La solution: faire pitié?

Modérateur : Elise-Gisèle

chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

pépère  a écrit
C'était pas plutôt des irlandais...???

Il y avait aussi des Anglais qui étaient tannés du joug...

On mêle ici héros et réussite !!!   cirque du Soleil, etc.

que quelqu'un me démontre que Michel Tremblay n'écrit pas sur la fatalité de la vie, l'impuissance face au destin, la misère des pauvres gens qui n`'ont pas la chance ni l'occasion de s'en sortir, etc.  Mais ça fait pas de lui une personne qui n'a pas réussi !!!  Je suis la première à l'aimer, à admirer son oeuvre et à vouloir qu'elle soit diffusée.  Et pourquoi ?   parce qu'elle est universelle dans sa ... québécitude.  
Je suis bien la dernière à vouloir que nous soyons un petit peuple, j'ai seulement dit que nous nous rallions à Une Cause qui a toujours été perdante ( jusqu'à maintenant )
Honneur à tous ceux qui sont morts pour notre patrie et notre survie !!!
Malheureusement, ils ont perdu !!!

Image
chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

Charmin  a écrit
J'espère que je n'ai pas été arrogante dans ma demande

pantoute.
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

chicaboum  a écrit

que quelqu'un me démontre que Michel Tremblay n'écrit pas sur la fatalité de la vie, l'impuissance face au destin, la misère des pauvres gens qui n`'ont pas la chance ni l'occasion de s'en sortir, etc.  Mais ça fait pas de lui une personne qui n'a pas réussi !!!  Je suis la première à l'aimer, à admirer son oeuvre et à vouloir qu'elle soit diffusée.  Et pourquoi ?   parce qu'elle est universelle dans sa ... québécitude.  
Je suis bien la dernière à vouloir que nous soyons un petit peuple, j'ai seulement dit que nous nous rallions à Une Cause qui a toujours été perdante ( jusqu'à maintenant )

Quel fatalisme! Je préfère être fière de ceux qui se sont battu pour moi, même s'ils ont échoués, que de m'écraser dans un coin et brailler.

chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

tipet  a écrit

Quel fatalisme! Je préfère être fière de ceux qui se sont battu pour moi, même s'ils ont échoués, que de m'écraser dans un coin et brailler.

Fatalisme...   thème très exploité chez Michel Tremblay...
Et fais toi z en pas...  je suis pas prète de m'écraser !
Rires !
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

chicaboum  a écrit

si moi je confonds victoire et réussite, toi tu confonds atteinte des objectifs et victoire.

Présentement la Chine brime les droits des Tibétains en les écrsant sous son joug depuis la pénétration au Tibet des troupes chinoises en 1950, on peut donc considérer les Chinois comme des victorieux et pourtant à mes yeux, ils n'ont rien de louable ou d'admirable.

Georges Bush a gagné la guerre en Irak, on peut donc le considérer comme victorieux et pourtant....

En tant qu'historienne, je peux t'affirmer que la victoire ou la défaite, ne se joue pas seulement sur le champs de bataile ou sur la ratification d'un traité.  Notre victoire nous l'avons par la survivance même de notre peuple et l'originalité de notre culture, qui est bien supérieur à celle du Canada anglais.

Karmina
Manitou de la Parlotte

Message par Karmina »

chicaboum  a écrit

ImageImage
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Charmin  a écritÇa serait possible de rester dans le domaine des télé-réalités SVP.    
Bang, un panier de tomates en pleine face pour avoir écrit ça      

Nenon...........juste des p'tite tomate cerise            
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Y a de droles de topics depuis que Éli est out!  

J'espère que ça fait du bien

Stebunny
Modeste Jacasseur

Message par Stebunny »

Je suis tout à fait d'accord avec le message original.

Au Québec, plus qqn fait pitié mieux c'est pour lui ou elle...
Beaucoup de québécois détestent ceux et celles qui dégagent trop de confiance.

Rien à dire de plus...

Uh oh!
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

De tout ce que j'ai pu lire des télé-réalités jusqu'à date je n'ai jamais vu un seul participant faire l'unanimité quand à son juste milieu dans son comportement (pas trop dérangeant juste assez, pas trop mou juste assez, pas trop grande gueule, juste assez, etc.) Nous avons tous des perceptions différentes et finalement faire pitié ou non en est une.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Dove*  a écritDe tout ce que j'ai pu lire des télé-réalités jusqu'à date je n'ai jamais vu un seul participant faire l'unanimité quand à son juste milieu dans son comportement (pas trop dérangeant juste assez, pas trop mou juste assez, pas trop grande gueule, juste assez, etc.) Nous avons tous des perceptions différentes et finalement faire pitié ou non en est une.   tu as bien raison  d'ailleurs la notion même de faire pitié est très relative.

sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Dove*  a écritDe tout ce que j'ai pu lire des télé-réalités jusqu'à date je n'ai jamais vu un seul participant faire l'unanimité quand à son juste milieu dans son comportement (pas trop dérangeant juste assez, pas trop mou juste assez, pas trop grande gueule, juste assez, etc.) Nous avons tous des perceptions différentes et finalement faire pitié ou non en est une.  

Angel55
Caïd de la Causette

Message par Angel55 »

pour répondre à la question, moi je n'aime pas plus ceux qui font pitié. Car selon moi avoir pitié de quelqu'un ce n'est pas l'aimé comme elle(la personne) le devrait. Lui venir en aide serait plutôt de l'aidé en ne votant pas pour que cette personne reste justement, si elle ne se sent pas bien là, donc mettons-la dehors et elle va aller retrouver ses proches avec qui elle se sent bien.
Mais à date pour voter moi je n'ai vu et surtout lu ( je vote pour lui ou elle car je l'aime et je veus que cette personne-là gagne.),donc il n'y a aucune pitié dans ca au contraire,vous décidez il est le plus beau ,le plus gentil donc dès le début votre choix est fait et sans pitié.
Ne me tirez pas de tomates svp. car il y en a qui n'ont pas de nourriture amassons-les pour eux   --Message edité par Angel55 le 2006-03-21 16:35:47--
123
Stagiaire

Message par 123 »

Papineau ne s'est pas fait pendre, il est mort en 1871 de vieillesse. Désolée si vous vous en crissez, c'était juste pour rectifier.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

123  a écritPapineau ne s'est pas fait pendre, il est mort en 1871 de vieillesse. Désolée si vous vous en crissez, c'était juste pour rectifier.  

C,est ben trop vrai Merci de la rectification
SylVa
Stagiaire

Message par SylVa »

Je suis tout a fait d'accord avec Yo_girl_36.
Si tu te demandes pourquoi Mathieu gagnerait parce qu'il ne fait pas pitié, et bien ... il a un frère handicapé et malgré que Mathieu ait dit à un moment donné qu'il ne voulait pas en parler pour pas attiré la pitié, les producteurs de Loft Story eux ont misé là dessus pour faire gagner Mathieu.  A toutes les semaines il est question du frère de Mathieu.
Donc la théorie se tient.
123
Stagiaire

Message par 123 »

tipet  a écrit

C,est ben trop vrai Merci de la rectification

De rien, ça fait plaisir!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

123  a écritPapineau ne s'est pas fait pendre, il est mort en 1871 de vieillesse. Désolée si vous vous en crissez, c'était juste pour rectifier.  merci, tu as bien fait de nous remettre dans le droit chemin  

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

SylVa  a écritJe suis tout a fait d'accord avec Yo_girl_36.
Si tu te demandes pourquoi Mathieu gagnerait parce qu'il ne fait pas pitié, et bien ... il a un frère handicapé et malgré que Mathieu ait dit à un moment donné qu'il ne voulait pas en parler pour pas attiré la pitié, les producteurs de Loft Story eux ont misé là dessus pour faire gagner Mathieu.  A toutes les semaines il est question du frère de Mathieu.
Donc la théorie se tient.

Mathieu ne peut pas s'attirer de la pitié à cause de son frère... de la compassion oui mais il ne fait pas pitié parce qu'il a un frère handicapé...  

CanelleEtPruneau
Magicien des Mots

Message par CanelleEtPruneau »

je prédis Stéphanie comme gagnante... JE ne l'aime pas du tout. moi, des gens qui se sentent investi dela misssion de transmettre absolument leur supposé sagesse et savoir comme s'ils étaient supérieurs, je n'endure pas ça... Mais le public semble apprécier...

elle ne s'est pas matchée avec personne... elle fait dooooooonnnnnnnnn pitié (pour le public, pas pour moi, je le comprends moi qu'on ne veuille pas d'une personne comme ça!)

Elle est donc la grande gagnante... elle le mérite donc... dans la tête de ceux qui votent, pas dans la mienne. Hélas, le public ne veut pas voir gagner ceux qui ont joué le jeu, qui nous ont diverti... ils veulent voir gagner celle qui fait donc pitié de ne pas avoir été choisi par les gars!! J"en reviendrai jamais je pense parce que je comprends pas cette propension à donner leprix au mérite puisqu'il n'y a rien à mériter... anyway... je vais me faire assez basher de même, je vais arrêter ça là je pense...

sans rancune

et si je suis pas contente, j'ai juste à voter!!
[color=#BF0080]Pour pouvoir, il faut vouloir...[/color]
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »