Trouvez vous que Mathieu est méchant et irrespectueux envers Steph?

Modérateur : Elise-Gisèle

star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

par chez-nous un gars comme mathieu on dit :

il est épais dans le plus mince  :/

ce n'est pas un exemple à suivre .....oh que non  
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Méchant peut-être pas mais il manque sans aucun doute de délicatesse.  Orgueilleux et entêté aussi, voilà pourquoi il ne veut pas s'excuser..Pourquoi s'excuser lui plus qu'un autre?  Parce qu'il y a une marge entre douter de quelqu'un ouvertement et lui parler à tue-tête comme lui il a fait...

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Lamouche
Novice

Message par Lamouche »

Quel con ce Mathieu, ce qui L'affecte le plus c'est qu'il se rend compte que Stéphanie est très brillante. Il essaie de la rabaisser dans la tête du publique, car pour lui elle a été sauvé 2 fois en première liste sur un ballottage à 3.
Ce que je trouve très drôle, il l'écoeure avec un histoire de gros cul alors que lui, a le visage ravagé ainsi que le dos ravagé par des rages de boutons.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Soleil47  a écritC'est bien sur que Mathieu cherche la provocation, hier, nous avons vu que Stéphanie est capable de se défendre, elle est très bien capable de lui dire ce qu'elle en pense de tout cela, pourquoi ne s'est-elle pas imposée avant??? Je pense que maintenant Mathieu le sait, tout comme il l'a su avec Maxime à un moment donné, Mathieu va surement agir autrement maintenant avec Stéphanie.

Je le vois peut-être différamment de vous, parce que j'ai été élevé avec 5 gars et j'ai toujours travaillé avec des gars.

C'est pas toujours la vie en rose quand tu travailles avec des gars, ils en sortent des pas mal bonnes, si la fille ne se défend pas et n'exige pas le respect, y en a toujours pour dépasser la limite permise.

je suis assez d'accord avec toi, moi je pense que j'aurai péter ma coche "solide" bien avant, j'aurai crié plus fort que lui, je lui aurai dit hier "ferme ta grande gueule et arrête de m'insulter".  Ça arrive dans la vie que pour te faire respecter, il faut que tu entreprennes des actions extrèmes.  L'autre chose qu'elle aurait pu faire depuis longtemps, c'est d'en parler très sérieusement avec le maitre du loft et de convoquer une réunion "de famille" avec les Lofteurs.  Y a plusieurs moyens de prendre le leadership pour renverser une situation.  Stéh est trop soumise ou polie  Quand le maître du loft lui demande si elle veut des excuses, elle dit non ça va être correct...
Cela dit je trouve que Mat devrait apprendre à se contenir (c'est une personne incoryablement anxieuse...)

pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

Je ne déteste pas Mathieu, mais je ne l'aime vraiment pas et ça a été ma réaction tout de suite, le premier soir du gala, au moment où elle sortait de la limousine.... et son entrée dans le loft n'a pas arrangé les choses ! (j'aurais tellement aimé qu'il sorte ce soir-là...)

C'est certain que dans les jours qui ont suivi, j'ai vu un côté de Mathieu plus doux, plus sensible : personne n'est fait que d'un seul bloc et Mathieu n'est pas toujours écrasant.

Mais on ne voit plus souvent ses bons côtés depuis les dernières semaines, surtout depuis sa mise en ballotage. Insécurité ? Certainement. Immaturité ? Certainement encore.

Mathieu est un gros ours, mal léché. Quand ça va comme il veut ou quand il ne se sent pas mis en danger, un pot de miel le rend tout doux ...

Il se fait une idée de comment les choses doivent fonctionner et si ça ne se passe passe comme il veut, il perd les pédales.  Pas la bonne place le loft (surtout cette année) pour un gars comme lui... Insécurité ? Certainement. Immaturité ? Certainement encore.

J'ai lu que Mathieu est comme un enfant : il dit ce qu'il pense, comme il le pense, au moment où il pense. Dom fait souvent la même chose et ça n'a pas le même effet. Pourquoi ? Elle est plus en contrôle que Mathieu. Je perçois souvent Mathieu, qui se croit si stratégique, comme une poule pas de tête, il réagit au quart de tour, sans réflexion.

Ça n'est pas seulement ce qu'il dit, c'est la façon dont il le dit qui pose problème : il parle fort pour empêcher les autres de parler, il coupe la parole aux autres pour imposer ses idées.

Vous me dites que ça fait de lui un leader. C'est drôle pour moi une leader, un meneur d'hommes, est tout sauf ce que Mathieu est. Un vrai meneur d'hommes n'écrase personne.

On l'accuse d'être vulgaire. Souvent, je trouve que ses pets et ses rots servent encore à écraser les autres : ils servent souvent à ponctuer ses affirmations véhémentes.

Certains sont étonnés de la réaction de stef à la façon de parler de Mathieu. Mathieu ne fait pas la différence entre parler à ses chums de gars et parler à une fille (on voit ici son inexpérience). Quand nos chums sont avec nous, ils ont un ton de voix et une façon d'être qui ne sont pas du tout ceux utilisés quand ils sont avec leurs chums de gars (je dis souvent qu'on serait tres étonnée d'aller écouter nos chums quand ils sont entre gars seulement, idem pour eux quand nous sommes entre filles seulement!). C'et pourquoi Mathieu ne voit pas pourquoi il s'excuserait ....

Je le répète, je ne déteste pas Mathieu, mais je ne l'aime vraiment pas.
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je pense comme Ti-Radis. Si Stéphanie avait pris sa place dès le début avec Mathieu (et les autres), ils auraient pris leur trou (façon de parler).

Moi je me connaîs, je ne suis pas meilleure qu'une autre, mais jamais je n'aurais accepter que quelqu'un me traite de cette façon. Quand Max, a fait sa super bonne blague (sic) en lui disant "Tasse-toi la grosse", plutôt que d'aller pleurer dans mon lit, je l'aurait apostropher drette là, devant tout le monde. Bon je suis peut-être trop prompte au goût de certains, mais un moment donné...

Je dirais la même chose avec Élisabetta et Jean-François. Il y a des gens où il faut parler plus fort qu'eux si on veut qu'ils nous écoutent.
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

je voudrais vous voir avec des micros dans le cou 24/24 heures de quoi que vous auriez l air      vous en feriez autant que lui ou même plus    
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

Une analyse complète requiet qu'on regarde l'ensemble de la personne.  Vous ressortez ses mauvais côtés, mais vous oubliez de parler des bons.  Je crois que les psychologues trouvent en Mathieu un phénomène de comportement.  J'aimerais entendre leur analyse.

Hugo en parle quelques fois, et ses propos sont positifs en général vis-à-vis de Mathieu.  C'est un cas très intéressant, je crois.

Pourquoi devons-nous être si durs dans notre analyse à nous, quand nous ne possédons qu'une infime partie des données?

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Moi c'est l'histoire qu'il gueule , qu'il lève facilement le ton ..... J'ai cru remarquer quil parle toujours assez fort content pas content ...

J'admet que ca puisse être agressant ...je fais pareil , mon chum passe ses journées a me dire de baisser le ton , il arrive parfois meme pas a faire la différence entre si je suis faché ou de bonne humeur parce que je parle toujours fort     , a la limite il pense que je crie et c'est pire si moindrement j'ai une discussion et que le sujet me tiens a coeur ou que je suis bien embarqué dans la discussion me vla tu pas qui se met a parler de plus en plus fort , ou a gueuler si vous préféré .

Jme demande , s'entends t'il ?
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

Leelou: je comprends ton argumentation sur le fait de parler fort: j'étais pareille, j'avais une voix forte (et je suis si petite ...) mais j'ai appris avec l'âge et beaucoup de travail sur moi-même à changer de ton ! C'est vrai que c'ets souvent perçu comme de la colère quand c'est juste notre ton de voix.

Mais Mathieu n'a pas qu'une voix forte, il hausse le ton (je ne dis pas qu'il crie) pour empêcher les autres de parler, il leur coupe la parole aussi, il se met debout pour les "écraser" de sa corpulence.
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
macy
Caïd de la Causette

Message par macy »

pantheredouce  a écritJe ne déteste pas Mathieu, mais je ne l'aime vraiment pas et ça a été ma réaction tout de suite, le premier soir du gala, au moment où elle sortait de la limousine.... et son entrée dans le loft n'a pas arrangé les choses ! (j'aurais tellement aimé qu'il sorte ce soir-là...)

C'est certain que dans les jours qui ont suivi, j'ai vu un côté de Mathieu plus doux, plus sensible : personne n'est fait que d'un seul bloc et Mathieu n'est pas toujours écrasant.

Mais on ne voit plus souvent ses bons côtés depuis les dernières semaines, surtout depuis sa mise en ballotage. Insécurité ? Certainement. Immaturité ? Certainement encore.

Mathieu est un gros ours, mal léché. Quand ça va comme il veut ou quand il ne se sent pas mis en danger, un pot de miel le rend tout doux ...

Il se fait une idée de comment les choses doivent fonctionner et si ça ne se passe passe comme il veut, il perd les pédales.  Pas la bonne place le loft (surtout cette année) pour un gars comme lui... Insécurité ? Certainement. Immaturité ? Certainement encore.

J'ai lu que Mathieu est comme un enfant : il dit ce qu'il pense, comme il le pense, au moment où il pense. Dom fait souvent la même chose et ça n'a pas le même effet. Pourquoi ? Elle est plus en contrôle que Mathieu. Je perçois souvent Mathieu, qui se croit si stratégique, comme une poule pas de tête, il réagit au quart de tour, sans réflexion.

Ça n'est pas seulement ce qu'il dit, c'est la façon dont il le dit qui pose problème : il parle fort pour empêcher les autres de parler, il coupe la parole aux autres pour imposer ses idées.

Vous me dites que ça fait de lui un leader. C'est drôle pour moi une leader, un meneur d'hommes, est tout sauf ce que Mathieu est. Un vrai meneur d'hommes n'écrase personne.

On l'accuse d'être vulgaire. Souvent, je trouve que ses pets et ses rots servent encore à écraser les autres : ils servent souvent à ponctuer ses affirmations véhémentes.

Certains sont étonnés de la réaction de stef à la façon de parler de Mathieu. Mathieu ne fait pas la différence entre parler à ses chums de gars et parler à une fille (on voit ici son inexpérience). Quand nos chums sont avec nous, ils ont un ton de voix et une façon d'être qui ne sont pas du tout ceux utilisés quand ils sont avec leurs chums de gars (je dis souvent qu'on serait tres étonnée d'aller écouter nos chums quand ils sont entre gars seulement, idem pour eux quand nous sommes entre filles seulement!). C'et pourquoi Mathieu ne voit pas pourquoi il s'excuserait ....

Je le répète, je ne déteste pas Mathieu, mais je ne l'aime vraiment pas.
D'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire.
MOI non plus je ne l'aime pas.
Il peut être un gars très gentil,mais si on ne dit pas comme lui , il peut etre tres bete.
Juste lui qui est le meilleur . J'ai hâte de le voir sortir pour lui voir la face.C'est un mauvais perdant .

de l'action cette année mais de l'amour aussi
pasdoigts
Magicien des Mots

Message par pasdoigts »

Lysande ce matin à cafeine  elle disait que mathieu etait vrai et que c etait facile de savoir ce qu il pensait .Quand il a quelque chose à dire il le dit il se cache pas il est franc et honete , il y a d autre qui sontplus dure a cerner car il ne parle pas il se taise ou parle  dans le dos des autres .  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pantheredouce  a écritLeelou: je comprends ton argumentation sur le fait de parler fort: j'étais pareille, j'avais une voix forte (et je suis si petite ...) mais j'ai appris avec l'âge et beaucoup de travail sur moi-même à changer de ton ! C'est vrai que c'ets souvent perçu comme de la colère quand c'est juste notre ton de voix.

Mais Mathieu n'a pas qu'une voix forte, il hausse le ton (je ne dis pas qu'il crie) pour empêcher les autres de parler, il leur coupe la parole aussi, il se met debout pour les "écraser" de sa corpulence.  
Je disais cela simplement comme ca , tu vois moi aussi j'hausse le ton a mesure que je discute , pis souvent je m en rends meme pas compte , jsuis en train de me demander si ce n' est pas percu de la meme facon que ca l est pour Mathieu  :/    .Ah et je n essais pas de défendre mathieu , mais bien juste de voir un autre coté qui peut faire quil gueule comme c est dit ici,Comme j ai une tendance a toujours pensé que tout n est pas noir ,ni tout blanc dans toute chose et toute personne.Il peut réellement etre le méchant que tout le monde décrit , comme ca peut etre tout autre chose qui l amene a ca  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pasdoigts  a écritLysande ce matin à cafeine  elle disait que mathieu etait vrai et que c etait facile de savoir ce qu il pensait .Quand il a quelque chose à dire il le dit il se cache pas il est franc et honete , il y a d autre qui sontplus dure a cerner car il ne parle pas il se taise ou parle  dans le dos des autres .  

Je pense que Lysandre a pas vu à "Fenêtre sur le loft" que Mathieu, hier parlait dans le dos d'Étienne avec Maxime

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

pasdoigts  a écritLysande ce matin à cafeine  elle disait que mathieu etait vrai et que c etait facile de savoir ce qu il pensait .Quand il a quelque chose à dire il le dit il se cache pas il est franc et honete , il y a d autre qui sontplus dure a cerner car il ne parle pas il se taise ou parle  dans le dos des autres .  

C'est que Mathieu excelle aussi dans l'art de parler dans le dos des autres. Il le fait sans cesse pour Steph entre autre! Pas très franc et honnête ça!  
Image
mistalova
Manitou de la Parlotte

Message par mistalova »

tipet  a écrit

Je pense que Lysandre a pas vu à "Fenêtre sur le loft" que Mathieu, hier parlait dans le dos d'Étienne avec Maxime

"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

dans le fond , y en a pas gros dans cette émission qui ont pas parlé d un autre , ne serais-ce que dans le confessional ou entre 2-3 personnes ...
zoup
Magicien des Mots

Message par zoup »

MAthieu:
Son côté maniplateur du public me fatigue.
L'handicap de son frère;
Les problèmes privés et personnels de sa mère et son beau-père;
Le côté «glamour» de son père joueur de hockey connu qui pourrait venir l'accueillir s'il gagne.
Avec le maitre du jeu; il obtient à peu près tout ce qu'il veut et semble avoir de l'information privilégiée dans les occasions criciales.
Et sa façon de dire que c'est lui et Dom qui gagne.
Voilà.
Lamouche
Novice

Message par Lamouche »

Le manipulateur dictateur.
 Le dictateur est généralement un manipulateur facilement repérable. Ses critiques, ses attaques et ses comportements sont souvent violents.(doit les modérer dans un loft) Quand il a besoin de nos services, il utilise la flatterie. Généralement il ne fait pas de compliments. Il est souvent désagréable, agressif et autoritaire. Il est craint de son entourage. Malgré tout il reussit à obtenir tout ce qu'il éxige. La peur qu'il génère y est pour beaucoup.
Le manipulateur dictateur a décidé (seul!) que ses principes seraient appliqué sur tous les membres de son entourage.
  Le propre du manipulateur consiste à dévaloriser autrui afin de donner l'illusion de sa supériorité. Pour cela tout les moyens sont bons. De la critique la plus directe à l'ironie la plus subtile, tout en passant par des attitudes d,indifférence à votre présence ou bien encore en misant sur votre ignorance.
Il met en doute la qualité, la compétence et la personnalité d'autrui.
[couleur=#00c638]Voici notre Mathieu, les panelistes du Dimanche soir le voit comme un leader. Soit qu'on veuille lui prolonger la vie où l'incompétence crasse.
C'EST UN JEU......mais il n'a pas les as.  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Lamouche  a écrit   Le manipulateur dictateur.
 Le dictateur est généralement un manipulateur facilement repérable. Ses critiques, ses attaques et ses comportements sont souvent violents.(doit les modérer dans un loft) Quand il a besoin de nos services, il utilise la flatterie. Généralement il ne fait pas de compliments. Il est souvent désagréable, agressif et autoritaire. Il est craint de son entourage. Malgré tout il reussit à obtenir tout ce qu'il éxige. La peur qu'il génère y est pour beaucoup.
Le manipulateur dictateur a décidé (seul!) que ses principes seraient appliqué sur tous les membres de son entourage.
  Le propre du manipulateur consiste à dévaloriser autrui afin de donner l'illusion de sa supériorité. Pour cela tout les moyens sont bons. De la critique la plus directe à l'ironie la plus subtile, tout en passant par des attitudes d,indifférence à votre présence ou bien encore en misant sur votre ignorance.
Il met en doute la qualité, la compétence et la personnalité d'autrui.
[couleur=#00c638]Voici notre Mathieu, les panelistes du Dimanche soir le voit comme un leader. Soit qu'on veuille lui prolonger la vie où l'incompétence crasse.
C'EST UN JEU......mais il n'a pas les as.  
wow tu connais mon père toi   tu vois je ne vois pas tout ca en Mathieu parce qu'il n est pas que ca mais en bien d'autres personnes de mon entourage --Message edité par Leelou le 2006-03-23 09:31:54--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »