aime pas !!!
par contre la methode de rangements de Jean-Luc et de Pierre me fait vraiment tripper je vais utiliser la même methode je crois pour mes soeur ma mére ne va pa comprendre hehe !!

Mabrouk joseph!!!!!

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Slenderframe  a écrit

Possible (je ne l'ai pas vu). Mais c'est la même Ely qui dans la cuisine dit à Grégoire qu'elle n'avait pas envie de chanter avec Pascal, et qu'elle n'était pas bien dans la chanson (Turn Around). Résultat: elle se trouve face à un cocker mono-expressif, qui croit que regarder sa partenaire dans les yeux en jouant des sourcils, c'est interpréter; elle chante une chanson qu'elle n'a jamais entendue et qu'elle ne connait pas le jour des évals faute de répétition (qui en plus est aussi une chanson à voix, l'air de rien, qui se chante tout dans les aigus!) et elle se plante. Même avec la gorge malade, elle aurait pu faire Turn Around. Richard lui aurait facilement donné des conseils techniques pour chanter sans se faire mal, ça existe. Ils pouvaient faire une version plus douce, plus intérieure, jouer sur le contraste entre sa voix rock à lui et elle en voix plus douce. Elle n'a pas voulu essayer. Comme Jill a préféré se regarder dans la glace pour vérifier si ses bottes lui allait bien (vous avez déjà vu quelqu'un danser la salsa en bottes, vous?)
Tout ce que je vois, c'est que Pascal est tenu à l'écart, même quand il fait des efforts pour s'intégrer, en ne faisant plus de remarques lors des débriefing et des cours, et en intervenant quasiment plus dans les conversations. Tout le groupe des moins de 18 ans l'a mis de côté. C'est dommage. Il n'a pas bon caractère, mais il l'a reconnu publiquement. Et il fait des efforts pour lui, le mec de 37 balais, père de famille qui a roulé sa bosse, s'adapter à un groupe de gamins de 17 ans qui en sont encore à jouer à touche-pipi et qui pleurnichent pour un rien. Vous ne croyez pas qu'ils pourraient aussi faire un effort?

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Pascal!!! Je trouve ça bien dommage qu'il soit mis de côté comme ça!!!

C'est aussi ça la vie!!!    

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

FRISETTE  a écritMoi j'adore la voix de Pascal mais son attitude est vraiment nulle même si Jill n'est pas vraiment mieux. Pascal a dit à Arno de laisser Maud avec Jérémy puisqu'il n'est pas sincère quand il la console après sa nomination. Il a fait des remarques super désobligeante à Pierre hier lors de la pratique. Il a Linchée Jill devant la directrice, dans une équipe ça ne se fait pas. Il a été odieux l'autre jour avec Ely après les évals quand Greg la consolait parce-qu'elle était déçue de sa performance. Je pourrait en faire une liste jusqu'à demain matin mais je vais me contenter de dire que ses habiletés sociales sont vraiment sa faiblesse je trouve. Dans 80% des cas quand il y a des conflits au château Pascal est impliqué.  

Ah!! je comprend un peu mieux alors pourquoi il est le paria!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Nooooonnn il faut pas que Chloé parte !
Il faut qu'en France, vous vous mobilisiez pour la sauver !

Et sincèrement j'ai relu la page entière et je crois qu'Ély mériterait un coup de pied dans le c** pour son attitude avec son copain ! C'est fou comme ça me choque !
Jill aussi mais elle au moins elle aura son coup de pied quand elle sera en nomination !
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

dis molkette c'est qui ton avatar? je peux pas m'empêcher de le regarder constament
Slenderframe
Magicien des Mots

L'avatar c'est Brian Molko, d'où Molkette... Non?

Arno s'est fait exclure du cours de sport hier, il arrive systématiquement en retard. Convocation chez la directrice qui le prévient qu'au prochain retard c'est l'avertissement. Du coup, Arno arrive 2 minutes à l'avance au cours suivant. Il aura une punition de Christophe Pina au prochain cours.

Pour le prime de ce soir, j'ai peur que Chloé s'en aille... Les jeux semblent fait. La majorité des candidats sont persuadés que Maud sera sauvée par le public, et ils préfèrent laisser à Laure une chance de continuer à progresser (des 3 nominées, c'est elle qui a la meilleure moyenne...). On a vu Alexia expliquer son point de vue sur la question hier à table. La seule chance de Chloé serait une mobilisation de ses fans. Les images de la quotidienne, hier, devraient les pousser à voter comme des fous pour elle... Seront-ils plus nombreux que ceux de Maud? Réponse ce soir peu avant minuit.

Maud chantera "Sensualité" (A Red) au lieu de "Zen".
On a vu quelques instants des répétitions de J.L. et Sofia Essaïdi; si ils chantent comme ça ce soir ce sera un très beau moment!!  

Je suis désolée mais je reste sur mes positions: Pascal n'a pas une attitude nulle, c'est un type de 37 ans qui a souffert dans son enfance (son oeil blessé) et qui cherche à s'entendre avec des gamins qui l'ont dès le départ considéré comme un étranger. Il manque de diplomatie, simplement. Quand je lis les interviews qu'il accorde au journeaux, je le trouve plus sympathique et plus mature. Et les liveurs admettent qu'il est beaucoup mieux depuis quelques jours.
Mais bon, je sais que la majorité n'aime pas Pascal et ne l'aimera jamais, c'est comme ça. J'espère qu'il sera sur la tournée malgré tout, parce que sur scène c'est un des meilleurs du lot.
Même si mes préférés restent Emilie et J.L.  

alphie712
Illustre Pie

Message par alphie712 »

T'avais pas reconnu Brian Molko , mimichouette ???

A noter qu'ayant vécu longtemps en Belgique et au Luxembourg , il parle parfaitement le français...

Une biographie ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Molko

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Mimichouette  a écritdis molkette c'est qui ton avatar? je peux pas m'empêcher de le regarder constament

hehe c'est en effet Brian Molko du groupe Placebo!!! il t'hypnotise ??? hihi non mets c'est mon groupe preferer et puis Brian Molko est comment dire beau sur cette avatar la en particulier.

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

la photos on va dire que c'ete pas dans la periode la meilleure de sa vie !!! par contre sur celle la hehe!!

Mabrouk joseph!!!!!

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

alphie712  a écrit

T'avais pas reconnu Brian Molko , mimichouette ???

J'ai jamais entendu parlé de Brian Molko. Merci pour la réponse.
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Chloé...      

Maud...  

Go Laure, Jérémy et Émilie !  
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »