Être lofteur, accepteriez-vous des "arrangements" pour le 50 000 $?

Modérateur : Elise-Gisèle

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été discuté, mais je me suis posé la question récemment.

Selon les règlements de LS, un lofteur aurait-il le droit d'officiellement proposer à un autre "Si l'un de nous gagne, on partage le 50 000 $ moitié-moitié."  C'est presque un peu comparable à acheter des billets de loterie ensemble finalement.

Rendus aux derniers "rounds", ça pourrait être une stratégie avantageuse, mais à double-tranchant.  C'est certain qu'il y a des avantages et inconvénients à cela, mais entre "Dans le doute abstiens-toi." et "Qui ne risque rien n'a rien." que choisir dans un jeu comme celui-là?

Le feriez-vous? L'accepteriez-vous si on vous le proposait? Avec qui? Pourquoi et pourquoi pas? --Message edité par Francine le 2006-03-06 18:29:38--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je pense que ça se fait.  Prends un couple comme Étienne et Lysandre.  Ils peuvent s'être dit que le premier qui sort continue à jouer la game, et si celui qui reste dans le loft gagne, on sépare..  Pourquoi ils ne pourraient pas?..  Je ne pense pas que la prod puisse dire quelque chose sur la question...
CHESTER
Manitou de la Parlotte

Message par CHESTER »

Pourquoi pas. Il pourraient décider de séparer le 100K à 12. Il suffierait au gagnant de faire 11 chèques à la fin...aussi simple que ça

Keep It Simple and Stupid
leremorqueur1
Illustre Pie

Message par leremorqueur1 »

mathieu avait déjà dealer avec jean-francois l'auto et le 50,000 si il était les deux finaliste --Message edité par leremorqueur1 le 2006-03-06 13:00:13--

https://www.autopourferraille.com
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Nikki (Québec)  a écritMoi je pense que ça se fait.  Prends un couple comme Étienne et Lysandre.  Ils peuvent s'être dit que le premier qui sort continue à jouer la game, et si celui qui reste dans le loft gagne, on sépare..  Pourquoi ils ne pourraient pas?..  Je ne pense pas que la prod puisse dire quelque chose sur la question...

Merci de ta réponse Nickki. Je réalise que je ne n'ai pas bien posé ma question.  Effectivement, si ce genre d'entente se fait personnellement entre eux et qu'ils s'organisent entre eux à la sortie, c'est vrai que la production n'a rien à voir dans ce qu'ils font avec l'argent gagné une fois les lofteurs sortis.

Je voulais dire, si ces lofteurs, pas nécessairement en couple ou en amitié qui se continuera après le loft, se proposent ensemble pendant qu'ils y sont encore, une entente du genre, et que c'est vraiment officiel, sur papier, avec signatures, et que la production doit alors vraiment diviser le chèque moitié moitié.  Quelqu'un peut proposer ça à un autre par stratégie pour doubler ses changes de gagner, ou pour d'autres raisons, pas nécessairement parce qu'ils vont continuer ensemble après le loft.  Si 2 lofteurs qui s'offriraient et accepteraient ensemble cette entente, la production devrait-elle diviser le chèque, ou si ce serait, "C'est entre vous, il y a un seul gagnant à qui on fait le chèque, et pour le reste, arrangez-vous entre vous."
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

CHESTER  a écritPourquoi pas. Il pourraient décider de séparer le 100K à 12. Il suffierait au gagnant de faire 11 chèques à la fin...aussi simple que ça  

Elle est bonne!     Mais ça, ça m'intéresserait moins, ça enlèverait trop de suspense. Le prix est 100 000 $?  Pas 50 000 $? --Message edité par Francine le 2006-03-06 13:04:13--
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

et pourquoi pas ???
ils l ont bien fait a la star académie
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

leremorqueur1  a écritmathieu avait déjà dealer avec jean-francois l'auto et le 50,000 si il était les deux finaliste  

ViViiii  a écritet pourquoi pas ???
ils l ont bien fait a la star académie

C'est bien trop vrai Leremorqueur et Viviii! Je les avais oubliées celles-là, merci du rappel.  

Donc, en se disant que ça peut se faire officiellement, je reprend mes questions :

Si vous étiez dans le loft, le proposeriez-vous à quelqu'un?  L'accepteriez-vous si on vous l'offrait? Avec qui? pourquoi? pourquoi pas? --Message edité par Francine le 2006-03-06 13:12:02--
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Oui je pense que je le ferais !
CHESTER
Manitou de la Parlotte

Message par CHESTER »

Citation :Elle est bonne!     Mais ça, ça m'intéresserait moins, ça enlèverait trop de suspense. Le prix est 100 000 $?  Pas 50 000 $?

Tu as raison c'est 50K chaque....whatever.
Moi je ne le ferais pas car si je participais à LS, je gagnerais c'est certain......

Keep It Simple and Stupid
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Francine  a écrit

Merci de ta réponse Nickki. Je réalise que je ne n'ai pas bien posé ma question.  Effectivement, si ce genre d'entente se fait personnellement entre eux et qu'ils s'organisent entre eux à la sortie, c'est vrai que la production n'a rien à voir dans ce qu'ils font avec l'argent gagné une fois les lofteurs sortis.

Je voulais dire, si ces lofteurs, pas nécessairement en couple ou en amitié qui se continuera après le loft, se proposent ensemble pendant qu'ils y sont encore, une entente du genre, et que c'est vraiment officiel, sur papier, avec signatures, et que la production doit alors vraiment diviser le chèque moitié moitié.  Quelqu'un peut proposer ça à un autre par stratégie pour doubler ses changes de gagner, ou pour d'autres raisons, pas nécessairement parce qu'ils vont continuer ensemble après le loft.  Si 2 lofteurs qui s'offriraient et accepteraient ensemble cette entente, la production devrait-elle diviser le chèque, ou si ce serait, "C'est entre vous, il y a un seul gagnant à qui on fait le chèque, et pour le reste, arrangez-vous entre vous."

Je ne suis pas sûre que la prod embarquerait ''officiellement'' dans une affaire comme ça.  Je trouve que la situation à Star Académie était différente.  Il s'agit en théorie des deux plus grands talents de la cuvée qui terminent, donc ils le méritent tous les deux..  Mais à LS, ça se joue en dessous de la couverte, et je pense que les participants sont mieux de cacher ces coups-là...  Personne n'a beaucoup aimé voir  JF et Mathieu comploter..  Imagine ce que ça ferait à l'idéologie publique si Éli et Max s'avèraient être de parfaits calculateurs?? (Remarque, ça ne m'empêche pas de le penser!!..   )
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Dans certains reality show c'est ecrit dans leur contrat que c'est strictement interdit de faire un compot pour se séparer l'argent à plusieurs.  Mais c'est sur que pour les couples c'est pas vraiment appliqué, on s'entend que Rob doit piger dans la sacoche d'Amber..
Anikabella
Manitou de la Parlotte

Message par Anikabella »

Je doute que la production s'en mellerais... si sa vauserais conflits à la fin du LOFT, il faudrait se battre en justice...  ;)

Personnellement, j'aurais beaucoup de difficulté à faire un pari de ce genre avec des gens que je connais seulement depuis quelques semaines...   Mais peut-ètre que je mettrais un petit montant... tsé genre "Le gagnant garde $40 000 et l'autre $10 000...

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi ca m'etonnerais pas qu'eli en donne une partie a steph
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

MayClo  a écritOui je pense que je le ferais !  

Merci de ta réponse Mayclo.    Alors toi, te serais prêt-e à prendre cette chance?  À voir ton avantar, tu aime bien Alex. Pourrait-il être un lofteur avec qui tu pourrais le faire?

CHESTER  a écritCitation :Elle est bonne!     Mais ça, ça m'intéresserait moins, ça enlèverait trop de suspense. Le prix est 100 000 $?  Pas 50 000 $?

Tu as raison c'est 50K chaque....whatever.
Moi je ne le ferais pas car si je participais à LS, je gagnerais c'est certain......

J'aime bien ton assurance Chester, et ton humour, surtout dans ta ciation "Keep it simple and stupid."   --Message edité par Francine le 2006-03-06 17:09:51--
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Nicki, Pacm et Annik, vos doutes sont exactement ce que je me disais.  À la rigueur, la production tolérerait peut-être ce genre d'entente, mais je ne pense pas qu'ils risqueraient d'embarquer là-dedans officiellement. Ce doit être trop délicat du côté des lois.  Comme vous dites, j'avais crû avoir déjà lu que certains contrats l'interdisent même, et alors, s'il n'y a pas de contrat officiel pour être protégé, j'hésiterais très sérieusement à m'embarquer dans quelque chose du genre. Officiellement, il ne pourra probablement y avoir qu'un-e seul-e gagnant-e, et ils les laisseraient s'arranger entre eux par après s'ils ont comploté quelque chose entre eux. --Message edité par Francine le 2006-03-06 17:19:05--
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

nancy31f  a écritmoi ca m'etonnerais pas qu'eli en donne une partie a steph

Oui, c'est possible Nancy, et Stef à Ély. Ont-elles déjà eu l'air d'avoir subtilement jasé de ça?
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Moi je suis certain que Math et Dom sont arrangé

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

esger  a écritMoi je suis certain que Math et Dom sont arrangé

À voir ton clin d'oeil, y'a l'air d'avoir une farce là-dedans?   Je n'ai pas tout vu des 3 dernières émissions. Qu'est-ce qui te fait dire ça?
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Ils semblaient assez proches lors de la soirée de la fête à JF. Même que Dom a dit que leurs relations continurait en dehors du loft, mais qu'ils ne voulaient rien montrer dans le loft (peut-être plus tard)

Ils ont l'air de manigancer quelque chose ces deux là...

À surveiller

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »