Déroulement du 8ième prime

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Et voilà mes commentaires.

Beaucoup d'invités cette semaine, du coup Nikos donne l'impression de les mettre à la porte à chaque fois pour passer à la suite!

Tous: "Tout pour ma chérie"
Ce n'est pas la plus mauvaise chanson de groupe depuis le début. On sent que comme le groupe se resserre, il y a plus d'homogénéité.

Lara Fabian et Cyril: "Tout"
Je n'aimais pas Lara au début, mais depuis quelques albums je commence à l'apprécier. Elle est parfois "trop", parce qu'elle est très généreuse et totalement dans ses chansons. Son public l'adore d'ailleurs, faut voir l'acceuil!
C'est une vieille chanson, donc elle remet un peu la mélodie "au goût du jour" et j'ai eu l'impression qu'elle avait un problème d'oreillettes. Cyril: RAS. C'est bien chanté, mais les yeux sont vides... 16,8 pour ça c'est bien payé. Un 16 à la rigueur...

Fergie et Ludovic "Shut Up", Fergie et Cynthia "London Bridge".
La star américaine du jour! Assez sympa apparemment, pas trop prise de tête.
Ludovic est encore obligé de rapper, alors qu'il n'est pas rappeur. Dans ces conditions, bravo de relever le challenge.
Cynthia a une voix très proche de celle de Fergie sur le rap, c'est étonnant. Elle assure, c'est propre, lisse et sans bavure.

David et Elfy: "Le bal des Lazes"
J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de danseurs nus à côté d'eux. Sur le refrain, le mouvement tournant du plateau donnait l'impression qu'ils valsaient ensemble, et c'était d'un très bel effet. Les stylistes ont mal coiffé Elfy cette semaine, ça la ringardise. J'ai bien aimé le duo, David a le regard enfin posé, bien dans la caméra et je regrette qu'ils se retrouvent en dernière position du classement avec 14,3 chacun... On voit bien que certains sont protégés à l'heure où le choix pour la tournée se profile.

Enrico Macias et Jean-Charles: "Donnez donnez"
Enrico est un type bien. On ne critique pas les artistes installés. Mais honnêtement, il était à côté de la plaque... Pour une fois, JC m'a paru meilleur que celui qu'il accompagnait, mieux dedans, avec le sourire et l'énergie. 15,8 c'est peut-être un peu beaucoup tout de même.

Judith: "La poupée qui fait non"
Elle avait compris le texte pour une fois. C'était pas mal avec les couacs habituels.

Pascal Mono et Dominique: "Satisfaction"
Il est à fond dedans, c'est son style, elle suit bien. Deux personnes au même niveau, qui communiquent bien. Pascal reste simple et vrai. Dominique est une des rares à ne pas se croire sorie de la cuisse de Jupiter. ça marche.

Kim Wilde et Cynthia: Kids in America"
J'ai du mal à entendre la différence entre les deux voix, ce qui n'est pas nécessairement bon signe: Cynthia est très pro mais là, elle se fond dans le paysage sans jamais apporter un truc à elle dans le jeu. C'est pour cela que je préfère Dominique, même si j'espère les voir toutes les deux en demi-finales. Le titre me rappelle mon adolescence, ça bouge, il se passe plein de choses sur le plateau. Kim est bien polie comme toute anglaise qui se respecte. Cynthia fait son job. 15,8 c'est honnêtement très bien payé.

Dominique et Ludovic: "Tous les bateaux tous les oiseaux"
Je dois dire que je comprend Raphie: Ludo est tellement dans les yeux de Domi qu'il oublie un peu qu'on est là... Elle cherche parfois à rompre le cercle en regardant la caméra. Beau duo aussi non, avec deux voix qui s'accordent. Oui, elle a un meilleur niveau que lui. Mais ils s'épaulent bien. 15,3 pour Dominique, c'est un peu peu, alors que Cynthia a obtenu un 15,8 et Cyril un 16,8! Que Ludo ait un peu moins, d'accord, mais 15, c'est tout juste.

Cassie et Elfy: "Me & U"
Le tube r'n'b du moment, c'est pas du tout l'univers d'Elfy qui très professionnellement, entre dans le jeu. Cassie est jeune et débute, on sent qu'elle est à peine plus à l'aise que Elfy qur scène. Pas terrible mais pas un complet ratage.

Brice: "L'amour avec toi"
Pour moi la meilleure presta des nominés. Il joue le jeu avec le regard coquin, on ne s'y trompe pas, Raphie sourit...

Gaël: "Hasta Siempre"
Le tableau de la semaine, moins athlétique que celui de Cynthia,  bien sûr. Gaël est habité, il veut donner au public le spectacle qu'il attend. Pas surprenant que le gamin soit populaire et applaudi à tout rompre. Bon moment. 17,3, c'est malgré tout sur-noté, mais on a l'habitude, dès que Kamel  a mis ses danseurs à contribution les notes s'envolent.

Lara Fabian et Dominique: "J'y crois encore"
Deux divas qui s'apprécient, un joli duo de voix et de caractère. Lara apprécie visiblement. Brava!

Marina: "Mon coeur, mon amour"
Evidemment que c'est bien, c'est tout son univers! Dommage qu'elle se soit montrée si déçue de ne pas avoir autre chose à chanter, elle n'a pas compris qu'avec ce style de chanson les profs la mette à l'abri? C'est pour ça que le public l'a aimé, c'est par là qu'elle le séduit. 17, c'est quasi une assurance de non nomination mardi.

Peter Kingsberry et Cyril: "Only the very best"
Evidemment que Cyril est comme un poisson dans l'eau. C'est juste le truc qu'il lui faut ce type de chanson. Dommage que derrière les notes magnifiques, il n'y ait qu'un vide sidéral dans les yeux... Ah, tant que j'y suis, Madame Laroche-Joubert, le coup de l'ange, on l'a déjà fait à Grégory Lemarchal, alors ayez un peu de mémoire, le public en a.  Que ferez-vous quand Greg viendra faire la promo de son live, hum?

Tous (nominés compris): "Y'a qu'un cheveux"
Je trouve toujours ce choix ridicule, mais au vu  de ce qui cartonne dans le Top 50, ça pourrait marcher en réalité!
J'ai parfois au l'impression qu'il y avait du play-back mais ce n'était peut-être qu'un impresion. Un peu de cafouilli dans les déplacements, mais ça va.

Nicolas: "Qui a tué grand-maman"
Raphie ne sourit pas. Tirons-en les conclusions. J'ai peur que Nico soit le mgalie de cette saison... Le public va, pour des raisons obscures, le tirer peut-être jusque'à la tournée. Et prover ainsi le groupe de quelqu'un qui raconte vraiment quelque chose.

Pascal Mono et Cynthia: "Mon époque"
J'aime bien ce single. Cynthia assure comme chaque fois mais Domi est plus à l'aise dans le rock. Je pense que la diiférence est là: Cynthia a une expérience de chanteuse d'orchestre et à ce titre peu chanter tout et n'importe quoi (et les ambitions qui vont avec cette capacité d'adaptation). Dominique a des aspirations artistiques.

Tous (y compris les nominés": "Lettre à France"
Bonne version, ce n'est pas simple à autant de voix.

Lara Fabian: "aime"
Pendant les 3 titres j'ai eu la sensation de ne pas comprendre ce qu'elle chantait, problème de son??

Le Top 5 de la semaine:
1 Cynthia: ils la profilent comme gagnante. Avec Nolwenn ça a marché, avec Hoda et Ely non. Alors, comment le public se posotionnera-t-til face à Cynthia?
2 Cyril: ils le positionnent comme finaliste. Belle voix, gentil garçon, mais en ce qui me concerne, le coeur ne bat pas.
3. Dominique: plus humaine que Cnthia, donc plus susceptible de commettre des erreurs. Plus discrète aussi, trop silencieuse peut-être. Aura-t-elle la place de demi-finaliste qui lui revient?
4. Gaël: contente pour lui, qui me semble un des rares à ne pas calculer et réfléchir trop sur les stratégies (ce qui a permi à Nicolas de l'embobiner d'ailleurs). Il est en bonne position à présent pour la tournée.
5. Elfy: Techniquement plus faible que les deux autres, mais un vrai univers et beaucoup de maturité. J'avoue que j'aime bien cette fille.

Le classement provisoire après ce prime:
1 Gaël: 17,3
2 Marina: 17
3 Cyril: 16,8
4 Jean-Charles et Cynthia: 15,8
5 Dominique: 15,3
6 Ludovic: 15
7 David et Elfy: 14,3

On peut remarquer que les deux prmeiers du classement sont parmi ceux qui avaient le moins de chansons sur le prime. On peut supposer que le choix des candidats qui feront la tournée se fera dans deux semaines, on évite à Gaël, Marina et Cyril la nomination grâce à ces notes de prime. David et Elfy sont en difficulté, il ne serait pas surprenant de voir Nicolas, David et Brice nominés la semaine prochaine... A moins de les voir prendre le risque de réduire les filles à 3, ce qui serait vraiment étonnant. Dominique doit faire attention également, car elle n'est pas loin des derniers. Ludovic devrait écouter attentivement les conseils et éviter de commettre les mêmes ereurs que sur l'évale précedente, le couperet n'est pas loin.

Les votes concernant les nominés:
Comme je le préssentait Nicolas est sauvé pour la 3ème fois, toujours avec 50% des voix. Je ne comprend pas. Je le trouvais sympa au début. Mais là, il me sort par les oreilles. Il fout le bordel dans le groupe avec sa paranoïa et refuse de se remettre en question (moi, mais machin, moi, mais truc...). Est-ce que les Corses ont des tarifs préférentiels sur les SMS???

Brice est second des votes et sera sauvé à la quasi unanimité (mais dans la douleur par Marina, qui souffre de voir partir sa comine Judith). Seul Gaël accorde sa voix à Judith, probablement parce qu'il considère Brice comme un faux-cul ainsi qu'il l'a si bien dessiné. Merci Nico pour les embrouilles. J'en suis contente, mais il m'a déçue par sa réaction prétentieuse: "puisque les profs me nominent je m'en vais", mais on t'en prie Brice! Si t'as un plan B n'hésites pas, la porte est ouverte! Laisse la place à ceux qui n'en n'ont pas, de plan B: Dominique, Elfy, Ludovic!

Judith: elle aurait été éliminée la semaine prochaine aussi non, mais j'aurais préféré la voir rester une semaine de plus et voir partir fout-la -merde. Tant pis pour le groupe.

Au passage, j'ai détesté la réaction du groupe Cynthia/Gaël et d'autres que je n'ai pas vu quand Nicolas a été sauvé. Le sourire suffisant du mec m'a purement et simplement dégoûtée.

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »