Émission 10 mars

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

funny36  a écrit

Y a personne qui a nié qu'il était allé un peu trop loin,,,,,mais de la a le pendre haut et court,,,,,de le qualifier de batteur de femme,,,de presque délinquant a controler,y a quand meme une marge

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

LeeLou  a écrit
, moi par contre je vais m abstenir de conter un truc du genre , pas assez soft    

Bof,c'est ma seule folie.C'est vraiment mais vraiment pas mon genre de péter une coche de meme Pis si y en a que ca tente ben ils me lapideront coudonc
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

funny36  a écrit

Bof,c'est ma seule folie.C'est vraiment mais vraiment pas mon genre de péter une coche de meme Pis si y en a que ca tente ben ils me lapideront coudonc

Bien voyons , jamais je lapide les gens ,couper la tete peut etre mais lapider c est pas mon genre  

Je serais pas la premiere a jeter la pierre a quelqu un qui parfois viens hors de lui et que les paroles dépassent la pensée .
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Dans une situation comme ce soir, Maxime et Étienne aurait dû intervenir. On peut mettre ça sur le compte de la jeunesse peut-être... j'aurais sûrement rien fait à leur age... mais aujourd'hui je serais intervenu et de ce fait la situation aurait surement pu être éviter + tôt.

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

caramel  a écrit

Ben voila. Quand t'a pété ta coche dans ta famille bobepine, se sont-t-ils sentis menacés physiquement ? Avaient-ils peur ?

Parce que dans le loft, c'était ca les reactions.

Ils ont du nous séparer moi et ma cousine
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

bobépine  a écrit

on j't'aime encore alors  

Ca arrive parfois de ces choses la .
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

funny36  a écrit

Y a personne qui a nié qu'il était allé un peu trop loin,,,,,mais de la a le pendre haut et court,,,,,de le qualifier de batteur de femme,,,de presque délinquant a controler,y a quand meme une marge

Pour déclarer quelqu'un délinquant à contrôler il en faut beaucoup plus que cela............ et c'est de l'essor d'un tribunal............... quant au batteur de femme (j'en ai vu avec le même comportement) qui battait femme fille fils....... alors ............ on repassera.  Je précise que je ne dis pas que mathieu en est ........... mais il a un (j'm'répète) une osti d'attitude à la gomme balloune.  Y a beau parler plusieurs langues il n'en demeure pas moins que les bigoudis lui chausse sua tête!
Merci Chattou et Missmustang
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Leelou, t'as effacé ton post, il faudrait que je les connaissent intimement pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

bobépine  a écrit

Haaaa la vilaine     Je t'imagine la  
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Totoche  a écritet je pense franchement que ce gars là a un osti d'gros problème d'attitude et que de consulter lui ferait très grand bien.............

bon, tu l`as dit, c`est en plein ca le bobo de Mathieu.    Et je pense que la job qu`il fait en dehors du Loft, ca lui nuit ou peut lui nuire dans ses relations avec les autres. Et en grattant un peu plus loin, il se nuit lui le premier.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Grain de sel  a écritLeelou, t'as effacé ton post, il faudrait que je les connaissent intimement pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.    
et voila , je trouve que certains affirment contrairement a d'autres.
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Totoche  a écrit

Pour déclarer quelqu'un délinquant à contrôler il en faut beaucoup plus que cela............ et c'est de l'essor d'un tribunal............... quant au batteur de femme (j'en ai vu avec le même comportement) qui battait femme fille fils....... alors ............ on repassera.  Je précise que je ne dis pas que mathieu en est ........... mais il a un (j'm'répète) une osti d'attitude à la gomme balloune.  Y a beau parler plusieurs langues il n'en demeure pas moins que les bigoudis lui chausse sua tête!

Je dis pas que les termes batteur de femme ect. viennent de toi mais on les a lus sur le topic.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je pense que si ca aurait pas été du loft il l'aurait surement frappé
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

fripono  a écritDans une situation comme ce soir, Maxime et Étienne aurait dû intervenir. On peut mettre ça sur le compte de la jeunesse peut-être... j'aurais sûrement rien fait à leur age... mais aujourd'hui je serais intervenu et de ce fait la situation aurait surement pu être éviter + tôt.

Moi j'ai clairement vu Max se préparer, subtilement, a intervenir physyquement, si besoin était. T'as pas remarqué que a un moment ou c'était rendu le plus heavy, Max s'est approché du lavabo, y s'est mis direct a coté de Matthieu et le corps tourné vers lui, comme prêt a le retenir, au cas ou Mat sauterait sur alex ? Moi je l'ai remarqué tout-de-suite. Max s'est placé pour intervenir si besoin était.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

laurry  a écrit

bon, tu l`as dit, c`est en plein ca le bobo de Mathieu.    Et je pense que la job qu`il fait en dehors du Loft, ca lui nuit ou peut lui nuire dans ses relations avec les autres. Et en grattant un peu plus loin, il se nuit lui le premier.

Ce gars là a déjà du travailler sur lui-même, il lui reste encore du travail a faire..mais je le crois assez intelligent pour continuer a travailler sur lui-même..sur son impulsivité, sur sa confiance en soi...et sur son estime de soi
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

laurry  a écrit

Je comprends ce que tu dis Beppo, et merci d`y répondre. Mais tu remets la mise en situation beaucoup plus poli, civilisée, que celle qu`on a été témoin ce soir.

Se faire inviter poliment à se la fermer et un Farme ta yeule menacant et dis vertement, avec la position du corps prête à fesser ou foncer sur l`autre, y`a une différence.

Et pour la thérapie, on y va quand le besoin se fait sentir, de se faire aider à régler quelque chose en nous ou de l`aide pour clarifier nos pensées ou comportements.  On ne va jamais en thérapie pour les autres, mais pour soi-même. Se définir pour soi-même.

Je n'ai pas écrit qu'on y allait pour l'autre mais que la définition que l'on se donne nécessairement rejaillira sur l'autre...

Aussi, que tu me le dises de façon polie ou impolie, le message que tu m'envoies (dans ton exemple, on s'entend) est le même : « laisse-moi tranquille car aujourd'hui je ne me sens pas d'équerre. » Une façon me blessera sans doute et atteindra ma sensibilité et une façon plus raffinée me mettra à l'abri de ma susceptibilité.

Je suis convaincu par contre que si tu laisses la chance à ta violence d'être (sans l'agir), si tu es conscient que tu en es porteur, elle n'est pas dangereuse. Si tu la refuses, il y a de maudite chance que tu l'agisses. Dans le cas de Mathieu, en est-il conscient de sa violence? Je ne saurais répondre. Est-il un être violent? Je ne le sais pas. Ma réponse ne peut reposer que sur des faits. J'ai vu un gars qui en avait plein le toupette et qui l'a signifié à l'autre. Maladroitement? Malhabilement? Grossièrement? Toutes ses réponses peuvent être bonnes selon la façon dont nous exprimons nos valeurs, notre façon d'être. Est-il un batteur de femme en puissance? C'est toujours avec ses jugements de valeurs que je réagis. Mais c'est moi ça et je ne m'impose à personne. C'est mon cheminement à moi...

--Message edité par Beppo le 2006-03-10 21:40:41--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

funny36  a écrit

Je dis pas que les termes batteur de femme ect. viennent de toi mais on les a lus sur le topic.

on les a lu, on les a écrit : il a le profil.....en tous les cas, il a une bonne partance pour l`être.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Totoche  a écrit

Pour déclarer quelqu'un délinquant à contrôler il en faut beaucoup plus que cela............ et c'est de l'essor d'un tribunal............... quant au batteur de femme (j'en ai vu avec le même comportement) qui battait femme fille fils....... alors ............ on repassera.  Je précise que je ne dis pas que mathieu en est ........... mais il a un (j'm'répète) une osti d'attitude à la gomme balloune.  Y a beau parler plusieurs langues il n'en demeure pas moins que les bigoudis lui chausse CHAUFFENT sua tête!
petite erreur de frappe
Merci Chattou et Missmustang
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

nancy31f  a écritje pense que si ca aurait pas été du loft il l'aurait surement frappé

Je pense que si il n'avait pas été dans le loft...il ne serait pas rester 30 minutes dans le même espace que lui..donc une situation du genre ne serait pas arrivé
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fabine  a écritL'attitude de Mathieu a démontré qu'il avait de la difficulté à se contrôler. C'était plus que le ferme ta yeule. Il y avait la position du corps, le regard. Tout était en place pour intimider et écraser l'autre. C'était absolument déplaisant. D'ailleurs il y a eu un gros malaise de tous les lofteurs. Ce n'est sûrement pas pour rien.

Je n'étais pas très attentive mais ce serait intéressant si quelqu'un a enregistré l'émission de nous transcrire exactement ce qu'il a dit. Il me semble qu'il y avait un tu vas en manger une ou une claque, quelque chose du genre. Par contre je me souviens très bien de l'attitude corporel.

Quand Mat singeait Alex pour sa façon de fumer, j'ai tout de suite fait le parralèle avec Mélanie et Julie de LS1. C'est une personne qui déteste l'autre sans savoir pourquoi. Il ne l'aime pas parce qu'il ne peut le sentir. Donc il ne veut plus lui voir la face, point.  très bon commentaire

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »