Quotidienne du 16 mars

Modérateur : Elise-Gisèle

caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Nikki (Québec)  a écrit

Je sais pas s'il restera ou non, mais je trouve que c'est tout à son honneur de se préoccuper de ses proches.  Et s'il considère que Lysandre en fait partie, cela lui appartient. Moi aussi ça a déjà fait 3 semaines, 1 mois que j'étais avec mon chum, et si on est rendus à presque 20 ans maintenant, c'est que on s'est préoccupés l'un de l'autre au départ...

Ben voilà.

Étienne veut que çà marche avec sa blonde. Peu importe que Lysandre nous tape sur les nerfs ou pas, lui il ne veut pas qu'elle se sente humiliée par les scènes qui passent à l'émission. C'est tout à son honneur.
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

caramel  a écrit

Moi j'ai trouvé les préoccupations de Étienne tout à fait légitimes.

Y'est pas fier de lui à cause du test de français, çà lui fait craindre de passer pour un con (il ne l'est pas pour moi entk, même si je sais écrire), il se préoccupe de ce que pourrait passer TQS comme scènes, ce qui est normal puisque loftstory est juste une passade dans sa vie alors qu'il voudrait que çà marche avec lysandre, etc.

Étienne est un homme qui ne se fout pas de ce que les autres pensent. Il se préoccupe des sentiment s des autres (lysandre, ses parents par rapport au test de français) et il ne veut pas passer pour un con. Je trouve que c'est très légitime. Qui voudrait passer pour un nul en français ?

J'espère qu'il restera dans le loft jusqu'à la fin.

Bien sûr caramel, dans la vie j'aurais les mêmes valeurs que tu exprimes par rapport à Etienne, mais là  il s'agit de Loft Story (un jeu), et je ne crois pas qu'il adopte l'attitude qui convient pour gagner.
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Mary Beth  a écrit

Bien sûr caramel, dans la vie j'aurais les mêmes valeurs que tu exprimes par rapport à Etienne, mais là  il s'agit de Loft Story (un jeu), et je ne crois pas qu'il adopte l'attitude qui convient pour gagner.

Ben justement. Je crois que Étienne est rendu à un point où il se fout de gagner, et on voit ses vraies valeurs.

De toute façon, c'est quoi gagner à loftstory ? 50 000$... ? C'est pas grand chose dans une vie par rapport à un amour ou à son honneur.
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie

Message par Sarah-Jane »

caramel  a écrit

Ben justement. Je crois que Étienne est rendu à un point où il se fout de gagner, et on voit ses vraies valeurs.

De toute façon, c'est quoi gagner à loftstory ? 50 000$... ? C'est pas grand chose dans une vie par rapport à un amour ou à son honneur.

C'est ce que je pense aussi....  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mary Beth  a écrit

Je ne pense pas qu'on puisse devenir un individu complètement différent de la vrai vie quand on est dans le loft..  Le gars semble avoir vraiment la préoccupation de ses proches, et en plus, je pense que c'est aussi winner que n'importe quelle attitude des autres lofteurs.  Ils ne jouent pas tous leur jeu de la même façon, tant mieux d'ailleurs..  Éli et Max tablent sur leur ''union'', et ils se préoccupent l'un de l'autre..  C'est correct je pense..  C'est correct et normal, ce sont tous des humains.
J'ai déjà entendu de grandes stars dire qu'elles se préoccupaient de leur maman lorsqu'elles devaient tourner des scènes osées, alors j'imagine un pauvre petit lofteur alors!...
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

miki  a écrit

Oui mais je ne suis pas borné ou de mauvaise foi comme certain pensent,si il fait quelque chose qui me plait,je ne vais pas dire le contraire.Mais je ne suis pas encore prêt a rembarquer dans son fan club

Je sais  ;)
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

caramel  a écrit

Ben 50 000 à leur stade de vie, c'est la retraite assurée à 55 ans s'ils placent bien leur argent...  C'est pas rien non plus..
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Nikki (Québec)  a écrit

Ben 50 000 à leur stade de vie, c'est la retraite assurée à 55 ans s'ils placent bien leur argent...  C'est pas rien non plus..

Le salaire moyen à québec est de 28 000$. dONC, POUR LA MOYENNE DES GENS DANS MA VILLE, C'EST JUSTE DEUX ANS DE SALAIRE. c'EST PAS GRAND CHOSE. c'EST PAS QUETCHOSE QUI VA TE PERMETTRE DE TE METTRE  (scusez mon VerrMaj) à l'abri du besoin comme un gros montant de 1 000 000$.

Tout ce que je vois pour eux, en particulier pour Matthieu qui est brillant mais sans éducation, c'est de se payer de belles études. Ce qui est quand même pas si pire finalement.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

caramel  a écrit

Le salaire moyen à québec est de 28 000$. dONC, POUR LA MOYENNE DES GENS DANS MA VILLE, C'EST JUSTE DEUX ANS DE SALAIRE. c'EST PAS GRAND CHOSE. c'EST PAS QUETCHOSE QUI VA TE PERMETTRE DE TE METTRE  (scusez mon VerrMaj) à l'abri du besoin comme un gros montant de 1 000 000$.

Tout ce que je vois pour eux, en particulier pour Matthieu qui est brillant mais sans éducation, c'est de se payer de belles études. Ce qui est quand même pas si pire finalement.

Ben 2 ans de salaire tout cuit comme ça, sans dépense, cash!..  C'est pas rien ça!..  2 ans, c'est 3000 heures de travail dans le meilleur des cas (35 heures/semaine) Tu le places, tu le fais fructifier en placements, et ton fond de pension est assuré..  Tu y touches pas, tu places tout et tu continues à travailler comme si t'avais jamais rien gagner.  Tu payes pas ton hypothèque, tu t'achètes pas de voiture à 35000, tu le places.  C'est sûr que tu prends ta retraite à 55 ans...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

caramel  a écritMatthieu, ta yueule. Tu m'énarves. T'es encore plus ridicule que Étienne avec ton speach de colon. Farme ta yeule.

caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Nikki (Québec)  a écrit

Ben 2 ans de salaire tout cuit comme ça, sans dépense, cash!..  C'est pas rien ça!..  2 ans, c'est 3000 heures de travail dans le meilleur des cas (35 heures/semaine) Tu le places, tu le fais fructifier en placements, et ton fond de pension est assuré..  Tu y touches pas, tu places tout et tu continues à travailler comme si t'avais jamais rien gagner.  Tu payes pas ton hypothèque, tu t'achètes pas de voiture à 35000, tu le places.  C'est sûr que tu prends ta retraite à 55 ans...

Ouen... T'as l'air sage de même, mais si tu gagnais 50 000$, qu'est-ce que tu ferais ? Une de mes proche amies a hérité de 50 000$ l'an passé. Elle capotait au début.

Mais finalement, elle a payé ses dettes (des dettes normales), elle a fait un petit voyage, elle s'est payé une nouvelle garde-robe de 2000-3000$, elle a aidé un peu sa fille dans ses études, pis elle a mis un certain cash (10 000$) sur une maison et fait un peu de décoration.

Je suis ben contente pour elle, mais çà fait un an et sa vie n'a pas changé tant que çà. Je veux dire son futur n'a pas changé tant que çà.

50 000$, c'est pas grand chose dans une vie. C'est quetchose à court ou à moyen terme si tu l'utilises bien, mais pas plus que çà. Çà changera pas le cours de ta vie. Tu vas pas aller perdre ton honneur pour 50 000$. Pour 1 000 000$ peut-être, mais pas pour 50 000$.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Qui ne serait pas content de remporter un beau 50,000.00$ avec une auto Ford Focus en plus, qui représente environ approximativement: 20,000.00$. ce qui fait en tout, disons: 70,000.00$.

Je trouve pas cela rien moi....

Pour Etienne: il m'a l'air d'un gars super orgueilleux, il veut toujours très bien paraitre, il a peur de passer pour un con devant X milliers de spectateurs, parce qu'il n'a pas été bon en ''français''.

J'ai trouvé que Mathieu était correct de lui parler comme il l'a fait et de lui dire de ne pas gâcher la soirée pour cela.

Enveloppe pi supprime:  

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

caramel  a écrit

Ouen... T'as l'air sage de même, mais si tu gagnais 50 000$, qu'est-ce que tu ferais ? Une de mes proche amies a hérité de 50 000$ l'an passé. Elle capotait au début.

Mais finalement, elle a payé ses dettes (des dettes normales), elle a fait un petit voyage, elle s'est payé une nouvelle garde-robe de 2000-3000$, elle a aidé un peu sa fille dans ses études, pis elle a mis un certain cash (10 000$) sur une maison et fait un peu de décoration.

Je suis ben contente pour elle, mais çà fait un an et sa vie n'a pas changé tant que çà. Je veux dire son futur n'a pas changé tant que çà.

50 000$, c'est pas grand chose dans une vie. C'est quetchose à court ou à moyen terme si tu l'utilises bien, mais pas plus que çà. Çà changera pas le cours de ta vie. Tu vas pas aller perdre ton honneur pour 50 000$. Pour 1 000 000$ peut-être, mais pas pour 50 000$.
C'est peut-être pas grand chose pour toi, mai ca aide en maudit par exemple.

Une personne qui n'a rien et qui se ramassera avec une belle enveloppe monétaire de 70,000.00$ environ, je pense que c'est bien partir dans la vie, surtout qu'ils sont jeunes.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ça fait 2 quotidiennes que j'aime bien Mathieu.   Coudonc, y a pas juste des défauts.
Il embarque dans les jeux.
J'ai bien aimé comment il a parlé à Étienne suite à sa défaite au jeu de l'épellation.

Le mariage, c'était ti assez plate et kétaine. Et trop long... La fausse cérémonie, on s'en fout!  C'était quaisiment aussi sérieux que dans un vrai mariage.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

caramel  a écrit

Tous les conseillers financiers te diront que plus tu places jeune, plus ça profite.  Peut-être que tu ne placeras pas 50 000, mais même 10 000 à leur âge, ça fait pas mal d'argent à 55 ans..  on nous conseille de placer 1000 à 2000 par année pour avoir une belle retraite, alors 50 000 d'un coup..
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Soleil47  a écrit C'est peut-être pas grand chose pour toi, mai ca aide en maudit par exemple.

Une personne qui n'a rien et qui se ramassera avec une belle enveloppe monétaire de 70,000.00$ environ, je pense que c'est bien partir dans la vie, surtout qu'ils sont jeunes.

Oui, mais le sujet de conversation (entre moi et nikki dans le cas présent) était l'honneur de Étienne et sa relation avec lysandre.

Pour moi, çà serait beaucoup sur le moment, 70 000$. Mais y'a ben des choses que je ne serais pas prête à faire juste pour çà. Est-ce que tu peux comprendre çà ?

Autrement dit, je trouve que 50 000$ ne vaut pas la peine de se travestir ou de traïhir ses valeurs et les gens avec qui on veut être (lysandre pour Étienne).

1 000 000-2 000 000$, peut-être, mais pas un petit 50 000$.
caramel
Manitou de la Parlotte

Message par caramel »

Nikki (Québec)  a écrit

Tous les conseillers financiers te diront que plus tu places jeune, plus ça profite.  Peut-être que tu ne placeras pas 50 000, mais même 10 000 à leur âge, ça fait pas mal d'argent à 55 ans..  on nous conseille de placer 1000 à 2000 par année pour avoir une belle retraite, alors 50 000 d'un coup..

Y'a pas un lofteur qui placerait son 50 000$ si il gagne. Y sont tout trop jeunes et trop irresponsables. Ou peut-être Stéphanie sinon. Ils le flamberaient tous en 6 mois.
CHESTER
Manitou de la Parlotte

Message par CHESTER »

Quand Étienne a épelé le mot supprimer, ma fille de 11 ans qui était dans le bain l'a traité de nono ....Etienne est niais !

Keep It Simple and Stupid
shade
Magicien des Mots

Message par shade »

jaskab  a écritÇa fait 2 quotidiennes que j'aime bien Mathieu.   Coudonc, y a pas juste des défauts.
Il embarque dans les jeux.
J'ai bien aimé comment il a parlé à Étienne suite à sa défaite au jeu de l'épellation.

Le mariage, c'était ti assez plate et kétaine. Et trop long... La fausse cérémonie, on s'en fout!  C'était quaisiment aussi sérieux que dans un vrai mariage.

moi aussi le mariage j ai trouve ca un peu olé , un autre thématique aurait ete bien aussi .
et j ai bien aime mathieu qui a pris le temps de parler a etienne de l encourager et avec une pointe d humour en plus sans rire de lui

facedewhippet
Modeste Jacasseur

Message par facedewhippet »

enveloppe et supprime... mdrr très drôle ce Mat!
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »