Les gars sont-il méprisant envers Stéphanie?

Modérateur : Elise-Gisèle

rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

Chico_Fan  a écritNancy avait bien le droit de tenter sa chance si elle le voulait!

Par contre, il ne faut pas nier que ses chances de gagner / former un couple étaient inférieures vu qu'on sait bien que les autres lofteurs sont blancs...!

c,est exactement ce que je voulais expliquer, rien d'autres que ça

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Beppo  a écritJe ne sais pas quel est le pourcentage de couples formés interraciaux? Me semble que partant de cette statistique on pourrait avoir une bonne indication de la possibilité de formation d'un couple du genre, non?

Si je comprends l'idée de certains messages, si je ne suis pas attiré par une personne de race noire, je suis raciste? Bin voyons donc!

Personnellement, je ne crois pas que de ne pas être attiré à priori par une personne de race noire fasse de toi, ou moi par la même occasion, quelqu'un de raciste.

Je n'ai pas d'attirance spéciale envers les afro-américains, mais j'imagine que ça pourrait arriver... J'suis convaincue que ça n'est jamais arrivé surtout parce-que les rares gars que j'ai rencontré ne m'ont pas attirés, point!  Sans que ce soit la couleur de leur peau qui soit principalement en cause...

Ce que je déplore du message auquel j'ai répondu, c'est d'affirmer qu'il est normal que Nancy (ou même Stéphanie, vu son origine améridienne) soit mise de côté parce-que les gars sont blancs... ou que les autres filles sont blanches.

À mon avis, on ne devrait pas considérer "normal" que la couleur de la peau soit la seule chose qui détermine qu'on est pas attirés par quelqu'un... il doit ben y avoir d'autres facteurs, j'me permets de le croire...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

colargol  a écrit

Personnellement, je ne crois pas que de ne pas être attiré à priori par une personne de race noire fasse de toi, ou moi par la même occasion, quelqu'un de raciste.

Je n'ai pas d'attirance spéciale envers les afro-américains, mais j'imagine que ça pourrait arriver... J'suis convaincue que ça n'est jamais arrivé surtout parce-que les rares gars que j'ai rencontré ne m'ont pas attirés, point!  Sans que ce soit la couleur de leur peau qui soit principalement en cause...

Ce que je déplore du message auquel j'ai répondu, c'est d'affirmer qu'il est normal que Nancy (ou même Stéphanie, vu son origine améridienne) soit mise de côté parce-que les gars sont blancs... ou que les autres filles sont blanches.

À mon avis, on ne devrait pas considérer "normal" que la couleur de la peau soit la seule chose qui détermine qu'on est pas attirés par quelqu'un... il doit ben y avoir d'autres facteurs, j'me permets de le croire...

Personnellement, je serais plus porté à croire que si personne n'a été attiré physiquement par Nancy que c'est « normal » (qui correspond à la norme des statistiques établies) et non pas raciste. Je n'associe pas, dans le présent cas, le mot « normal » à correcte, admissible, sain, etc. Je le fais plus correspondre à une statistique qui démontre une tangente. Je ne sais pas si je suis clair ou précis dans ma façon de l'écrire.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

moi je crois que pour Nancy c,est simplement qu,elle n'était pas aussi pétard que les autres filles...sur ses photos elle paraissait bien mais au naturel dans le loft....on ne peut pas dire qu,elle flashait beaucoup.....alors à mon sens sa couleur de peau n,est pas entré en ligne de compte du tout.....mettez Beyoncé à sa place et tous les gars auraient voulu être en couple avec.....peut importe les statistiques....... --Message edité par tuberale le 2006-02-21 15:05:04--
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Beppo  a écrit

Personnellement, je serais plus porté à croire que si personne n'a été attiré physiquement par Nancy que c'est « normal » (qui correspond à la norme des statistiques établies) et non pas raciste. Je n'associe pas, dans le présent cas, le mot « normal » à correcte, admissible, sain, etc. Je le fais plus correspondre à une statistique qui démontre une tangente. Je ne sais pas si je suis clair ou précis dans ma façon de l'écrire.

Je comprends ce que tu veux dire...

Je n'aurais pas dû utiliser le mot normal (même si pour moi ce n'est pas normal )

J'aurais dû utiliser "acceptable"...

Si je reprends ma phrase: À mon avis, on ne devrait pas trouver acceptable que la couleur de la peau soit la seule chose qui détermine...et blablabla...

Je n'ai jamais dit que les gars n'ont pas été attirés par Nancy, pour le peu de temps qu'elle est restée, par racisme... au contraire, j'essayais plutôt de défendre le fait que ça ne pouvait être la seule raison...

ou enfin, j'espère que ce n'est pas la seule raison!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Dustman  a écrit

Être italienne ce n'est pas une race mais plutot une nationalité comme etre canadien ou être québecois mais Nancy est une personne de couleur et Stéphanie est amérindienne

Voila ce que je voulais dire ,peut etre elles se mêlaient pas trop aux autres mais peut etre aussi qu elle ressentaient que les gars voulaient pas d elles ,quand t es pas désiré ,tu te repousses n est ce pas ?steve aimait bien la personnalité de Nancy ,mais il a choisi Isa ,pour la chambre des maitres et pour la sauver du balotage    
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

[cit]unnicknamed  a dit :

Ok, oui je comprends, mais c'est juste que je trouve qu'il faut être parano pour penser que les gars sont racistes en ayant comme seule preuve l'impression (laissée par la production) que Steph et Nancy ont été mise de côté par les gars.

[/cit
Dis ce que tu voudras mais pas un gars ne montraient de l attirance pour les deux ,des bonnes amies ok mais pas plus ,même j ai entendu Mathieu dire qu il ne voulait rien savoir de Setf ... c est une belle fille ,élégante et gentille ,bien mieux que lui a mon gout loll
Marie-Nowelle17
Illustre Pie

Message par Marie-Nowelle17 »

Jf a ben trop la libido dans le plafond!!! sa a pas de bon sens!!

Vive Kim et Brenda-Lee!

Jtaime Étienne...

Je m'ennuie Alex...1990-2005
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

rosnd  a écritmoi jme demande pkoi nancy est partie s'inscrire a loft story tout en sachant qu'elle aurait presque pas de chances avec les gars, vu que ce sont tous des blancs Je suis quasiment scandalisée en lisant ceci...

Et pourquoi, si elle en avait le goût de s'inscrire, elle ne l'aurait pas fait???

Et pourquoi n'aurait-elle pas eu de chance même si elle était ''noire''????

De plus,  le savait-elle lorsqu'elle s'est inscrite qu'il y aurait seulement des gars de race blanche????

Je crois, au contraire, qu'elle a bien fait de vivre l'expérience,  j'admire son courage..
Spotnick
Caïd de la Causette

Message par Spotnick »

Le problème de Stéphanie c'est son âge voyons... elle est la plus vieille du groupe, pris avec une bande d'ados attardés.
maryjo
Illustre Pie

Message par maryjo »

Je ne sais pas si les gars du loft sont raciste, mais une chose est certain, aucun ne semblait interressé par l'exotisme de nancy ou de stéphanie!!
maryjo
Illustre Pie

Message par maryjo »

Spotnick  a écritLe problème de Stéphanie c'est son âge voyons... elle est la plus vieille du groupe, pris avec une bande d'ados attardés.

je suis plus ou moins d'accord avec ça!!! on dit que les femmes ont leur peak sexuel vers 30 ans et les hommes vers 18 ans...ce qui devrait avantagés stéphanie...

De plus, si ont regarde la réaction de stéphanie lorsque j-f l'a embrasser dans le cou...puis l'histoire du spa, me semble que si les gars, n'importe quel gars l'approchait...elle ne serait pas réticente du tout!

Dans plusieurs magazine, sondage, étude, il est prouvé que les hommes sont plus à l'aise de jouer à la séduction avec des filles "normale" que les filles trop belle...qu'il trouve
innacessible...stéphanie est joliment normale comparé à la moyenne du loft...pourtant les gars du loft ne l'approche presque pas...il préfere elizabetta même s'ils ont aucune chance!!! je ne comprend pas!! --Message edité par maryjo le 2006-02-22 11:09:44--
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Beppo  a écrit

J'ai de la misère avec ça. Est-ce que le fait de ne pas être attiré vers quelqu'un implique que nous soyons racistes? Je ne crois pas. La même question se pose différemment par exemple si un gars n'est pas attiré par les filles dans le loft, on s'interroge sur son orientation sexuelle. Je ne nous comprends pas de vouloir toujours étiqueter.

Beppo je n'écrit pas souvent mais en lisant ce topic je suis d'accord avec toi ya ben du monde qui n'aime pas la différence moi j'aime ca meme...J,aime bien la justesse de tes propos...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
maryjo
Illustre Pie

Message par maryjo »

beppo et fidèle, je vous comprend parfaitement!!! moi c'est les blancs...je ne suis pas capable!!!,   je trouve que c'est pas assez exotique...j'ai des sentiments fraternels plutôt que des envies charnels...j'y peux rien, c'est comme celà!!! donc, je comprends que le contraire existe!!  ;)

bye
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Beppo  a écritJe ne sais pas quel est le pourcentage de couples formés interraciaux? Me semble que partant de cette statistique on pourrait avoir une bonne indication de la possibilité de formation d'un couple du genre, non?

Si je comprends l'idée de certains messages, si je ne suis pas attiré par une personne de race noire, je suis raciste? Bin voyons donc!

Mon chum est vietnamien, je fais monter les statistiques  ;)
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

rosnd  a écrit

non je ne dis pas ca méchamment, mias quand il y a 5 autres filles blanches tu t'y attends un peu non ...

Quoi, tu voudrais qu'elle s'asseoit dans le fond de l'autobus, aussi ?  

Si ce ne sont pas des propos qui nous ramènent 50 ans en arrière... je me demande ce que c'est.

Aïlle, aïlle, aïlle.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

tuberale  a écritmoi je crois que pour Nancy c,est simplement qu,elle n'était pas aussi pétard que les autres filles...sur ses photos elle paraissait bien mais au naturel dans le loft....on ne peut pas dire qu,elle flashait beaucoup.....alors à mon sens sa couleur de peau n,est pas entré en ligne de compte du tout.....mettez Beyoncé à sa place et tous les gars auraient voulu être en couple avec.....peut importe les statistiques.......  

Le mâle de la maison ici, pense la même chose.  ;)

Il ne trouve pas Nancy spécialement jolie. Peut importe la couleur de sa peau.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »