Webcam Vendredi 6 Octobre

Modérateur : Elise-Gisèle

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

1 hrs du matin
Ne pas déranger Cynthia !
Alors que Judith répète dans la chambre des filles, Faustine qui essaye de dormir, lui demande  de chanter un peu moins fort...une requête qui n'est pas du goût de Cynthia : "Faustine, on est dans le même état que toi ! T'inquiète pas, tu veux sortir, tu vas bientôt sortir, donc essaye de dormir ou prend ton mal en patience... Va dormir ailleurs !". "Vous pouvez répéter partout, mais on ne peut pas dormir dehors ", se défend Faustine... "Dors pas, travaille toi aussi", lance Cynthia... Ambiance!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

1:30 hrs du matin
La minute de trop...
Alors que les élèves regagnent peu à peu leur lit douillet, un des Stars Académyciens encore en lice rouspète... Serait-ce Nicolas, notre râleur de service ? Eh bien non ! Il s'agit de Marina... La jeune femme est en colère ! Mais que se passe-t-il ? La belle est furieuse à cause de la minute de téléphone !!! Eh oui, quelqu'un a osé utilisé sa minute... Du coup, Marina n'a que quelques secondes pour parler aux siens : "P** ça me dégoûte, p** qu'elle bande de voleurs !"... Franchement c'est abusé
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Réveil en douceur...
Les Stars Académyciens se réveillent tout doucement... Comme d'habitude, les filles sont les premières levées... Dominique, la bosseuse, s'isole en salle de danse. La belle sicilienne répète sa chorégraphie pour les évals, avant de travailler " Toute la musique que j'aime ", qu'elle interprètera ce soir en duo avec Johnny Hallyday ! Les autres élèves, eux, profitent de matinée pour se faire beaux... Eh oui, dans quelques minutes les élèves partiront répéter à la Plaine...où des fans les attendent déjà !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

En voiture !!!
Il est l'heure pour nos Stars Académyciens, de partir répéter à la Plaine... Nos élèves n'ont plus que quelques minutes pour finir de rassembler leurs affaires. Faustine et Dominique sont les premières prêtes. Nicolas, nominé pour la première fois, porte sa valise jusqu'au car. David, lui, se demande s'il doit où non emmener un sweat avec lui. Judith et Marina, sont les dernières à entrer dans le car... Eh oui, les demoiselles ont eu du mal à quitter la salle de bains... Quelles coquettes ces filles !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Enfin arrivés !
Les fans sont devant l'entrée du plateau depuis plusieurs heures... Ils attendent les Stars Académyciens qui sont sensés arriver aux alentours de midi... Mais le bus se fait attendre... Les fans s'impatientent... Après 40 minutes d'attente, le voilà enfin ! Mais il faut faire vite. Les répétitions ont pris du retard... Pas le temps de signer des autographes ou de faire une petite photo. C'est le travail avant tout ! Il y a un prime à assurer ce soir surtout lorsqu'il y a Johnny sur le plateau !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Gaël reboosté !
Gaël a retrouvé le sourire ! "Je suis content, je ne suis pas nominé ! Ca me fait plaisir d'être avec mes copains cette semaine et pas à l'écart." Le jeune homme revient également sur son coup de blues de la semaine dernière : "Quand tu n'es pas bien, tu sais plus ce que tu fais ! Je voulais partir du château ! Mais là, je suis reboosté ! J'ai revu ma famille, ça m'a fait du bien ! D'ailleurs, ça a fait du bien à tout le monde ici !" Gaël va mieux et est motivé ! Le jeune veut tout déchirer !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Brice, le moment de sa vie !
Brice est aux anges... Ce soir, le jeune homme chante en duo avec Monsieur Johnny Hallyday "Les portes du pénitenciers" : "C'est un rêve ! C'est un truc énorme ! Il a une aura ce mec ! J'ai répété pour ne pas faire "cake" car à côté d'un mec comme ça, on est vite en bas ! Je vais essayer de bien chanter et de faire voir ma personnalité. En tout cas, ce n'est pas le moment de ma vie mais c'est un des moments de ma vie ! Mais je ne stresse pas, ça va aller ce soir"... Allez, Brice, bon courage !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Cynthia dans le top 5 ?
Cynthia a un doute. Elle pense ne pas faire partie des élèves du Top 5 "Même si j'ai fait un excellent prime vendredi dernier, j'ai été nulle aux dernières évaluations. Je ne pense pas être dans le top 5 mais de toute façon ce n'est pas une nécessité ! Mais ça booste, ça donne une force surtout quand on a été plusieurs fois dedans. En tout cas, j'espère me rattraper avec les prochaines évaluations mais elles sont très dures. En plus, il faut gérer avec la fatigue et le stress, c'est difficile !"
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Dominique est excitée !
Tout comme Brice, Dominique a une grande chance... Elle chantera, ce soir, en duo avec Johnny Hallyday ! "Je suis excitée" avoue-t-elle "J'ai hâte d'être à ce soir ! Bon, c'est vrai, en Italie, je ne connaissais pas Johnny Hallyday. Mais on m'a dit ce qu'il a fait et comment il est sur scène... C'est comme si tu prenais une gifle. En plus, j'ai eu un coup de foudre pour ses chansons. "Toute la musique que j'aime", c'est une chanson que je ressens, que je vis !"... Il faudra mettre le feu !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Bastien a compris...
Pour sa première nomination, Bastien est plutôt serein. "J'ai bien pris le fait d'être nominé. Je n'ai pas été performant donc c'est normal ! Mais j'ai eu un déclic. J'espère donc remonter la pente ! Raphie me reproche d'exagérer un peu trop mon interprétation. Christophe Pinna et Philippe Lelièvre me le reproche également. J'ai compris ce qu'il fallait faire pour que ça marche mieux. Je dois ressentir les émotions. Ce soir, je chante "Que tu reviennes" de P. Fiori. Ca me colle bien à la peau."
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

"Allumer le show" !
Et c'est parti ! Ce soir, une émission qui va nous "allumer le feu" ! Nikos fait une entrée remarquée sur la scène du prime et nous annonce le programme exceptionnel de la soirée. Mr Johnny Hallyday, "himself", nous fait l'honneur de chanter avec les élèves tout comme Etienne Daho, Faudel, Elodie Frégé, Bob Sinclar ou encore les Pussycat Dolls ! Alors, même si tout à l'heure, "les portes du pénitencier" vont s'ouvrir pour nous, loin d'être le bagne cela sera toute la "musique que l'on aime" !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Top 5
Un prime de la Star Ac' sans Top 5, ne serait pas un vrai prime ! Place donc au palmarès des meilleurs élèves de la semaine. Pour la 1ere fois cette saison deux élèves se retrouvent aequo en 4éme position. Il s'agit de Cyril et Cynthia avec 14,23. Médaille de bronze pour JC avec 14,48. Sur la seconde marche du podium, se place Ludo avec une moyenne de 15,25. Et enfin, l'élève " number one ", celle qui se retrouve en tête du classement cette semaine c'est Dominique avec 15,88.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Brice au "pénitencier"
Depuis qu'il a appris que Johnny Hallyday serait le prestigieux invité du prime, Brice en rêvait : chanter avec l'idole des jeunes ! Coup du sort pour l'Académycien, il faisait encore partie lundi, des pré-nominés. Mais le destin et sa prestation aux secondes évals en ont décidé autrement. Ce soir, il accompagne le "maître" sur un de ses titres mythiques : "Le pénitencier" ! Pour l'élève : un grand moment de bonheur, "un moment que l'on oublie pas", comme lui expliquait, Raphie, encore jeudi.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

" Leur pays "
Ils ont tous deux pour berceau commun la Méditerranée. L'un est d'origine espagnole, l'autre est d'origine algérienne. Il s'agissait donc d'une évidence : qui mieux que Gaël, pouvait accompagner ce soir Faudel sur son titre : "Mon pays". Les voix du "petit prince du raï" et de l'Académycien s'unissent... Nous font vibrer. Des images, des odeurs, des sensations, semblent soudain prendre vie sur le plateau du prime... Laissons-les, encore un instant, nous bercer et nous faire voyager comme par magie !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Les nominés chantent
Au Château, il y a ceux qui sont moins "à la fête" que les autres. Ce soir, Bastien, Nicolas et Faustine, jouent leur place à la Star Ac'. Une minute trente, pour chacun d'entre eux, tel est le temps qu'ils ont pour vous séduire en interprétant leur titre sur le prime. Premier à passer : Bastien avec "Que tu reviennes", de Patrick Fiori. Pour Nicolas, espérons que "Gabrielle" de Johnny Hallyday lui porte chance. Enfin, seule fille nominée, Faustine interprète "Viens, je t'emmène" de France Gall.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Elodie et Elfy
Avant même de savoir qui aurait la chance de chanter avec Elodie Frégé, son nouveau titre intitulé "La ceinture", Elfy redoublait de travail à Dammarie. Répétant et répétant encore la magnifique chanson devant les glaces des pièces du Château. Au regard d'une telle ardeur, les professeurs ont donc logiquement décidé d'attribuer à l'élève, ce sensuel duo. Encore un moment intense à la Star Ac' où une ancienne élève devenue Star partage l'un de ses plus beaux titres avec une artiste en devenir !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Faustine s'en va
Il est malheureusement temps de se quitter. L'émission touche à sa fin. Johnny Hallyday vient juste de nous dire au revoir que Nikos demande à l'huissier de faire son entrée sur le plateau du prime. Les trois nominés attendent avec angoisse le verdict des téléspectateurs. Nikos ouvre enfin la fatidique enveloppe... Et c'est Nicolas qui est sauvé par le public. C'est maintenant au tour des élèves de faire leur choix. Bastien repartira avec les Stars Académyciens au Château, bye bye Faustine.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Merci Viviii!  

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Faustine était plus là bien avant sa sortie. En plus, elle peut oublier de faire carriere dans la chanson, personne voudra travailler avec une névrosée paresseuse.
Rex
Magicien des Mots

Message par Rex »

i-grec-man  a écritFaustine était plus là bien avant sa sortie. En plus, elle peut oublier de faire carriere dans la chanson, personne voudra travailler avec une névrosée paresseuse.

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »