Je tiens à préciser que le post suivant est une idée que je tiens à partager pour vous demander ce que vous en pensez, pour débattre. Je n'ai aucune preuve formelle sur ce que j'avance. C'est cependant basé sur des conversations que j'ai eu avec des gens qui travaillent pour TQS et/ou qui sont très près de gens qui y travaillent.
Personellement, je suis très septique. J'ai toujours déploré les "reality show" et j'en avais jamais écouté, Loft Story 2 m'a accroché, d'aplomb. Je trouve parfois que c'est une addiction qui peut être très malsaine..
Okay, je me lance..
Les caméras 24/7 "live" sur internet:
- Pas si "live" que ça. On m'a dit que les images que l'ont reçoit sur internet, dites LIVE, dont les gens PAYENT pour des forfaits ne sont effectivement pas LIVE. Il y aurait un délais d'environ 25 minutes entre ce que l'ont voit et ce qui se passe réellement dans le loft. Un beau petit moment pour couper la bande et garder quelques exclusivitées pour la TV, n'est-ce pas? Depuis les quelques semaines passées je suis ici et je lis ce que les résumeurs disent et je regarde tous les vidéos, je regarde aussi la quotidienne et il y a toujours des trucs que je n'avais jamais vu ou entendu parler sur le forum.
- Les fameux "bris" de caméras. Apparament, il n'y a aucun bris ou problème technique ou maintenance que ce soit.. On coupe les caméras à différents moment de la journée (pas toujours à la même heure, pas toujours la même durée) pour pouvoir donner des indications aux lofteurs sans soulever de curiosité de la part des auditeurs. En effet, apparament, la direction, la programation ou la régie (je ne sais pas qui leur parle) leur donnerait un code de conduite à suivre. Des "suggestions" pour leurs agissement dans le loft. On irait même jusqu'à dire que les couples, les baiser ETC. seraient déjà prévus. On m'a cependant dit que les ballotages et amitiées étaient vraiment choisis par les lofteurs. Ils (les lofteurs) auraient aussi apparament access à des informations de l'extérieur. Les nouvelles à la télé par exemple, ou les journaux à certains moment de la journée.
Le Publique:
- Le publique vote pour garder ou non un concurant dans l'émission. Il parraitrait que non. Les gens votent c'est bien vrai mais on ne voit jamais les résultats, mis à part un %. TQS se serviraient des votes à titre de sondage, pour voir quels concurant rapporte le plus d'interet, le plus de quote d'écoute. TQS décident qui ils gardent dans le show, et qui sort. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est toujours la même formule. La personalité la plus aimée ou celle qui a le plus d'attention, contre celui ou celle qui en a le moins. Benoit / Mathieu, Nancy / Elysabetta, et maintenant Steve / Étienne. Ceux qui sucitent le plus d'interet contre celui ou celle qui est plus dans l'ombre.
- Les caméras "live" d'internet qui sont sans cesse coupées, les gens PAYENT pour avoir le service, qui d'ailleurs est toujours grandement encouragé et publicisé par Virginie Coosa lors des annonces de Loft Story et bien sur on ne dit pas que c'est payant. Les gens n'ont pas le service promis et TQS s'en balance, c'est voulu, mais vous payez quand même. Une personne qui travaille là m'a clairement fait comprendre que TQS vendraient leur âme pour avoir plus d'auditeurs. On triche les auditeurs, on prends leur argent. Aucune moralité (c'est pas nouveau de leur part).
Les Lofteurs:
- Lors de leur contrat les lofteurs signent une close de confidentialité sur le Loft.. Pourquoi une close de confidentialité quand tout est sensé se savoir, tout est sensé être live?
- Les Lofteurs lors de leur évincement touchent 500$ pour faire l'émission Cafféine et 300$ pour l'émission à Rythme FM. Ce sont deux contrats "obligatoires" et il y en a plusieurs autres, et plusieurs "gratuitées" leur sont aussi offertes.
On m'a dit quelque chose que j'ai trouvé comique..
Loft Story, c'est comme écouter Virginie.
+++++
Qu'est-ce que vous en pensez? Personnellement quand j'ai eu ces conversations j'étais assez boulversée étant donné que je me suis vraiment laissée embarquer par LS2. Ça m'a un peu ramené sur terre et aidé à prendre ça un peu moins au sérieux.
"The show must goes on."
+++++
S'il vous plaît ne m'haissez pas?!