Star Academy 6: premier prime 1er septembre - 1ères infos/rumeurs

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Il semble que TF1 l'ait annoncé officiellement hier (les chaînes doivent apparemment rentrer leurs programmes 3 semaines à l'avance):

Premier prime de la Star Academy 6 le 1er septembre à 20h50. Arrivée des élèves au château à 1h10.
La finale, sans contretemps, aurait lieu le 22 décembre.

Je suppose que les rumeurs sur les candidats, les nouveautés, l'hymne vont commencer à circuler maintenant que la date fatitique se rapproche, je vous propose de les rassembler ici!

Les infos confirmées:
* TF1 a construit un nouveau plateau de 2000m2 pour les primes, le nouveau studio pourra acceuillir 2000 personnes dans le public. Ce sera le plus grand plateau d'Europe.

*Deux parrains: Yannick Noah et Lionel Ritchie

On peut imaginer que le château a été une fois encore redécoré et réaménagé.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

c'est aussi l'info que j'ai vu ce matin sur le net

ehhh ça approche là, yéééééééééééé  
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'ai hâte de suivre ça avec nous cette année encoore!!!!!
Image
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

on sera surement plus nombreux que l'an dernier...c'est le souhait que je fais...merci à tous nos copains et copines d'outre-atlantique pour nous tenir au courant.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

Dans la mesure du possible, pourquoi pas !
Ayant passé mon adolescence à quelques kilomètres du châtal de Dammarie les lys...
--Message edité par kermit le 2006-08-08 16:31:43--

https://kermit.forumactif.net/index.htm

le petit dernier de mes nénuphars...
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Melsy, quand je vois ton avatar, je crois toujours que tu es Zoukie!  

Mais, sinon, j'ai entendu que cette année la prod' voudrait oublier les vieilles reprises, et sortir plutôt du récent! Donc, adieu "Je suis malade", bonjour... "Partie pour zouker"!  
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Je serai là c'est sur, j'ai tellement aimé mon année passée avec vous!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

dit Kermit...tu habites près de l'eau (mer) maintenant d'après ton avatar?

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Moi ausi je serai au rendez-vous encore cette année en espéren un autre Québecois a suivre sinon ca sera un peu moins le fun mais je suivrai quand même ses certain  ;)
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

yéééé on reprend les mêmes et on va suivre ça ensemble! on a tellement eu du fun l'an dernier!

ça serait tellement cool si vous pouviez avoir accès aux primes! ça avait du arriver une fois l'an dernier  

j'ai hate de revivre cette aventure avec vous, même si je vais être au Québec durant 3 semaines et que donc je serais dans le même cas que vous  

Slenderframe
Magicien des Mots

boobah  a écrit
Mais, sinon, j'ai entendu que cette année la prod' voudrait oublier les vieilles reprises, et sortir plutôt du récent! Donc, adieu "Je suis malade", bonjour... "Partie pour zouker"!    

Effectivement, c'est quelque chose qui a été dit.
Je crois qu'étant donné le succès de la Nouvelle Star, dont la programmation n'était pas parfaite mais moins répétitive, ils commencent à réfléchir...

Personnellement ça ne me dérange pas qu'ils chantent du Lama et de l'Aznavour, pour autant que ce ne soit pas systématiquement les mêmes titres ("Je suis malade" et "d'aventure en aventure"; "Les comédiens" et "La Bohème")...
Si Isabelle Boulay vient c'es toujours "Parles-moi", Lara "Tu es mon autre" ou "Je t'aime", quand ils chantent du Zazie c'est toujours "'envoie valser", "Zen", "Rue de la paix"... Comme si ces artistes n'avaient jamais rien chanté d'autre de leur vie...

Je sais que la SA est une émission familiale, alors ça ne me dérange pas qu'ils mélangent M Pokora ou Lorie (même si moi je ne suis pas fan) avec des artsistes comme Fugain ou Lama...

Ceci dit, la SA est une des seules émissions qui permettent aux artistes de faire leur promo. On reverra encore des "vieux fidèles": Marc Lavoine, Florent Pagny, Patrick Bruel, Garou (ils ont tous des albums relativement récents dans les bacs ou un nouveau single), Hélène Ségara (dont le nouvel album sort incessamment sous peu)...
Yannick Noah était d'ailleurs déjà venu, ainsi que Lionel Ritchie...

Ce que j'espère c'est que des anciens viendront et qu'ils pourront chanter leurs propres titres, pas des reprises!

Slenderframe
Magicien des Mots

Posté par fantome sur Maxi real TV:

La Star Academy c'est reparti pour le sixième saison ! Elle débutera le vendredi 1er septembre à 20h50 sur TF1.
Comme nous vous l'avions annonçé il y a quelques semaines elle sera parrainée par les chanteurs Yannick Noah et Lionel Richie. Nikos Aliagas reste bien sur à la présentation de ce programme et on devrait retrouver à peu près le même jury que l'an dernier.

Seules exceptions :

- Michael Jones devrait être remplacé par un autre professionnel de la musique pour évaluer les 16 élèves lors de chaque prime time.

- Et selon nos informations, le chorégraphe Kamel Ouali n'aurait pas encore signé son contrat pour septembre. En effet, son emploi du temps de la rentrée, notamment occupé, par la mise en place d'une troupe de danse ne permettrait pas au danseur de participer à cette sixième saison de la Star Academy.

A suivre...

Posté par morandini à 07:53 sur son blog

http://morandini.canalblog.com/
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

felix  a écrit

dit Kermit...tu habites près de l'eau (mer) maintenant d'après ton avatar?

Nan, je suis à 80km de Dammarie les lys actuellement... Pas assez pour être sur les plages, il me faut faire 220 km pour me transporter sur l'une de mes plages favorites les plus proches.

Salut les cousins québécois  

https://kermit.forumactif.net/index.htm

le petit dernier de mes nénuphars...
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

boobah  a écritMelsy, quand je vois ton avatar, je crois toujours que tu es Zoukie!  

Le pire c'est que même moi je me reconnais pas et que je pense que je suis Zoukie  
Image
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

boobah  a écritMelsy, quand je vois ton avatar, je crois toujours que tu es Zoukie!  

Moi avec

Sinon, bah même si je n'ai pas aimé la 5, je vais suivre (depuis le début cette fois) la 6 en espérant avoir + qu'un coup de coeur !
Image
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Melsy4  a écrit

Le pire c'est que même moi je me reconnais pas et que je pense que je suis Zoukie  

C'est bon, maintenant, tu n'es plus jumelle avec Zoukie!  
tina27
Modeste Jacasseur

Message par tina27 »

ça commence avant d'être commencé kamel le 17 juin au plessis, a annoncé officiellement sa présence pour la star6,c'était pas l'appel du 18, mais au moins la j'y étais
de toute façon c'est pas grave, il chante pas......j'espère seulement découvrir une perle comme la miss Ely , et un chanteur intact...c'est pas gagné, vu l'autre topique....y'a méme pas Dominique...ouf mathieu!

"la belle dans la lumière"
Slenderframe
Magicien des Mots

Source : Dauphiné Libéré du 09 Août 2006.
d-jpp
Modeste Jacasseur

Message par d-jpp »

Kamel or not kamel  that is la kestion
mais kamel il a fait toute sa reputation sur ces 6 ans de star ac ...un peux aux autres ...vandely ... pourquoi pas c'est aussi un tres bon clien ..my fray ... j'aime moins mais bon c'est une fidele de tf1 .... et il y a brice le choregraphe de fugain ..et des tas des tas de jeunes qui n'attendent que la place pour faire leurs preuves ....

maintenantquel quelques liens ...
http://staracademy.tf1.fr/lachaine/cast ... 84,00.html
cliquez ma signature il y a le site le plus frequenté d'alexia palombo esst de nombreux liens vers d'autes sites starac 5 et 6

a tié/2
-JPP --Message edité par d-jpp le 2006-08-11 02:42:54--

Slenderframe
Magicien des Mots

JEUDI 10 AOÛT 2006 par Stéphane BRUNET

STAR ACADEMY 6  : tous les détails
La Star Academy sera bientôt de retour sur les écrans et dans les bacs ! A 20 jours du lancement de la 6ème édition, Charts in France fait le point sur les infos et les rumeurs...

Les Primes

Pour commencer, penchons nous sur les primes : ces primes qui, il faut bien l’avouer offrent une programmation musicale rarement égalée sur une chaîne généraliste française. Ainsi, durant la 5ème saison, Eros Ramazzotti, Anastacia, Madonna, Mariah Carey et j’en passe ont foulé le plancher de ce plateau. Peu d’émissions françaises peuvent se prévaloir d’un tel nombre de stars dans ses émissions.
C’est le 1er septembre 2006 que cette saison reviendra sur les écrans français. Evidemment, TF1 la diffusera de nouveau, présentée, comme précédemment par Nikos Alliagas. Benjamin Castaldi, annoncé comme co-animateur par certaines rumeurs ne sera donc pas de la partie. Nikos Alliagas sera le maître des soirées, organisées sur un plateau construit spécialement pour l’occasion. Effectivement, il pourra accueillir 2.000 spectateurs, ce qui en fera la plus grand plateau d’Europe, permettant à la Star Academy de se rapprocher de grands shows tels American Idol, l’émission qui cartonne aux Etats-Unis.

La programmation musicale différera également des années passées. Ainsi, alors que les ménagères de moins de 50 ans constituent une partie non négligeable du public de la Star Academy, cette année il en sera fini des Michel Sardou, Charles Aznavour et autres Serge Lama, bastions de la chanson française.
Place à des tubes FM, dans l’esprit des Kyo ou de Raphaël : des tubes qui cartonnent que ce soit sur les ondes ou dans les charts. On nous annonce en outre des primes beaucoup plus énergiques qu’auparavant (l’effet Nouvelle Star ferait il des émules ?).
Ce changement de style est également, dans une moindre mesure, visible dans le choix des parrains de cette saison. L’an dernier, Mariah Carey était la marraine, cette année, place à Yannick Noah & Lionel Richie, deux artistes qui sortiront durant cette période leurs nouveaux albums.

Les professeurs, les évaluations, le château

Comme les années précédentes, le Château sera celui de Dammarie-Les-Lys, petite commune de Seine et Marne devenue bien célèbre en 5 ans ! Les changements se trouveront à l’intérieur du château avec une atmosphère qui serait plus classique que celle des deux dernières saisons.
Mais l’essentiel ne se trouvera évidemment pas dans le château, mais plutôt dans la salle d’évaluations : le fonctionnement différerait de celui des précédentes saisons. En effet, contrairement à précédemment où les évaluations se déroulaient sur une seule journée, désormais elles se dérouleront sur deux jours. Le premier jour, tous les élèves seront évalués. Le lendemain, ceux qui auront été les moins bons auront en quelques sorte un “rattrapage”, leur permettant d’éviter (le cas échéant) de passer par la case nomination.

Pour les noter, nous retrouverons l’équipe qui a déjà fait ses preuves dans les précédentes sessions... avec cependant quelques différences, puisqu’après deux ans de présence, l’acolyte de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones, quitte l’aventure probablement pour se consacrer à d’autres projets pofessionels. Rien n’indique pour le moment que le professeur de danse, Kamel Ouali, qui fait un peu “partie des murs” de cette émission, n’ait resigné pour cette 6ème saison... Attraction pour le Futuroscope, chorégraphies du Roi Soleil dont la tournée continue pendant encore plusieurs mois ; son programme est chargé, expliquant peut-être ce doute qui s’est installé.

Le casting

Pour l’instant peu d’infos ont filtré quant à ce casting. Nous savons juste que les élèves seront 16 et non 18 comme l’an dernier. Comme chaque année, Alexia Laroche-Joubert nous annonce un casting « d’exception, bien meilleur que l’an dernier ».
Parmi les rumeurs, certaines affirment qu’une candidate irait à l’encontre de la philosophie de la Star Ac’ (chanteur/se de variété) s’inscrivant plutôt dans la lignée d’Olivia Ruiz. Cette dernière, issue de la première édition, explose en ce moment après s’être créé un public fidèle grâce à son premier album, très “nouvelle chanson française“. Une jolie promo et un bon bouche-à-oreille lui ont en effet récemment permis d’atteindre la 2ème place du Top Album français, ce qui en fait le meilleur résultat pour une perdante de la Star Ac‘.
Par ailleurs, on annoncerait également une jeune fille dans la lignée de Sofia Essaidi (qui vient d’ailleurs d’être engagée pour la prochaine comédie musicale de Kamel Ouali) et, comme chaque année, un candidat originaire d’un pays étranger. Il s’agirait d’un candidat belge cette année, permettant de mobiliser le public résidant la Belgique.

Alors, qui succèdera à Jenifer (deux albums studios et un live ayant fait un carton), Nolwenn Leroy (en pleine promo de son second album qui marche bien et succède au carton de son premier opus), Elodie Frégé (qui, après le succès mitigé de son premier album, s’apprête à revenir sur le devant de la scène avec un album, "Le Jeu des 7 Erreurs" signé Benjamin Biolay, propulsé par le très prometteur “La Ceinture”), Grégory Lemarchal (un album studio s’étant plutôt bien vendu et le carton pour son duo avec la jeune Néo-Zélandaise Lucie Silvas) et Magalie Vaé (aux résultats bien mauvais il faut l’avouer, tant côté albums que singles) ?
Rendez-vous le 1er septembre 2006 à 20h50, pour découvrir tous les secrets de cette saison !

http://www.chartsinfrance.net/actualite ... icle=48548
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »