Quotidienne du samedi 14 octobre

Modérateur : Elise-Gisèle

Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Je viens de regarder la quotidienne.

Premièrement :  J'ai aimé ce que le Maitre dit à la fin et son rire diabolique  

Deuxièmement : Shawn, quand il se parle tout seul, oufff je sais pas mais ça me fait drole.  Un dirait un obsédé qui est entré ... je sais pas trop comment interprété cela, mais j'ai pas aimé.

Troisièmement:  Priscilia qui demande des comptes à Charles comme si ils sortaient ensemble.  Ils sont un vrai couple ou quoi ?

Finalement, j,ai hate à dimanche pour connaitre la décision du Maitre  
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fabine  a écrit

C'est vrai que le main levé est beaucoup utilisé ce qui ne veut pas dire que c'est correct. A mon avis ces votes ne sont que foutaises et non démocratique car la pression des king de la place est trop forte ce qui ne veut pas dire que ta pensée est autre.....Juste voir dans le forum, il y a une petite gêne quand ton opinion va à l'encontre de la majorité.

Si la démocratie ne s'exerce que dans le vote secret, va falloir se promener avec notre tite boîte de scrutin secret pour voter. Dans un vote à main levée, tu dois aussi assumer ton choix au même titre que dans un isoloir. Il est aussi facile de mentir à main levée que dans l'isoloir. T'as vu Swan renier son propre vote au moins deux fois ce soir. Pas fort ça là!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fabine  a écrit

Mettons mais la vingtaine ce n'est que 10 ans de ta vie.
Ça aussi on le réalise pas à 20 ans...  

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fabine  a écrit

C'est vrai que le main levé est beaucoup utilisé ce qui ne veut pas dire que c'est correct. A mon avis ces votes ne sont que foutaises et non démocratique car la pression des king de la place est trop forte ce qui ne veut pas dire que ta pensée est autre.....Juste voir dans le forum, il y a une petite gêne quand ton opinion va à l'encontre de la majorité.
C'est seulement pour Kim ça...
 Les autres c'est correct...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Beppo  a écrit

Si la démocratie ne s'exerce que dans le vote secret, va falloir se promener avec notre tite boîte de scrutin secret pour voter. Dans un vote à main levée, tu dois aussi assumer ton choix au même titre que dans un isoloir. Il est aussi facile de mentir à main levée que dans l'isoloir. T'as vu Swan renier son propre vote au moins deux fois ce soir. Pas fort ça là!

Oui mais le premier vote, le vrai c'est fait dans le confessionnal... le vote à main levée ne veut rien dire

-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Beppo  a écrit

Je trouve qu'il fait tit chien barbette souvent. Ses valeurs changent au gré des vagues. Depuis le début, revois tout ce que ce gars-là a dit et fait et tu es en présence de la même ligne de conduite. Il va louvoyer tout le temps pour en arriver à ses fins.

c'est pas un peut ca le but du jeux arriver a ses fins..... shawn ne peut etre puni parce qu'il a brisé l'alliance c'est pas logique ............ autrement KK doit etre puni aussi.

il nous montre la maison en disant que le fait de brisé l'alliance entraine des conséquances... ben voyons deux poids deux mesure..... sa serais de l'injustice de la traitrise de la part du maitre.... si jamais il dévoile ce que shawn a fait c'est ridicule  

sa serais changer les règle tacites qui dise que le maitre ne peut révéler au lofteur des secrets sur les autres lofteurs.... si jamais shawn a a payé sa va etre une injustice c'est tout
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Beppo  a écrit

Je fais référence au moment qui a suivi l'annonce par le maître de la décision du groupe. C'est JiPi je crois qui menait la discussion et a demandé à ses pairs de lever la main ceux qui avaient voté pour une mise en danger des garçons. Et tu vois très bien Swan lever la sienne.

Aussi, dans nos régimes démocratiques le vote à main levée est très utilisé et très répandu. Il suffit de penser aux différentes assemblées syndicales, les congrès de différents partis politiques, les assemblées de commissions scolaires, les rencontres de parents. En bref, je crois que le mode à main levée est plus utilisée dans le quotidien que le scrutin secret que l'on exerce une fois au 4 ans.

Un ballotage mixte implique les gars aussi........
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Beppo  a écrit

Nous exerçons ici une vrai démocratie qui fait que nous allons derrière des isoloirs pour voter et j'en suis bien fière. La main levée est le pouvoir des caïd qui pourront te casser les jambes si tu n'es pas leurs avis.

Et puis de dire que Shawn a renier deux fois, ce sont grand mots, un peu plus et la troisième fois il sera Judas et se retrouvera dans le nouveau testament.

Dans ma tête Shawn, n'a rien renié. Il est dans un jeu d'une télé et il a décidé ce qu'il lui semblait le mieux pour lui.

NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

pkoi pas le public qui décide des ballotés?? Ca serait très drôle ca ehhehehe

Pis pour la maison moi too je suis certaine ils vont sarrangé quelles soient mise en jeu tout le monde dans leur tête est à shawn quand le monde sont supposé se battre pour lavoir ahha
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Bao
Illustre Pie

Message par Bao »

Si le maitre demande un vote secret, ce n'est pas pour que tout le monde sache ensuite qui as voté pour qui, sinon a quoi sa seret de les faire voté dans le confessionnal, et je trouve aussi que le maitre exagere il demande a ce que chacun vote, mais si le vote ne fais pas son affaire ils punit  par la suite ou est la logique dans cela.

Il ne donne pas toute les information avant, il sort ces propres regles ensuite,  voté mettez vous d'accord?

Il devrait plutot dire: je vous donne la possibilité de choisir ce que sera le prochain ballotage, si vous  parvenez a vous mettre tous d'accord, sinon il y aura une conséquence que vous risquez de ne pas aimez, si  vous ne parvenez pas a un vote unanime.

De cette maniere tout le monde saurait a quoi s'en tenir.
ryckkk
Illustre Pie

Message par ryckkk »

Intégrale  a écritPrédiction... Shawn = Pinel... sérieux là, il me fait peur

Je partage ton avis , meme brenda lee a peur et kim aussi commence a freaker ca parait, surtout lorsqu il boit et avec les medicaments qu il prend ( on s entend tu que ce gars la est sur les pilules) il devient un vrai cauchemar, je crois que meme jason et freddy aurait peur    
ryckkk
Illustre Pie

Message par ryckkk »

Je crois que le maitre fera voter le public , pour savoir a qui reviendra la maison, car le maitre peut decider de tout!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

k9657227  a écrit

Un ballotage mixte implique les gars aussi........

Dans la séquence télévisée d'hier, JiPi veut savoir qui a voté pour que le ballotage lundi en soit un de garçons étant donné que c'est l'entente qu'ils ont prise ensemble.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fabine  a écrit

Nous exerçons ici une vrai démocratie qui fait que nous allons derrière des isoloirs pour voter et j'en suis bien fière. La main levée est le pouvoir des caïd qui pourront te casser les jambes si tu n'es pas leurs avis.

Et puis de dire que Shawn a renier deux fois, ce sont grand mots, un peu plus et la troisième fois il sera Judas et se retrouvera dans le nouveau testament.

Dans ma tête Shawn, n'a rien renié. Il est dans un jeu d'une télé et il a décidé ce qu'il lui semblait le mieux pour lui.

Donc, hier, à la table de l'ONU, nous avons assisté à un vote à main levée pour sanctionner la Corée au sujet de son expérience nucléaire. Un vote de caïds, tu écris????

Concernant Swan, tu n'as qu'à revoir la quotidienne d'hier pour t'en rendre compte toi-même. Il ment au groupe concernant son vote dans l'isoloir et aussi à KK. Si tu préfères cette façon de faire, grand bien te fasse...

Tu prétends qu'il n'a rien renié parce qu'il est dans un jeu... Donc dans un jeu, le mensonge n'existe pas. Ah bin ça alors!!!

Au plaisir!

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écrit

Il y a une dimension qui ne passe pas dans son cas pour moi. Si de jouer le jeu c'est de se servir de ton passé d'agressé pour en arriver à tes fins... Pas fort! Une personne qui dévoile son passé pour aider les autres à surmonter le leur et dans un partage sincère, j'achète. Mais une personne qui s'en sert pour avancer dans un jeu semblable... je débarque. Tu ne dois quand même pas te servir de la sensibilité des gens à ce point pour parvenir à tes fins. Quand même!

Pour moi le Loft et la réalité c'est 2.  En plus les votes à main levé j'y crois pas !  Et la pression de JP de SAVOIR qui a voté quoi, ça me tape vraiment sur le gros nerf !  ET ces discours après sur le cas a trahis ben du monde blablabla
Et que le maître présente ça comme un vote et ENSUITE comme une traitrise c'est de la grosse manipulation sans grande finesse.  C'est comme si je disais à mes enfants: choisissez entre le MACDO ou le Burger King et qu'ensute je dit: Vous avez pas choisi le MCDO je suis pas contente, faque allez-y tout seuls !

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Bao  a écritJe crois que personne ne sera mis au ballotage et que le vote cette semaine sera voté pour celui que vous  voulezvoir quittez le loft et sa impliqueras tout les lofteurs, car il a bien dit que tout le monde serait malheureux. Excellent twist  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fabine  a écrit

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fabine  a écrit

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Le maitre a demandé un vote unanime, tous s'entendent à la table, ok jusque là, ca va..

Au confessionnal, Shawn décide d'en faire autrement, jusque là, pour moi, ca va aussi, il a le droit de changer d'idée.

Les lofteurs sont tous surpris, ils viennent de s'entendre et un des leurs fait le contraire, ils sont en droit de vouloir savoir lequel d'entre eux en fait autrement, JP fait bien de le demander, autrement dit, il a demandé ce que les autres pensaient mais qui n'osaient pas le faire, parce qu'on s'entend-tu que 99% des lofteurs veulent le savoir et qu'ils essaieront par tous les moyens de le savoir?. Alors, pour moi, aussi bien règler la question tout de suite comme JP a voulu le faire.

Le maitre décide donc que c'est lui qui prend la décision, je vois pas où est le mal, il l'avait dit avant: vote unanime, si non, c'est moi qui décide, alors je vois pas de traitrise de la part du maitre.

Là où j'ai un peu de misère, c'est après l'annonce du maitre, Shawn lève la main comme quoi il a voté comme les autres: c'est là qu'il aurait dû expliquer ses raisons, il doit bien savoir que tous le découvriront; d'un côté, il essaie de jouer stratégique mais de l'autre côté, il a beaucoup de difficultés à assumer ses décisions, il est revenu à la table l'air piteux (comme s'il avait commis un crime) et par la suite continue son air piteux, assez pour que tout le monde le découvre, c'est là, que je me dis: Shawn, joue le jeu mais arrange toi pour le jouer mieux que cela, sois plus subtil, si non, pas ben dur à découvrir que c'est toi.

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

NightFall  a écritpkoi pas le public qui décide des ballotés?? Ca serait très drôle ca ehhehehe

Pis pour la maison moi too je suis certaine ils vont sarrangé quelles soient mise en jeu tout le monde dans leur tête est à shawn quand le monde sont supposé se battre pour lavoir ahha
Ça sa mettrait du piquant!
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »