Les précisions de Sylvie Lavallée

Modérateur : Elise-Gisèle

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Encore une fois, Sylvie nous as démontré qu'elle lisait le forum.  

Cette semaine, il y a eu un intense débat sur le fait qu'elle se prononçait sur KK sans l'avoir consulté.

Ce soir, elle a dit, bien que je ne L,ai pas consulté... Et elle a précisé qu'elle ne détenait pas la vérité.
ImageImage

ImageImage
sebdou
Modeste Jacasseur

Message par sebdou »

moi aussi je l'ai remarqué loll
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

Et...

Elle m'énerve.   --Message edité par Tiret le 2006-10-15 21:45:19--

Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Eh bien.. c'est plutôt positif, non?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ce que j'ai trouvé drôle est le fait de dire qu'il devrait consulter en sortant du loft... Très professionnel... Je ne l'ai pas assez analysé et je ne possède pas suffisamment de données mais il doit consulter... Elle travaille sûrement pour la sécurité d'emploi de ses confrères... mdr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Tiret  a écritEt...

Elle m'énerve.    

Elle pourrait sûrement m'analyser et dire que j'ai besoin de thérapie, ou que j'ai un traumatisme relié à un psy, mais il y a quelque chose qui m'énerve chez les thérapeutes.  C'est de penser que tout problème doit se régler par une thérapie...

Tsé, avant ça existait pas, pis le monde viraient pas fou.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo  a écritCe que j'ai trouvé drôle est le fait de dire qu'il devrait consulter en sortant du loft... Très professionnel... Je ne l'ai pas assez analysé et je ne possède pas suffisamment de données mais il doit consulter... Elle travaille sûrement pour la sécurité d'emploi de ses confrères... mdr

ImageImage

ImageImage
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Beppo  a écritCe que j'ai trouvé drôle est le fait de dire qu'il devrait consulter en sortant du loft... Très professionnel... Je ne l'ai pas assez analysé et je ne possède pas suffisamment de données mais il doit consulter... Elle travaille sûrement pour la sécurité d'emploi de ses confrères... mdr

j'imagine qu'elle a quelques années d'expérience et après un bout de temps, elle doit commencer à savoir détecter des indices qui lui donnent l'impression que certaines personnes devraient consulter. Elle en a vu sûrement d'autres avant KK. C'est sûr qu'elle aurait pu se retenir de dire cela devant la caméra. --Message edité par Mallory83 le 2006-10-15 21:53:21--
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Bien moi j'ai trouvée son analyse exact, vraie. Elle a vraiment dépeint KK. Et je suis d'accord, se gars la à besoin de voire un psy.

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Moi, je pense qu'il y a une norme et que si on déroge à cette norme, on a pas nécessairement à aller voir un psy...

Je ne dis pas que c'est inutile ou que c'est pas correct, je pense juste que là c'est une mode et qu'on utilise trop souvent ça ...
ImageImage

ImageImage
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Citation :Marisopa

Elle pourrait sûrement m'analyser et dire que j'ai besoin de thérapie, ou que j'ai un traumatisme relié à un psy, mais il y a quelque chose qui m'énerve chez les thérapeutes.  C'est de penser que tout problème doit se régler par une thérapie...

Je vais dire comme mon père disait, "Les cordonniers sont les plus mal chaussés" et il avait raison, ils sont ben bon pour règler les problèmes des autres mais les leurs, là c'est plus difficile à faire.  Il y en a des bons, mais il s'agit de les trouver.....    
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

et j'ajouterais que quand on est pas bien dans sa peau, c'est pas nécessairement d'en parler avec un thérapeute qui dit pas un mot pis qui regarde le temps passer que ça va faire du bien...
ImageImage

ImageImage
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

kilby  a écritCitation :Marisopa

Je vais dire comme mon père disait, "Les cordonniers sont les plus mal chaussés" et il avait raison, ils sont ben bon pour règler les problèmes des autres mais les leurs, là c'est plus difficile à faire.  Il y en a des bons, mais il s'agit de les trouver.....    

Exact, tit exemple concret : le psychologue cette semaine qui a tué sa femme et sa fille...

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

[/cit]
[cit]kilby  a dit :Citation :Marisopa

Euh?Kilby, tu veux que je consulte?

ImageImage

ImageImage
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Il a nettement un problème d'estime de soi ce gars là.. c'est clair comme de l'eau de roche! Et y'a pas PERSONNE ni même un psy qui peut régler son problème... Ça peut lui faire comprendre des choses mais y'a personne qui peut lui donner de la confiance en soi.. sauf lui même!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Marisopa  a écritet j'ajouterais que quand on est pas bien dans sa peau, c'est pas nécessairement d'en parler avec un thérapeute qui dit pas un mot pis qui regarde le temps passer que ça va faire du bien...

Je tiens à préciser qu'un psy ne fait pas que te regarder, t'écouter et rien dire, il est là aussi pour te rassurer, t'appuyer et te donner des conseils et des solutions pour te venir en aide.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Mallory83  a écrit

Je tiens à préciser qu'un psy ne fait pas que te regarder, t'écouter et rien dire, il est là aussi pour te rassurer, t'appuyer et te donner des conseils et des solutions pour te venir en aide.  

J'ai peut-être pas connu les bons!  ;)    
ImageImage

ImageImage
Slyde
Novice

Message par Slyde »

Ce qui est la plus stupide c'est que n'importe qui peut se déclarer psychothérapeut, meme pas besoin de formation, quelqu.un sait a part son cours de sexo ses études?
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Slyde  a écritCe qui est la plus stupide c'est que n'importe qui peut se déclarer psychothérapeut, meme pas besoin de formation, quelqu.un sait a part son cours de sexo ses études?
est ce qu'elle a une maitrise au moins??
ImageImage

ImageImage
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je crois que Sylvie touche de plus en plus le fond du baril avec ses commentaires/hypothèses. Désolée, mais je la trouve peu professionnel de dire que KK doit consulter à sa sortie.

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »