Interview de Pascal
Sources: sudpresse (quotidien de namur) - belgique - 13/12/2005
http://www.pascal-mono.com/portail/
"Pascal éliminé de la starac
Eliminé par jérémy, le rockeur niçois votera vendredi prochain pour Magalie ! avec 54% des suffrages du public, jérémy 19 ans a sorti pascal 37 ans du château. Mais le jeune finaliste est-il aussi "clean" qu'il le laisse entendre? Pascal nous livre, sans mâcher ses mots, sa vision des choses
Vous avez reçu une claque dans la figure lorsque nikos aliagas a annoncé que Jérémy était le finaliste et pas vous ?
Sur le moment, j'ai accusé le coup. j'étais un peu dégôuté car, honnêtement, vendredi soir, je n'aurais pas pu donner plus. si ça avait été "plus moi" le gagnant, ça aurait été "plus mieux" (rires)
Avec le recul je me rends compte que j'ai quand même tenu 15 prime-time ! c'est énorme pour un artiste ! j'étais là pour être vu par le plus grand nombre....
Comment analysez-vous votre défaite ?
Mon public se compose de personnes qui payent leur note téléphonique à chaque fin de mois! dns le public de jérémy, on retrouve bcp de jeunes qui n'hésitent pas à téléphoner tout au long de la soirée afin de soutenir leur chouchou.
On vous sent amer...
je préfère garder mon statut de rockeur de la star academy plutôt que prendre celui de gagnant de la Star académy. Pour ma carrière, c'est mieux de ne pas avoir gagné la starac! je garde ma credibilité et mon intégrité de rocker.
En tant qu'artiste, quel regard portez vous sur Jérémy ?
Jérémy ne me touche pas vraiment ! J'attends d'un artiste qu'il dégage de l'énergie, ce qui n'est pas son cas. il est trop mielleux, trop mièvre...
Beaucoup de magazines pensent qu'il est le plus arriviste de tous les élèves. info ou intox ?
Je trouve aussi. Jérémy cache bien son jeu. il affiche beaucoup de miel pour faire manger son pot. Vous savez à l'intérieur du château, on n'oublie jamais qu'il y a des caméras... son idée de tomber malade juste avant la demi-finale, c'était pas mal je trouve...
Et vous pensez-vous avoir la grosse tête comme l'ont montré les résumés quotidiens de la star ac?
Ah bon? je suis étonné... (silence) conseiller des gamins de 17 ans qui n'ont encore rien vu de l'envers du décor, ce n'est pas prendre la grosse tête. je me suis toujours rabattu sur le cours. on m'a reproché d'être plus dans le clan des profs que celui des élèves. c'était tout simplement une question d'âge. j'ai été un peu solitaire et je me suis toujours remis en question.
Quel duo vous a le plus étonné ?
Je garde un souvenir très fort de mon duo avec Johnny Hallyday. il y a eu aussi Paul Anka, Florent Pagny....
Vous qui êtes un rockeur, que pensez vous de l'évolution pop rock de Jennifer?
Jennifer est pop rock aux "entournures" ! pop rock, c'est le rock populaire... je n'ai jamais acheté aucun album de la star academy. l'élève que je préfèrais, c'était Patxi !
Qu'allez vous faire maintenant ?
Je pense que je vais sortir un single avec Universal début 2006. On va d'abord puiser dans les titres que j'ai moi même composés. ça va bien balancer!
Après quatre mois de cours, gardez-vous des regrets?
Aucun ! J'ai appris à devenir plus tolérant, à faire un travail sur moi-même. L'avenir ne me fait pas peur. jai conscience que pas mal de choses vont dépendre de ma personalité. je n'aurai pas peur de frapper à bcp de portes!
Un pronostic pour la finale de vendredi?
le public de la star ac vote avec des critères affectifs et non pas artistiques. mais j'espère vraiment que c'est magalie qui va remporter la star ac 5! votez magalie (il hurle). elle peut chanter du piaf, elle dégage énormément d'énergie, elle a prouvé qu'elle avait de la voix. et je n'aime pas les chanteurs larmoyants! (référence claire à jérémy, NDLR)
Michaël Schepers"
Entrevue de Pascal ( 13 décembre )
Modérateur : Elise-Gisèle
Un cadeau pour tous avant noél:Le best off complet de Pascal a la staracademy (Pour ceux qui aiment,bien sur !!)
Best Off Pascal Mono à la Star Académy - Partie 1
Best Off Pascal Mono à la Star Académy - Partie 2
Best Off Pascal Mono à la Star Académy - Partie 3
Best Off Pascal Mono à la Star Académy - Partie 4
Best Off Pascal Mono à la Star Académy - Partie 1
Best Off Pascal Mono à la Star Académy - Partie 2
Best Off Pascal Mono à la Star Académy - Partie 3
Best Off Pascal Mono à la Star Académy - Partie 4
Interview du 17 decembre de Pascal.
Source http://www.lexpress.mu/display_search_r ... s_id=56171
Article publié le Samedi 17 décembre 2005.
PASCAL
« Le public m’a sauvé »
Il a fait presque un sans-faute à la Star Academy. Pascal, le vétéran au cœur de rocker, n’est pourtant pas en finale. Joint au téléphone, alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion, le demi-finaliste de la Star Academy s’est confié à cœur ouvert, avec le franc-parler qui le caractérise.
• Vous êtes l’un des élèves les plus brillants de cette promotion. Pourtant, vous n’êtes pas en finale. Comment l’expliquez-vous ?
Le vote du public n’est pas très représentatif de ses préférences. Certains votent des dizaines de fois et n’hésitent pas à envoyer des textos, d’autres votent une seule fois. Je dirais simplement que mes fans ont été moins acharnés que ceux de Jérémy. Ce dernier a d’ailleurs davantage le profil de la Star Ac’, destiné principalement à un public plus jeune que moi. Je suis néanmoins très positif par rapport à toute l’aventure. Je ne suis pas endetté d’un million d’euros ! Du coup, je ne me sens pas du tout redevable envers qui que ce soit, sauf envers mon public.
• Qu’est-ce qui vous a perdu ?
Je n’ai aucun reproche à faire au public. Il m’a sauvé à deux reprises. Pour la demi-finale, je dirai qu’il m’a sorti uniquement parce que mes fans ont été moins acharnés que ceux de Jérémy.
• Trouvez-vous légitime que Magalie et Jérémy soient en finale ?
Cela fait partie du jeu. Face à Magalie, la production s’est prise à son propre jeu. Au début de l’aventure, Magalie était présentée comme l’une des meilleures de cette promo. Au fil de l’aventure, la prod’ a réalisé qu’elle n’avait pas d’univers artistique. On l’a alors nominée à quatre reprises. En voulant l’enfoncer, ils l’ont enfoncé dans le cœur du public.
• Qui auriez-vous souhaité voir en finale ?
Très honnêtement et sans fausse modestie, moi-même, face à Ely, cette jeune fille est une artiste-née. De toute façon, on est tributaire des évaluations, du prime et du vote du public.
• Avec vos dix ans de carrière, pourquoi avoir fait la Star Ac’ ?
Je n’ai jamais souhaité faire partie de l’aventure. On est venu me chercher un soir que je chantais dans un bar. J’ai passé les castings, sans trop de conviction, jusqu’à ce que les assistants de TF1 me propose de rester. Je me suis laissé tenter et je pense aujourd’hui avoir énormément gagné. L’exposition médiatique m’a permis d’une part de gagner le respect des personnalités de la profession, et d’autre part, de ramener un public différent à la Star Ac’. Mon objectif est atteint. Ce respect est un puissant moteur pour moi. Je ne sais même pas si les finalistes l’ont obtenu.
• Y a-t-il des propositions intéressantes qui vous ont été faites depuis votre sortie ?
Absolument ! J’ai eu une entrevue très fructueuse avec Pascal Nègre (le patron de la maison de disques Universal). Un single et un disque arriveront très bientôt.
• Comment avez-vous vécu votre position de vétéran à la Star Ac’ ?
Un peu comme un grand frère parfois, mais à d’autres moments, la compétition m’a éloigné des uns et des autres. J’ai beaucoup souffert de cette mise à l’écart dont j’ai fait l’objet. La seule chose qui me retenait, ce sont les photos de ma femme et de mon fils accrochées au mur, à côté de mon lit. Par la suite, le respect s’est installé autour de nous. J’ai toujours gardé en tête les enseignements de Christophe Pinna qui nous disait que la compétition devrait se faire contre nous-même. Cela m’a beaucoup servi.
• Lequel de vos professeurs vous a le plus apporté ?
Kamel Ouali a été bon avec moi. Je me suis servi de tout ce qu’il m’a appris, pour grandir sur scène. Aujourd’hui, je peux danser en boîte ! (Rires).
• Vous avez eu un échange particulier avec Raphaëlle Ricci. Pensez-vous avoir été privilégié par rapport à vos autres camarades ?
C’est plutôt elle qui m’a prise en affection. Je suis heureux d’avoir pu la toucher en plein cœur. Cela dit, elle n’a pas hésité à me donner cinq lors d’une évaluation. Raphie est juste et dure. Sa méthode est efficace car on a besoin de prendre des coups de pieds au derrière pour ne pas prendre la grosse tête et surtout pour avancer dans ce métier.
• Que conserverez de toute cette aventure ?
Outre les duos magnifiques et ces moments privilégiés avec Johnny Hallyday, je pense que j’ai mis en pratique l’esprit de tolérance et de non-jugement.
J’ai appris à positiver, non pas que je ne savais pas le faire avant la Star Ac’, mais j’ai surtout appris à transformer mes pensées négatives en pensées positives.
Je garderai en tête aussi, ce rapport affectueux avec le public. Mon fils ne m’appelle plus « papa » désormais, mais Pascal ! C’est à la fois étonnant et incroyable !
• Le public mauricien vous a soutenu pendant toute cette aventure et vous soutient encore. Qu’avez-vous à lui dire ?
(Il marque une pause, surpris de cet intérêt.) Je suis ravi et je lui dis un énorme merci. Qu’il ne s’inquiète surtout pas pour moi, de belles choses m’attendent.
• Que pouvons nous vous souhaiter ?
De sortir rapidement mon single et que l’album suive tout aussi rapidement.
Martine LUCHMUN
Source http://www.lexpress.mu/display_search_r ... s_id=56171
Article publié le Samedi 17 décembre 2005.
PASCAL
« Le public m’a sauvé »
Il a fait presque un sans-faute à la Star Academy. Pascal, le vétéran au cœur de rocker, n’est pourtant pas en finale. Joint au téléphone, alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion, le demi-finaliste de la Star Academy s’est confié à cœur ouvert, avec le franc-parler qui le caractérise.
• Vous êtes l’un des élèves les plus brillants de cette promotion. Pourtant, vous n’êtes pas en finale. Comment l’expliquez-vous ?
Le vote du public n’est pas très représentatif de ses préférences. Certains votent des dizaines de fois et n’hésitent pas à envoyer des textos, d’autres votent une seule fois. Je dirais simplement que mes fans ont été moins acharnés que ceux de Jérémy. Ce dernier a d’ailleurs davantage le profil de la Star Ac’, destiné principalement à un public plus jeune que moi. Je suis néanmoins très positif par rapport à toute l’aventure. Je ne suis pas endetté d’un million d’euros ! Du coup, je ne me sens pas du tout redevable envers qui que ce soit, sauf envers mon public.
• Qu’est-ce qui vous a perdu ?
Je n’ai aucun reproche à faire au public. Il m’a sauvé à deux reprises. Pour la demi-finale, je dirai qu’il m’a sorti uniquement parce que mes fans ont été moins acharnés que ceux de Jérémy.
• Trouvez-vous légitime que Magalie et Jérémy soient en finale ?
Cela fait partie du jeu. Face à Magalie, la production s’est prise à son propre jeu. Au début de l’aventure, Magalie était présentée comme l’une des meilleures de cette promo. Au fil de l’aventure, la prod’ a réalisé qu’elle n’avait pas d’univers artistique. On l’a alors nominée à quatre reprises. En voulant l’enfoncer, ils l’ont enfoncé dans le cœur du public.
• Qui auriez-vous souhaité voir en finale ?
Très honnêtement et sans fausse modestie, moi-même, face à Ely, cette jeune fille est une artiste-née. De toute façon, on est tributaire des évaluations, du prime et du vote du public.
• Avec vos dix ans de carrière, pourquoi avoir fait la Star Ac’ ?
Je n’ai jamais souhaité faire partie de l’aventure. On est venu me chercher un soir que je chantais dans un bar. J’ai passé les castings, sans trop de conviction, jusqu’à ce que les assistants de TF1 me propose de rester. Je me suis laissé tenter et je pense aujourd’hui avoir énormément gagné. L’exposition médiatique m’a permis d’une part de gagner le respect des personnalités de la profession, et d’autre part, de ramener un public différent à la Star Ac’. Mon objectif est atteint. Ce respect est un puissant moteur pour moi. Je ne sais même pas si les finalistes l’ont obtenu.
• Y a-t-il des propositions intéressantes qui vous ont été faites depuis votre sortie ?
Absolument ! J’ai eu une entrevue très fructueuse avec Pascal Nègre (le patron de la maison de disques Universal). Un single et un disque arriveront très bientôt.
• Comment avez-vous vécu votre position de vétéran à la Star Ac’ ?
Un peu comme un grand frère parfois, mais à d’autres moments, la compétition m’a éloigné des uns et des autres. J’ai beaucoup souffert de cette mise à l’écart dont j’ai fait l’objet. La seule chose qui me retenait, ce sont les photos de ma femme et de mon fils accrochées au mur, à côté de mon lit. Par la suite, le respect s’est installé autour de nous. J’ai toujours gardé en tête les enseignements de Christophe Pinna qui nous disait que la compétition devrait se faire contre nous-même. Cela m’a beaucoup servi.
• Lequel de vos professeurs vous a le plus apporté ?
Kamel Ouali a été bon avec moi. Je me suis servi de tout ce qu’il m’a appris, pour grandir sur scène. Aujourd’hui, je peux danser en boîte ! (Rires).
• Vous avez eu un échange particulier avec Raphaëlle Ricci. Pensez-vous avoir été privilégié par rapport à vos autres camarades ?
C’est plutôt elle qui m’a prise en affection. Je suis heureux d’avoir pu la toucher en plein cœur. Cela dit, elle n’a pas hésité à me donner cinq lors d’une évaluation. Raphie est juste et dure. Sa méthode est efficace car on a besoin de prendre des coups de pieds au derrière pour ne pas prendre la grosse tête et surtout pour avancer dans ce métier.
• Que conserverez de toute cette aventure ?
Outre les duos magnifiques et ces moments privilégiés avec Johnny Hallyday, je pense que j’ai mis en pratique l’esprit de tolérance et de non-jugement.
J’ai appris à positiver, non pas que je ne savais pas le faire avant la Star Ac’, mais j’ai surtout appris à transformer mes pensées négatives en pensées positives.
Je garderai en tête aussi, ce rapport affectueux avec le public. Mon fils ne m’appelle plus « papa » désormais, mais Pascal ! C’est à la fois étonnant et incroyable !
• Le public mauricien vous a soutenu pendant toute cette aventure et vous soutient encore. Qu’avez-vous à lui dire ?
(Il marque une pause, surpris de cet intérêt.) Je suis ravi et je lui dis un énorme merci. Qu’il ne s’inquiète surtout pas pour moi, de belles choses m’attendent.
• Que pouvons nous vous souhaiter ?
De sortir rapidement mon single et que l’album suive tout aussi rapidement.
Martine LUCHMUN
Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
Merci pour l'article, Jo!
Citation :• Qui auriez-vous souhaité voir en finale ?
Citation :• Qui auriez-vous souhaité voir en finale ?
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!