Sondages BBM
Modérateur : Elise-Gisèle
Citation :Beppo
J'ai lu dernièrement dans les journaux que cette anomalie se corrige graduellement. On semble maintenant capable de chiffrer les personnes qui enregistrent et écoutent ensuite mais en tenant compte d'une certain délai. De mémoire, me semble que tu dois écouter l'enregistrement dans les 2 ou 5 jours suivants.
C'est très vrai ce que tu dis, hier matin ou avant-hier matin, j'écoutais RDI et ils parlaient justement de ça, le gars faisait parti d'une firme de sondage (je crois BBM mais pas certaine) et il disait exactement ce que tu viens de dire, car avec la nouvelle technologie, tu peux écouter tes émissions en différées mais tu dois le faire de un laps de temps règlo, mais je ne me rappelle pas après combien de temps
J'ai lu dernièrement dans les journaux que cette anomalie se corrige graduellement. On semble maintenant capable de chiffrer les personnes qui enregistrent et écoutent ensuite mais en tenant compte d'une certain délai. De mémoire, me semble que tu dois écouter l'enregistrement dans les 2 ou 5 jours suivants.
C'est très vrai ce que tu dis, hier matin ou avant-hier matin, j'écoutais RDI et ils parlaient justement de ça, le gars faisait parti d'une firme de sondage (je crois BBM mais pas certaine) et il disait exactement ce que tu viens de dire, car avec la nouvelle technologie, tu peux écouter tes émissions en différées mais tu dois le faire de un laps de temps règlo, mais je ne me rappelle pas après combien de temps
Je trouve cela un peu normal que les cotes d'écoute ne soient pas aussi fortes que l'an dernier, car en même temps, il y a une autre télé-réalité (OD) et pas tous les gens écoutent les 2, il leur a fallu faire un choix.
Moi-même, j'écoutais OD et depuis le début de LS, je suis seulement LS et je pense que plusieurs ont fait comme moi.
Alors, je pense pas que ce soit à cause du concept, des personnages, etc...il y a aussi le fait que les gens commencent peut-être à être essouflés des télés-réalités.
Moi-même, j'écoutais OD et depuis le début de LS, je suis seulement LS et je pense que plusieurs ont fait comme moi.
Alors, je pense pas que ce soit à cause du concept, des personnages, etc...il y a aussi le fait que les gens commencent peut-être à être essouflés des télés-réalités.
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- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1840
- Inscription : mar. janv. 31, 2006 1:00 am
OD2 avait des cote de 2.4 million en moyenne
et 2.7 million a la finale
Alors c est une baisse dramatique pour OD3
Y a presque 1 million d ecoute a TVA peu importe l emission
qui joue le soir
donc ce n est que 500 000 de plus que la normale
et 1 million que moins que OD2
c est presque comme si ils avaient perdu 50% de l auditioire avec OD3
Les grosse emission il y a 15ans avait de cotes d ecoute de
3 a 4 million au quebec
C est pas juste a cause de cela
mais la société quebecoise francaise est en plein declin
le quebec s anglicise j ai bien peur
(y a aussi d autre raison comme des nouveau canaux et internet)
Pour ce qui est de Loft Story 3
Je pense que des personnage marginal* comme KK et Shawn
(pour pas dire d autre mots selon leur denigreurs)
explique cette baisse des cotes d ecoute
je pense que ca peut repousser plusieurs personnes plus conservatrice(sic)de la société
malheureusement --Message edité par SingleSociologue30 le 2006-10-15 11:04:39--
et 2.7 million a la finale
Alors c est une baisse dramatique pour OD3
Y a presque 1 million d ecoute a TVA peu importe l emission
qui joue le soir
donc ce n est que 500 000 de plus que la normale
et 1 million que moins que OD2
c est presque comme si ils avaient perdu 50% de l auditioire avec OD3
Les grosse emission il y a 15ans avait de cotes d ecoute de
3 a 4 million au quebec
C est pas juste a cause de cela
mais la société quebecoise francaise est en plein declin
le quebec s anglicise j ai bien peur
(y a aussi d autre raison comme des nouveau canaux et internet)
Pour ce qui est de Loft Story 3
Je pense que des personnage marginal* comme KK et Shawn
(pour pas dire d autre mots selon leur denigreurs)
explique cette baisse des cotes d ecoute
je pense que ca peut repousser plusieurs personnes plus conservatrice(sic)de la société
malheureusement --Message edité par SingleSociologue30 le 2006-10-15 11:04:39--
Semaine 4 (du 9 au 15 Octobre 2006)
1 Tout le monde en... SRC 20:00 22:15 1 717 000
2 Occupation double TVA 20:00 21:30 1 705 000
3 Annie et ses hommes TVA 20:00 21:00 1 265 000
4 Lance et compte : La Revanche TVA 21:00 22:00 1 252 000
5 Poupées russes, Les TVA 20:00 21:00 1 188 000
6 Loft Story Talk Show TQS 18:59 20:30 1 162 000
Remonté comparativement à la semaine dernière (+ 68 000) mais il y avait 4 filles au balottage.
L'émission commence à 18:59 (1 minute avant 19:00?) Pour ça que j'arrive toujours ben juste quand ça commence... --Message edité par esger le 2006-10-18 06:05:35--
1 Tout le monde en... SRC 20:00 22:15 1 717 000
2 Occupation double TVA 20:00 21:30 1 705 000
3 Annie et ses hommes TVA 20:00 21:00 1 265 000
4 Lance et compte : La Revanche TVA 21:00 22:00 1 252 000
5 Poupées russes, Les TVA 20:00 21:00 1 188 000
6 Loft Story Talk Show TQS 18:59 20:30 1 162 000
Remonté comparativement à la semaine dernière (+ 68 000) mais il y avait 4 filles au balottage.
L'émission commence à 18:59 (1 minute avant 19:00?) Pour ça que j'arrive toujours ben juste quand ça commence... --Message edité par esger le 2006-10-18 06:05:35--
esger a écrit-31 000 personnes Dimanche passé, malgrés l'arrivé de 2 nouveaux lofteurs...
Je crois qu'ils se sont planté avec le casting de cette année (les gens semblent quitter)... ça semble dégringoler assez vite dans les circonstances..
C'est des BBM un peu mieux que l'an passé par contre (overall)... Mais la courbe n'est pas dans le même sens...
Une semaine de différence, on peut pas parler de courbe. Il faut regarder ça avec au moins 4 semaines.
Je crois qu'ils se sont planté avec le casting de cette année (les gens semblent quitter)... ça semble dégringoler assez vite dans les circonstances..
C'est des BBM un peu mieux que l'an passé par contre (overall)... Mais la courbe n'est pas dans le même sens...
Une semaine de différence, on peut pas parler de courbe. Il faut regarder ça avec au moins 4 semaines.
Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
esger a écrit
On verra bien avec le temps.. Mais l'an passé les cotes ont augmentées, cette année, elles baissent... Pas de beaucoup, quelques pourcents, mais la tendance est là quand même...
Il faut aussi tenir compte du fait, qu'en plus, cette semaine il y avait 2 nouveaux lofteurs, ce qui aurait dû augmenter les cotes d'écoutes...
Cé juste qe y a plus de compétition le dimanche soir asteure. Y comptabilisent pas ce qui est visionné en différé. Tout le monde enregistre une émission et en écoute une autre en meme temps.
On verra bien avec le temps.. Mais l'an passé les cotes ont augmentées, cette année, elles baissent... Pas de beaucoup, quelques pourcents, mais la tendance est là quand même...
Il faut aussi tenir compte du fait, qu'en plus, cette semaine il y avait 2 nouveaux lofteurs, ce qui aurait dû augmenter les cotes d'écoutes...
Cé juste qe y a plus de compétition le dimanche soir asteure. Y comptabilisent pas ce qui est visionné en différé. Tout le monde enregistre une émission et en écoute une autre en meme temps.
Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
Tiffanys a écritMerci Esger !
Mais comme dit Jacques Proulx, on appele ça :
Les Sondages BBMenteur
Jacques Proulx a pris sa retraite il y a des années. Tu veux dire Gilles Proulx, son frère.
Mais comme dit Jacques Proulx, on appele ça :
Les Sondages BBMenteur
Jacques Proulx a pris sa retraite il y a des années. Tu veux dire Gilles Proulx, son frère.
Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
Phi a écrit
Cé juste qe y a plus de compétition le dimanche soir asteure. Y comptabilisent pas ce qui est visionné en différé. Tout le monde enregistre une émission et en écoute une autre en meme temps.
Suite à un article lu dans les journaux, la comptabililté des émissions suivies en différées s'effectue maintenant. Il faut que l'émission soit écoutée un certain laps de temps après la diffusion de celle-ci. De mémoire, il me semble que c'est dans les 5 jours suivants ou 48 heures. Je ne me rappelle plus...
Cé juste qe y a plus de compétition le dimanche soir asteure. Y comptabilisent pas ce qui est visionné en différé. Tout le monde enregistre une émission et en écoute une autre en meme temps.
Suite à un article lu dans les journaux, la comptabililté des émissions suivies en différées s'effectue maintenant. Il faut que l'émission soit écoutée un certain laps de temps après la diffusion de celle-ci. De mémoire, il me semble que c'est dans les 5 jours suivants ou 48 heures. Je ne me rappelle plus...
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Marisopa a écritQui est ce qui commande les sondages BBM? Je veux dire qui paie pour ça?
Les sondeurs télé, BBM et autres, offrent leurs services à toute l'industrie de la télé. BBM fait ses profits en vendant les résulats "détaillées" de leurs sondages aux diffuseurs, aux producteurs, aux agences de pub, aux compagnies, journaux spécialisés, ... enfin à tous ceux qui sont intéressés par leurs sondages. Et les télés n'ont pas à donner ou non leur accord pour se faire sonder.
Dans les journaux, on n'a que le sommaire des résulats. Mais ce qui intéresse surtout l'industrie, ce sont les détails des résultats des sondages, selon les régions, l'âge, l'heure d'écoute, les variations et habitudes d'écoute,...
C'est d'autant plus important que ce sont à partir de ces sondages que les diffuseurs fixent le prix des pubs pour chacune de leur émission et ainsi la majeure partie des revenus d'une chaine de télé.
Et pour les entreprises qui veulent annoncer leur produit, ce sont aussi ces sondages qui permettent à leurs agences de publicité de bien cibler les clientèles que visent les entreprises et de placer leurs pubs dans la bonne émission ou à la bonne heure d'écoute.
Donc personne ne peut s'en passer. La précision des sondages augmentera probablement en fonction des couts des nouvelles techniques de sondage et de ce que sont prêts à payer ceux qui s'en servent.
Les sondeurs télé, BBM et autres, offrent leurs services à toute l'industrie de la télé. BBM fait ses profits en vendant les résulats "détaillées" de leurs sondages aux diffuseurs, aux producteurs, aux agences de pub, aux compagnies, journaux spécialisés, ... enfin à tous ceux qui sont intéressés par leurs sondages. Et les télés n'ont pas à donner ou non leur accord pour se faire sonder.
Dans les journaux, on n'a que le sommaire des résulats. Mais ce qui intéresse surtout l'industrie, ce sont les détails des résultats des sondages, selon les régions, l'âge, l'heure d'écoute, les variations et habitudes d'écoute,...
C'est d'autant plus important que ce sont à partir de ces sondages que les diffuseurs fixent le prix des pubs pour chacune de leur émission et ainsi la majeure partie des revenus d'une chaine de télé.
Et pour les entreprises qui veulent annoncer leur produit, ce sont aussi ces sondages qui permettent à leurs agences de publicité de bien cibler les clientèles que visent les entreprises et de placer leurs pubs dans la bonne émission ou à la bonne heure d'écoute.
Donc personne ne peut s'en passer. La précision des sondages augmentera probablement en fonction des couts des nouvelles techniques de sondage et de ce que sont prêts à payer ceux qui s'en servent.