Loto-Québec s'installe à Ma Maison Rona

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*Rosie*
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Message par *Rosie* »

Loto-Québec s'installe dans Ma Maison Rona
Louise Cousineau
La Presse


Comme plus d'un million de Québécois, Loto-Québec aime tellement Ma Maison Rona qu'elle s'y installera durant la quatrième saison de l'émission qui commence lundi prochain à 20 h à TVA.

Loto-Québec lancera une nouvelle loterie Ma Maison - sans spécifier Rona, sûrement pour ne pas se retrouver coincé dans une dispute comme le Gala MetroStar qui a été obligé de changer de nom cette année - et le tirage hebdomadaire se fera pendant l'émission. L'animatrice Marie-Lise Pilote parlera au grand gagnant du public. Grand prix: 100 000 $.

Le couple gagnant n'aura toutefois pas un vidéopoker en cadeau pour sa salle de jeux.

Ce nouveau commanditaire de la série de rénovation fera tirer chaque semaine des lots-boni de 500 $ à 3000 $ aux deux couples rénovateurs. «C'est Loto-Québec qui nous a approchés pour lancer sa nouvelle loterie», disait hier le producteur Michel Bissonnette de Zone 3.

«La série n'est pas une infopub, affirme M. Bissonnette, mais bien une téléréalité.»

La loterie s'ajoute aux commanditaires Rona, Desjardins, Philippe Dagenais, Corbeil et Sony qui seront tous nommés et vus dans la série. Le producteur affirme toutefois qu'ils ont consenti à ne pas être surexposés comme les années passées. «Nous faisons la promotion de la rénovation plus que des produits», dit-il
Le public télévore se fiche sans doute de tout cela. Chaque année, l'auditoire de la série augmente substantiellement. Il atteint maintenant une moyenne de 1 217 000, alors que la première année, c'était 715 000. Ce que les gens veulent voir, ce sont les deux couples jeunes et méritants qui se décarcasseront pendant 10 semaines pour démolir et reconstruire chacun un bungalow des années 60 situé, comme l'an dernier, dans le quartier Saint-François de Laval. Les bleus ont choisi sans le voir celui de la rue Charlemagne; les jaunes, celui rue Monty. Pas loin, mais pas voisins immédiats comme l'an dernier.

Les deux gagnants les ont qualifiés d'affreux quand ils les ont découverts il y a un mois. Pas pour longtemps, comme vous le constaterez dès la première émission à travers des nuages de poussière. Vous ne verrez pas les six couples finalistes comme avant, seulement les deux gagnants. Zone 3 voulait montrer davantage leurs travaux de démolition et leur plan de nouvelle maison. Plus de 2000 couples ont postulé.

Julie Boisvert, 27 ans, et son conjoint Sébastien De Launière, 29 ans, sont braves: ils avaient le choix et ont quand même opté pour le bleu. «Mon père avait fait brûler un lampion bleu», dit Julie. Alors que, depuis trois ans, ce sont les jaunes qui gagnent. Ils ont participé en vain au concours depuis le début. La chance a tourné, et c'est bien heureux: ils habitent un sous-sol depuis qu'un incendie dans leur immeuble a détruit toutes leurs possessions. Kélia, leur fille, a 3 ans et demi. Il est disc-jockey et elle est commis de bureau. Tous deux adorent la musique.

Autre chance: ils ont découvert, en démolissant la cuisine, de superbes planches de pruche de 10 pouces qui seront recyclées.

Les jaunes sont Maud Lapointe, 29 ans, et Martin Aumais, 30 ans. Ensemble depuis quatre ans, ils ont maintenant deux fils: Loïc, 3 ans et Charlie, 10 mois. Il est chef cuisinier depuis sept ans et chante dans un groupe. Maud est mère à la maison et retournera travailler cet été dans la photographie.

Comme par les années passées, un couple gagnera la maison à la suite d'un vote hebdomadaire du public. Le couple «perdant» paiera 150 000 $ - le prix payé pour chacune des maisons avant rénovations par le producteur - moins la mise de fonds de 25 000 $ offerte par Desjardins. Les deux couples garderont les meubles et accessoires fournis par les commanditaires.

Chaque couple dispose d'un budget de 130 000 $ fourni par les commanditaires, plus les lots-bonis. Les experts sont gratuits.

Le budget de chaque épisode est de 200 000 $ et la série n'a droit qu'au crédit d'impôt fédéral d'argent public, soit 30 000 $ par épisode. Le reste provient du diffuseur et des commanditaires.

La maison de production investit 1 % du montant. La série sera reprise sur Illico 24 h après sa diffusion. Sans les publicités mais avec toutes les plogues.

eclair14
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Message par eclair14 »

[mode imitation yves corbeil]

ouuuiiii..product placement   ouuuuiiii...fammmmiiilleeeeee   ouuuuuiiii....jeux pathologique a developper chez les kids

[ / mode imitation de yves corbeil ]

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*Rosie*
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Message par *Rosie* »

eclair14  a écrit[mode imitation yves corbeil]

ouuuiiii..product placement   ouuuuiiii...fammmmiiilleeeeee   ouuuuuiiii....jeux pathologique a developper chez les kids

[ / mode imitation de yves corbeil ]

 
gueline
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Message par gueline »

J'ai un peu de misere avec ca... on peux-tu avoir la paix avec les maudites loteries???? J'suis tellement tannée de m'en faire faire offrir au dépanneur. La c rendu qu'ils en font avec nos émissions!  C'est sur que c'est des beaux prix, mais quand meme. Non mais la prochaine ca va etre quoi? Gagnez une partie du loft???

Je suis vraiment contre ca
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