Compile des singles SA5: 20 Mars 2006

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

"Chacun sa route Chacun son chemin, les singles inédits" serait le titre de la compile des singles de la StarAc5.

Elle est annoncée pour le 20 mars sur FNAC.com et Amazon.fr (les pré-commandes sont possibles).
Pas de tracklist ou de pochette disponible pour le moment sur ces sites.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Triton
Illustre Pie

Message par Triton »

Extrait du titre de Maud.  

maud4fcm

http://www.maudverdeyen.com/
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Ouais bonne chance a  Maud mais désolé j'aime pas   Le dance et moi ses pas le top  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Slenderframe
Magicien des Mots

Enfin les infos sur la compilation!!!!

1) Magalie Vaé "Je ne suis qu'une chanson"
2) Jérémy Amelin "A contre sens"
3) Pascal Mono "Aie !"
4) Emilie Minatchy "C'est ta voix"
5) Ely "Attends"
6) Alexia Palombo "Celle que je deviens déjà"
7) Pierre Mathyss "Mon coeur"
8) Jee-L "Crois en toi"
9) Maud Verdeyen "Le rythme d'une onde"
10) Tous ensemble sur "That's the way"

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Slenderframe  a écritEnfin les infos sur la compilation!!!!

1) Magalie Vaé "Je ne suis qu'une chanson"
2) Jérémy Amelin "A contre sens"
3) Pascal Mono "Aie !"
4) Emilie Minatchy "C'est ta voix"
5) Ely "Attends"
6) Alexia Palombo "Celle que je deviens déjà"
7) Pierre Mathyss "Mon coeur"
8) Jee-L "Crois en toi"
9) Maud Verdeyen "Le rythme d'une onde"
10) Tous ensemble sur "That's the way"

AH ben.. vosu avez vu ĉa
On pensait que le single d'ELY serait attends mais c,est sur la compilation donc c'est pas vraiment un single!  :/
Image
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Melsy4  a écrit

AH ben.. vosu avez vu ĉa
On pensait que le single d'ELY serait attends mais c,est sur la compilation donc c'est pas vraiment un single!  :/

Pourquoi?
Les singles de Mag et Jérémy sont des vrai singles et ils sont sur la compil.

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

4rina  a écrit
Pourquoi?
Les singles de Mag et Jérémy sont des vrai singles et ils sont sur la compil.

Je pensais qu'un single dont vous parliez c'était le single qui serait sur son album....

Je me suis bourré alors...
Image
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Melsy4  a écrit... Je me suis bourré alors...

G et F ça va aussi  

SVP voter pour Ély ici

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

4rina  a écrit
G et F ça va aussi    

sti
Image
LICORNE57
Stagiaire

Message par LICORNE57 »

le single de Magalie va sortir sur 3 disques différents : le single (ou CD 2 titres), la compilation et son album perso.
Un fan va probablement acheter les 3 suppports, donc 3 ventes!
comment faire des affaires
J'ai vu il y a pas longtemps un reportage sur Mylène Farmer, et elle utilise encore plus ce système, elle sort le même album avec des couvertures différentes, un album classique, un album collector. Il n'y a quasiment aucune différence entre chaque support, mais les fans les plus fanatiques achètent chaques disques. Business is business !  

Pour en revenir à Ely, la sortie de la compil ne l'empêche pas de sortir son single (format CD 2 titres) et de remettre ce titre sur son album futur que j'espère car elle le mérite
Slenderframe
Magicien des Mots

Exactement, les autres années, c'est ce qui s'est passé.

Prenez la StarAc 2:

"Cassé" est sorti en single, il est sur le premier album de Nol et sur la compile des singles SA2.
"Au jour le jour" est sorti en single, sur la compile des singles SA2 et se trouve sur le premier album de Emma Daumas. je me demande même si ils ne l'ont pas remis en face B du dernier single de l'album (J'attends)
"Embrasse" est sorti en single, sur la compile des singles SA2 et se retrouve sur le premier album de Georges-Alain, qui n'est sorti que cette année!

Bref, ils procèdent toujours de la même façon, en rassemblant tous les singles sur une compilation. le problème, c'est que depuis l'année dernière, certains candidats ne sortent leur titre que sur la compile, et pas en single... Pour la SA4, seuls Grégory (gagnant), Lucie (finaliste), Hoda et Mathieu Johann (demi-finalistes) ainsi que John (et ça m'avait étonnée vu la manière dont il avait été traité par la prod) avaient eu droit à leur single... Pour les autres (Sandy, Sofiane, Harlem, Radia) ils ont dû se contenter de la compilation...

Cette année, seuls deux singles sont actuellement disponibles, celui de Magalie et celui de Jérémy...
Je pensais qu'en qualité de demi-finalistes, Pascal, Emilie et Ely auraient droit à leur propre single (ce serait les chansons apparaissant sur la compilation, avec éventuellement une face B), mais rien ne vient... Aucun d'entre eux n'a annoncé de date de sortie... Emilie n'avait même pas donné le titre de la chanson, Pascal vient juste de le faire il y a quelques jours... Donc mystère, on ignore si cette année on devra se contenter de la compilation... Ce qui personnellement m'énerverait vraiment! --Message edité par Slenderframe le 2006-03-17 02:26:54--
nordik
Stagiaire

Message par nordik »

Slenderframe  a écrit...Pour la SA4, seuls Grégory (gagnant), Lucie (finaliste), Hoda et Mathieu Johann (demi-finalistes) ainsi que John (et ça m'avait étonnée vu la manière dont il avait été traité par la prod) avaient eu droit à leur single...  

Merci de toutes les infos. Est-ce que tu sais lesquels avaient sorti leur single avant... et après... la parution de la compil?

Slenderframe
Magicien des Mots

Je pense que les singles étaient tous sortis avant la sortie de la compile, mais pour certains, pas plus de deux semaines avant, voire même la semaine précédente...
Le single de Grég est sorti en premier, puis il y a eu Mathieu et John le même jour, et Lucie et Hoda ensuite. Chaque fois à une semaine d'intervalle. Je crois ne pas me tromper.
J'ajoute que Grégory est le seul a avoir bénéficié d'une vraie promo, les autres ont dû se débrouiller seuls, avec leurs fans. Mathieu a eu un clip parce qu'il l'a payé lui-même.

Il faut se rendre à l'évidence: les singles ne font pas recette. Si on regarde qui achète les singles et ce qui se retrouve n°1 des ventes en France (en Belgique francophone aussi d'ailleurs) on est un peu surpris, en tout cas moi!
Pinocchio, Ilona, Snappi le petit crocodile, Jumpy le kangourou, Dora l'exploratrice, Michael la tortue... je suppose que ceux qui achètent sont des gosses de 5 ans!
Pour une maison de disque, vendre une compilation est plus rentable, car ils ne divisent pas la promotion pour chaque single individuel... Le problème, c'est qu'il est difficile alors à la maison de disque de voir qui intéresse le public, puisqu'ils ignorent si on achète la compile pour un titre précis, pour plusieurs, ou simplement parce qu'on est fan de StarAc en général! --Message edité par Slenderframe le 2006-03-17 05:15:52--
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

Slenderframe  a écritJe pense que les singles étaient tous sortis avant la sortie de la compile, mais pour certains, pas plus de deux semaines avant, voire même la semaine précédente...
Le single de Grég est sorti en premier, puis il y a eu Mathieu et John le même jour, et Lucie et Hoda ensuite. Chaque fois à une semaine d'intervalle. Je crois ne pas me tromper.
J'ajoute que Grégory est le seul a avoir bénéficié d'une vraie promo, les autres ont dû se débrouiller seuls, avec leurs fans. Mathieu a eu un clip parce qu'il l'a payé lui-même.

Il faut se rendre à l'évidence: les singles ne font pas recette. Si on regarde qui achète les singles et ce qui se retrouve n°1 des ventes en France (en Belgique francophone aussi d'ailleurs) on est un peu surpris, en tout cas moi!
Pinocchio, Ilona, Snappi le petit crocodile, Jumpy le kangourou, Dora l'exploratrice, Michael la tortue... je suppose que ceux qui achètent sont des gosses de 5 ans!
Pour une maison de disque, vendre une compilation est plus rentable, car ils ne divisent pas la promotion pour chaque single individuel... Le problème, c'est qu'il est difficile alors à la maison de disque de voir qui intéresse le public, puisqu'ils ignorent si on achète la compile pour un titre précis, pour plusieurs, ou simplement parce qu'on est fan de StarAc en général!
Le soucis,  

C'est pour ca qu'il faut un max de fan d'ely telecharge son titre si par hasard il es n°1 des titres les plus telecharger un album est envisageable  

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
nordik
Stagiaire

Message par nordik »

Merci encore, Slenderframe, pour toutes les infos.

Slenderframe
Magicien des Mots

reve40  a écrit

C'est pour ca qu'il faut un max de fan d'ely telecharge son titre si par hasard il es n°1 des titres les plus telecharger un album est envisageable  

Encore faut-il qu'Universal autorise les plateformes de téléchargement légales à distribuer les titres... L'année dernière, à ma connaissance, seuls les titres sortis en single étaient disponibles sur virginmega ou e-compile (si quelqu'un qui suivait Sandy, Sofiane ou Radia pouvait confirmer...)
Je sais par exemple que le second titre enregistré par Hoda, qui figurait uniquement sur la compile, n'a jamais été téléchargeable... (en plus l'année dernière, sauf pour Grégory, la face B des singles, c'était... l'orchestral de la chanson face A. Chouette pour ceux qui aime le karaoké, nul pour les autres!)  :/
j'espère de tout coeur que les titres seront disponibles individuellement!!!
LICORNE57
Stagiaire

Message par LICORNE57 »

Slenderframe  a écrit

Encore faut-il qu'Universal autorise les plateformes de téléchargement légales à distribuer les titres... L'année dernière, à ma connaissance, seuls les titres sortis en single étaient disponibles sur virginmega ou e-compile (si quelqu'un qui suivait Sandy, Sofiane ou Radia pouvait confirmer...)

je suivais et je suis toujours Radia et effectivement elle avait 2 titres sur la compil et les 2 titres n'étaient pas téléchargeables sur les sites internet. J'ai été obligé d'acheter la compil pour les 2 titres.  :/
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Du Canada on ne peut pas télécharger, les site français nous refuse.  
Si vous trouvez un site d'où on peut...

SVP voter pour Ély ici

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Il semble qu'il y aura des extraits des singles de la compil sur le site de la FNAC...

Je propose que touts les fans d'Ély aillent y écouter l'extrait d'Attends et seulement cet extrait..ainsi la FNAC verrait tout l'intérêt suscité par notre jeune Ély!!!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

je vient d'entendre le titre de maud en entier sur musique.ados.fr et il es classé n°1 du top25 sur leur site par contre pas de trace du titre d'ely  

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »