Émission 10 mars

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

bobépine  a écrit

Je pense que si il n'avait pas été dans le loft...il ne serait pas rester 30 minutes dans le même espace que lui..donc une situation du genre ne serait pas arrivé  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

caramel  a écrit

Moi j'ai clairement vu Max se préparer, subtilement, a intervenir physyquement, si besoin était. T'as pas remarqué que a un moment ou c'était rendu le plus heavy, Max s'est approché du lavabo, y s'est mis direct a coté de Matthieu et le corps tourné vers lui, comme prêt a le retenir, au cas ou Mat sauterait sur alex ? Moi je l'ai remarqué tout-de-suite. Max s'est placé pour intervenir si besoin était.

Je l'ai pas remarqué, mais ça ne me surprends pas de Maxime. Pour ceux qui n'ont pas vu le topic "maxime fait pleurer steph" j'y ai décrit une situation qui s'est passée hier soir. Moi je rêve, je demande qu'en 2006 on agisse de la sorte et qu'il ne faut pas minimiser quoi que ce soit dans la violence aussi banale soit-elle ! --Message edité par fripono le 2006-03-10 21:44:35--

funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

bobépine  a écrit

Je pense que si il n'avait pas été dans le loft...il ne serait pas rester 30 minutes dans le même espace que lui..donc une situation du genre ne serait pas arrivé  

C'est évident
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

caramel  a écrit

Moi j'ai clairement vu Max se préparer, subtilement, a intervenir physyquement, si besoin était. T'as pas remarqué que a un moment ou c'était rendu le plus heavy, Max s'est approché du lavabo, y s'est mis direct a coté de Matthieu et le corps tourné vers lui, comme prêt a le retenir, au cas ou Mat sauterait sur alex ? Moi je l'ai remarqué tout-de-suite. Max s'est placé pour intervenir si besoin était.

Tout est question d'interprétation, je n'ai rien vu de ce que tu décris, mais enfin, l'oeil voit bien ce qu'il veut voir et on interprète bien de la façon qui fait notre affaire, c'est aussi ça Loft Stroy.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

bobépine  a écrit

Sûrement...

Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

bobépine  a écrit

Ce gars là a déjà du travailler sur lui-même, il lui reste encore du travail a faire..mais je le crois assez intelligent pour continuer a travailler sur lui-même..sur son impulsivité, sur sa confiance en soi...et sur son estime de soi

je le pense aussi Bob mais j'espère seulement que ce sera pas via la système judiciaire qu'il devrai continuer à faire son travail sur lui même.... à l'écouter au confessionnal et au feu avec Maxime, il admettait (radottait même) qu'il l'avait fait mais que pour lui c'était presque normal...... ..... tout cas y encore BEAUCOUPPPPPPPPPPP de cheminement à faire le monsieur.
Merci Chattou et Missmustang
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

16 pages, ce n'est pas minime !

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

De tout ce que je peux savoir de Mathieu a cause de ce que je l ai entendu dire évidemment quand il parle de lui et sa vie ( ce qui est rare)

Il est déménagé en suisse un moment donné car il avait besoin de se mettre sur le bon chemin parce que ca s enlignait pas pour ca et que son pere avait la poigne pour l aider comparé a sa mère.
C est un gars que le beau-père lui en a fait arracher , et il a du (je dit bien du car il en a pas assez parlé) en voir des vertes et des pas mures de la part de cet homme la .

Il s'en ai déja pris a cet homme pour ce que cet homme faisait subir a sa mere , assez pour dire que si il le croisait dans un bar ou a tout autre endroit ca serait pas beau ...Et il l a dit quil était impulsif et quil essait de gérer cela et de pas trop peter les plombs.

Je ne sais pas ce quil a pu vivre ,mais suite a ca , ca doit pas aider a son comportement .

On peut bien dire que ca excuse pas tout , mais une partie de notre enfance influence tout de meme l adulte que l'on deviens.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Grain de sel  a écrit

Tout est question d'interprétation, je n'ai rien vu de ce que tu décris, mais enfin, l'oeil voit bien ce qu'il veut voir et on interprète bien de la façon qui fait notre affaire, c'est aussi ça Loft Stroy.  

Marco
Caïd de la Causette

Message par Marco »

le ptit alex devrait laisser math tranquille...malgré que sa mettrait un peu d'action une bonne bataille    

juste dans le gym quand alex a levé les pieds à mathieu quand il faisait des pushups c'était marrant pis kan ya dit qu'il écoutait les conseils de mathieu pcq qu'il était plus gros ke lui il devrait ptêt en tenir compte qu'en pensez-vous ?
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

funny36  a écrit

C'est évident

C'est pas si évident que ca. Par exemple, a une job, au travail, dans une famille, a la maison... Tu choisis pas toujours tes collegues de travail ou tes freres et cousins. Tu peux pas toujours t'en aller en claquant la porte qu'en ça fait pas ton affaire. Y faut apprendre a se controler.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

bobépine  a écrit

suis pas certaine moi......il était au fumoir avec Maxime et il était encore crinqué contre Alex. Mathieu aime ca être au Loft, aime ca exhiber son égo et il n`est pas habitué de quitter lui, il fait quitter les autres, de par sa job en dehors du Loft.

Et le plus gros travail qu`il aurait à faire sur lui-même ( j`ai bien de la misère à m`imaginer que Mathieu ait entreprit une thérapie personnelle....) ca serait de baisser un  peu sa grosse confiance en lui et sa grosse sur-estimation de lui-même. Finalement, apprendre à être humble et apprendre qu`il a déjà mouillé avant lui.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Ce n'est pas Mathieu qu'il faut condamner, c'est l'attitude, le geste... Il n'a rien fait de répréhensible, il est encore temps pour lui de changer. On n'est juste pas obligé de tolérer. --Message edité par fripono le 2006-03-10 21:49:33--

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

fripono  a écritCe n'est pas Mathieu qu'il faut condamner, c'est l'attitude, le geste... Il n'a rien fait de répréhensible, il est encore temps pour lui de changer.  

Cette réflexion là me plaît davantage. Dissocier le geste de la personne... Ce n'est pas tout l'être qui est dans le geste.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

caramel  a écrit

C'est pas si évident que ca. Par exemple, a une job, au travail, dans une famille, a la maison... Tu choisis pas toujours tes collegues de travail ou tes freres et cousins. Tu peux pas toujours t'en aller en claquant la porte qu'en ça fait pas ton affaire. Y faut apprendre a se controler.

Sauf que t'es pas 24/24 avec la personne qui te tape.Tu peux aller prendre l,air apres ton chiffre.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Totoche  a écrit
je le pense aussi Bob mais j'espère seulement que ce sera pas via la système judiciaire qu'il devrai continuer à faire son travail sur lui même.... à l'écouter au confessionnal et au feu avec Maxime, il admettait (radottait même) qu'il l'avait fait mais que pour lui c'était presque normal...... ..... tout cas y encore BEAUCOUPPPPPPPPPPP de cheminement à faire le monsieur.

Au moins il est en est conscient

Sincèrement tout les lofteurs qui ont été choisi ont du travail à faire sur eux-mêmes...

Mathieu plus que les autres mis a part JF
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mathieu faudrait quil apprenne a mieux gérer .... et alex devrait peut etre penser finalement au ritalin ou du moins a se controler .
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

fripono  a écritCe n'est pas Mathieu qu'il faut condamner, c'est l'attitude, le geste... Il n'a rien fait de répréhensible, il est encore temps pour lui de changer. On n'est juste pas obligé de tolérer.  

là, je trouve qu'on devient plus rationnel, on condamne le geste plutôt que d'extrapoler sur l'être en devenir.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

fripono  a écritCe n'est pas Mathieu qu'il faut condamner, c'est l'attitude, le geste... Il n'a rien fait de répréhensible, il est encore temps pour lui de changer. On n'est juste pas obligé de tolérer.  

Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

bobépine  a écrit

Au moins il est en est conscient

Sincèrement tout les lofteurs qui ont été choisi ont du travail à faire sur eux-mêmes...

Mathieu plus que les autres mis a part JF

Merci Chattou et Missmustang
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »