la psy repond a kk a ckoi

Modérateur : Elise-Gisèle

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

ella_kwatch007  a écrit

je suis dacord avec toi mais j'ai pas dis que ctai une solution miracle je connais des gens qui ont consulter et ben sa leurs a faite du bien pour une seul raison ... c dans parler ...

suis pas spy jai aucune formation qui peu sen aprocher mais depuis 8 ans que je suis sur le net crois moi a mon insu jai agis souvent comme un genre de spy pkoi .. pcq de un la personne allait pas bien de deux elle avait confiance en moi de trois j'ai aucun lien amical ou familial avec cette personne la seul chose se que je prenait pas $$$$ lollllll

et suis cetaine que plein de gens ici ont vecu un jour des situations similaire ou il avait besoin de parler a qq1 qui lui etait étranger  

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai rien contre la thérapie.  J'ai moi même consulté un psy.  Je pense juste qu'on donne trop de crédits aux thérapeutes.  Ce qui te fait du bien en thérapie, c'est de parler.  Et parler, tu peux faire ça avec ben du monde, sans que ça te coûte un sous...

Et c,est pourquoi je pense que des fois il y a de l'abus des thérapeutes.  Ils sont en conflits d'intérèts.  Si personne avait de probleme à raconter, ils auraient pas de job.
ImageImage

ImageImage
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

pantheredouce  a écritEn visionnant le vidéo où kk  pète sa coche à la psy, je me suis dit que ça serait bien qu'il consulte pour l'aider à voir clair en lui-même.

Consulter ne ferait pas de lui un être faible (je crois l'inverse en fait) et ne veut pas dire qu'il ne peut pas fonctionner en société.

ça veut jsute dire qu'on a besoin que quelqu'un nous aide à comprendre quelque chose, à passer au travers une période difficile, etc.

tout ça pour dire que je ne vois pas ce qu'il y a de si grave que  Sylvie Lavallée dise que kk a besoin d'une thérape  

J'ai vu cela exactement comme toi. Il a expliqué lui-même qu'il vivait quelque chose de difficile au point d'en vouloir aux gens, il pleurait...De toute façon, je crois qu'à peu près tout le monde aurait besoin de consulter, sans entreprendre une longue thérapie, c'est rare d'avoir grandi avec des parents idéaux dans une atmosphère idéale et un entourage parfait.

Pour moi, se payer une thérapie, c'est se payer un cadeau.

pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

gingerstar  a écrit (..)

lol, c'est une phrse que je dis souvent !
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

ella_kwatch007  a écritjuste une question est ce si mal d'avoir besoin de thérapie ???

sa dlair d'un sujet tellement tabou c fou

moi je pense que chacun de nous un moment de sa vie pourrais avoir besoin d'une thérapie ....

Qui peut avoir besoin des services d’un psycho-thérapeute ?
N’importe qui peut demander une aide extérieure pour comprendre et faire face aux difficultés de sa vie. La personne qui consulte fonctionne habituellement bien dans le quotidien mais ressent constamment une souffrance qui l’empêche de profiter pleinement de sa vie. Elle a essayé auparavant de se débrouiller seule ou avec l’aide de ses proches mais sans parvenir à régler son problème de façon satisfaisante. Celle-ci a donc besoin d’aide extérieure pour comprendre plus rapidement ce qui se passe en elle. L’accompagnement et la compréhension du thérapeute va lui permettre de débloquer ses émotions afin de mieux vivre le moment présent.

avec cette définition est si mal de se faire dire ... ta besoin d'une thérapie ????

En fait, dire de quelqu'un qu'il a "Grandement besoin d'une thérapie", c'est d'apporté un diagnostic sur un individu que l'on a pas traité selon "la règle de l'art", et, selon l'ordre des medecin, c'est défendu et passible de conséquence pouvant aller jusqu'à la révocation de la license quand c'est applicable.

Ça a pas rapport avec le fait que les thérapies sont tabous dans la société, ce qui me dérange là-dedans, c'est qu'elle porte un jugement, un diagnostic clair sur quelqu'un qu'elle n'a pas évalué.
orchidée
Modeste Jacasseur

Message par orchidée »

Patos87  a écrit

En fait, dire de quelqu'un qu'il a "Grandement besoin d'une thérapie", c'est d'apporté un diagnostic sur un individu que l'on a pas traité selon "la règle de l'art", et, selon l'ordre des medecin, c'est défendu et passible de conséquence pouvant aller jusqu'à la révocation de la license quand c'est applicable.

Ça a pas rapport avec le fait que les thérapies sont tabous dans la société, ce qui me dérange là-dedans, c'est qu'elle porte un jugement, un diagnostic clair sur quelqu'un qu'elle n'a pas évalué.

Exactement et en plus, après avoir évalué leurs patients, ils sont liés par le secret professionnel.

kanuka
Manitou de la Parlotte

Message par kanuka »

Patos87  a écrit

oki si je suis ton point de vue tu n'ais pas d'accord avec le fais kel a faite un diagnostic sur ''kk'' s'en kel est traiter sont cas personnellement ou qqc du genre

donc comment ont évalue une personne qui a besoin de thérapie ??

[img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/emoticone/hihi.gif[/img] [img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/oeufdepacques.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Patos87  a écrit

Ça a pas rapport avec le fait que les thérapies sont tabous dans la société, ce qui me dérange là-dedans, c'est qu'elle porte un jugement, un diagnostic clair sur quelqu'un qu'elle n'a pas
évalué.

Je suis vraiment d,accord qu'elle ne peut pas juger de la sorte... Et comme KK parlait contre elle, ça frôle le règlement de comptes.
ImageImage

ImageImage
Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

orchidée  a écrit

Exactement et en plus, après avoir évalué leurs patients, ils sont liés par le secret professionnel.

Tu as tout à fait raison!

Même si elle avait les compétences de le faire (elle est sexologue) et qu'elle avait examiner KK avant sont entré dans le loft, il serait défendu pour elle également d'y aller de n'importe quel commentaire par rapport à son état mental.

Ça peut parraître extremiste un peu mon affaire, mais quand quelqu'un que l'on aime bien se fait suspendre par l'ordre des medecins pour une bagatelle beaucoup moins importante et surtout, beaucoup moins publique que celle-là, ça déçoit pas mal!
Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

ella_kwatch007  a écrit

oki si je suis ton point de vue tu n'ais pas d'accord avec le fais kel a faite un diagnostic sur ''kk'' s'en kel est traiter sont cas personnellement ou qqc du genre

En la rencontrant dans son bureau!

Ton medecin de famille peut te PROPOSER de rencontrer un psy, mais il ne peut pas apporter un diagnostic sur ton état mental, à chacun sa profession!
Cassiopee2006
Modeste Jacasseur

Message par Cassiopee2006 »

[/cit]

Tu résumes en une phrase ce que je voulais exprimer

Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est.

Hofmannsthal (Hugo von)
orchidée
Modeste Jacasseur

Message par orchidée »

Patos87  a écrit

Tu as tout à fait raison!

Même si elle avait les compétences de le faire (elle est sexologue) et qu'elle avait examiner KK avant sont entré dans le loft, il serait défendu pour elle également d'y aller de n'importe quel commentaire par rapport à son état mental.

Ça peut parraître extremiste un peu mon affaire, mais quand quelqu'un que l'on aime bien se fait suspendre par l'ordre des medecins pour une bagatelle beaucoup moins importante et surtout, beaucoup moins publique que celle-là, ça déçoit pas mal!

Oui.  

Je crois que la Production l'a engager au départ pour discuter des comportements des lofteurs lors des Galas du dimanche.  Mais là, on dirait qu'elle exagère un peu et elle est rendu qu'elle parle de leur état mental sur des ondes radiophoniques....    Ayoye !!!

Je ne suis pas certaine que la production va apprécier ça moi !

Et comme quelqu'un l'a mentionné un peu plus haut, on dirait vraiment un règlement de compte entre elle et KK.

Elle vient de perdre sa crédibilité pour ma part, et elle démontre un manque de professionnalisme.

Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

ella_kwatch007  a écrit

C'est pas le fait que je sois d'accord ou pas qu'elle porte un diagnostic, c'est plutôt que c'est illegal de le faire!

Je suis aller sur le site du code de déontologie de l'ordre et j'ai trouvé ceci:

Citation :Voici quelques-uns des principaux composants de la déontologie:

•  Le secret professionnel
   •  Le consentement à un examen ou à un traitement
   •  L’obligation de dire la vérité
   •  L’obligation de rechercher le bien du patient; ne pas causer un préjudice
   •  L’éthique en recherche
   •  La relation médecin-patient; ses obligations et ses restrictions
   •  La conduite personnelle et professionnelle
   •  Les questions controversées dont l’avortement, l’euthanasie, les tests      génétiques

Avec sa déclaration, Sylvie Lavallée a faussé sur au moins 3 de ces points-là!
orchidée
Modeste Jacasseur

Message par orchidée »

Patos87  a écrit

C'est pas le fait que je sois d'accord ou pas qu'elle porte un diagnostic, c'est plutôt que c'est illegal de le faire!

Je suis aller sur le site du code de déontologie de l'ordre et j'ai trouvé ceci:

•  Les questions controversées dont l’avortement, l’euthanasie, les tests      génétiques

Surtout sur celle-là !!!

L’obligation de rechercher le bien du patient; ne pas causer un préjudice

kanuka
Manitou de la Parlotte

Message par kanuka »

Patos87  a écrit

En la rencontrant dans son bureau!

Ton medecin de famille peut te PROPOSER de rencontrer un psy, mais il ne peut pas apporter un diagnostic sur ton état mental, à chacun sa profession!

je suis désolé avec mes questions mais je cherche a comprendre quelque point jespere que sa te dérenage pas

donc dire a qq1 publicquement qui a besoin de thérapie c porter un diagnostic professionnel sans le consentement de la personne c ca ??

donc faudrais tous qu'on aille voir notre medecin et lui demander messieur dois-je subir une thérapie pour etre sur que mon état mental est oki  

moi perso je crois juste kel est payer pour analyser le loft est comme sont bureau de medecin elle regarde analyse et dis se kel pense simplement c une emission difuser 24/24 internet et 30 min par jour a TV si elle en a parler c surrement pcq elle a juger qui en avait besoin et non un commentaire lancer au hasard
jla crois pas bete a se point la   en plus elle a dit quelle sexpliquerait d'avantage dimanche laissons lui la chance de s'expliquer apres ont jugera non ??

mais bon chacun sont opinion  
[img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/emoticone/hihi.gif[/img] [img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/oeufdepacques.jpg[/img]
Cassiopee2006
Modeste Jacasseur

Message par Cassiopee2006 »

Patos87  a écrit

C'est parce que moi je n'ai pas lu de diagnotique émis dans les propos relatés. Elle ( la sexologue) dit seulement qu'il aurait besoin de consulter. Je ne vois pas de problèmes éthiques ici. Une diagnostique est basé sur les critères du DSM. Elle n'y a fait aucunement référence et n'a émis aucune hypothèse en ce sens . Il n'y a pas matière à faire une plainte à son ordre professionnel. Je vois vraiment pas là où ça cause un malaise.

Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est.

Hofmannsthal (Hugo von)
kanuka
Manitou de la Parlotte

Message par kanuka »

Cassiopee2006  a écrit

C'est parce que moi je n'ai pas lu de diagnotique émis dans les propos relatés. Elle ( la sexologue) dit seulement qu'il aurait besoin de consulter. Je ne vois pas de problèmes éthiques ici. Une diagnostique est basé sur les critères du DSM. Elle n'y a fait aucunement référence et n'a émis aucune hypothèse en ce sens . Il n'y a pas matière à faire une plainte à son ordre professionnel. Je vois vraiment pas là où ça cause un malaise.  

et bennn fiouuuuuuuu merci suis pas la seul a penser ca
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Cassiopee2006  a écrit

Je pense que déjà en se prononcant publiquement, elle fait une faute.  Premièrement, elle ne l'a pas rencontré personnellement.  Deuxièmement, elle ne respecte pas la confidentialité de KK.  A savoir, qu'il a peut-être pas envie que tout le Québec sache qu'il a besoin d'une thérapie.  Si besoin réel, il y a...

Ainsi, comme Sylvie Lavallée est une "experte", en raison de ses diplômes, plusieurs personnes peuvent déduire de ses commentaires que KK a un problème parce qu'un vraie sexologue l'adit.

C'est pas tout le monde qui n'a pas de préjugés contre la thérapie.
ImageImage

ImageImage
orchidée
Modeste Jacasseur

Message par orchidée »

Marisopa  a écrit

Je pense que déjà en se prononcant publiquement, elle fait une faute.  Premièrement, elle ne l'a pas rencontré personnellement.  Deuxièmement, elle ne respecte pas la confidentialité de KK.  A savoir, qu'il a peut-être pas envie que tout le Québec sache qu'il a besoin d'une thérapie.  Si besoin réel, il y a...

Ainsi, comme Sylvie Lavallée est une "experte", en raison de ses diplômes, plusieurs personnes peuvent déduire de ses commentaires que KK a un problème parce qu'un vraie sexologue l'adit.

Moi ce que je trouve encore pire... c'est qu'elle a dit que KK était gay et qu'il ne le savait pas.  JP a été informé de ce fait avant d'entrer dans le loft.

Je peux tu vous dire que si jamais j'étais gay et que je ne le savais pas encore....  J'aimerais mieux m'en rendre avant que tout le Québec le sache !   Me semble.....

kanuka
Manitou de la Parlotte

Message par kanuka »

Marisopa  a écrit

Je pense que déjà en se prononcant publiquement, elle fait une faute.  Premièrement, elle ne l'a pas rencontré personnellement.  Deuxièmement, elle ne respecte pas la confidentialité de KK. A savoir, qu'il a peut-être pas envie que tout le Québec sache qu'il a besoin d'une thérapie.  Si besoin réel, il y a...

1- rien ne prouve kel ne la pas rencontrer personnellement ??
2- rien ne dit qui a pas signer un papier pour tout déclaration faite de lui a la télé et radio
3- si tu veux pas que le monde conaisse ta vie tu t'inscrit pas a un show de télé-réalité

Patos87
Modeste Jacasseur

Message par Patos87 »

ella_kwatch007  a écrit

je suis désolé avec mes questions mais je cherche a comprendre quelque point jespere que sa te dérenage pas

donc dire a qq1 publicquement qui a besoin de thérapie c porter un diagnostic professionnel sans le consentement de la personne c ca ??

donc faudrais tous qu'on aille voir notre medecin et lui demander messieur dois-je subir une thérapie pour etre sur que mon état mental est oki  

moi perso je crois juste kel est payer pour analyser le loft est comme sont bureau de medecin elle regarde analyse et dis se kel pense simplement c une emission difuser 24/24 internet et 30 min par jour a TV si elle en a parler c surrement pcq elle a juger qui en avait besoin et non un commentaire lancer au hasard
jla crois pas bete a se point la   en plus elle a dit quelle sexpliquerait d'avantage dimanche laissons lui la chance de s'expliquer apres ont jugera non ??

mais bon chacun sont opinion  

Oui et non...

Si tu crois personnelement que tu as besoin de consulter un professionel, tu peux aller voir directement un psy.

Si tu vas voir ton medecin de famille et que tu lui dit que tu pleures tout le temps, que tu te sens différent(e) ou que tu évoques des symptomes qui pourrait laisser croire à ton medecin que tu as besoin de consulter un prfoessionel, il va t'y référer.

Le problème avec ce qu'elle a dit, c'est qu'elle a porter un jugement concis, en disant "Il a grandement besoin d'une thérapie"

Anyway... On tourne en rond...
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »