Mathieu joue sa carte cachée...

Modérateur : Elise-Gisèle

lululalib
Illustre Pie

Message par lululalib »

Eh bien moi Mathieu, je commençais à l'aimer, mais là je trouve quil ressemble de plus en plus à Lysandre et veut tout mener dans le lotf...et ça j'aime moins...Quand il dit aux autres ce qu'ils doivent faire ça me tappe royalement...On dirait qu'il se prend pour le maître du jeu...et son comportement d,hier matin avec Maxime en était un de jaloux ou d'envieux...Avant tu t'occupais de moi, on avait du fun ensemble, maintenant il n,y a plus qu'Ély qui compte pour toi...Les histoires de traitements pour son frère, j'y crois èa moitié...il l,a bien dit au début qu'il était prêt èa faire n'importe quoi pour gagner...il a très peur des couples et fait tout pour les séparer...il a essayé de séduire Ély pour les séparer elle et Maxime et çca n'a pas marché, en désespoir de cause il essaie maintenant de séparer Étienne et Lysandre en le rendant jaloux et comme ça n'a pas marché avec Ély, bien là il joue sur la complicité qu'il avait avec Maxime...Le pire, c'est que je ne suis même pas certaine qu'il est conscient de ce qu'il fait...je pense qu'il joue d'instinct....et ça semble marcher avec le public...
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Mathieu fait ca ''Lysandre'' depuis le premier jour ou ils sont tous entrer dans le loft...
Remarquer, que si on se fit au signe astrologique...ils ont le meme...et les ressemblances sont tres remarquer
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

lululalib  a écritEh bien moi Mathieu, je commençais à l'aimer, mais là je trouve quil ressemble de plus en plus à Lysandre et veut tout mener dans le lotf...et ça j'aime moins...Quand il dit aux autres ce qu'ils doivent faire ça me tappe royalement...On dirait qu'il se prend pour le maître du jeu...et son comportement d,hier matin avec Maxime en était un de jaloux ou d'envieux...Avant tu t'occupais de moi, on avait du fun ensemble, maintenant il n,y a plus qu'Ély qui compte pour toi...Les histoires de traitements pour son frère, j'y crois èa moitié...il l,a bien dit au début qu'il était prêt èa faire n'importe quoi pour gagner...il a très peur des couples et fait tout pour les séparer...il a essayé de séduire Ély pour les séparer elle et Maxime et çca n'a pas marché, en désespoir de cause il essaie maintenant de séparer Étienne et Lysandre en le rendant jaloux et comme ça n'a pas marché avec Ély, bien là il joue sur la complicité qu'il avait avec Maxime...Le pire, c'est que je ne suis même pas certaine qu'il est conscient de ce qu'il fait...je pense qu'il joue d'instinct....et ça semble marcher avec le public... Bien vois-tu, dans mon cas, je le vois autrement:

J'ai trouvé cela ben correct ce qu'il a dit à Max, ca commence à faire un show plate de les voir se bécotter, (les 2 p'tits couples), le show devrait nous montrer de l'action dans le loft.

Et Mathieu essaie tant bien que mal de leur passer le message et Mathieu est très conscient de ce qu'il fait. Mathieu, il veut du fun dans le loft, il veut de l'action, il veut avoir quelque chose à faire de ses journées et non passer ses journées à attendre que les p'tits couples aient fini de se bécotter.

Depuis 2 semaines, c'est plate à mort, c'est pas avec ce qui se passe présentement dans le Loft qu'ils remporteront un succès avec cette émission, les spectateurs commencent à être tannés de l'inaction dans le Loft.

Je crois que Mathieu est l'homme de la situation et qu'il peut contribuer à les faire réveiller et donner un show au lieu de se coucher, de s'évacher sur les divans et se bécotter; ca me dérange pas de voir les p'tits couples qui ont l'air de s'aimer, mais trop c'est trop.  

Oui, il a un p'tit frère malade et je ne crois pas qu'il ait tappé sur les nerfs de qui que ce soit dans le loft avec cela et ce n'était pas son but non plus.

Alors, Mathieu, let's go...brasse un peu  la baraque qu'on puisse voir enfin de l'action, puis si tu réussis à défaire le p'tit couple Etienne et Lysandre, ce sera bon, de toute manière, est-ce vraiment un couple????
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

J'ai ressenti que Mathieu n'était pas sincère en avouant qu'il voulait payer un traitement pour améliorer la santé de son petit frère. Son regard trahissait un calcul derrière cette déclaration. Il veut s'attirer la sympathie du public selon moi.

Enfin c'est mon opinion personnel et mon ressenti à moi.

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Je sais pas c'est quoi mais y a un ti quelque chose qui me revient pas de Mat.
J'arrive pas a mettre le doigt dessus mais ....
J'essairai de trouver avant la fin  
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

C'est quoi le but de Loft Story? Se "caser" le plus vite possible ou se séduire?

Tout le monde est matché dans le loft (ou presque) Le jeu de ceux qui ne le sont pas, c'est de faire casser les couples pour pouvoir "jouer". Sinon, c'est plate à regarder. On fait juste voir des couples vivre.

Go Mathieu!

cé moua: il te reste encore 4 semaines avant que Mathieu quitte le loft, t'as le temps de trouver ce qui cloche avec lui
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Petite question pour relancer le débat.

Lorsque Mathieu parle de son petit frère malade, on trouve qu'il joue une carte cachée afin d'attirer l'attention des gens. Certains même, trouve la manoeuvre un peu osée, tordue ou croche. Qu'en est-il de Stéphanie qui regarde la photo de sa mère décédée? Trouvez-vous la manoeuvre du même acabit? Personnellement, me semble que l'une vaut l'autre et sur l'autre on trouve ça bin bin touchant. Comprends pas moi là...

--Message edité par Beppo le 2006-03-05 15:03:53--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Beppo  a écritPetite question pour relancer le débat.

Lorsque Mathieu parle de son petit frère malade, on trouve qu'il joue une carte cachée afin d'attirer l'attention des gens. Certains même, trouve la manoeuvre un peu osée, tordue ou croche. Qu'en est-il de Stéphanie qui regarde la photo de sa mère décédée? Trouvez-vous la manoeuvre du même acabit? Personnellement, me semble que l'une vaut l'autre et sur l'autre on trouve ça bin bin touchant. Comprends pas moi là...

Facile a comprendre pourtant Beppo....Lysandre a moins d'un revirement quitte ce soir...Étienne devrait suivre la semaine prochaine...il faut donc un nouveau souffre-douleur
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

La différence est que Steph a pas annoncé qu`elle donnerait un montant X à un organisme contre le cancer si par exemple sa mère serait morte du cancer.Je sais pas de quoi la mère de Steph est morte,je ne fais que prendre un exemple.
Fathieu est pas le premier participant d`un réalité show à jouer la carte de la bonne cause.Il y en a souvent qui promette de remettre un certain montant du gain à une fondation s` il sorte gagnant du jeu.Il y a rien dans les règlements qui dit qu`on a pas le droit d`annoncer aux publics et aux adversaires la façon qu`on veut dépenser son argent si on gagne. Personnellement,je trouve que ça fait trop politicien et je ne le ferais pas mais bon..ils ont quand même le droit.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Ange_Doré  a écritJ'ai ressenti que Mathieu n'était pas sincère en avouant qu'il voulait payer un traitement pour améliorer la santé de son petit frère. Son regard trahissait un calcul derrière cette déclaration. Il veut s'attirer la sympathie du public selon moi.

je pense la meme chose que toi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Suis-je naïve de croire qu'il est possible que cette information soit seulement véridique et non calculée?

Je m'explique...

Vous savez que j'aime bien Mathieu, j'm'en cache pas... Je ne dis pas qu'il n'a rien calculé dans l'annonce de son intention s'il gagne... J'le connais pas personnellement donc ne peut me prononcer vraiment....

Mais, même s'il en aura fait mention plus d'une fois (3 à ce que j'ai lu), je suis quand même capable de me dire que ça peut avoir "adonné" de même...

Ce monde là est 24/24 ensemble... ils jasent... ils peuvent bien finir par avoir "fait le tour"... Ils vont plus loin, dans le personnel... Que ferais-tu si tu gagnais?  Ben j'en profiterais pour faire soigner mon p'tit frère...

Ça amène la discussion à mon avis... perso, dans le loft, si j'entendais un de mes "compatriotes" donner cette raison, j'serais curieuse d'en savoir plus... j'y poserais probablement des questions... il pourrait avoir l'air d'en "parler tout le temps".

Il aurait pu aussi décider de "mentir" sur ses intentions, genre s'inventer un projet ou même éluder la question...

Je sais pas... peut-être qu'il veut attirer la sympathie des voteurs, c'est très plausible... Et si c'est le cas, il s'y prend très bien car à mon œil ça n'y ressemble pas...

Mais j'suis sous le charme, faque c'est pas objectif mon affaire...

Je préférerais que dans le fond, son frère soit en santé et qu'il n'ait pas besoin de traitement... mais comme c'est probablement pas le cas, je crois que c'est une maudite bonne raison d'aller essayer de gagner des sous à la télé...

Y'aurait peut-être essayé autre chose si LS existait pas... genre, La Roue Chanceuse ou Jeopardy  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Char Aznable  a écritLa différence est que Steph a pas annoncé qu`elle donnerait un montant X à un organisme contre le cancer si par exemple sa mère serait morte du cancer.Je sais pas de quoi la mère de Steph est morte,je ne fais que prendre un exemple.
Fathieu est pas le premier participant d`un réalité show à jouer la carte de la bonne cause.Il y en a souvent qui promette de remettre un certain montant du gain à une fondation s` il sorte gagnant du jeu.Il y a rien dans les règlements qui dit qu`on a pas le droit d`annoncer aux publics et aux adversaires la façon qu`on veut dépenser son argent si on gagne. Personnellement,je trouve que ça fait trop politicien et je ne le ferais pas mais bon..ils ont quand même le droit.

N'a-t-elle pas dit qu'elle amènerait sa famille voyager avec elle? Me semble avoir entendu ça ou bien j'ai rêvé. Donc...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Il en a parlé 4 fois de son frere en tout je crois .La premiere fois a cause d un jeu au tour de la table . Je crois que c'était un moment heureux qu'il devait raconter sa 1ere réponse a été de parler de mcdo ou de bouffe et il a ri , puis a dit ben non et a parlé de son frere tout en bafouillant et spécifiant quil ne voulait pas tomber dans le sentimental et ca se voyait , il ne regardait personne dans les yeux .

Il y a eu le souper indien , ou encore une fois un mal a l aise ou encore il ne regarde personne et évite d aller dans ses sentiments .Meme chose dans le bain avec stéphanie qui lui a demandé de parler de son frere et demander de savoir pourquoi il voulait gagner. Donc ca fait au moins 3 fois sur 4 qu on lui demande d'en parler .(ok le souper il aurait pu dire autre chose mais pourquoi mentir )

Je comprends pas qu'on puisse juger de sa sincérité a son regard , j imagine que chacun percois dans le regard ce quil veut bien y voir , ce quil l 'arrange de voir ....

Mo j y vois rien qu'un gars qui veut surtout pas devenir émotif ,donc se controle .

Il a peut etre jamais pensé dire pk il voulait gagner , on ne sait pas , de la a dire quil s en ai servit pour attirer la sympathie  , je crois aps que c était calculer . Ca adonne comme cela . Et ca se peut tres bien . Pas tout le monde qui ont l'esprit tordu ...
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

colargol  a écrit

Y'aurait peut-être essayé autre chose si LS existait pas... genre, La Roue Chanceuse ou Jeopardy  

....ou donnez au suivant
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Beppo  a écrit

N'a-t-elle pas dit qu'elle amènerait sa famille voyager avec elle? Me semble avoir entendu ça ou bien j'ai rêvé. Donc...

oui car ils n ont jamais voyagé , ou du moins pas avec elle .
lia
Magicien des Mots

Message par lia »

LeeLou  a écritIl en a parlé 4 fois de son frere en tout je crois .La premiere fois a cause d un jeu au tour de la table . Je crois que c'était un moment heureux qu'il devait raconter sa 1ere réponse a été de parler de mcdo ou de bouffe et il a ri , puis a dit ben non et a parlé de son frere tout en bafouillant et spécifiant quil ne voulait pas tomber dans le sentimental et ca se voyait , il ne regardait personne dans les yeux .

Il y a eu le souper indien , ou encore une fois un mal a l aise ou encore il ne regarde personne et évite d aller dans ses sentiments .Meme chose dans le bain avec stéphanie qui lui a demandé de parler de son frere et demander de savoir pourquoi il voulait gagner. Donc ca fait au moins 3 fois sur 4 qu on lui demande d'en parler .(ok le souper il aurait pu dire autre chose mais pourquoi mentir )

Je comprends pas qu'on puisse juger de sa sincérité a son regard , j imagine que chacun percois dans le regard ce quil veut bien y voir , ce quil l 'arrange de voir ....

Mo j y vois rien qu'un gars qui veut surtout pas devenir émotif ,donc se controle .

Il a peut etre jamais pensé dire pk il voulait gagner , on ne sait pas , de la a dire quil s en ai servit pour attirer la sympathie  , je crois aps que c était calculer . Ca adonne comme cela . Et ca se peut tres bien . Pas tout le monde qui ont l'esprit tordu ...
je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas oublier que c'est la prod qui décide de ce qui passe à la télé.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

lia  a écrit
je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas oublier que c'est la prod qui décide de ce qui passe à la télé.  
  et a la web on voit qu'on lui pose les questions sur la majorité des fois ,sinon il en parlait pas . A la télé , il ne montre pas toujours les extraits au complet , quoique pour le souper sur le theme de l inde on entends la question .
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

miki  a écrit

....ou donnez au suivant  

j'avoue avoir jamais regardé cette émission... je connais par contre sa popularité... je me doute que ça doit être très long et pas si facile que ça d'être "l'heureux gagnant" d'une aide de ce genre... y'a toujours quelqu'un qui fera plus pitié et/ou qui en aura plus besoin...

Peut-être que sa participation se veut une façon d'aller plus vite... J'dis pas que c'est LA raison de sa présence au show, mais ça ne pourrait certainement pas nuire s'il en sort gagnant... et il semble convaincu de pouvoir gagner.

La raison pour laquelle j'avais parlé de shows "à gains"...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tucan
Modeste Jacasseur

Message par tucan »

Ange_Doré  a écritJ'ai ressenti que Mathieu n'était pas sincère en avouant qu'il voulait payer un traitement pour améliorer la santé de son petit frère. Son regard trahissait un calcul derrière cette déclaration. Il veut s'attirer la sympathie du public selon moi.

Je pense la même chose que toi, sans avoir la prétention de détenir la vérité, c'est juste une impression. Il aurais pu juste dire qu'il a l'intention de donner la moitié de la somme gagné à sa mère, à sa famille, j'aurais compris qu'il veut aider son frère et j'aurais cru qu'il est sincère, mais l'histoire de 15000$US pour une semaine de traitement je l'avale pas, c'est pas vrais. Il est disponible à Montréal le traitement, pour $5000 pour une semaine et les listes d'attentes ne sont pas si longues, puisque le traitement n'est pas reconnu par Santé Canada, donc il n'est pas remboursé par aucune assurance.

Je souhaite le meilleur à son frère et je trouve qu'avec ce qu'il a gagné à date dans le Loft il peut payer une semaine de traitement si il désire vraiment faire le geste.

Mathieu a dit lui-même à plusieurs reprises qu'il dépense une fortune en protéines pour sa masse musculaire, $300 par mois, ce que je trouve complètement inutile, si on ajoute la quantité des cigarettes qu'il fume, en réduisant ça il fera facillement les $5000 pour traiter son frère en moins d'un an. Comme d'autres le disaient ici, on fait tous des sacrifices pour nos enfants, surtout pour les enfants malades.

Il s'agit juste d'un exemple pour montrer ce qui me fait douter de lui, je pense qu'avec l'argent gagné il va le dépenser d'abord pour lui et peut-être le reste pour son frère, en tout cas il est prêt à tout pour gagner. Je ferais volontiers un don pour son frère au lieu de dépenser le même montant pour voter Mathieu, puisque je doute de ses véritables intentions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ca veut pas dire que parce que l'émission Donnez au suivant existe que Mathieu aurait pu en faire partie dret de même, alors il s'est inscrit à LS et il espère gagner le gros lot pour lui permettre d'acheter la machine ou faire soigner son demi-frère.

C'est peut-être pas si facile que cela faire partie de l'émission Donnez au Suivant, faudrait peut-être se renseigner plus à fond, avant de dire qu'il aurait pu le faire, non?
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »