chicaboum a écritJe m'excuse encore Leelou, il n'y avait aucune insulte dans ton message. J'aurais dû être plus claire. J'ai lu des messages très méchants envers certains lofteurs, presque haineux et ça m'a blessée... ça s'adressait pas à toi.
Donc, la perception, ce qu'on montre, ce qu'on perçoit, ce qu'on reçoit comme message est toujours biaisé par une expérience antérieure. Et si on ne place pas en contexte et ne relativise pas, la communication est biaisée.
La seule chose que je n'ai pas aimée dans ton message est qu'il s'adresse à moi et que tu utilises le " elle " plutôt que le
" tu " dans : une chance qu'elle a pas écrit en majuscule.
C'est tout. Dans ma culture, cette façon de parler est dépréciative ( ma culture, c'est la culture franco québécoise ).
mon message ne s adressait pas a toi , quand je disais elle en parlant de toi c était en voulant dire qu es-ce que la personne t aurais dit si tu avais écris en majuscule mon message s adressais a chatounette plus précisement et aux autres qui se plaignent souvent des fautes , des caracteres gras ou autre trucs rattaché a l écriture d un forumeur
Image des Lofteurs
Modérateur : Elise-Gisèle
chicaboum a écrit
Mille excuses !!! J'aurais jamais pensé créer un tel émoi avec un message de caractère 4 !!! Je ne voulais insulter personne, c'est vrai que ma vue est pas très bonne. Au moins j'ai pas insulté personne, moi.
Voyons les filles... prenez le temps de lire un peu...
chicaboum, Leelou répondait à la personne qui te demandait de ne pas écrire aussi gros, en fait elle te défendais.
Leelou, je présume qu'elle voulais citer le message auquel tu répondais...
Prenez un grand respire
Mille excuses !!! J'aurais jamais pensé créer un tel émoi avec un message de caractère 4 !!! Je ne voulais insulter personne, c'est vrai que ma vue est pas très bonne. Au moins j'ai pas insulté personne, moi.
chicaboum, Leelou répondait à la personne qui te demandait de ne pas écrire aussi gros, en fait elle te défendais.
Prenez un grand respire

Marco a écritysatis est-ce que tu as lu mon post concernant jf ?? on dirait pas...
J'ai très bien lu ton topic, mais vois-tu les agresseurs, le harcèlement et la violence est mon lot quotien, je travail dans ce domaine avec des agresseurs et non des victimes. Donc l'objectivité fais partie de mes outils de travail. Je répéter ce que j'ai déjà dit sur autre topic que tu n'as sûrement pas lu. Ce n'est pas JF qui est dénoncé par les forumeurs mais bel et bien son comportement . L'alcool ne justifie pas un comportement un tel comportement. Ce n'est pas la faute de l'alcool. C'est trop facile de justifie ainsi. C'est le problème que l'on retrouve dans la problématique de la violence, les agresseur se justifie, banalise c'est pourquoi les comportements de cette ampleur de change pas. Ce topic n'est pas pour blâmer JF, si tu lis comme il faut. Il ne sert qu'à dénoncé des participants de téléréalité qui ne se responsabilise pas face à leur choix vs leurs conséquences par le fait même. Pourquoi faire ce choix si on n'assume pas les conséquences de nos actes. Sa revient immédiantement à un manque de responsabilité face à nous-même.
J'ai très bien lu ton topic, mais vois-tu les agresseurs, le harcèlement et la violence est mon lot quotien, je travail dans ce domaine avec des agresseurs et non des victimes. Donc l'objectivité fais partie de mes outils de travail. Je répéter ce que j'ai déjà dit sur autre topic que tu n'as sûrement pas lu. Ce n'est pas JF qui est dénoncé par les forumeurs mais bel et bien son comportement . L'alcool ne justifie pas un comportement un tel comportement. Ce n'est pas la faute de l'alcool. C'est trop facile de justifie ainsi. C'est le problème que l'on retrouve dans la problématique de la violence, les agresseur se justifie, banalise c'est pourquoi les comportements de cette ampleur de change pas. Ce topic n'est pas pour blâmer JF, si tu lis comme il faut. Il ne sert qu'à dénoncé des participants de téléréalité qui ne se responsabilise pas face à leur choix vs leurs conséquences par le fait même. Pourquoi faire ce choix si on n'assume pas les conséquences de nos actes. Sa revient immédiantement à un manque de responsabilité face à nous-même.
Ysatis xx
NetRoll a écrit
Prenez un grand respire
Prenez un grand respire
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]