La face caché de Nathan !

Modérateur : Elise-Gisèle

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chico_Fan  a écritCe qui m'a dérangé, c'est sa menace de pitcher la valise en dehors d'la cour d'un lofteur. Il avait l'air sérieux. Un peu hardcore le Nathou.

Chaque fois que tu menaces, toi, tu passes à l'action? Tu dois avoir des maudits bons bras à moins de ne jamais menacer... mdr

Trève de plaisanterie, je crois que parfois la menace verbale vient ajouter du poids à l'importance du point de vue défendu. Souvent, j'ai entendu les gens dire « tu vas en manger une... » mais je n'ai jamais vu la claque partir...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
soline
Modeste Jacasseur

Message par soline »

Hein ??? Nathan a menacé de frapper quelqu'un   j'ai pas vu ça lors de la quotidienne moi ?
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Beppo  a écrit
Chaque fois que tu menaces, toi, tu passes à l'action?

C'est quand même juste du monde qu'ils connaissent depuis trois semaines. Un peu de retenu ferait de mal à personne, ça vaut aussi pour les propos de David envers Shawn-Édouard.
Trycky
Stagiaire

Message par Trycky »

J'ai été menacé par quelqu'un et ''seulement'' verbalement.

RÉSULTAT : 8 mois de prison et 2 ans pour moi à revivre normalement. Alors je trouve qu'il y a rien de drôle à menacer et ce même verbalement.

Oui la menace verbale ajoute du poids mais moi ca me fait juste ajouter du mépris envers la personne qui en fait.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Trycky  a écritJ'ai été menacé par quelqu'un et ''seulement'' verbalement.

RÉSULTAT : 8 mois de prison et 2 ans pour moi à revivre normalement. Alors je trouve qu'il y a rien de drôle à menacer et ce même verbalement.

Oui la menace verbale ajoute du poids mais moi ca me fait juste ajouter du mépris envers la personne qui en fait.

Faut quand même faire la part des choses là... Il n'est pas question de menace de mort ici.

Au plaisir!

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Moi où j'accroche, c'est le fait qu'ils (David, Mathieu la saison passée, ...) font ça aux yeux du Québec... Je me dis, cou donc, s'il n'avait pas de caméra, ça serait quoi?

Et par rapport à Nathan, ça m'a frappé... C'est peut-être parce que j'ai l'image d'un mari enragé qui pitche les affaires de sa femme en dehors de la maison... Mon père l'a déjà fait, et je peux dire que ce n'est pas anodin du tout. Pour moi, c'est de la violence. Il parlait en général, mais c'est clair que ça visait Mélissa.
elien
Modeste Jacasseur

Message par elien »

Bah Nathan c'est un petit chien qui jappe fort, il ne fait peur à personne.
Trycky
Stagiaire

Message par Trycky »

Pas juste des menace de mort. Je vais faire ci si tu fais ça etc...

Je ne veux pas dire que Nathan est aller aussi loin en parlant de la valise mais je veux seulement dire que pour moi l'agressivité et les menaces j'ai aucune tolérance. C'est tout. Nathan est barré pour moi.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chico_Fan  a écritMoi où j'accroche, c'est le fait qu'ils (David, Mathieu la saison passée, ...) font ça aux yeux du Québec... Je me dis, cou donc, s'il n'avait pas de caméra, ça serait quoi?

Et par rapport à Nathan, ça m'a frappé... C'est peut-être parce que j'ai l'image d'un mari enragé qui pitche les affaires de sa femme en dehors de la maison... Mon père l'a déjà fait, et je peux dire que ce n'est pas anodin du tout. Pour moi, c'est de la violence. Il parlait en général, mais c'est clair que ça visait Mélissa.

Tu soulèves un point important je trouve... La scène de Nathan fait remonter en toi des souvenirs malheureux de ta vie. Comme quoi la téléréalité dépasse largement le cadre du supposé « jeu » qu'on veut bien laisser planer.

Au plaisir!

soline
Modeste Jacasseur

Message par soline »

Je suis d'accord avec toi Beppo, par contre je crois qu'il faut faire attention de ne pas transposer en Nathan les gestes d'une autre personne, parce que là on est rendu que Nathan est un mari violent et je trouve ça heavy un ti peu pour quelqu'un qui n,a pas fait grand chose finalement mais qui a rappeller un souvenir malheureux.

Faut pas tout mélanger tout de même et pousser les gestes et paroles de Nathan plus loin que le réel.
Trycky
Stagiaire

Message par Trycky »

Je n'ai jamais faite allusion que Nathan est un mari violent. Je dis simplement que peux importe les menaces...personne ne devrait le toléré. Et que l'agressivité est un très gros défaut et personnellement je n'accepte pas du tout.

beppine
Modeste Jacasseur

Message par beppine »

moi j'ai rien trouvé de si aggressif là-dedans, je crois que Nathan avait raison d'être choqué étant donné que Mélissa comprenait pas sa question et pourtant elle était assez simple merci, je ne vois pas ce qu'elle ne comprenait pas dans cette question.
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Je ne comprencds pas.  Des filles qui se mettent en colère comme Kim et Priscilla, personne ne dit qu'elles sont violentes lorsqu'elles font des crises de colère, tandis que quand il s'agit d'un gars qui est en colère, c'est un homme violent.

Nathan n'est pas violent, mais il a le droit d'exprimer sa colère.  Il s'est très bien exprimé.  En plus, il est plus articulé que Kim et Préscilla.

Ce n'est pas facile d'être un gars.  

André, maintenant Nathan.

Vous vous voulez des hommes viriles, mais il faudrait que les gars soient toutous et mous devant une fille quand elle ne fait pas son affaire.  

Branchez-vous les filles.  
Éliz
Magicien des Mots

Message par Éliz »

Salut tout le monde!
Moi je me demande pourquoi Natan à autant d'agressivité en dedans de lui. Ce n'est pas la première fois que je remarque ce comportement de sa part. Ça ne me surprendrait pas qu'il pète sa coche vraiment fort d'ici la fin de son séjour dans le loft. [couleur=#b8b800]
C'est à voir!

Neil
Illustre Pie

Message par Neil »

Chico_Fan  a écritCe qui m'a dérangé, c'est sa menace de pitcher la valise en dehors d'la cour d'un lofteur. Il avait l'air sérieux. Un peu hardcore le Nathou.

J'avoue.. On découvre un Nathan aggressif...
Quand y'en n'as qui disait que André était aggressif.. Nathan le bat 100 fois + ...

Entk, moi j'laime pas  

Addicted
Manitou de la Parlotte

Message par Addicted »

Mettons que j'aime pas son coté << Joe Connaissant qui sait tout>>

Une pensee special pour moi le 23 Juin! Moi qui va sacrer apres les boites... et vous quittez jusqu'a ce que je rebranche le net chez moi!
joaye
Magicien des Mots

Message par joaye »

je sais pas d'ou sort son agressivité mais si le doc MAILLOUX avait été la il aurait surement mis ca sur la faute de ses parents

CHose sure NAthan m'a bcp dessus... mais bon ca change rien a mon vote.. je vote contre Priscilla et CHristiana... --Message edité par joaye le 2006-10-18 16:01:15--

Maryak
Caïd de la Causette

Message par Maryak »

Je dois aussi me joindre au club des morrons, car la façon dont Nathan a réagit est mon genre. Il doit être impulsif et impatient. Même si ce n'est pas très digne de sa part, je trouve que c'est une réaction spontanée humaine.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Et ce que je découvre donc le monde, moi. Nathan est agressif... C'est donc pas beau hein!

Nous autres, on sait bien qu'on ne l'est pas agressif. On fait partie des agneaux. Pi ya les gros méchants loups.

Savez-vous combien de personnes suivent des thérapies non seulement pour gérer leur colère, leur agressivité mais aussi pour en prendre conscience? La colère en soi, l'agressivité en soi n'est pas mauvaise si elle est bien gérée et bien contrôlée. Elle permet même de te définir par rapport à l'autre.

J'aimerais que vous retrouviez le vidéo où Nathan discute âprement avec Christiana je crois. Ça se passe dans la chambre à coucher et je ne me rappelle plus à quels propos la discussion se tient. Écoutez de bout-là et apprenez de lui comment s'approprier sa colère au lieu de la nier et aussi comment la lui laisser au lieu de la prendre sur vos épaules...

J'ai été étonné de constater que malgré son jeune âge, 20 ans, ce gars-là avait une très bonne emprise sur sa colère. Il vaut la peine de l'entendre...

--Message edité par Beppo le 2006-10-18 16:38:51--

Au plaisir!

soline
Modeste Jacasseur

Message par soline »

formule  a écritJe ne comprencds pas.  Des filles qui se mettent en colère comme Kim et Priscilla, personne ne dit qu'elles sont violentes lorsqu'elles font des crises de colère, tandis que quand il s'agit d'un gars qui est en colère, c'est un homme violent.

Nathan n'est pas violent, mais il a le droit d'exprimer sa colère.  Il s'est très bien exprimé.  En plus, il est plus articulé que Kim et Préscilla.

Ce n'est pas facile d'être un gars.  

André, maintenant Nathan.

Vous vous voulez des hommes viriles, mais il faudrait que les gars soient toutous et mous devant une fille quand elle ne fait pas son affaire.  

Branchez-vous les filles.    

Je me pose également la question, Kim et Priscilla on le droit de crier mais pas Nathan, c'est maintenant un gars avec beaucoup d'agressivité, je ne savais pas qu'être fâché de nos jours équivalais à être agressif.  Si on est un gars on a plus le droit de monter le ton, mais 2 filles peuvent crier poru des barres tendres.  Ça y est je rentre en thérapie demain moi là.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »