Compte rendu du 6-12-2005

Modérateur : Elise-Gisèle

alphie712
Illustre Pie

Message par alphie712 »

6/12/2005 :
11H10 - Pascal : le blues du Petit Papa Noël ! :-)
C'est Magalie qui se lève la première à 9H30, elle réveille les autres.
Juste deux petits trucs à dire avant le cours de Richard :
- à 9H40, Magalie se maquille avant même de se laver ou de s'habiller.
- à 9H57, classique, Alto pisse sur le palier, Jeremy s'inquiète tout juste de le sortir, et c'était bien visible que le chien avait besoin de faire un tour.
Richard arrive à 10H43, la voix-off avait déjà dit à 9H52 que le prof serait en retard. Il n'a pas eu de "train". Le prof annonce qu'ils donnent un concert cet après-midi, ils vont travailler des chants de Noël. Ils commencent par "Petit Papa Noël".
À 11H09, Pascal a un pur coup de blues à cause de la chanson, il quitte la salle de chant 2 minutes plus tard. Il revient à 11H16 mais repart aussitôt : convocation de la voix-off. À 11H19, Richard : "il est où Pascal ?" - Jeremy : "il a été appelé en interview", le prof regarde la caméra d'un oeil qui veut tout dire : il n'est pas content de se faire piquer un élève en plein boulot. Ils travaillent ensuite "vive le vent". Fin du cours à 11H50, on nous mène jusqu'à la pause CSA avec des coupures du son.
14H28 - Un "boulot" sans "prétention".:-)
Après la pause CSA, c'est le cours de Raphie à 13H13 (ça porte malheur !). Humeur du jour, Pascal nous dit qu'il s'est "bien lâché sur Petit Papa Noël". Si on comprend bien, il aurait donc pleuré. Magalie attend toujours ce que Matthieu avait dit : que la fille qui rentrerait se reposerait. Jeremy parle de la "version accordéon" de "je suis malade", Raphie est contente qu'on ait encore droit à cette chanson cette année : "c'est bien, ça va faire des sous pour ma mère !". Pour rappel, c'est Alice Donna qui a écrit ce titre.
On passe aux chansons. Pascal fera peut-être "stairway to heaven" de Led Zeppelin. On hésite entre être content d'avoir un peu d'originalité, ou être anxieux à l'idée de voir une adaptation version télé, c'est-à-dire voir ce titre de plus de 15 minutes ramené à 2 minutes. Ensuite, c'est au tour de Jeremy qui dit être "très fatigué vocalement".
À 14H24, c'est la sonnerie de fin du cours, la voix-off intervient : elle a besoin de Magalie "rapidement" ainsi que de Pascal pour "2 ou 3 questions". Raphie : "c'est très serré au niveau du timing" - Pascal : "c'est serré au niveau du timing pour les ITV et au niveau du timing pour apprendre et travailler les chansons, là c'est pas serré ! nous notre boulot de chanter passe après !" - Jeremy : "nous ne sommes plus que 3 et un peu toute l'émission tourne autour de nous donc ... tout le monde a besoin de nous donc, sans prétention, cela fait partie du truc !". C'est son mot à Jeremy ça : "sans prétention". Il a peur que ça se voit ?
Coupure du son de 14H33 à 14H36 : dans le hall, Magalie fait son rapport d'ITV à Pascal. Ils partent à 14H42, Alto reste au château.
20H30 - Magalie : la Mère Noël ! :-)
Ils sont de retour à 20H02, Matthieu les speede pour qu'ils se changent : ils sont habillés en Père Noël, sauf Magalie qui porte une robe de Mère Noël. Au foyer, Matthieu annonce le programme :
- "Alors regarde" en duo pour Pascal et Jeremy.
- "Belle" pour Jeremy "sauf si c'est un carnage tout à l'heure" précise Matthieu.
- "ne me quitte pas" de Brel pour Pascal.
- Pascal et Jeremy sur un duo Georges Mickael et Elton John.
- "né en 17" de Goldman pour les 3.
- Magalie et Jeremy sur "tout doucement".
- Magalie et Pascal "l'air du temps".
- Angun pour Jeremy.
- Nolwenn et Pascal sur "say it aint so" de Murray Head.
- Serge Lama et Magalie sur "je suis malade".
- Raphaël et Pascal sur "caravane".
- Liane Foly : un medley Nougaro avec Jeremy. Elle chantera aussi "une étoile d'or" avec Magalie.
- Lisa Minelli : "New York New York" avec Pascal et Jeremy, "cabaret" avec Magalie.
Avant de partir, Matthieu fait son speech : il ne veut pas entendre "je suis fatigué" et il prévient qu'ils vont dormir de moins en moins. Ils auront le temps de dormir "après". Le message vaut particulièrement pour Jeremy, Matthieu précise que le staracademycien "dormait sur le plateau" pendant le concert d'aujourd'hui.
À 20H23, ils partent en salle de musique pour répéter, Magalie ne veut pas enlever sa robe de Mère Noël : elle l'adore. C'est vrai qu'elle est nettement mieux là-dedans que dans l'horreur de robe en velours marron qu'on lui a filée et avec laquelle elle a toujours le sous-tiff qui dépasse de partout : une fringue d'une rare mocheté et qui la transforme (volontairement ?) en paysanne bien en chair.
Dialogue marrant à 20H32, à propos des "murs qui grincent", Matthieu : "tu verrais la gueule des murs !" - Jeremy : "et tu les as pas vus en maillot de bain !". Le truc drôle : en fait, le "mur", c'est le cameraman ! :-) Magalie est toujours en Mère Noël, Matthieu plaisante : "si tu as été très vilain, la Mère Noël va descendre dans ta cheminée !".
23H16 - Matthieu a sorti son nez de clown ! :-)
Ça répète à en crever. Magalie a plus de bol que les garçons : à 23H31, elle a déjà fini depuis une heure environ, elle se couche, extinction. Les garçons continuent de répéter.
On note juste un truc à propos de Matthieu : il a sorti son nez de clown ce soir. C'est blague sur blague. Il joue même avec le chien. Le leitmotiv de la soirée, c'est aussi pour le prof de faire des marques au stylo sur les staracademyciens. Dès qu'un a le dos tourné, hop, un petit coup de stylo.
À 23H16, on a aussi les bons jeux de mots. Ils sont sur "alors regarde" de Bruel, Matthieu annonce "une version un peu gonflée ... alors regarde un pneu !" On a droit à toute la série sur "se dégonfler", "crever" ...
Alto est aussi super copain avec Matthieu : il lui fait de grosses léchouilles et se met sur ses genoux quand le prof joue du piano. Résultat des bisous canins : le prof déclare vers 23H40 que ça le démange sur la joue où le chien l'a léché, il se demande s'il fait une "allergie".
À 0H20, les répétitions sont terminées pour Pascal, il rentre au château et va au téléphone, on retourne en salle de musique. Juste avant, à 0H17, on a eu un truc bizarre : 3 censures de quelques secondes dans la même minute, sans raison apparente.

merci à bofacademy

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

une chance que le chien est là pour mettre de l'action

merci pour le conte-rendu
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Mimichouette  a écritune chance que le chien est là pour mettre de l'action

...oui merci pour le compte rendu!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Mimichouette  a écritune chance que le chien est là pour mettre de l'action

C'est chien!!!

Merci Alphie!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

c'était de l'ironie parce qui parle du chien dans le résumé de la journée

moi si je l'avais fait j'en aurais pas parler

mais bon je le fais pas faque j'aurais pu me la fermer ces sur

je pense que dans pas long je viendrai plus ici dans la section
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Mimichouette  a écritc'était de l'ironie parce qui parle du chien dans le résumé de la journée

moi si je l'avais fait j'en aurais pas parler

mais bon je le fais pas faque j'aurais pu me la fermer ces sur

je pense que dans pas long je viendrai plus ici dans la section

pourquoi tu va plu venir???

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »