Le respect à géométrie variable

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

Voici une lettre que je viens d'envoyer à TQS et sur les forums de discussion Québécois :

Bonsoir,

Nous sommes des téléspectateurs assidus de LoftStory.

La présente est pour vous signifier notre désaprobation la plus complète de votre attitude éditoriale. Nous sommes bien prêts à reconnaître que, d'un point de vue financier, vous préfériez garder certains lofteurs le plus longtemps possible et pas d'autres. Toutefois, cela ne légitime aucunement les tactiques malhonnête de manipulation.  

Cette semaine, les lofteuses en danger sont Vanessa et Kim.   Vous avez offert une visibilité monstre à Kim, cette semaine : (topo à Flash, juste avant l'Émission) et rien à Vanessa. Vous avez moussé la sympathie de Kim par le biais de la notoriété de Patrick Zabé qui, par deux fois, a exorté le Québec de voter pour sauver sa fille!

Et que dire des premières pages de journaux sur Kim alors qu'on la voit "topless", un homme masquant ses seins... alors que Vanessa n'a aucune visibilité?
C'est une lutte inégale et injuste que Vanessa ne peut pas gagner. IMPOSSIBLE! Et vous le savez.

Alors pourquoi serions-nous assez idiots pour gaspiller notre argent à acheter des votes pour sauver la candidate de notre choix si les dés sont pipés d'avance?

En trichant, vous faites la démonstration d'un profond mépris pour vos téléspectateurs. Si Vanessa se fait évincer ce soir, soyez assurés que nous boycoterons définitivement votre émission. Ce n'est pas parce que Loftstory est une émission "légère" que le respect de vos télespectateur cesse d'être de mise.

- - - - -
(liste de neufs plaignants)

Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pas d'accord......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

jpeux dire que je suis pas d'accord avec ta lettre ! Vanessa, elle a juste a prendre plus de place elle-même ! Pi meme là, quand elle le fait, personne la trouve sincère... Tk, bien que je ne gaspille pas 1 cenne pour eux anyway, je trouve ta lettre pas vraiment nécessaire. Tu as juste a arreter de les écouter. Point.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Se que tu écris d'après moi représente l'avis d'une minorité qui pense comme toi sur les forums. IL me semble que tu aurais du parler en ton nom personel

Je ne suis pas d'accord avec ta lettre sur tout les points

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

MayClo  a écrit jpeux dire que je suis pas d'accord avec ta lettre ! Vanessa, elle a juste a prendre plus de place elle-même ! Pi meme là, quand elle le fait, personne la trouve sincère... Tk, bien que je ne gaspille pas 1 cenne pour eux anyway, je trouve ta lettre pas vraiment nécessaire. Tu as juste a arreter de les écouter. Point.
Ou de faire une campagne de financement pour sauver Vanessa

Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

Rénatane  a écrit

Pas d'accord......

Bon, ok. Mais encore? Quels sont tes arguments pour crédibiliser ton affirmation?

Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Mysterylife  a écrit
Ou de faire une campagne de financement pour sauver Vanessa  

AUssi !  
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

Mysterylife  a écritSe que tu écris d'après moi représente l'avis d'une minorité qui pense comme toi sur les forums. IL me semble que tu aurais du parler en ton nom personel

Je ne suis pas d'accord avec ta lettre sur tout les points  

Psst! Lis corectement mon message. J'ai parlé au nom de 9 personnes. Nous partagons tous les 9 cet avis.

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Phi  a écrit

Psst! Lis corectement mon message. J'ai parlé au nom de 9 personnes. Nous partagons tous les 9 cet avis.
Alors, 9 personnes qui vont boycotter cette émission ne feras pas descendre la côte d'écoute    

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

D'accord.

J'ai toujours eu de la misère avec ce type de partisanerie. Je n'aurais pas écris une lettre pour autant.

C'était bien pire l'an passé avec Éli... Vous capotez et ça ne fait que 1 semaine, il ne s'est presque rien passé.

La partisanerie évidente avec Éli était bien pire que ça! Même dans le loft on pouvait très bien la sentir.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je crois qu'il y a un gros fond de vérité, seulement, j'ai déjà vus pire et je n'aurais pas écris une lettre pour ça.

Défoule toi sur le forum, j'te l'dis, ça fait du bien --Message edité par esger le 2006-10-01 17:22:26--

douce032005
Seigneur de la Causerie

Message par douce032005 »

Moi non plus pas daccord
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

esger  a écritD'accord.

J'ai toujours eu de la misère avec ce type de partisanerie. Je n'aurais pas écris une lettre pour autant.

C'était bien pire l'an passé avec Éli... Vous capotez et ça ne fait que 1 semaine, il ne s'est presque rien passé.

La partisanerie évidente avec Éli était bien pire que ça! Même dans le loft on pouvait très bien la sentir.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je crois qu'il y a un gros fond de vérité, seulement, j'ai déjà vus pire et je n'aurais pas écris une lettre pour ça.

Défoule toi sur le forum, j'te l'dis, ça fait du bien  

je suis 110% d'accord avec toi

Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

MayClo  a écrit jpeux dire que je suis pas d'accord avec ta lettre ! Vanessa, elle a juste a prendre plus de place elle-même ! Pi meme là, quand elle le fait, personne la trouve sincère... Tk, bien que je ne gaspille pas 1 cenne pour eux anyway, je trouve ta lettre pas vraiment nécessaire. Tu as juste a arreter de les écouter. Point.

Je pense que tu ne saisi pas le point soulevé par ma lettre. Je ne reproche pas à la production de montrer plus souvebt Kim que Vanessa, à Lofstory. Ils montrent ce qui est télévisuellement le plus intéressant. Donc, j'aprouve.

Mais moi je dénonce que, à l'extérieur de l'émission, TQS favorise Kim au détriment de Vanessa. Ma préférence pour une ou pour l'une plutôt que pour l'autre n's rien à y voir. Je les aime bien toutes les deux. peu importe qui je préfère, TQS n'a pas à donner plus de chance à une qu'à l'autre, à coup de topo à Flash, o`^u Patrick Zabé, une personnalité connue au Québec, vient influencer le Québec à voter pour sa fille.  C'est injuste car c'est la visibilité et la promotion qui fait la différence.

Dans une telle situation, je n'ai aucune raison de payer des forfaits de vote car c'est de toute façon inutile.

C'est injuste et je vais boycoter l'Émission si Vanessa est évincée.

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

esger  a écrit

C'était bien pire l'an passé avec Éli...

La partisanerie évidente avec Éli était bien pire que ça!

Érika
Manitou de la Parlotte

Message par Érika »

lolllll pas d'accord non plus !!! C'est ridicule la ... Vanessa c'est une petite fille de riche alors ses parents ont en masse d'argent à eux seuls pour la sauver au pire la ... c'est juste que Kim est la fille d'un chanteur connu fakk cest juste normal qu'il interview son père ... ils iront pas chercher un inconnu la !!
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

En quoi Patrick Zabbé alias agadoudoudou pourrait influencer le qc

torpinouche le monde ne s'arrête pas à ça
nous ne parlons pas ici de la fille de qq de très influant dans l'industrie et la société

cé la même affaire que toutes les autres parents qui ont parru dans divers media

pas de différence

Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

Mysterylife  a écrit
Alors, 9 personnes qui vont boycotter cette émission ne feras pas descendre la côte d'écoute      

Ça va la faire descendre au moins de 9 personnes. Sans compter tous ceux qui, comme nous, pensent pareil.

Et je ne vois pas la logique de ton raisonnement. Le fait que notre boyccott ne pèse presque rien dans leur fond de commerce ne rend pas plus acceptable les manigances de TQS.

le respect n'est pas du en proportion du nombre de personne visées.

dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

Érika  a écritlolllll pas d'accord non plus !!! C'est ridicule la ... Vanessa c'est une petite fille de riche alors ses parents ont en masse d'argent à eux seuls pour la sauver au pire la ... c'est juste que Kim est la fille d'un chanteur connu fakk cest juste normal qu'il interview son père ... ils iront pas chercher un inconnu la !!

pas d'accord non plus avec toi, car plusieurs membres de divers lofteur ont été approché étant de pur inconnu

Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

esger  a écritD'accord.

Défoule toi sur le forum, j'te l'dis, ça fait du bien  

Le fait que ce ne soit pas la première fois que ça arrive, que c'était pire avec Élisabetta, ça ne rend pas la chose plus acceptable et plus juste moralement.

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Phi  a écrit

Je pense que tu ne saisi pas le point soulevé par ma lettre. Je ne reproche pas à la production de montrer plus souvebt Kim que Vanessa, à Lofstory. Ils montrent ce qui est télévisuellement le plus intéressant. Donc, j'aprouve.

Mais moi je dénonce que, à l'extérieur de l'émission, TQS favorise Kim au détriment de Vanessa. Ma préférence pour une ou pour l'une plutôt que pour l'autre n's rien à y voir. Je les aime bien toutes les deux. peu importe qui je préfère, TQS n'a pas à donner plus de chance à une qu'à l'autre, à coup de topo à Flash, o`^u Patrick Zabé, une personnalité connue au Québec, vient influencer le Québec à voter pour sa fille.  C'est injuste car c'est la visibilité et la promotion qui fait la différence.

Dans une telle situation, je n'ai aucune raison de payer des forfaits de vote car c'est de toute façon inutile.

C'est injuste et je vais boycoter l'Émission si Vanessa est évincée.

Comme je le disais, l'an passé c'était bien pire avec Éli.

Plus la fin arrivait, plus c'était évident et flagrant.

Devine quoi : Elle a perdu.

Un moment donné, à force de favoriser une personne comme ça, les auditeurs s'en rendre compte. Y en a qui s'en rendre compte tout de suite, d'autres plus tard...

C'est vraiment platte, je sais. Elle va peut-être gagner (sûrement même) ce soir, mais dis-toi que si elle reste et qu'elle continue à se faire "pusher" comme ça, les gens vont s'en rendre compte et elle à de très grosses chances que ça se revirre contre elle et finir 2ieme ou 3ieme, comme Éli.

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »