Nikki (Québec) a écrit
Oui, c'est difficile, mais c'est faisable. Quand tu seras prête, tu vas réussir, je n'en doute pas . Moi, j'ai utilisé les patches, mais j'ai raccourci le programme officiel pour en finir au plus vite. Je ne te dis pas que je n'ai plus jamais eu le goût, mais dans l'ensemble, ça a été pas si pire...
j'ai arrêté plusieurs fois et la ploupart du temps, par moi-même. La dernière fois, j'ai pris du Zyban: c'est hyper efficace et ça marche (t'as vraiment pus envie de fumer) sauf que ... c'est dur pour le coeur et je ne dormais plus !
Je me dis qu'un jour j'arrêterai pour vrai
Mais je ne me verrai jamais comme un non fumeuse:quand je ne fume pas, je suis une "fumeuse qui ne fume pas". Comme les alcooliques qui se voient comme des alccoliques qui ne boivent pas.
la cigarette
Modérateur : Elise-Gisèle
- pantheredouce
- Immortel du Domaine
Beppo a écrit
Je suis un ex-fumeur et je viens VERT quand on s'attaque aux fumeurs. Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression qu'on tente de tout contrôler de nos jours. Ils fument là pi? On ne reçoit pas leur boucane dans face. Qu'on laisse donc vivre le monde torrieux.
Tu vois? Je viens de petter ma coche et je suis non-fumeur. Imagine... mdr
Moi non plus je n'ai rien contre les fumeurs, mais je ne vois pas le mal des les encourager à arrêter ou à ne pas commencer (pour les jeunes, mettons)..
Je suis un ex-fumeur et je viens VERT quand on s'attaque aux fumeurs. Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression qu'on tente de tout contrôler de nos jours. Ils fument là pi? On ne reçoit pas leur boucane dans face. Qu'on laisse donc vivre le monde torrieux.
Moi non plus je n'ai rien contre les fumeurs, mais je ne vois pas le mal des les encourager à arrêter ou à ne pas commencer (pour les jeunes, mettons)..
- pantheredouce
- Immortel du Domaine
Beppo a écrit
ici, on se rejoint.
les fumeurs sont devenus les boucs émissaires des "bien-pensants".
ça s'explique facilement d'après moi
Y a toutes sortes de trucs qui nous dérangent dans le monde dans lequel on vit et on a souvent l'impression qu'on ne peut rien y changer et, surtout, qu'on ne peut pas pointer du doigt quelqu'un : c'est la faute au système, à la société, mais jamais à quelqu'un de précis.
Mais les fumeurs......
sont hyper-visibles (la fumée est visible et elle a une odeur)
belle cible....
(saviez-vous que la cigarette était la cause de 4 à 7% des substances toxiques d'un édifice à bureau ? On empêche de fumer et tout le monde est content... le problème est toutefois loin d'être réglé)
ici, on se rejoint.
les fumeurs sont devenus les boucs émissaires des "bien-pensants".
ça s'explique facilement d'après moi
Y a toutes sortes de trucs qui nous dérangent dans le monde dans lequel on vit et on a souvent l'impression qu'on ne peut rien y changer et, surtout, qu'on ne peut pas pointer du doigt quelqu'un : c'est la faute au système, à la société, mais jamais à quelqu'un de précis.
Mais les fumeurs......
sont hyper-visibles (la fumée est visible et elle a une odeur)
belle cible....
(saviez-vous que la cigarette était la cause de 4 à 7% des substances toxiques d'un édifice à bureau ? On empêche de fumer et tout le monde est content... le problème est toutefois loin d'être réglé)
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
pantheredouce a écrit j'ai arrêté plusieurs fois et la ploupart du temps, par moi-même. La dernière fois, j'ai pris du Zyban: c'est hyper efficace et ça marche (t'as vraiment pus envie de fumer) sauf que ... c'est dur pour le coeur et je ne dormais plus !
Mais je ne me verrai jamais comme un non fumeuse:quand je ne fume pas, je suis une "fumeuse qui ne fume pas". Comme les alcooliques qui se voient comme des alccoliques qui ne boivent pas.
Un ex-fumeur ne devient jamais un non fumeur, c'est sur. Quand on reçoit des gens qui fument chez-nous, mon chum n'est pas incommodé (il est non-fumeur) et moi, ce n'est pas que ça me dérange, mais j'ai comme les symptômes du sevrage qui reviennent. Genre quand tu fumes une cigarette après 24 ou 48 heures d'arrêt, la tête qui te tourne.. L'autre jour, j'ai été obligée de demander à notre ami de slaquer un peu car j'avais la tête qui me tournait (il en avait fumé quelque chose comme 15 avec sa blonde).. je vous jure que ce n'est pas de l'intolérance, c'est vraiment physique...
Un ex-fumeur ne devient jamais un non fumeur, c'est sur. Quand on reçoit des gens qui fument chez-nous, mon chum n'est pas incommodé (il est non-fumeur) et moi, ce n'est pas que ça me dérange, mais j'ai comme les symptômes du sevrage qui reviennent. Genre quand tu fumes une cigarette après 24 ou 48 heures d'arrêt, la tête qui te tourne.. L'autre jour, j'ai été obligée de demander à notre ami de slaquer un peu car j'avais la tête qui me tournait (il en avait fumé quelque chose comme 15 avec sa blonde).. je vous jure que ce n'est pas de l'intolérance, c'est vraiment physique...
- pantheredouce
- Immortel du Domaine
Nikki (Québec) a écrit
t'as pas à jurer lol
je te crois !
si je te dis que plus je vieillis, plus la fumée de cigarette me dérange ?
Je ne fume même pas dans MA maison ... (bon, aujourd'hui je m'en permets quelques unes, il fait vraiment trop froid dehors)
t'as pas à jurer lol
je te crois !
si je te dis que plus je vieillis, plus la fumée de cigarette me dérange ?
Je ne fume même pas dans MA maison ... (bon, aujourd'hui je m'en permets quelques unes, il fait vraiment trop froid dehors)
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]