Massage pour Jean-François Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!

Modérateur : Elise-Gisèle

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Strophe  a écrit
C'est pourtant exactement ce que je disais ici à Mimichouette, quand t'as commencé à m'obstiner !

Citation :Strophe  a dit :

Bin voyons donc...  Connais-tu la définition du fétichisme ? Ce n'est pas s'exciter sexuellement sur... c'est de ne pouvoir s'exciter autrement que par...  

Et c'est ce que je dis depuis le début moi aussi... ne pouvoir s'exciter autrement que par... c'est le l'obsession sexuelle... une déviance ne mène pas nécessairement à l'obession. Elle peut n'être qu'une préférence sexuelle sans être la seule façon d'avoir une satisfaction sexuelle... j'ai jamais rien dit d'autre que ça...

Ralipsi
Caïd de la Causette

Message par Ralipsi »

Spirullette  a écritSelon le Robert:

Citation : Perversion sexuelle dans laquelle la satisfaction sexuelle est recherchée par le contact ou la vue de certains objets normalement dénués de signification érotique.

Ouais, sauf que "dénué de signification érotique" ne veut objectivement rien dire. La signification d'une chose est relative à l'expérience de chacun. La définition que l'on vient de nous fournir ici postule l'existence d'une signification ostensive objectivement érotique des choses alors qu'en fait, il est reconnu par la majorité des sexologues du monde que la signification des choses sont inextricables de l'expérience. Ce sont des symboles crés de toute pièce.

En Amérique du Nord, les seins sont considérés hyper érotiques. En Afrique, le sein des femmes est considéré comme les seins des hommes.

Le sein de la femme n'est donc pas objectivement plus érotique que celui des hommes. Tout est affaire de symbole.
L'érotisme est en grande partie une construction de l'esprit très subjectives.

À l'époque où les femmes portaient de longues robes, la majorité des hommes fantasmaient sexuellement sur les chevilles! Parce que c'est tout ce qu'ils pouvaient entrevoir!

Mes propos n'engagent que moi.

Ralipsi
Ralipsi
Caïd de la Causette

Message par Ralipsi »

Dove*  a écrit Le fétichisme est une déviance sexuelle... il devient une obsession sexuelle comme tu dis si c'est la seule façon pour la personne d'atteindre l'orgasme... mais en soi le fétichisme n'est qu'une déviance... la personne peut très bien vivre une sexualité tout à fait normal sans l'objet de son fétiche...

Exact. Le fétichisme n'est dysfonctionnel que si la personne ne peut pas jouir sans l'objet de son fétiche.

Mes propos n'engagent que moi.

Ralipsi
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »