J'm'ennuis du Doc Mailloux!

Modérateur : Elise-Gisèle

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Mimichouette  a écrit

y a eu dans l'histoire plein d'hommes qui ont attirer les foules mais ils étaient pas tous corrects ou sains d'esprit

je crois pas que le nombre de personne qui l'ont appeler lui donne de la crédibilité pour autant

la popularité n'est pas synonyme de compétence
pour savoir si le doc est bon faudrait faire un suivi de tous les gens à qui il a parler à la radio et voir si leur situation c'est régler grace à lui

ma tante l'écoutait à radio et elle laissait jouer la radio quand j'allais la visiter et je l'ai entendu une couple de fois dans ce temps la dire des inepsies aux gens qui appelaient et parfois même les insulter d'aplomb je sais pas mais ça a dû en pousser au suicide sur la gang

comme je repartais de là agressive j'ai pris l'habitude d'y aller en dehors des heures de son émission parce que ma tante refusait de fermer la radio ou de changer de poste pour elle Mailloux était le bon dieu

moi ça me rendait agressive pis je voulais pas que ça m'ôte l'envie d'aller voir ma tante elle avait pas souvent de visite
Je n'ai jamais pensé ni même dit que le nombre d'appels faisait de lui um meilleur psychiâtre pour autant, je ne faisais qu'une rectification  ;) La seule chose que je pense à ce sujet, c'est que le Doc Mailloux de la radio n'est pas là pour soigner les gens en un coup de fil, mais plus pour faire un show, voilà  

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Timinou
Immortel du Domaine

Message par Timinou »

Grrrrrrrrrrrr en tout cas ça fait réagir hein !!! À peu près tml l'haït et tout le monde l'écoute.  Il est choquant dans sa façon de dire les choses pour la plupart des gens mais plus on l'écoute, sans se fâcher et en essayant de comprendre, et plus on trouve qu'il a raison.  

Souvent c'est qu'il dit des choses qui ne font pas notre affaire, qui nous dérange, nous bouleverse car on se sent attaqué dans nos façons d'agir dans la vie de tous les jours.  Et si on n'en peut plus ben....off Doc Mailloux  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Timinou  a écritGrrrrrrrrrrrr en tout cas ça fait réagir hein !!!

Peut-être qu'il fait réagir parce qu'il a des responsabilités en tant que psychiatre? C'est exactement comme la juge Ruffo qui elle aussi avait des responsabilités éthiques en étant juge.

Franchement si Mailloux était un simple animateur, humoriste ou peu importe, je me foutrais complètement de ses propos...

Cette idée qu'il fait réagir est parce qu'au fond, il a raison et que ses détracteurs se sentent attaqués, c'est ridicule.  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Le Dr. Mailloux est un psychiatre freudien. Pour avoir étudié Freud, le Dr. Mailloux ne fait qu'appliquer les théories de Freud. Dans sa théorie, les femmes sont inférieures à l'homme mais d'un autre côté la presque totalité des troubles de comportements des enfants lui revient. Moi je le trouve cohérent dans cette théorie. Comme beaucoup l'ont dit c'est plus la forme que le fond qui laisse à désirer.

La fille de Freud, Anna (pédo-psychiatre), a remis en cause beaucoup de principes de la théorie freudienne. Aujourd'hui, presque tous les écrits de Freud ont été démolis par d'autres psychiatres d'autres lignes de pensée. Il est certain que si on déteste Freud, on va détester les propos du Dr. Mailloux --Message edité par Dove* le 2006-10-04 17:56:47--

chicaboum
Immortel du Domaine

Message par chicaboum »

ben pas moué !    
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Effectivement sa ligne de pensée est freudienne... Et teintée également par la "vieille mentalité de campagne", si je peux me permettre l'expression. Je ne le trouve pas moderne du tout.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Chico_Fan  a écritEffectivement sa ligne de pensée est freudienne... Et teintée également par la "vieille mentalité de campagne", si je peux me permettre l'expression. Je ne le trouve pas moderne du tout. S'il y a un qualificatif qu'on ne peut donner à Freud c'est bien d'être moderne! Il l'était pour son temps mais de s'en tenir à ses théories n'a en effet rien de moderne

michel
Modeste Jacasseur

Message par michel »

Qu'est ce que vous avez contre Freud??? Ces écrits sont encore très utiles pour décrire le comportement humain.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

michel  a écritQu'est ce que vous avez contre Freud??? Ces écrits sont encore très utiles pour décrire le comportement humain.
Oui mais ils ont été pas mal épurés. Ce qui fait que bien que la base puisse être freudienne, on ne peut pas dire que sa théorie est appliquée à la lettre. Ce qui fait que certains psychiatre s'en inspirant ont rebaptisé le nom de leur ligne de pensée

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Chico_Fan  a écritEffectivement sa ligne de pensée est freudienne... Et teintée également par la "vieille mentalité de campagne", si je peux me permettre l'expression. Je ne le trouve pas moderne du tout.

En quoi une "mentalité de campagne" serait moins bonne qu'une "mentalité de ville" ?

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

esger  a écrit

En quoi une "mentalité de campagne" serait moins bonne qu'une "mentalité de ville" ?

Si tu veux discuter avec moi, cite-moi comme du monde.
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Chico_Fan  a écrit

Si tu veux discuter avec moi, cite-moi comme du monde.

Citation :Effectivement sa ligne de pensée est freudienne... Et teintée également par la "vieille mentalité de campagne", si je peux me permettre l'expression. Je ne le trouve pas moderne du tout.

ok..

En quoi une "vieille mentalité de campagne" serait moins bonne qu'une "mentalité de ville moderne" ? --Message edité par esger le 2006-10-04 18:52:52--

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Vieille mentalité de campagne... Ou tout le monde dans le village est blanc. Où la femme n'est pas d'égale à l'homme. Etc.
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

Chico_Fan  a écritVieille mentalité de campagne... Ou tout le monde dans le village est blanc. Où la femme n'est pas d'égale à l'homme. Etc.

té tu serieuse quand tu dis ça ou c'est une farce?

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Chico_Fan  a écritVieille mentalité de campagne... Ou tout le monde dans le village est blanc. Où la femme n'est pas d'égale à l'homme. Etc.

Tout le monde du village est blanc : C'est un fait que presque tout le monde dans les villages étaient blancs, même aujourd'hui, c'est encore comme ça. Est-ce la faute des habitants ou des ethnies?

La femme n'est pas égale à l'homme.. Je ne vais pas élaborer la dessus (on est sur un forum de femmes... ), sauf que physiquement, c'est évident. Émotionnellement également.

Je ne dis pas que les femmes ne peuvent pas faire comme les hommes. Je dis que les femmes sont différentes des hommes. Si il a différence, il n'y a pas égalité. Qui est le mieux? L'homme ou la Femme? Les deux ont de bons côtés. Je ne crois pas qu'il y ait un sexe meilleur que l'autre.

Ça dépend comment on voit les choses..

Mais moi, j'ai comme une vieille mentalité de campagne, j'ai grandis là et je suis demeuré là jusqu'à mes 16 ans. C'est peut-être pour ça que je suis con d'même...

Je déteste la ville. Aucune relation humaine (les voisins ne se parle même pas!) C'est très très Me Myself and I en ville...

Peu de contact avec la nature et les animaux... Full stress...

Bref, perso, je retournerais en campagne n'importe quand... Je veux y retourner. Côté professionnel, c'est un gros zéro, malheureusement. --Message edité par esger le 2006-10-04 19:45:20--

dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

Esger

wow!

je pense de la même maniere.

J'ajouterai que heureusement nous ne sommes pas lÉgal l'un de l'autre (hommes-femmes) mais un compléments,

oui un et l'autre peuvent faire la même choses, mais chacun a ses forces et ses faiblesses.  

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

gentille  a écritEsger

wow!

je pense de la même maniere.

J'ajouterai que heureusement nous ne sommes pas lÉgal l'un de l'autre (hommes-femmes) mais un compléments,

oui un et l'autre peuvent faire la même choses, mais chacun a ses forces et ses faiblesses.  

Une femme qui dit ça??! Tu es capable de reconnaitre ça?

Ohhh boy! On ne voit pas ça souvent

Tu vas te faire crusifier par des féministes enragées toi là

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Il me semble que c'est évident ce que je voulais dire... Je ne considère pas du tout la femme comme étant pareille à l'homme, ça n'a aucun rapport.
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

pis pour répondre de la différence entre la campagne pis la ville urbaine

la ville urbaine ton voisin pourrait être n'importe qui, il reste collé sur toi pis tu peut être là 5 ans sans un seul échange.

En campagne, reste en panne, aussitôt qq passe il t'aide

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

gentille  a écritpis pour répondre de la différence entre la campagne pis la ville urbaine

la ville urbaine ton voisin pourrait être n'importe qui, il reste collé sur toi pis tu peut être là 5 ans sans un seul échange.

En campagne, reste en panne, aussitôt qq passe il t'aide

Exact. Je m'ennuis beaucoup de la campagne. Y a des gens que je connais qui ne barrent même pas la porte la nuit... Qui ferait ça en ville?

C'est tellement différent, faut le vivre pour le voir et pour le croire...

J'aime beaucoup plus la mentalité de campagne que celle de la ville. Beaucoup plus humain. --Message edité par esger le 2006-10-04 20:11:11--

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »