Les Demis-Finaliste tout sous contrat pour 5 ans

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Et oui de source sur par une personne qui est vraiment au courent de la Star Ac depuis la premiere saison ma dit que tout les Demis-Finaliste était sous contrat pour un an alors on poura arêter de penser que une ou un ne fera pas d'abum ils sont pogner pour 5 ans avec Universal  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

Une question au sujet d'Ely.

Elle est sous contrat chez Universal et en même temps chez sa compagnie de disque au Québec ??

Quelqu'un sait comment ça marche, elle a encore sa gérante québecoise?

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Je pense que sont l'abum qui est fait au Québec restera au Québec car je crois pas que Universal desire faire la promo de Hémysphere en France je pense plus que le Single Rien ses pour garder ses fans en attente a sont prochain Single que Universal lui fera faire mais bon ses mon point vus  ;)
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Jo  a écritUne question au sujet d'Ely.

Elle est sous contrat chez Universal et en même temps chez sa compagnie de disque au Québec ??

Quelqu'un sait comment ça marche, elle a encore sa gérante québecoise?

Je peux peut etre répondre un peu a la question vu que j'ai étudier dans le domaine.

Les artistes québécois qui vont en France ont deja tous une compagnie de disque québécoise. Par contre, cette dernière ne connait pas assez la région et les médias la bas pour faire la promotion et tout.

Souvent ce qui se passe (et vice versa) et c'est qu'il y a un contrat en licence donc une compagnie en France (pour les artistes québécois) qui vont s'occuper de la promotion de l'Artiste dans le pays mais c'est toujorus la première compagnie de disque du Québec qui gère le tout.

(Ya beaucoup aussi de compagnie de disque québécoise qui ont des contrats de licences avec des artistes Francais pour les faire connaître ici
- Tom Poisson : Disque Audiogram
- Lorie, et Tragédie avec Novem

Donc, souvent on trouve des contrats avec des maisons de disques en France pour s'occuper de la carrière la bas niveau promotion.

Exemple : Stefie Shock est ici avec les Disques Atlantis... Il a un contrat de licence avec Warner Music France...

Et je pense que Mario Pelchat récemmetn a eu un contrat aussi avec une compagnie en France.

Enfin je sais pas comment exactement ça va se faire pour Ely par contre car le concept est différent vu Star Ac, mais bon j'espère avoir répondu aux questions --Message edité par melsy4 le 2006-01-05 18:33:59--
Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je viens de répondre au questionnaire sur l'autre sujet et j'ai penser a autre chose en réonpdant a la question suivante.. alors je l'ai mis ici parce que ça un lien...

Croyez vous que Ely signera avec Universal malgrée quelle soit Québecoise ??

Comme j'expliquais dans un autre topic... Ely a deja sa compagnie de disque. J'imagine qu'elle ne peut en signer un autre, mais elle peut signer un contrat de licence avec une maison de disque Française qui s'occuperait justement de faire la promotion de son disque.

Bémol vu que c'est un cas spécial : Pour son disque Hémisphère, c'est évident que c'est un contrat de licence qu'elle aura car c'est un disque québécois qui doit être distribuer en France.

Par contre, je ne sais pas pour un nouveau disque  que ça se passerait de cette façon. Comme elle ferait son disque en France, elle devrait signer un contrat avec sa compagnie de disque Francaise et peut etre (vice versa) faire un contrat de licence avec sa compagnie de disque québécoise pour promouvoir ce CD ici au Québec.

C'est un cas véritablement spéciale.. il faudrait plus se renseigner sur la question.
Image
razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

Je sais par Sandy que la plupart des élèves de la star ac 4 ont récupéré leur contrat à la fin de la tournée. Ce contrat, à la base stipulait, qu'ils devaient signer pour 18 mois. Je ne sais pas par contre si c'était pareil pour les autres promos.

https://staracademy-6.actifforum.com/index.forum

nordik
Stagiaire

Message par nordik »

Melsy4  a écrit
...C'est un cas véritablement spéciale.. il faudrait plus se renseigner sur la question. J'imagine qu'avec des sous, une société française pourrait racheter le contrat déjà existant avec la maison de production du Québec. Est-ce le genre de chose qui peut se faire, en supposant que la société françaisse désire gérer complètement la carrière d'Ely, et pas seulement être un distributeur?
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

nordik  a écrit J'imagine qu'avec des sous, une société française pourrait racheter le contrat déjà existant avec la maison de production du Québec. Est-ce le genre de chose qui peut se faire, en supposant que la société françaisse désire gérer complètement la carrière d'Ely, et pas seulement être un distributeur?

Comme je te dis.. je suis pas certaine vraiment de rien.
C'est sure qu'une maison de disque Française ne peut pas pour l'album HÉMISPHÈRE être plus qu'un distributeur et un prometteur en FRANCE"

LA chose se complique pour un nouvel album lancé en premier lieu en France. La ça pourrait être le contraire.. une entente qui fait que le contrat est signé par la maison de disque de la France et licencié ici au Québec pour en faire la distribution.

Toutefois.. je suis sure de pas grand chose dans ce que j'avance vu que c'est un cas unique
Image
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Selon ce que j'ai compris du choix d'Ély pour faire la StarAc, il semble qu'il existe déjà un contrat (entente commerciale) entre les producteurs de la StarAc et les producteurs de disques et gérant d'Ély.

Tout nouveau contrat avec Ély devra obligatoirement en tenir compte. Tous se partageront les profits ou les pertes selon un pourcentage à déterminer.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

felix  a écritSelon ce que j'ai compris du choix d'Ély pour faire la StarAc, il semble qu'il existe déjà un contrat (entente commerciale) entre les producteurs de la StarAc et les producteurs de disques et gérant d'Ély.

Tout nouveau contrat avec Ély devra obligatoirement en tenir compte. Tous se partageront les profits ou les pertes selon un pourcentage à déterminer.

D'apres moi c'est très logique
Une maison de disque Québécoise et sa gérante, n'aurait pas envoyer Ely a la Star Ac en sachant qu'il perdrait le contrat par la suite...

D'apres moi se sera une entente entre tout ce beau monde!
Y va avoir du monde pour gérer sa carrière.. elle manquera pas de personne...

Reste a savoir si ça sera bon pour elle que tant de gens.. surtout de deux pays différent, gèrent sa carrière
Image
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Ély est très jeune encore...pas facile de faire des choix professionnels si importants...mais elle semble avoir une bonne tête sur les épaules...elle sait ce qu'elle veut...réussira-t-elle à se faire entendre?

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

Merci pour vos réponses

En tout cas j'espère que tout ça ne nuira pas à Ely. Trop de monde c'est comme pas assez.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Ne vous inquiétez pas trop pour Ely...
Regardez Nolwenn: c'est une artiste Universal en France (chez Mercury) et au Québec elle est chez Déjà Musique (comme Corneille, Dany Bédar, ...). Ely sera dans la même situation.

Etre sous contrat ne signifie pas album. Le seul pour lequel on a clairement dit quelque chose, dans la presse en tout cas, c'est Pascal.

Hoda a effectivement repris son contrat chez Mercury après la tournée, parce qu'ils lui avaient dit ne pas pouvoir investir sur elle comme elle l'aurait mérité. Ils se sont séparé en bon accord, Hoda a simplement repris sa liberté. Maintenant, à elle de trouver une maison de disque pour les maquettes sur lesquelles elle travaille.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

Personnellement j'espère que c'est pas le cas pour Ely. Qu'elle n'a pas signé pour 5 ans chez Universal car franchement c'est pas la meilleur maison de disque c'est peut-être l'une des plus grosse mais bon. D'ailleur aucun quebecois n'est chez universal, ils sont tous chez Sony Music qui est mailleur même Anastacia et Alicia Keys y sont pour vous dire. D'ailleur Johnny a même voulu partir mais apparement ils n'a pas pue.
Tout ce que fait pascal neigre  et c'est lui même qu'il l'a dis C'est que l'argent que lui rapporte les elève ça lui permet de produire d'autre artistes, quelque part universal se sert de leur talent, ils se servent d'eux pour produire de meilleure artiste.

En tout cas si j'ai un conceil a lui donnée c'est que si son contrat s'arrete qu'elle essaye de rentré chez sonny ou une autre grande maision de disque.
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai vraiment hâte d'entendre leurs singles !

D'après moi, Mag et Jérem' feront des chansons d'amour bidons. Tandis que Pascal fera quelque chose de rock, quelque chose d'original dont on n'aura rien entendu de semblable précédemment ! Ély fera dans le pop-rock et j'espère que le single d'Émilie sera plus Soul que Pop-rock !
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Question : Les autres années, ça prenait environ combien de temps avant qu'ils sortent des singles ?
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Le single de Magalie étant annoncé pour le 28 Février (album en Mars), on peut s'attendre à ce que ceux qui seront autorisés par Universal à en sortir un aussi (et j'espère que ce sera le cas pour tous les demi-finalistes au moins) sortent debut Mars...

C'est à peu près le temps que ça prenait les autres années.

T'inquiètes, dès que les news sortent je viendrai vous le dire, et je crois que je ne suis pas la seule de ce côté de l'océan à vous tenir au courant...  ;)  

Pour Ely, finalement ce sera "Rien" ou un autre????
Pascal j'espère pour lui que ce sera une de ses compos.
Jérémy semble vouloir proposer des chansons à lui à Universal (sur son site off ils annonçaient des extraits de ses compos pour bientôt, la dernière fois que j'ai regardé).
Magalie ça va ressembler à du Lara Fabian 1ère époque.

Pour Emilie, le single devrait être effectivement un peu jazz, avec peut-être des influences des Corrs... Elle aime bien Maurane, Corneille... Donc ça devrait aller dans ce sens-là... Elle écrit aussi mais je ne sais pas si ils la laisseront sortir un truc perso... Elle travaille avec Pierre sur un duo aussi... Je suis impatiente!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Slenderframe  a écritPour Ely, finalement ce sera "Rien" ou un autre????

De ce qui a été dit sur le forum, c'est bel et bien supposé être "Rien" !

Et merci de nous tenir au courant à propos des singles !
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »