Quotidienne 23 mars

Modérateur : Elise-Gisèle

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Moi_Caroline  a écritJe sais que le Épaturn" peut rester le même pendant des années, tant que la femme (dans le cas d'une femme battue) n'a pas l'aide et la volontée appropriée. Par contre, cela s'applique difficilement à l'enfant, à moins que vous parliez d'une fois rendu adulte...

Mais laissez moi vous citer la phrase exacte...

Réponse :nancy31f  a dit :

relis toi un peu t,es en train de dire qu'un enfant battu se sent bien dans ce qu'il vit ainsi que la femme battue  

C'est exactement ce que je dis, désolé si ça choque.

c'est donc EXACTEMENT ce qui a été dit. Point.

Désolé, je me suis peut-être mal exprimé, mais si les personnes répêtent ce patern ou restent dedans... J'sais pas, je ne suis pas psy!

Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Dsl, duplicatat --Message edité par Moi_Caroline le 2006-03-23 20:40:24--

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Strophe  a écrit
Je l'avais déjà écrit ici... et je tenais mes sources de gens en place !    (réunion de production de LS 1)
Ah ok , je sais pas j ai pas vu ce message , a moins que tu l avais écrit l année du 1 je n étais pas ici
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
mistalova
Manitou de la Parlotte

Message par mistalova »

esger  a écrit

¨ca serait le fun d'arriver avec des arguments qu'on puisse discuter au lieu de se contenter de : "ben oui encore une fois on cherche à mettre ça sur le dos de Maxime!!!"

Relis mon message, penses-y, arrive moi avec des exemples quand ça s'est passé, revisionne le vidéos et on en discute

ce que je veux dire c'est qu'il arrive souvent aux lofteurs de regarder les photos qu'ils avaient fait..j'ai déja vu Eli regardé des photos et les montrer à Steph ou Mat....et vice versa..donc je trouve un peu mesquin de chercher à faire croire que Max a montré des photos à Mat pour porter ce dernier à ridiculiser encore une fois Steph...de plus meme si c'était le cas( ce dont j'en doute) les commentaires de Mat n'engagent que lui...il savait ce qu'il disait d'autant plus que Steph était à proximité...mais ça ne l'a pas gêner de le dire outre mesure  
et il a continué à le répéter plus fort: PU CAPABLE!!! comme s'il voulait faire passer un message à Steph...mais je me trompe peut être sur ce dernier point  
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

esger  a écrit

Mais là, on parle pas d'un becycle a pédales roses avec des fleurs dans les roues et des frous-frous au guidon, on parle d'un gars...

Tu passerais ta vie avec un gars qui t'aime pas.. J'sais pas, me semble Stef semble plus éveillé que ça...

je sais qu on ne parle pas d un bicycle eh oui meme d un homme , d une femme , ca arrive qu on veut quelqu un au point de ne pas lacher prise et ce pour toute sortes de raisons que seul ceux qui le vivent comprenne . Et juste comme ca , j ai passé 20 ans de ma vie a vouloir un homme dans ma vie qui ne m aimait pas , en tant que sa fille , ok tu vas me dire que c est pas exactement la meme chose mais je vois tout de meme le rapport de chercher l amour de quelqu un qui ne veut pas te la donner. --Message edité par Leelou le 2006-03-23 20:45:14--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

esger  a écrit

Mais là, on parle pas d'un becycle a pédales roses avec des fleurs dans les roues et des frous-frous au guidon, on parle d'un gars...

Tu passerais ta vie avec un gars qui t'aime pas.. J'sais pas, me semble Stef semble plus éveillé que ça...

Perso, je me battrais jamais pour avoir un gars qui veut pas de moi... vraiment pas ! Par contre, je ne suis pas dans ce pattern là. Je ne souffre pas d'un manque de confiance en moi. Je ne désire pas à tout prix me faire aimer.

Je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère la souffrance des gens qui sont dans ce cercle vicieux.  :/
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Strophe  a écrit
Perso, je me battrais jamais pour avoir un gars qui veut pas de moi... vraiment pas ! Par contre, je ne suis pas dans ce pattern là. Je ne souffre pas d'un manque de confiance en moi. Je ne désire pas à tout prix me faire aimer.

Je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère la souffrance des gens qui sont dans ce cercle vicieux.  :/  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

LeeLou  a écrit
Ah ok , je sais pas j ai pas vu ce message , a moins que tu l avais écrit l année du 1 je n étais pas ici

Non cette année
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai été traumatisée d'entendre Mathieu dire: "Yark! Pu capable, pu capable!"
Manque de respect, c'est tout.

Steph ne se défend pas, elle n'a peut-être pas envie de s'engueuler avec et tout en sachant probablement qu'elle n'arrivera pas à l'enterrer.  Lui qui parle si fort et elle, qui marmonne.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Strophe  a écrit
Non cette année  
j ai manqué un sujet , scuse jveux pas rire de toi , mais plutot du fait que j ai manqué quelque chose et ca m étonne  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LeeLou  a écrit
je sais qu on ne parle pas d un bicycle eh oui meme d un homme , d une femme , ca arrive qu on veut quelqu un au point de ne pas lacher prise et ce pour toute sortes de raisons que seul ceux qui le vivent comprenne  

Tout à l'heure tu me posais la question à savoir si Stéphanie ne manipulait pas et je t'ai répondu sans doute que oui. Les autres là partez pas en peur en sortant ça du contexte de « tout à l'heure... ». Je t'écrivais aussi qu'il manquait quelque chose ou que ça pouvait être autre chose aussi. Se pourrait-il que se soit de l'obsession de sa part? Je pose la question comme ça...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

mistalova  a écrit

ce que je veux dire c'est qu'il arrive souvent aux lofteurs de regarder les photos qu'ils avaient fait..j'ai déja vu Eli regardé des photos et les montrer à Steph ou Mat....et vice versa..donc je trouve un peu mesquin de chercher à faire croire que Max a montré des photos à Mat pour porter ce dernier à ridiculiser encore une fois Steph...de plus meme si c'était le cas( ce dont j'en doute) les commentaires de Mat n'engagent que lui...il savait ce qu'il disait d'autant plus que Steph était à proximité...mais ça ne l'a pas gêner de le dire outre mesure  
et il a continué à le répéter plus fort: PU CAPABLE!!! comme s'il voulait faire passer un message à Steph...mais je me trompe peut être sur ce dernier point  

Max est est entré dans le gym, lui a montré que cette photo et est aussitôt ressortie. Jamais je croirai que cette photo là était banale. Il a prit la peine de partir, aller dans le gym et la montrer à Mathieu, est parti à rire en lui montrant et est ressortie du gym.

C'est pas une question d'aimer ou pas ou de défendre ou pas un lofteur. Ça m'a sauter aux yeux! Surtout que Stef dit que c'est une photo normale et que tout les autres disent qu'elle fait une face cochonne dessus...

capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Beppo  a écritJ'aimerais ça qu'on m'explique la fixation que Stéphanie a sur Mathieu. Comment se fait-il qu'en fille intelligente elle n'ait pas compris qu'il ne veut rien savoir d'elle? Me semble que le message est clair de la part de Mathieu et elle semble persister, sans lâcher prise... Ce qui me trouble aussi c'est la version de Max et Dom qui semble concorder et apporter une nuance aux propos de Mathieu mais Stéphanie semble tenir à sa seule interprétation. Elle se sent rejetée et agit le rejet à tour de bras. Ça semble bien la servir en tout cas à date.  
Ca fait un boutte que Stef ne veut rien savoir de Mathieu ,c était au début qu elle s accorchait a lui,c est lui qui la harcèle continuellement   ...j espère que ca va le faire sauter ,et elle la sauvér   , on voit assez dans la quotidienne ,les gens sont pas aveugles  il aura ce qu il mérite,le respect ca s apprend  

rat...rat...
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

LeeLou  a écrit
je sais qu on ne parle pas d un bicycle eh oui meme d un homme , d une femme , ca arrive qu on veut quelqu un au point de ne pas lacher prise et ce pour toute sortes de raisons que seul ceux qui le vivent comprenne . Et juste comme ca , j ai passé 20 ans de ma vie a vouloir un homme dans ma vie qui ne m aimait pas , en tant que sa fille , ok tu vas me dire que c est pas exactement la meme chose mais je vois tout de meme le rapport de chercher l amour de quelqu un qui ne veut pas te la donner.  

Peut-être que c'est parce que j'ai jamais vécus ça, je trouve ça vraiment bizarre comme comportement...

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Beppo  a écrit

Tout à l'heure tu me posais la question à savoir si Stéphanie ne manipulait pas et je t'ai répondu sans doute que oui. Les autres là partez pas en peur en sortant ça du contexte de « tout à l'heure... ». Je t'écrivais aussi qu'il manquait quelque chose ou que ça pouvait être autre chose aussi. Se pourrait-il que se soit de l'obsession de sa part? Je pose la question comme ça...

ca peut etre tout ca ensemble , la manipulation , l obsession , la peur du rejet , le refus du rejet , ne pas vouloir y croire .... je ne connais pas stéphanie mais puisqu elle a parlé de son ex et de son histoire avec , je me dis qu'elle veut ce qu elle ne peut avoir et inconsciemment refuse le rejet . Mais ca n en reste pas moins que ses réactions ..... je trouve ca un peu gros comme certain le disait.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Strophe  a écrit

Je ne prends pas à la légère mais je cherche à comprendre. Comment elle fait pour ne pas voir ou se rendre compte? Comment elle fait pour ne pas sentir l'animosité ou je ne sais comment appeler ça? Pourquoi, elle persiste et signe à tout coup? Je suis embêté vraiment tsé.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

LeeLou  a écrit
j ai manqué un sujet , scuse jveux pas rire de toi , mais plutot du fait que j ai manqué quelque chose et ca m étonne    
C'était un sujet sur la manipulation des votes, etc... J'ai expliqué qu'ils ne manipulaient pas les votes, simplement l'opinion des téléspectateurs (bon j'ai donné plus de détails là... héhéhé). Et c'est normal... ils font pas ça simplement pour divertir les gens, ils ont besoin de bonne cotes d'écoute pour avoir des commanditaires, etc... Bref, c'est marketing
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

esger  a écrit

Peut-être que c'est parce que j'ai jamais vécus ça, je trouve ça vraiment bizarre comme comportement... Eh oui ca parait bizarre pour ceux qui ne connaissent pas cela , ou ne l ont jamais vécu . Et bien souvent ca arrive inconsciement avec le temps  
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Beppo  a écrit

Je ne prends pas à la légère mais je cherche à comprendre. Comment elle fait pour ne pas voir ou se rendre compte? Comment elle fait pour ne pas sentir l'animosité ou je ne sais comment appeler ça? Pourquoi, elle persiste et signe à tout coup? Je suis embêté vraiment tsé.

Je n'ai pas d'explication logique, ni rationnelle, mais c'est toujours plus facile d'évaluer de l'extérieur... quand on est dedans c'est une autre chose, on ne voit pas toujours très clair...  

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Strophe  a écrit  Bin je dois pas être une pro Éli dans ce cas ! J'ai pas non plus fait un drame de son départ. je trouvais ca dommage, mais c'est la game.

Et je crois que la personne qui déteste le plus Mathieu ici, c'est Miki (je suis certaine quer tu m'en voudras pas Miki, tu l'assumes ! héhéhé)... et à moins que je me trompe royalement, elle vote pour Stéphanie. Idem pour beaucoup de membres de l'anti fan club de Mathieu. Y'en a aussi une gang qui étaient pro Alex.

Aussi, si Mathieu sort cette semaine, j'ai bien hâte de voir si tu vas hurler au complot !!  

Ça parait tant que ça? ...
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »