la psy repond a kk a ckoi

Modérateur : Elise-Gisèle

musika18
Manitou de la Parlotte

Message par musika18 »

Me semble, qqun qui a effectivement besoin d'une thérapie n'est pas vraiment fière de le dire..Imaginez vous dans les souliers de Kevin Kyle, quand on dit ouvertement à la radio que tu as besoin d'une thérapie!!!  Ya tu kekchose de pire sur le psychologique d'une personne que de se sentir humiliée?!!

Oui c'est vrai, KK a surement des problèmes et ça lui ferait du bien de consulter mais ça, quand t'es professionnel assez, tu vas pas dire ça à la radio me semble! un peu de jugeotte ma belle Sylvie!! (en passant, j'apprécie énormément ses interventions, elle est extrêmement interessante...Je trouve seulement qu'elle a manquer un peu de professionnalisme!)
Image

100% Acadienne!!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Sylhan  a écritOuin, c ben beau être d'accord ou pas mais le but de Loft Story c quoi??  lorsque tu accepte de te faire filmer 24h sur 24h enfermé dans un loft, il est acceptable de se faire scruter à la loupe par ceux qui sont payer pour le faire à la télé non? C'est ça le show  

Bien d'accord avec ça mais qui nous dit que ce que nous voyons à la télé est tout l'être : son passé, son cercle d'amis, son histoire scolaire, etc. Je me verrais très mal entrain de tracer le profil d'un écolier en ne me basant que sur ce que je vois en classe. Je dois procéder à une cueillette de renseignements beaucoup plus large que le « vu » à la télé ou la caméra. Et c'est là-dedans que je trouve ça un peu tordu. On nous présente une analyse d'un comportement tout en le détachant de l'organisation que la personne porte depuis sa naissance... J'imagine qu'un professionnel n'agit pas ainsi aussi rapidement et sans plus de recherche pour étayer son jugement.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

musika18  a écritMe semble, qqun qui a effectivement besoin d'une thérapie n'est pas vraiment fière de le dire..Imaginez vous dans les souliers de Kevin Kyle, quand on dit ouvertement à la radio que tu as besoin d'une thérapie!!!  Ya tu kekchose de pire sur le psychologique d'une personne que de se sentir humiliée?!!

Oui c'est vrai, KK a surement des problèmes et ça lui ferait du bien de consulter mais ça, quand t'es professionnel assez, tu vas pas dire ça à la radio me semble! un peu de jugeotte ma belle Sylvie!! (en passant, j'apprécie énormément ses interventions, elle est extrêmement interessante...Je trouve seulement qu'elle a manquer un peu de professionnalisme!) mais en se mettant eux-même dans Loft story, ne s'exposent-ils pas eux-même à toutes sortes d'analyse ?  si tu veux garder des secrets c'est pas à Loft story qu'il faut aller --Message edité par Ti-Radis le 2006-10-11 16:06:22--

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Ok j'ai vu que Beppo a répondu, je comprends ce point de vue aussi

Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

MPooh  a écritJe l'aime Sylvie Lavallée!! J'aimerais dont ça qu'elle soit ma psychologue/sexologue!!  

Pas moi Je comprendrais rien de ce qu'elle dit
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

KK a traité la psy de "grosse vache" et elle se vange sur les ondes radiophoniques.

Selon moi c'est de la pure vangeance et rien d'autre.

C'est vraiment non-professionnel et elle devrait avoir des sanctions pour ça. Qu'elle dise que KK est un gros porc : Pas de problèmes. S'avancer sur des analyses comportemantales quand t'as pas toute les données : C'est pas fort et ça ne devrait pas être fait sur dla place publique. Encore moins quand le principal intéressé n'est pas là pour ce défendre. Cheap shot.

La psy n'a sûrement pas toute les données pour savoir ce qui se passe. Même nous qui regardons 20x plus de vidéos que l'on voit à la TV on ne le sait pas ce qu'il y a entre Branda et KK ni pourquoi il capotait comme ça... --Message edité par esger le 2006-10-12 00:58:02--

AGADOU
Illustre Pie

Message par AGADOU »

elle a manqué une occasion de se fermer la pseudo-psy-sexologue...C pas correct pour KK et je crois que TQS devrait commencer à penser au remplacement de cette personne qui ne nous apporte pas grand chose dans l'émission. De temps en temps on apprend un nouveau mot (inconnu de la langue française = vergin) et c'est pas des mots que l'on veut s'avoir c un opinion de ce qui se passe au niveau humain dans le loft. Comme le Doc Mailloux faisait dans LS1. --Message edité par AGADOU le 2006-10-12 02:24:24--
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

AGADOU  a écritelle a manqué une occasion de se fermer la pseudo-psy-sexologue...C pas correct pour KK et je crois que TQS devrait commencer à penser au remplacement de cette personne qui ne nous apporte pas grand chose dans l'émission. De temps en temps on apprend un nouveau mot (inconnu de la langue française = vergin) et c'est pas des mots que l'on veut s'avoir c un opinion de ce qui se passe au niveau humain dans le loft. Comme le Doc Milloux faisait dans LS1.

Exactement!

AGADOU
Illustre Pie

Message par AGADOU »

Merci Esger et je partage aussi tes commentaires très à point.

Le moment de Kevin avec Kim cette semaine était très touchant et démontrait toute la détresse et la vulnérabilité de ce gars sympatique. C'est vraiement dommage qu'elle n'y ait vu que l'attaque à son endroit (la psy) et la nécessité d'y répondre.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

le doc y nous apprenait rien
anyway les pères et les mères sont toutes des abuseurs avec lui

tout se résume toujours à ça

pis vous oubliez que le cas leplus intéressant du premier LS c'était Mélanie et jamais y a parler d'elle

paraîtrait qu'il est chum avec ses parents adoptifs
misstv
Illustre Pie

Message par misstv »

Emmanuelle  a écritMoi du monde de même qui se prétendent psy ou sexo ..    

Si tu poussais tes recherches un peu plus loin avant de TOUJOURS critiqués (on dirait que tu as été mendaté pour faire ça ici... chaque message ou presque que tu écris est négatif, bref...) tu saurais que Sylvie Lavallée est une sexologue clinicienne et psychothérapeute et elle fait partie des associations.

Elle s'est moi...!!!!
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

ryckkk  a écritCe matin a ckoi ,la psy a repondu que le fait d entendre kk fabuler sur ce qu elle dirait dimanche  a été une jouissance pour
elle et qu elle aimerait bien aller au confessionnal lui parler .Elle explique aussi que  kk a besoin de therapie c est sur. Elle dit que le problème de kk est face à l intimité (on la vu ds le show de dance)elle dit que kim a entierement raison que l arrivée de brenda -lee a apporté quelques choses  de negatif pour lui, mais elle developpera plus ce dimanche.

Voila pour vous.

Personnellement, je pense que les thérapeutes sont biaisés.  Pour eux, du moment que tu n'es pas dans la norme, il faut consulter.  KK a peut-être un problème avec son intimité, et alors?

De plus, il y a des choses que seuls nous pouvons régler.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

misstv  a écrit

Si tu poussais tes recherches un peu plus loin avant de TOUJOURS critiqués (on dirait que tu as été mendaté pour faire ça ici... chaque message ou presque que tu écris est négatif, bref...) tu saurais que Sylvie Lavallée est une sexologue clinicienne et psychothérapeute et elle fait partie des associations.

Je suis tout a fait d'accord avec toi misstv, mais j'ajouterais que Sylvie Lavallée n'est pas à Loft story seulement pour ses diplômes.  elle est là aussi pour donner un show.  Et selon moi, des fois elle en mets un peu plus, pour faire de la provoque.
ImageImage

ImageImage
misstv
Illustre Pie

Message par misstv »

tu le dis très bien Marisopa : C'est pour donner un show... c'est de la tv!!!

Elle s'est moi...!!!!
kanuka
Manitou de la Parlotte

Message par kanuka »

juste une question est ce si mal d'avoir besoin de thérapie ???

sa dlair d'un sujet tellement tabou c fou

moi je pense que chacun de nous un moment de sa vie pourrais avoir besoin d'une thérapie ....

Qui peut avoir besoin des services d’un psycho-thérapeute ?
N’importe qui peut demander une aide extérieure pour comprendre et faire face aux difficultés de sa vie. La personne qui consulte fonctionne habituellement bien dans le quotidien mais ressent constamment une souffrance qui l’empêche de profiter pleinement de sa vie. Elle a essayé auparavant de se débrouiller seule ou avec l’aide de ses proches mais sans parvenir à régler son problème de façon satisfaisante. Celle-ci a donc besoin d’aide extérieure pour comprendre plus rapidement ce qui se passe en elle. L’accompagnement et la compréhension du thérapeute va lui permettre de débloquer ses émotions afin de mieux vivre le moment présent.

avec cette définition est si mal de se faire dire ... ta besoin d'une thérapie ????

[img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/emoticone/hihi.gif[/img] [img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/oeufdepacques.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

ella_kwatch007  a écritjuste une question est ce si mal d'avoir besoin de thérapie ???

sa dlair d'un sujet tellement tabou c fou

moi je pense que chacun de nous un moment de sa vie pourrais avoir besoin d'une thérapie ....

Qui peut avoir besoin des services d’un psycho-thérapeute ?
N’importe qui peut demander une aide extérieure pour comprendre et faire face aux difficultés de sa vie. La personne qui consulte fonctionne habituellement bien dans le quotidien mais ressent constamment une souffrance qui l’empêche de profiter pleinement de sa vie. Elle a essayé auparavant de se débrouiller seule ou avec l’aide de ses proches mais sans parvenir à régler son problème de façon satisfaisante. Celle-ci a donc besoin d’aide extérieure pour comprendre plus rapidement ce qui se passe en elle. L’accompagnement et la compréhension du thérapeute va lui permettre de débloquer ses émotions afin de mieux vivre le moment présent.

avec cette définition est si mal de se faire dire ... ta besoin d'une thérapie ????

Il y a rien de mal à avoir une thérapie... Mais, c'est pas une solution miracle.  Il faut aussi travailler sir soi, réfléchir.  Et ça, c'est pas le thérapeute qu'il fait pour toi.

Bref, la thérapie comme solution miracle? C'est du wishful thinking.
ImageImage

ImageImage
pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

En visionnant le vidéo où kk  pète sa coche à la psy, je me suis dit que ça serait bien qu'il consulte pour l'aider à voir clair en lui-même.

Consulter ne ferait pas de lui un être faible (je crois l'inverse en fait) et ne veut pas dire qu'il ne peut pas fonctionner en société.

ça veut jsute dire qu'on a besoin que quelqu'un nous aide à comprendre quelque chose, à passer au travers une période difficile, etc.

tout ça pour dire que je ne vois pas ce qu'il y a de si grave que  Sylvie Lavallée dise que kk a besoin d'une thérape --Message edité par pantheredouce le 2006-10-12 13:11:27--
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Cassiopee2006
Modeste Jacasseur

Message par Cassiopee2006 »

musika18  a écritMe semble, qqun qui a effectivement besoin d'une thérapie n'est pas vraiment fière de le dire..Imaginez vous dans les souliers de Kevin Kyle, quand on dit ouvertement à la radio que tu as besoin d'une thérapie!!!  Ya tu kekchose de pire sur le psychologique d'une personne que de se sentir humiliée?!!

Oui c'est vrai, KK a surement des problèmes et ça lui ferait du bien de consulter mais ça, quand t'es professionnel assez, tu vas pas dire ça à la radio me semble! un peu de jugeotte ma belle Sylvie!! (en passant, j'apprécie énormément ses interventions, elle est extrêmement interessante...Je trouve seulement qu'elle a manquer un peu de professionnalisme!)

Y'a rien de honteux à avoir besoin d'une thérapie. Je trouve plus sain quelqu'un qui avoue avoir besoin d'une thérapie que quelqu'un qui se prétend en bonne santé psychologique et fait l'autruche devant ses problèmes . En ce sens, les propos de Mme Lavallée ne m'ont pas choqué du tout.
Beaucoup de préjugés encore sur les gens qui font des thérapies à ce que je vois....c'est souvent parce qu'on connait pas ça qu'on parle de thérapie en ces termesou bien qu'on a peu de travail sur soi d'entamé.

Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est.

Hofmannsthal (Hugo von)
kanuka
Manitou de la Parlotte

Message par kanuka »

Marisopa  a écrit

Il y a rien de mal à avoir une thérapie... Mais, c'est pas une solution miracle.  Il faut aussi travailler sir soi, réfléchir.  Et ça, c'est pas le thérapeute qu'il fait pour toi.

Bref, la thérapie comme solution miracle? C'est du wishful thinking.

je suis dacord avec toi mais j'ai pas dis que ctai une solution miracle je connais des gens qui ont consulter et ben sa leurs a faite du bien pour une seul raison ... c dans parler ...

suis pas spy jai aucune formation qui peu sen aprocher mais depuis 8 ans que je suis sur le net crois moi a mon insu jai agis souvent comme un genre de spy pkoi .. pcq de un la personne allait pas bien de deux elle avait confiance en moi de trois j'ai aucun lien amical ou familial avec cette personne la seul chose se que je prenait pas $$$$ lollllll

et suis cetaine que plein de gens ici ont vecu un jour des situations similaire ou il avait besoin de parler a qq1 qui lui etait étranger
[img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/emoticone/hihi.gif[/img] [img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/oeufdepacques.jpg[/img]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Je suis très surprise que les gens soient offusqués parce que Sylvie Lavallée donne son opinion.

C'est un show, elle a été engagée pour ça. Elle formule ses commentaires de façon prudente et professionnelle. Elle ne dit pas de niaiseries.

Je n'ai pas entendu ce qui c'est dit à la radio. N'empêche que je lui fais énormément confiance. Je serais bien surprise qu'elle ait dépassée les bornes.

Elle est assez grande pour se défendre face à ses détracteurs. Elle m'a l'air d'une femme qui s'assume et si ses propos dérangent, elle sera sûrement capable de défendre son point de vue. Elle n'a pas besoin de moi pour le faire. Je tenais simplement à donner mon appui envers Mme Lavallée. --Message edité par Sabi le 2006-10-12 13:22:36--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »