Nouvelle Star 4 - La presse

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

«On rêve tous de la finale!»

«NOUVELLE STAR» Cindy veut se battre jusqu'au bout

PASCAL PELLEGRINO
12 mai 2006

A un mois de la finale, on sent le stress monter chez les candidats de «Nouvelle Star» sur M6. Il devient de plus en plus ardu d'éliminer les jeunes artistes en lice. C'est Florian qui a été éjecté avant-hier et son pote Gaël pourrait être le prochain sur la liste. Cindy? On l'a sentie moins convaincue et donc moins convaincante. Elle s'est pris son quatrième «rouge» de l'aventure par un Manu Katché qui trouvait qu'elle n'en faisait pas assez... après que Marianne James lui a dit, il y a deux semaines, qu'elle en faisait beaucoup trop!

Cindy, on vous sent chamboulée face aux critiques contradictoires du jury...
Je le suis. J'étais contente de la critique de Manu Katché. Il avait raison. Je ne pouvais pas être originale sur la chanson «Ziggy» de «Starmania», puisqu'on a cassé mon délire avant. J'avais envie de la colorer avec mon style RNB. On m'a dit que c'était une mauvaise idée, que j'allais me planter. Quand Manu Katché a relevé ce point, j'ai pensé que j'aurais dû suivre mon instinct. Je le saurai pour la prochaine fois. Une chose est sûre: je ne lâche pas l'affaire! J'ai encore plus envie de me battre.

Vous avez retrouvé vos tresses hier. Votre changement de look était-il dicté par la production?
Personne ne me dicte ce que je dois faire. Quand j'ai refait la teinture, on m'a lissé les cheveux. Les copains m'ont dit que ça m'allait bien, que j'étais plus féminine, que ça adoucissait mon regard qui est parfois un peu froid quand je chante. Là j'ai remis mes tresses, parce que j'en avais envie. C'est tout.

La semaine passée, vous avez ouvert un concert à Montpellier devant 7000 personnes. Comment se lance-t-on sur une telle scène, avec tant de pression. Où trouve-t-on la force?
C'est le public qui la donne. Quand on est face à lui, on a intérêt à assurer. Alors je me dis: «Hop, t'as pas le choix. Fonce.» Et quand on est sur scène on n'a plus qu'une envie: y rester.

L'hystérie de certains fans ne vous fait pas peur?
En général, les gens sont cools. Moi ce soutien, ça me fait du bien. On parle d'autre chose. J'aime le contact. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi de devenir assistante infirmière. Ce qui m'intéresse dans ce métier, c'est le relationnel. Un jour, une fille m'a dit que sa mère venait de mourir et qu'en me voyant chanter dans «Nouvelle star», elle avait retrouvé de la force pour affronter sa tristesse. Si j'ai pu lui transmettre un peu de cette énergie, je suis vraiment heureuse. Il faut se battre dans la vie. Si c'est ce message qui peut passer, c'est super.

La finale approche. Vous y voyez-vous à côté de Christophe?
Je n'ai pas envie d'y penser. Je vais lutter pour être dans les quatre derniers. On rêve tous de la finale. Mais quand je me dis que je fais partie des cinq derniers concurrents sur 25 000 au départ, c'est déjà énorme.

© Le Matin Online --Message edité par Slenderframe le 2006-05-15 06:00:07--
Slenderframe
Magicien des Mots

13/05/2006
TÉLÉVISION - «NOUVELLE STAR»
Fini les bons conseils!

On lui a reproché d'en faire trop sur «Bohemian Rhapsody», du groupe Queen. Puis de ne pas en faire assez sur «Hot Stuff», de Donna Summer. Et voilà que Manu Katché, jeudi soir, a lancé à Cindy, après sa prestation sur «Ziggy», tirée de la comédie musicale «Starmania»: «C'était impeccable, mais il n'y avait rien de neuf, il manquait ta touche à toi, bref, tu ne m'as pas embarqué.»
Des propos qui, dans un premier temps, ont eu l'heur d'énerver la candidate de «Nouvelle Star» - dont on précise qu'elle s'est qualifiée pour l'émission de la semaine prochaine. Mais aussi de lui faire plaisir... Hier au bout du fil, Cindy (photo M6 Olivier) ex pliquait: «Pour «Ziggy», j'avais d'abord préparé une interprétation à ma façon, quelque chose d'original, avec des vibes, une version un peu r'n'b. Mais lors des répétitions, plusieurs personnes m'ont dit que c'était trop, que ça cassait l'émotion. J'ai commis l'erreur des les écouter, et j'ai opté pour une interprétation beaucoup plus soft. Je le regrette aujourd'hui.»

Lors des répétitions
Dès lors, les remarques de Manu Katché, la Portugaise de Neuchâtel les a trouvées «correctes». Mieux: «J'étais contente qu'il me dise ça, j'étais confirmée dans mon premier choix.»

Et qui sont les personnes qui l'avaient invitée à la jouer plus discrète? La coach vocale Sarah Sanders? «Non, c'était des autres candidats, des gens qui étaient dans la salle lors des répétitions, des techniciens... Si quelqu'un comme Sarah Sanders ou le pianiste Frank Sitbon me donne un conseil, je l'écouterai, mais les autres, c'est fini! Désormais, j'interpréterai les chansons à ma façon, que ça plaise ou pas, pour me faire plaisir à moi et pour faire plaisir au public. Et peut-être, aussi, que ça plaira à une maison de disques...»

«J'ai un peu pété un plomb»
C'est d'ailleurs ce que lui a recommandé de faire André Manoukian après la prestation de la Neuchâteloise sur «Sorry», de Madonna, dans laquelle Cindy a effectivement donné l'impression de ne plus trop savoir ce qu'elle devait faire. Un peu, beaucoup, plus encore? Elle, en tout cas, dit s'être «éclatée» sur cette deuxième chanson: «Je n'en pouvais plus. J'étais déçue après ce qui venait de se passer, alors j'ai un peu pété un plomb.»

Et là, le jury a choisi quatre fois la couleur bleu... «Je ne m'y attendais pas du tout... Mais de toute façon, ça m'était égal: maintenant, j'ai juste envie de me battre. Et puis, on sait que le vote du jury n'est pas décisif. Jeudi soir, Gaël a eu du rouge, Florian a eu du bleu, et c'est Florian qui a été éliminé. Pour moi, le rouge, ce sont d'abord des remarques qui me permettent d'apprendre et d'évoluer, mais je ne me focalise pas là-dessus.»

En définitive, il semble que la «Bohemian Rhapsody» a joué un mauvais tour à la Neuchâteloise: Marianne James lui a reproché vertement d'en avoir beaucoup trop fait sur la chanson de Queen, alors que Cindy continue d'estimer que les paroles, qui parlent de meurtre, justifiaient une certaine hystérie. «Mais c'est vrai que l'hystérie, ce n'est pas facile à faire passer». / PHO

Pascal Hofer

Slenderframe
Magicien des Mots

Amel Bent en grande forme

© DH

La chanteuse était au Cirque Royal jeudi soir: époustouflant

BRUXELLES Entre le 31 mars, la date prévue initialement mais annulée parce que Amel Bent était malade, et le 11 mai, soit jeudi, qui a vu la chanteuse se produire, 300 sièges du Cirque Royal se sont libérés. Mais qu’importe, celle qui a tout gagné (sauf la première place) en participant à La nouvelle star il y a deux ans, n’en tenait pas rigueur à ses fans : ceux qui étaient là lui ont montré à quel point ils l’aimaient. Un amour qui doit certainement faire chaud au cœur à Amel, qui traverse des moments difficiles depuis que son amoureux est derrière les barreaux après avoir tué un homme en pleine rue, il y a deux semaines.

Et malgré le désespoir qu’elle doit ressentir, la jeune femme a décidé de tenir tous ses engagements. Et avec quel talent ! Le Cirque Royal s’en est trouvé tout époustouflé. Amel Bent, en longue robe noire décolleté (la féminité lui va bien), était radieuse. Et au fur et à mesure de ses chansons, qu’on connaissait déjà mais qui prennent une autre dimension sur scène, on a compris pourquoi elle plaisait tant aux jeunes. La philosophie d’Amel Bent est devenue celle de toute une génération qui avance “le poing levé” et qui parle le même langage qu’elle. Et elle transmet de belles valeurs, son amour de la famille, entre autres : après Je ne suis pas d’ici, elle a rappelé que, malgré le succès, le plus important, c’était d’être Auprès des miens. Vocalement, Amel Bent n’a clairement rien à envier aux plus grandes. Elle est de la trempe d’une Céline Dion ou d’une Mariah Carey… Elle a d’ailleurs servi un melting-pot du répertoire de cette dernière qui nous a laissés pantois.

Elle a aussi enflammé la foule lors d’une gracieuse danse du ventre, illustration parfaite de l’ensoleillé Mes racines. Elle l’annonça avant de se déhancher et sous les acclamations : “Pour la prochaine chanson, il va faire chaud parce qu’on va faire quelques kilomètres… Pour aller au Maghreb, en Tunisie, en Égypte, au choix…”
Après Ma philosophie, Amel a gardé les points serrés pour assener quelques coups cette fois sur Eye of the tiger, qu’elle a repris pour la bande originale d’Astérix et les Vikings. Elle s’est interrompue ensuite. “Je fais le plus beau métier du monde et c’est grâce à vous.” Après s’être fendue de nombreux Merci, elle a clôturé avec un vibrant Je me sens vivre adressé à cette foule qui n’en pouvait plus de crier.

Surtout une poignée d’excités au fond de la salle, qui réclamaient Mistral gagnant, un titre qu’elle avait interprété au pavillon Baltard et qui restera dans les annales tant c’était beau. Et parce que Amel tient à faire plaisir à ses fans, elle l’a chantée, a cappella, en clôture finale de son concert, même si “ce n’était pas prévu”. Juste avant, il y eut le fameux Ne retiens pas tes larmes, surtout mené par le Cirque. Et on imagina la tempête qui devait l’habiter lors de l’interprétation de tous ces morceaux qui ont une étrange résonance quand on sait ce qu’elle vit actuellement.

Amel Bent nous a épatés, sur tous les plans. On disait plus haut qu’artistiquement elle avait tout d’une grande. Eh bien, moralement aussi : sa force de caractère est impressionnante. Elle ira loin. Elle le mérite.

Déborah Laurent

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

tele7jours du 20 au 26 mai 2006

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Doudoubenji sur maxi real TV:
Citation :Selon RTL, info repris par Imédias.biz, Benjamin Castaldi devrait être remplacé dès cette semaine donc le Mercredi 24 Mai par Virginie Elfira.
Info ou Intox, réponse Mercredi....

Grain de blé en réponse:
Citation :l'info sur imedias.biz :

M6
Benjamin Castaldi sorti de "Nouvelle Star" ?

22 mai 2006 16h00. Selon RTL, Benjamin Castaldi pourrait être remplacé dès cette semaine par Virginie Efira à la présentation de «Nouvelle Star» sur M6. Cette décision ferait suite à un différend entre la chaîne et son animateur-producteur, dont le départ pour TF1 est désormais officiel.

L'animateur de M6 avait répondu à nos questions il y a quelques semaines. Il évoquait son avenir sur M6 en rappelant qu'il aspirait à d'autres choses...

=====================================================================
NEWSMEDIAS . LUNDI 22 MAI 2006 . ANNEE 10 =====================================================================

D E R N I E R E . M I N U T E
.
.......................................................................
BENJAMIN CASTALDI
Sortie précipitée.
Benjamin CASTALDI ne fait plus parti de M6 ! Et dés cette semaine, il ne sera plus à la présentation de "Nouvelle Star". En lieu et place, c'est Virginie EFIRA qui officiera. Quelles seront les réactions du jury ?
Communiqué de la chaîne privée :
"Virginie EFIRA qui présente actuellement "Classé Confidentiel" tous les samedis à 20:05 sur M6, assurera à compter du mercredi 24 mai l'animation de "Nouvelle Star".
La direction des programmes, en accord avec la production, a pris cette décision à la suite de la démission de Benjamin CASTALDI, notifiée le samedi 13 mai et faisant état d'un préavis de 15 jours."
"Nouvelle Star", présenté par Virginie EFIRA, à partir de mercredi 24 mai, 20:50.
Slenderframe
Magicien des Mots

l'info se confirme:

Dagenn:
Citation :Info confirmée par le nouvel observateur:

http://permanent.nouvelobs.com/medias/2 ... S8684.html

ainsi que par le site de Virginie Efira:

" target="_blank">http://letreg.free.fr/[/quote]

Slenderframe
Magicien des Mots

Information Fournie Par Toutelatélé.com

Samedi 10 juin, soit 48 heures après la finale de Nouvelle Star, Virgnie Efira sera aux commandes de Nouvelle Star : le rappel. Les dix finalistes seront au rendez-vous pour une soirée exceptionnelle. Ils refermeront ainsi l’aventure de cette 4ème édition. A cette occasion, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Jean-Louis Aubert, Nadiya et Garou seront aux côtés des candidats.
Slenderframe
Magicien des Mots

Dominique : «Je chante pour Marianne James»

Elle a mis Marianne James à genoux. À 27 ans, Dominique est la diva de «Nouvelle star». Cette ex-coiffeuse afro dans le Val-de-Marne a accroché son rêve à une étoile: devenir chanteuse, coûte que coûte. Ce soir, elle va défendre ses couleurs avec des titres de bandes originales de films - un clin d'oeil à l'ouverture du festival de Cannes.

TV Magazine : L'étau se resserre autour de cinq candidats, mais vous êtes l'une des favorites. Vous sentez-vous une chance de remporter «Nouvelle star»?
Dominique : Je ne crois pas à la chance ni au destin. Je ne crois qu'au travail. Je mise tout dessus. J'aime l'aspect compétition de l'émission. Il y a d'autres favoris qui donnent eux aussi le maximum. J'ai l'habitude des obstacles: ils sont faits pour être surmontés.

TV Magazine : Au dernier prime, Marianne James, conquise, vous a dit «Je t'aime» en direct. Êtes-vous sensible à sa passion pour vous?
Dominique : Énormément. Moi aussi je l'aime. Vous savez, je n'ai plus mes parents, je n'ai pas de mari, pas de famille. Tout le monde est mort. Avec toute sa générosité, Marianne James m'a apporté ce que je n'avais pas: quelqu'un pour qui je chante à chaque direct. Quelqu'un qui croit en moi. Depuis le tout premier casting, je me dis: «Elle, je ne dois pas la décevoir». C'est grâce à Marianne que je tiens debout!

TV Magazine : À l'issue de l'émission, aimeriez-vous concrétiser ce lien en chantant avec elle?
Dominique : Ce serait un honneur. Mais avant tout j'aimerais bien la connaître. Car, contrairement à ce que les gens croient, on ne voit le jury que le soir du prime time. Nous n'avons pas d'autre contact.

TV Magazine : Vos collègues de votre salon de coiffure ne viennent-ils pas vous soutenir également?
Dominique : Oui, mais le prime time fini, je coupe tous les ponts. Je n'appelle personne. Je veux rester focalisée sur mon travail et y concentrer toute mon énergie. Je n'ai pas envie de m'embrouiller le cerveau! (tvmag)
Slenderframe
Magicien des Mots

« Nouvelle Star » : Cindy en demi-finales

Cindy a conquis le public francophone

Cindy s'est qualifiée hier soir pour les demi-finales concours "Nouvelle star" organisée par la chaîne française M6. La chanteuse neuchâteloise de 20 ans a rejoint le dernier carré lors d'une soirée dédiée aux musiques de film.

Seule candidate suisse encore en course, elle a convaincu le public appelé à sélectionner les quatre demi-finalistes par téléphone et sms, grâce à ses interprétations de la chanson-titre de la comédie musicale "Fame" et "I'm kissing you", du film "Romeo et Juliette".

Finalement, c'est Valérie qui a été éliminé. Les trois autres demi-finalistes sont Christophe, Dominique et Gaël.

Réception officielle à Neuchâtel
Après sa sélection, Cindy aura deux jours de congé, durant lesquels elle rendra visite à sa famille à Neuchâtel et sera reçue par la vice-présidente du conseil d'Etat Sylvie Perrinjaquet et le vice-président du conseil communal de Neuchâtel Daniel Perdrizat. En cas d'élimination, cette réception aurait été annulée.

source : tsr.ch et presse suisse
Ats/fm
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »