Star Academy France (et bonjour à tous!!)

Modérateur : Elise-Gisèle

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Slenderframe  a écrit
Pour l'album de Jipé (je ne te le conseille pas, franchement  :/ , mais si tu le veux vraiment...) tu peux le commander sur le site qui porte un nom de fleuve, prend le site français et tu devrais le trouver (je ne sais pas si je peux mettre des liens, donc je périphrase...).

C'est encourageant mais je le veux quand même !
lol Merci !
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

On continue avec les autres candidats en vrac.
Star Academy 1

Olivia Ruiz
Olivia a fini 3ème de la demi-finale, à son grand soulagement car elle ne voulait pas gagner et être obligée d'enregistrer un album qui ne lui ressemblerait pas (elle a supplié ses fans de la laisser sortir quand les rumeurs ont couru au chateau que l'labum de la gagnante était déjà écrit). Son 1er single "Paris" est le plus original du lot. Elle a ensuite mis près de deux ans avant de sortir son album "j'aime pas l'amour", sur lequel figurent ds chansons écrites exactement par les gens qu'elle admire et avec lesquels elle voulait travailler (Chet, Juliette, etc). L'album est acceuilli très favorablement par les critiques les plus sévères. Olivia est revenue sur son parcours à la StarAc dans un documentaire ("Olivia Ruiz StarActiviste") et est très régulièremet en concert. En 2004, elle était nominée aux Victoires de la Musique (équivalent des Juno) dans la catégorie Révélation Scène. C'est la première ex-Staracacdémicienne à obtenir cet honneur...

Jessica Marquez
Elle a touché ses fans par sa sensibilité. L'album "A fleur de peau" a été soutenu par "Si fragiles", "Tout se dire" et "Maria Magdalena" (son plus gros succès). Elle a changé de maison de disque et préparerait son 2ème album (nouveau single "on s'abîme").

Patrice Maktav
Plus comédien que chanteur, le rebelle n'a sorti qu'un single ("Anonyme" co-écrit avec Daran, prémonitoire le titre!) mais a écrit des chansons pour l'album d'olivia. Il joue au théâtre et est sélectionné parmi les "talents Cannes 2005".

A ma connaissance, les autres StarAc1 sont tous retournés à l'anonymat. --Message edité par Slenderframe le 2005-08-30 06:55:52--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

Star Academy 2

Jeremy Chatelain
Le plus jeune de sa promo mais la tête bien sur les épaules, il s'est empressé d'écrire ds chansons et de présenter des démos après la tournée Starac, ce qui lui a valu d'être le deuxième à sortir un album ("Nouveau né") après Nol. "Laisse-moi", "Vivre ça", "J'aimerai" sortent en single. Jeremy a eu un rôle récurent dand une série policière française et donné des nombreux spectacles. Il a épousé Alizée (la lolita française produite par Mylène Farmer) et ils ont eu une petite fille il y a quelques mois. Jeremy travaille sur son deuxième album et sur le 3ème de sa dulcinée. On sait aussi qu'il est toujours là pour soutenir ses anciens condisciples de la Starac. La preuve, Philippe Miro, un ex-starcadémiciens, fait partie de ses musiciens.

Anne-Laure Sibon
Meilleure pote de Nolwenn au château, batteuse et sportive, toujours pleine de pêche. Son 1er single a fait sourire, c'était le très disco "Superwoman", en anglais, qu'elle a défendu en disothèque. Depuis, Anne-Laure a écrit un bouquin sur son coming out, écrit beaucoup de chansons (en français et plus du tout disco) qu'elle a proposé sur scène. Son 1er album n'est jamais parvenu dans les bacs mais sera téléchargeable légalement en Septembre. Un 2ème album devrait voir le jour en Novembre.

Aurélie Konaté
Après un 1er single qu'elle co-signait, très r'n'b/soul, elle a enchaîné avec la comédie musicale "Belles belles belles" (basées sur les chansons de Claude François). Elle participe au single de Jay Sean "Eyes on you".

Alexandre Balduzzi
Il est retourné à son groupe Bombjack et a tourné quelques épisodes de "Sous le Soleil". Il va participer à la pièce de théâtre "Oscar" avec Anne-Laure. --Message edité par Slenderframe le 2005-08-30 07:04:16--
alex07
Caïd de la Causette

Message par alex07 »

Je suis la star ac vaguement car je suis au québec et que maintenant pour la suivre sur le web ça coûte de l'argent et si je ne gaspille pas d'argent pour le star académie québécois, je n'en gaspillerai pas plus pour la version française. Mais je connais les candidats assez bien.

D'après-moi...
La première saison était très ordinaire, aucun candidat n'étais vraiment extraordnaire, vocalement.
La deuxième saison était, sans doute, la meilleure de tout les 4 saisons présenté jusqu'à ce jour.

De ce que j'ai pu voir...
La troisième saison était aussi ordinaire, un peu comme la première, il y avait du talent, mais ils n'ont pas gagné.
La quatrième saison avait vraiment l'air plus bonbon que les autres, elle paraissait moins bonne, avec le nouveau concept au début de la saison, mais en bout de compte il y avait beaucoup de talent, dont le gagnant.

En somme, mes deux préférés sont Nolwenn et Gregory, mais il y'en a quelques autres que j'aime bien aussi. --Message edité par Alex07 le 2005-07-11 17:55:18--
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

J'ai toujours voulu savoir un truc par raport à la Star Academ*y*... ben en fait plutôt me le faire confirmer !
Les mises en danger ne sont pas par sexe ? Elles sont mixtes ?
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Bonjour à nos cousins français!

Ma question est la suivante: Comment est perçu le phénomène Star Académie en France? Qu'en dises les artistes et les gens du milieu? Les candidats sont-ils perçus comme des imposteurs?

Ici au Québec, il y a deux courants: ceux qui disent que le concept aide à découvrir de nouveaux talents et à redécouvrir la chanson québécoise. Et l'autre, ce sont surtout les gens du milieu qui déplorent la convergence des médias concernant le phénomème (chaîne télé, journaux, revue, presse écrite) et qui dénigrent les candidats car pour eux ce sont des vedettes instantanées sans grand talent.

Merci pour votre réponse.
À bientôt!
molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

RosieAnne  a écritBonjour à nos cousins français!

Ma question est la suivante: Comment est perçu le phénomène Star Académie en France? Qu'en dises les artistes et les gens du milieu? Les candidats sont-ils perçus comme des imposteurs?

Ici au Québec, il y a deux courants: ceux qui disent que le concept aide à découvrir de nouveaux talents et à redécouvrir la chanson québécoise. Et l'autre, ce sont surtout les gens du milieu qui déplorent la convergence des médias concernant le phénomème (chaîne télé, journaux, revue, presse écrite) et qui dénigrent les candidats car pour eux ce sont des vedettes instantanées sans grand talent.

Merci pour votre réponse.
À bientôt!  

Hey bien je peux te repondre puisque je suis de France!!!
tu sais quands la 1ere star academie est arriver ici tout le monde été trés interesser pas ce phénoméne (normal) ensuite la production as vue que sa marchait bien et que enormément de gens aimer sa!! alors ils en ont refais une 2eme toujours autant apprécier!! mais quand la 3eme est arriver (moi la premiere) le nombre de spectateur as vraiment beaucoup diminuer a cause du manque de talents et même les gens se lassent a la fin c'est comme tout!! mais pour repondre a ta question je pense que ces dans tout les Pays pareil les artistes viennent chanter avec les candidats et les encourages, mais il y'en as d'autres qui sont contre et qui disent "se l'avoir facile"car eux ils ont "ramer" pour arriver la!! et la plupart disent que ces aprés que tout commence.l'avis des autres artistes est partagés.
je pense que cette télé réaliter mets trops de pression au candidats ils leurs prommetent la lune et pas la moitier est fait!! cela dit certain academicien d'ici vive dans l'ombre et je trouve sa d'hommage car je trouver qu'ils avaient pas mal de talents...
je ne sais pas si c'est pareil pour vous ? si certain academicien ne sont plus "stars" ??

https://media.putfile.com/Joseph-Attieh

Mabrouk joseph!!!!!

l'amour na pas d'âge ni de religion la preuve
molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

boobah  a écritJ'ai toujours voulu savoir un truc par raport à la Star Academ*y*... ben en fait plutôt me le faire confirmer !

pas chez nous!! nous c'est selon les difficultés si ces 2 filles ben ces 2 filles ( il me semble) cela dit c'été chaque semaine le stress !! par contre ils se sont toujours arrangée pour qu'il y'est une finalistes fille et un finaliste garçon...

https://media.putfile.com/Joseph-Attieh

Mabrouk joseph!!!!!

l'amour na pas d'âge ni de religion la preuve
Slenderframe
Magicien des Mots

RosieAnne,
C'est la même chose en France et en Belgique.
Certains artistes sont absolument contre le concept Star Academy, comme Zazie, Renaud (contre le concept, pas les jeunes qui y participent). Les artistes un peu "alternatifs" sont très critiques. C'est pourquoi il a fallu beaucoup de temps, d'obstination et de courage à Olivia Ruiz pour se faire accepter par ce milieu. Ce qui gêne, c'est que TF1 fait miroiter aux gamins qu'en 4 mois, tu deviens un chanteur et une star, même si tu n'as jamais pris de cours de chant... Grosses désilusion pour certains au bout du compte! Mais certains artistes "variétés" ne voient aucun mal et rappelle qu'il y a eu une émission semblable dans les années 60 (Le Petit Conservatoire de Mireille) et que beaucoup d'entre eux sont passé par des radio-crochet pour réussir.

La plupart des ex-staracademiciens sot pris de haut et même moqué par une certaine presse. Les seuls qui commencent un peu à voir oubliée l'étiquette 'ex-starac' sont Jenifer (à cause de sa grande popularité), Emma Daumas (aussi populaire et qui critique contamment l'émission dont elle sort), Jéremy Chatelain (gros potentiel de sympathie) et surtout Olivia Ruiz, qui en se lançant dans un style alternatif s'est attirée les bonnes grâces des critiques et est l'exemple qu'on cite systématiquement pour dire qu'on peut s'en sortir après la StarAc...
Nolwenn semble sur la bonne voie pour se faire respecter (avec la voix qu'elle a, difficile de ne pas reconnaître ses qualités, en plus elle bosse avec Voulzy, que personne n'oserait en France taxer de faire de la variétoche).
Le gros problème de ces concepts, c'est que les candidats sont formattés pour un certain type de musique censé plaire à la fameuse "ménagère de moins de 50 ans" et à sa fille. Prenons Emma par exemple: pendant l'émission elle était présentée comme une lolita, avec mini-jupes et boucles blondes à la Brigitte Bardot... Ce qui est tout le contraire du look qu'elle a adopté depuis! On leur fait chanter des choses qui ne correspondent pas à ce qu'ils veulent faire sur leur album. D'ailleurs, les mêmes chansons sont souvent reprises d'une année à l'autre. Combien de versions de "Je suis malade" (Lama), "J'te l'dis quand même" (Bruel), "Requiem pour un fou" (Halliday), "Je t'aime" (Fabian), etc...

Personnellement, j'aimerai bien qu'on leur donne l'occasion de chanter des chansons de leur propre composition, puisque beaucoup de candidats sont auteur-compositeur... Avec le temps, je crois que les gens qui ont vraiment un univers, un style, et de la détermination (et un peu de chance...), réussiront à s'imposer. On voit que certains retiennent l'attention d'artistes confirmés. Mais pas tous.
Slenderframe
Magicien des Mots

alex07  a écritD'après-moi...
La première saison était très ordinaire, aucun candidat n'étais vraiment extraordnaire, vocalement.
La deuxième saison était, sans doute, la meilleure de tout les 4 saisons présenté jusqu'à ce jour.

De ce que j'ai pu voir...
La troisième saison était aussi ordinaire, un peu comme la première, il y avait du talent, mais ils n'ont pas gagné.
La quatrième saison avait vraiment l'air plus bonbon que les autres, elle paraissait moins bonne, avec le nouveau concept au début de la saison, mais en bout de compte il y avait beaucoup de talent, dont le gagnant.

En somme, mes deux préférés sont Nolwenn et Gregory, mais il y'en a quelques autres que j'aime bien aussi.  

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
La 1ére saison, il y a 1 candidate qui sort du lot, Olivia Ruiz. Les critiques ont été sévères sur cette émission, une des 1ère télé-réalité en France. Il faut dire que quand on sait que Jean-pascal n'a pas passé le casting, et que les chasseurs de tête Endemol l'ont 'engagé' pour mettre de l'ambiance au château... Ils ont refait le même coup avec Eva l'année d'après, un ebelle plante, sympa, mais qui ne savait ni chanter, ni danser, ni jouer la comédie... Ce qui a fait la fraîcheur de cette 1ère saison, c'est que les candidats sont tombé dedans sans savoir à quoi s'attendre, ils ne jouaient pas.
La 2ème saison avait le package: des candidats capables de chanter (Nolwenn, Emma, Houcine, Anne-Laure, Alexandre; dans une moindre mesure Aurélie, excellente danseuse et comédienne), d'autres ayant moins de voix mais un vrai style perso (Georges-Alain, Jérémy) et tous ces candidats avaient en plus des personnalités très fortes qui avaient vu la 1ère saison et avaient des ambitions claires. Résultat: on avait des primes de bonne tenue et des quotidiennes qui ressemblaient à de vraies sitcom (G.A. et Houce se sont engueulés avec Nol, Emma a embrassé Fabien, etc)
La 3ème saison, TF1 a opté pour des musiciens. Les candidats du Top 8 sont tous bons, il n'y a qu'à écouter les albums déjà sortis (Elodie, Michal, Premix). Mais ils étaient là pour la musique exclusivement. Les primes de la StarAc3 ont été plus regardé que ceux de la 2, par contre, les quotidiennes étaient boudées... parce qu'il ne se passait rien, à par des répétitions! Pas de disputes, pas de portes cassées, tout ce qu'ils ont eu à se mettre sous la dent, c'est la romance Elodie/Edouard. Ils ont donc manipulé les images pour faire croire à une inimitié Elodie/Sofia...
La 4ème saison a voulu innover et ils se sont plantés! Il y a des belles voix: Hoda (la plus âgée, une vrai soul lady, hyper bosseuse), Lucie (encore jeune mais prometteuse), Radia (du travail à faire sur la justesse mais très originale). Il y a des artistes interessants: Mathieu (auteur-compositeur, très intelligent dans sa gestion de son image), John (rockeur et aussi grand danseur, complètement torpillé par la production qui a voulu le sortir avant Enrique). Mais le côté télé-réalité a pris le pas sur l'aspect 'concours de chant'. Leur slogan était d'ailleurs "No Limit"... les 5 que je vous cite sont ceux qui sont resté le plus concentré sur l'objectif, faire de bons primes. Les autres étaient là pour faire les vedettes (Sandy la danseuse qui se prend pour Bonnie Tyler, insupportable de prétention, Harlem le rapper, sympa mais trop clairement là pour faire sa pub, Sofiane, bon chanteur soul mais sans le moindre charisme, Francesca, la bimbo de service, Enrique, mal élevé et prétentieux). Des gens bien ont été éliminés très vite alors qu'ils auraient mérité de rester plus longtemps (Morgan, un vrai crooner). Gérard Louvain, le producteur, était le directeur, et ça s'est senti. Il est d'ailleurs un peu responsable, c'est lui qui n'a pas arrêté de leur dire qu'ils étaient les meilleurs!
Slenderframe
Magicien des Mots

boobah  a écritJ'ai toujours voulu savoir un truc par raport à la Star Academ*y*... ben en fait plutôt me le faire confirmer !
Les professeurs nominent 3 candidats qui leur paraissent les plus faibles (peu importe fille ou garçon). Le public sauve 1 nominé, les autres candidats le 2ème, le 3ème rentre chez lui.
Mais c'est vrai, on sent qu'ils cherchent à garder une demi-finale fille et une demi-finale garçon, pour avoir une finale mixte.
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Slenderframe: Un grand merci pour tes explications. Je constate que le phénomène reçoit les mêmes critiques au Québec qu'en France. C'est étonnant de constater comme nos 2 pays peuvent de ressembler.

Merci encore!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Ce que je n'aime pas du concept français c'est que les chansons des évaluations et les chansons des nominés sont imposées.

Ici, les candidats choisiseent pour ces deux moments précis une chanson qu'ils veulent bien chanter.

Une autre chose c'est qu'en France, il porte plus accent sur les chorégraphie a la Kamel que sur l'interprétation et le chant durant les galas "primes" .

Toutefois, ce que j'aime c'est que justement c'est mixte donc c'est les 3 qui ont été les moins bons durant la semaine qui sont nominés.

Et une autre chose que j'adore dans la version française c'est que les académiciens font des duos entre eux (sans artiste)lors des galas "primes" ça, c'est jamais arrivé chez nous a part a la finale et ça pourrait être fort intéressant! :
Image
alex07
Caïd de la Causette

Message par alex07 »

moi je pense qu'en mixant les candidants ensemble sa ruine le show et prouve d'une façon discrète qu'il doit bien y avoir une sorte de triche (manigance)... Pour que 2 gars et 2 filles se retrouvent en demi-finale comme sa depuis quatre ans et que les éliminations étaient mixte...Je ne crois pas vraiment à cela...

Parcontre mon opinion devient de plus en plus de celle qu'on impose des "star" qui n'ont (pas tous mais quelques uns) pas grand chose à offrir... Je préférerais acheter l'album d'une fille qui travaille dessus depuis 2 ans et qui c'est forcer et le méritait qu'une belle blonde dans star académie qui n'a aucun mérite...

Parcontre pour cela je parle de la version québécoise... J'ai pas aimé quand les évalutations se étaient jugé et que ceux qui avaient de moins bonne moyenne étaient nominé (début saison 4) ok ils ont essayer de changer mais... j'ai trouvé sa trop bizarre. Parcontre je sais pas si je vais regarder la 5e saison. Je me souviens de Sandy (que j'avais oublié) qui se trouve à être la fille d'une star française et qui ne voulait pas chanter avec Lorie car elle ne voulait pas qu'on l'étiquette... N'importe quoI !
Slenderframe
Magicien des Mots

Je continue avec les candidats de la StarAc3 en vrac:

Premix:
Pierre et Romain, qui étaient dans le Top8 (Pierre se serait peut-être glissé en demi-finale si il n'avait pas choisi de quitter l'émission...), se sont associé à Edouard, sorti avant mais repêché pour la tournée comme musicien (il a aussi joué dans le groupe qui accompagnait les primes de la StarAc4) et un peu parce qu'il sortait avec Elodie. Ce sont de très bons guitaristes, ils ont écrit et composé toutes les chansons de leur album "Chambre 1512", imaginé une petite BD qui se trouve dans le livret de l'album et même un peu produit leur album. Ils ont un son un peu folk. Chacun a une chanson en solo, les autres ils se sont partagé les voix. Ils sont très souvent en concert et ils préparent un nouvel album.

Lukas Delcourt
Encore un candidat qui n'avait jamais chanté avant d'être casté. Mais à la différence de JP ou de Eva, il est un excellent danseur. Un des recordman des nominations, sauvé très souvent par le public (les jeunes filles étant sensibles à son charme et les autres respectant son implication et son énorme travail pour progresser). Il a vraiment envie d'être sur scène. Son premier album "Tout est mal qui fini bien" (ou le contraire, plus sûre)n'a pas vraiment marché (son style est proche de N'Sync et Justin Timberlake en solo), il n'en a sorti qu'un single "Le chaos" et a tenté un retour avec une reprise de "Cream" (Prince), pour l'instant sans succès.

Morganne
La bonne copine de Sofia donne régulièrement des concerts. Malgré le succès mitigé de son single "Duel" (pop-rock), elle est entrée en studio pour enregistrer un album (annoncé à son site officiel en avril).

Pour la Starac4 il est trop tôt pour savoir ce qui va se passer, ce qu'on a appris entre-temps:
John Eyzen travaille sur un album rock avec son groupe et espère trouver une maison de disque. Ils ont décidé de donner des concerts.
Harlem le rapper préparerait son album.
Morgan, Enrique, Francesca se sont associés pour une mini-tournée. Par ailleurs, Francesca et Enrique vivent maintenant ensemble (il adorerait le fils de Francesca, qui est une maman célibataire).
Karima, Radia et Hoda donneront un concert en Algérie. Hoda a repris son contrat et rencontre des musiciens pour préparer des démos. --Message edité par Slenderframe le 2005-08-30 06:57:33--
Slenderframe
Magicien des Mots

Melsy4  a écritCe que je n'aime pas du concept français c'est que les chansons des évaluations et les chansons des nominés sont imposées.

Ici, les candidats choisiseent pour ces deux moments précis une chanson qu'ils veulent bien chanter.

Une autre chose c'est qu'en France, il porte plus accent sur les chorégraphie a la Kamel que sur l'interprétation et le chant durant les galas "primes" .

Toutefois, ce que j'aime c'est que justement c'est mixte donc c'est les 3 qui ont été les moins bons durant la semaine qui sont nominés.

Et une autre chose que j'adore dans la version française c'est que les académiciens font des duos entre eux (sans artiste)lors des galas "primes" ça, c'est jamais arrivé chez nous a part a la finale et ça pourrait être fort intéressant! :

Bon, alors, dans l'ordre:
Le fait que les chansons sont imposées: je suis aussi un peu déçue de voir que le choix des chansons est fonction des invités ou des idées de show de Kamel. Je croisq qu'ils devraient plus laisser les candidats faire des suggestions, voire même de les laisser chanter des compos personnelles! Mais voilà, TF1 veut plaire aux enfants et à leurs grands-parents, donc, ils se cantonnent aux 'Gold' comme on appelle ça, des chansons connues  de tout le monde...

Les chorés de Kamel: c'est vrai, parfois ils privilégient le show aux voix. Par exemple, Elodie qui chante au centre d'un cercle de feu, avec un tigre en cage dans son dos (40°C au centre du cercle, va chercher ta respiration...), Sofia se retrouve en grand ecart dans les airs, ou la tête à l'envers sur "Roxanne", etc... J'ai toujours trouvé idiot qu'ils obligent certains candidats dont le style musical n'avait rien de dansant à faire des chorés (G.A., Patxi, Michal, Mathieu, Pierre, Romain, Edouard, Alexandre, Nolwenn, Emma, etc...). L'année dernière, Kamel a dit qu'ils allaient essayer de faire des primes spéciaux dans des endroits exceptionnels, genre Palais de Versailles... J'espère qu'ils reviendront sur leur idée, et qu'ils insisteront un peu sur le chant! Quelque chose d'assez symptmatique: la prof de chant de la StarAc4 a dit que les caméramen avanit demandé à raccourcir le cours de chant, parce 'qu'il n'y avait rien à filmer'... et elle devait voler quelques minutes au cours de... fitness!

Les nominations:
Elles ne sont pas toujours justes! Quelques exemples?
Nomination de Morgan (4ème fois), John (ex n°1 de la semaine...) et Sofiane (sûr d'être repêché par les autres élèves). Il est evident que le but est que le public se dise: impossible que John sorte, il était n°1 la semaine dernière! Morgan est nominé pour la 4ème fois c'est bon, dehors...
Nomination de John (qui en est à sa 7ème nomination, injustifiée), Radia (1ère nomination), Sofiane (plusieurs nominations, mais toujours beacuoup d'amis au chateau, contrairement à John, plus secret). Il est clair pour tout le monde que John va être éliminé... Il paraît que cette semaine là, TF1 a reçu des tonnes de protestations, au point que... c'est John qui s'est miraculeusement retrouvé sauvé par le public, Enrique (pour une raison obscure, préféré par la production, alors qu'il est moins bon chanteur et danseur moins expérimenté) étant nominé la semaine suivante (comme le réclamait un bonne partie du public) et élimination injustifiée de Radia!
En fait, je préférerai que la prod n'ai tpas la main sur les nominations, ça les obligerait à prendre 16 candidats vraiment intéressants! Au lieu de ça, j'ai l'impression qu'ils choisissent 8 à 10 candidats avec lesquels ils pensent pouvoir travailler, et les autres sont là simplement parce qu'il faut bien que certains partent les premiers!

Les duos entre élèves: c'est vrai que c'est une bonne chose de les faire collaborer. Parfois, la prod en profite un peu: ils ont par exemple fait chanter "Mon frère" de Maxime le Forestier à Houcine et G.A. en demi-finale... ou "Les meilleurs ennemis" (Zazie/Bauer) à G.A. et Emma... Ou encore, "Je t'aime" (Fabian) à Elodie, le soir de la sortie de Edouard...  ;)
alex07
Caïd de la Causette

Message par alex07 »

Bien des choses doivent nous échapper... Si je peux me permettre à dire que je crois que les nominations ont l'air parfois "truqué" bien je le dis, car je le trouve vraiment!! Ou les éliminations parfois....Radia...Qui était si talentueuse!

Je me souviens aussi avoir vu sur un autre forum (je me souvines plus lequel mais a propos de la starac...) que lors des trois premières demi-final (à chaque saison) que c'étais toujours le candidat #1 qui était sauvé donc qui remportait la finale, du moins d'après ce que je me souviens. Les chorégraphie de Kamel ont toujours été le resteront de trop, il exagère sa...d'après moi, car ici au Québec c'est beaucoup moins forcer...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi j'ai juste suivi un peu la SA où il y avait Nolwenn... et si on compare à celle du québec, j'aime mieux ici.

J'aime pas que les mises en danger soient mixte. Pour moi on ne peut pas comparer un chanteur et une chanteuse. Cé pour moi impossible de comparer un gars et une fille. Les gars ont leur style et cé pareil pour les filles.

J'aime pas non plus les maudites chorégraphies Stie moi je m'en fous de savoir si ils dansent bien, ce que je veux entendre cé leur voix.

Pis exactement comme Melsy, j'aime mieux ici, car les candidats peuvent choisir leur chanson de mise en danger et chanter leur compo.

Aussi, les évaluations sont différentes en France, si je me rappelle bien ils sont jugés sur la danse et le chant... pis ils doivent travailler ça en duo la danse. Je trouve que ça pénalise les bon(ne)s chanteurs(ses)

Ah et dernière chose, le choix des candidats après le vote du public. En france, cé comme à la 1ère d'ici, avec Pascal, pis le public avait détesté ça et PJ se sont réajustés en faisant un vote secrêt. Mais j'aime encore + la 2e saison où là même le corps professoral votait. Donc ce n'est plus seulement les élèves qui votent pour flusher un rival, mais grace aux professeurs ça ré-équilibre.

voilà.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

lolilou  a écritPis exactement comme Melsy, j'aime mieux ici, car les candidats peuvent choisir leur chanson de mise en danger et chanter leur compo.

Hum... pas tout à fait vrai !
À sa sortie, Étienne avait dit s'être fait imposé des choix de chansons qui l'ont désavantagé !
Et ce n'était pas le premier à sûbir ce genre de chose.
Marie-France s'était faite imposer le style *rockeuse* et un look en circonstance. Regardez-la sur des photos récentes la transformation est extrême !
Ou encore Sandy qui s'est faite interdire une chanson.
Et il y en a encore beaucoup...

Moi je vous dis, attendez dans 5 ans, quand le contrat de PJ avec les académiciens de la cuvée 1 se terminera, attendez les déclarations des restants !
Pour le moment, ceux dont le contrat avec eux à été rompu (Maritza, Suzie, Dave...) doivent garder le silence sous peine de les avoir à dos, de risquer des poursuites...
Quand ils ont rompus leur contrats, ils ont tous été avertis qu'ils ne devaient rien révèler à propos du show...

Anyway, on ne verra certainement pas Émily, Annie ou Marie-Élaine se plaindre, mais si par exemple Marie-Mai s'en sort, écoutez bien ses déclarations... vous verrez qu'il n'y a certainement pas eu que du rose pour elle et les autres ! --Message edité par boobah le 2005-07-20 20:40:01--
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

boobah  a écrit

Hum... pas tout à fait vrai !
À sa sortie, Étienne avait dit s'être fait imposé des choix de chansons qui l'ont désavantagé !
Et ce n'était pas le premier à sûbir ce genre de chose.
Marie-France s'était faite imposer le style *rockeuse* et un look en circonstance. Regardez-la sur des photos récentes la transformation est extrême !
Ou encore Sandy qui s'est faite interdire une chanson.
Et il y en a encore beaucoup...

Moi je vous dis, attendez dans 5 ans, quand le contrat de PJ avec les académiciens de la cuvée 1 se terminera, attendez les déclarations des restants !
Pour le moment, ceux dont le contrat avec eux à été rompu (Maritza, Suzie, Dave...) doivent garder le silence sous peine de les avoir à dos, de risquer des poursuites...
Quand ils ont rompus leur contrats, ils ont tous été avertis qu'ils ne devaient rien révèler à propos du show...

Anyway, on ne verra certainement pas Émily, Annie ou Marie-Élaine se plaindre, mais si par exemple Marie-Mai s'en sort, écoutez bien ses déclarations... vous verrez qu'il n'y a certainement pas eu que du rose pour elle et les autres !  

Le contrat des académiciens 1ère cuvée se termine dans 2 ans pas 5 ans.

Pour le reste, on leur a proposé des choix de tounes. Le but aussi est que les élèves se trouvent un style.
Cé certain qu'il n'y a pas eu que du rose. Mais je peux te dire que pour plusieurs, même maintenant, il y a un manque de soutient certain de la part de PJ
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »