NS 4 CR Prime 12 avril

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Nous tenons donc bien le top 10 cette fois!!

L'émission débute sur le single des finaliste, qui pour le première fois en 4 ans, est un titre inédit et non pas une reprise: "J'irai chanter". Honnêtement, c'est très formatté et commercial, pas franchement intéressant.

Le thème du jour: les années 80...

1 Bruno "Billie Jean (M Jackson)
Au moins, il a changé de style musical! Et finalement, il a un timbre fort proche de celui de Michael. Je trouve la prestation réussie. Le jury accorde 3 rouge et 1 bleu. Marianne a aimé, il a chanté ce titre avec sa propre personnalité sans chercher a copier Michael. Les autres ne sont pas convaincus.

2 Dominique "Ella, elle l'a" (F Gall)
Voilà un choix intéressant! Son timbre blues convient fort bien au thème de la chanson et une fois de plus, elle contrôle sa puissance. Elle commence à me convaincre! Le jury est d'accord avec moi cette fois, et accorde 4 bleu.

Une petite vidéo nous montre l'enregistrement du single.

Christophe, Gaël et Beverly reprennent "La fille aux bas nylon" (J Clerc). Christophe, seul, c'est impec. Gaël est moins expressif. Beverly n'a que des choeurs à faire, c'est un peu court.

3 Florian "Baby Jane" (R Steward)
Il est plus concentré que la semaine dernière, on retrouve le côté rauque du timbre. C'est pas mal sans être brillant... Le jury est partagé: 2 bleu 2 rouge. André l'a trouvé lourd, Marianne terne. Dove a aimé le grain de voix.

Je plains vraiment les candidats du top des inoubliables, ce sont de vraies casserolles cette année...

4 Valérie "Encore et encore" (F Cabrel)
J'apprécie de plus en plus cette voix chaude! Elle est toujours aussi simple et cool sur scène... Elle n'a l'air de rien mais j'espère la voir aller loin! Bon choix de chanson encore une fois! Le jury est d'accord et elle obtient 4 bleu mérités. Marianne dit d'ailleurs qu'il ne faudrait pas la juger avec les autres, qu'elle est à part.

5 Cindy "Diego" (J Halliday/F Gall)
Attention aux tremblements de menton hérités de Bruno... Elle n'esaie pas de copier Johnny et trouve son propre style. Plutôt pas mal. Le jury est content qu'elle ait pris le risque de quitter son territoire et accorde 4 bleu.

Nous découvrons les coulisses d'un prime grâce à une petite vidéo.

Florian et Valérie reprennent ensuite "3ème sexe" (Indochine). Elle semble moins à l'aise, par contre lui est libéré.

6 Joana "What a feeling" (I Cara)
Elle a une belle voix mais cette fois je n'accroche pas. Je ne pense pas que cette chanson lui convienne. Le jury accorde 3 bleu et 1 rouge. Marianne n'a pas apprécia que vocalement elle manque de patate.

7 Stéphanie "Tous les cris les SOS" (D Balavoine)
Elle joue un peu avec la mélodie et s'épanouit dans la prmeière ballade qu'elle interprète. Elle reste simple et concentrée. Pour moi, c'est tout bon. Pour le jury aussi: ils applaudissent le travail d'orfèvre et accordent 4 bleu.

8 Gaël "Hélène" (R Voisine)
Il a eu l'intelligence de choisir la version la plus récente, un plus plus rapide que l'originale. C'est ps mal chanté et il est bien dedans. Le jury heureux de retrouver le Gaël des castings accorde 4 bleu.

Une petite vidéo nous résume la semaine des candidats.

Cindy et Bruno, le couple de la NS, chante "Qu'est-ce que t'es belle" (M Lavoine/C Ringer). Les voix s'accordent bien, la mise en scène est mignonne, ils gagnent probablement des points chez les midinettes.

Nouvelle vidéo sur l'enregistrement du single.

9 Christophe "True Colours" (C Lauper).
Que dire? Nouvelle ovation générale. Il est magique ce garçon. C'est tout simplement ma-gni-fi-que. Il enpoche 4 bleu du jury, évidemment... André dit qu'il va réconcilier le public branchouille et le grand public, je l'espère!

10 Beverly "Can't take my eyes of you"
Aie aie aie... Elle se plante sur le refrain, trop haut pour elle! Elle semble manquer de souffle. C'est un ratage! Où est Célia? Le jury n'est pas content: 3 rouge et 1 ble de André, qui tient à sa Sade française.

Joana, Stéphanie et Dominique s'amusent sur "Girls just wanna have fun". Pas mal, même si on sent Joana tendue.

Vient le moment de l'élimination. Le jury désigne Beverly comme la plus faible de la soirée.

L'enveloppe, qui ne contient que le nom de l'éliminé, dit Maître Nadjar (pourqyoi alors Benjamin fait-il autant de cinéma!) arrive sur scène.

Brnu, Cindy, Florian, Valérie, Dominique, Christophe, Gaël, Beverly et enfin Stéphanie, sont soulagés de se voir confirmer leur sélection. C'est donc Joana, saluée par Marianne comme une grande interprète, qui quitte le jeu.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »