Les précisions de Sylvie Lavallée

Modérateur : Elise-Gisèle

heela
Stagiaire

Message par heela »

Moi je pense que tout le monde devrait voir un psy, même les psy
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Redju  a écrit

Ben, elle devrait peut-être penser moins    

Moi je la trouve tellement pas crédible !  
Arnica
Manitou de la Parlotte

Message par Arnica »

Moi j'adore les propos de Sylvie Lavallée je la trouves tres bonne et elle explique bien les chose. Hugo aussi a mon avis est tres bon.
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

heela  a écritMoi je pense que tout le monde devrait voir un psy, même les psy ;)

Surtout eux !    
Zana
Modeste Jacasseur

Message par Zana »

Si KK consulte, ce sera de son propre gré et parce qu'il désire comprendre ce qu'il est et non pas se changer en autre chose. Il est un personnage assez intriguant et pimenté..vous trouvez pas?
Zana
Modeste Jacasseur

Message par Zana »

Emmanuelle  a écrit

Surtout eux !      

Mais les psy voient un psy avant d'être autorisés à pratiquer. C'est une partie de leur formation!
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

C'est les psychanalistes qui doivent subir une psychanalyse pas les psychologues.

Incidemment, seuls les psychologues sont régis par un ordre professionnel pas les psychothérapeutes ou les psychanalistes. N'importe qui peut se dire psychothérapeute... Il y a toutefois des formalités pour les psychothérapeutes qui veulent emettre des reçus acceptés par les compagnies d'assurance.

Personnellement, son analyse à distance et ses commentaires ne m'inpressionnent vraiment pas...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Arnica  a écritMoi j'adore les propos de Sylvie Lavallée je la trouves tres bonne et elle explique bien les chose. Hugo aussi a mon avis est tres bon.

Entièrement d'accord !
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

KK fera bien ce qu’il voudra. S’il n’est pas d’accord avec les propos de Sylvie Lavallée ou s’il n’est pas prêt, il n’ira simplement pas consulter. C’est tout. Et s’il a le goût de répondre à la sexologue suite à ses suggestions qu’il juge diffamatoires ou whatever, il n’aura qu’à le faire. J’ose espérer qu’aucune clause dans son contrat ne l’en empêche, par exemple.

En ce qui a trait à l’émission d’hier, j’ai bien apprécié les explications de dame Lavallée. Je ne trouve pas qu’elle va trop loin. Je la trouve intéressante et je souhaite sincèrement qu’elle ne se censure pas par peur d’offenser le public. D’autant plus qu’elle n’est pas là pour détruire les jeunes du lofts. Je suis certaine qu’elle serait en mesure d’en aider une couple.

Elle a un mandat, faut pas l’oublier. Elle a été engagée pour apporter une touche plus « clinique » et pour émettre des hypothèses basées sur le comportement des lofteurs. Curieusement, elle fait réagir plusieurs téléspectateurs. Je fais partie de ceux qui préfèrent observer les lofteurs sous un aspect plus psychologique.

Bitcher ou lancer des insultes sur le forum, c’est plus correct ?
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Je trouve qu`elle a l`air d`avoir dit ça juste parceque KK a parlé contre elle.Quelle revancharde!
Poussin
Caïd de la Causette

Message par Poussin »

Char Aznable  a écritJe trouve qu`elle a l`air d`avoir dit ça juste parceque KK a parlé contre elle.Quelle revancharde!

Ben non... elle voulais pas se vanger....  elle l'a dit elle même à la fin qu'elle aimait bien KK.  

Pis aussi en passant elle est sexologue clinicienne et psychothérapeute..... et moi j'la trouve très professionnel je l'écoutais avant à la radio pis comme elle dit elle ne détient pas la vérité mais elle émet des hypothèse et hier ce qu'elle disait j'ai trouver que ca avait ben d'l'allure!!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Moi, c'est quand elle a lancé au début de son intervention que KK faisait montre de son trait histrionique... Quel paradoxe! Et toi, ma belle, que cherches-tu par ton vocabulaire très très recherché? Me semble qu'elle fait aussi du bien grand théâtre la belle dame...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Beppo  a écritMoi, c'est quand elle a lancé au début de son intervention que KK faisait montre de son trait histrionique... Quel paradoxe! Et toi, ma belle, que cherches-tu par ton vocabulaire très très recherché? Me semble qu'elle fait aussi du bien grand théâtre la belle dame...

100% vrai. À chaque gala elle nous sort un mot sorti de ché pas trop ou. On dirait quel cherche a épater la galerie mais bon...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Sabi  a écrit
KK fera bien ce qu’il voudra. S’il n’est pas d’accord avec les propos de Sylvie Lavallée ou s’il n’est pas prêt, il n’ira simplement pas consulter. C’est tout. Et s’il a le goût de répondre à la sexologue suite à ses suggestions qu’il juge diffamatoires ou whatever, il n’aura qu’à le faire. J’ose espérer qu’aucune clause dans son contrat ne l’en empêche, par exemple.

En ce qui a trait à l’émission d’hier, j’ai bien apprécié les explications de dame Lavallée. Je ne trouve pas qu’elle va trop loin. Je la trouve intéressante et je souhaite sincèrement qu’elle ne se censure pas par peur d’offenser le public. D’autant plus qu’elle n’est pas là pour détruire les jeunes du lofts. Je suis certaine qu’elle serait en mesure d’en aider une couple.

Elle a un mandat, faut pas l’oublier. Elle a été engagée pour apporter une touche plus « clinique » et pour émettre des hypothèses basées sur le comportement des lofteurs. Curieusement, elle fait réagir plusieurs téléspectateurs. Je fais partie de ceux qui préfèrent observer les lofteurs sous un aspect plus psychologique.

Et voilà exactement ce que je pense moi aussi!

On reproche à Sylvie de faire ce genre de commentaires, mais ici, j'en lis des pires, mais cela, faut pas le dire.
kanuka
Manitou de la Parlotte

Message par kanuka »

Sabi  a écrit

[img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/emoticone/hihi.gif[/img] [img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/oeufdepacques.jpg[/img]
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Soleil47  a écrit Et voilà exactement ce que je pense moi aussi!

On reproche à Sylvie de faire ce genre de commentaires, mais ici, j'en lis des pires, mais cela, faut pas le dire.

Moi non plus j'ai rien contre ses analyses. C'est juste les mots qu'elle utilise pour rendre ça plus compliqué qu'il le faut. Elle manque de simplicité, mais personne n'est parfait.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Individu histrionique:

B. Descrïption clinique :

- dramatisation, théâtralisme, hyperexpressivité émotionnelle,

- suggestibilité,

- affectivité superficielle et labile,

- désir permanent de distractions et d’activités où le sujet est le centre d’attention d’autrui,

- aspect ou comportement de séduction inappropriée,

- préoccupation excessive par le souci de plaire physiquement.
----------------------------------------------------------------

N'est-ce pas là ce qu'on voit de KK???

J'aime bien KK,  mais je crois aussi que Sylvie Lavallée n'était pas tout à fait dans le champ quand elle parlait de lui.

De plus, elle émet seulement des hypothèses et elle l'a bien précisé.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Soleil47  a écrit Et voilà exactement ce que je pense moi aussi!

C'est se que j'ai écris aussi! Moi ça me sidères de voire autant de jugement sur le panel et ici on y vas à qui mieux mieux.

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Piment_fort  a écrit

Moi non plus j'ai rien contre ses analyses. C'est juste les mots qu'elle utilise pour rendre ça plus compliqué qu'il le faut. Elle manque de simplicité, mais personne n'est parfait.
Sauf qu'elle a très bien vulgariser le terme médical et sa correspond entièrement à Kevin, faut pas se le cacher --Message edité par mysterylife  le 2006-10-16 17:01:58--

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Piment_fort  a écrit

Moi non plus j'ai rien contre ses analyses. C'est juste les mots qu'elle utilise pour rendre ça plus compliqué qu'il le faut. Elle manque de simplicité, mais personne n'est parfait. Oui c'est vrai qu'elle emploie des mots que, souvent, je ne comprends pas, mais c'est comme quand je vais voir un médecin et qu'il me sort des mots à 100.00$, je  lui dis toujours: peux-tu parler pour que je comprenne???

La même chose ici, quand les vendeurs expliquent à un client des termes ou des spécifications de matériels, certains clients vont leur spécifier: dis-moi cela en français, parce que ton jargon, je le comprends pas
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »