Placement de produits, votre avis ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Cette fin de semaine, la presse publiait un sujet sur ce nouveau "fléau"... le placement de produits dans les télé séries québécoises. Plus fort que ça, le placement de produit existe aussi dans les télé réalités !
Trouvez-vous ça normal de voir les participants d'OD se saouler à la Sleeman ?... que certains plans de caméras soient vraiment fait pour bien nous montrer ce produit ?!
Est ce normal de voir les lofteurs faire des smoothies avec les fruits congelés Europe's Best ?
De voir KK se ballader avec une valise à travers de laquelle on peut voir des paquets de gomme Dentine Ice ?
De voir les Lofteurs gagner un repas Mc Do !...
A quand de faux participants aux télé réalités qui seraient payés pour ventir vanter tel ou tel produits ?!... déjà Kim peut dire merci pour la pub immense qu'on lui a fait !
La télé réalité deviendra t elle une boutique TVA déguisée ?... pour commander le t-shirt de Nathan, faites le 2 maintenant ! Si vous commandez dans les 20 prochaines minutes, recevez gratuitement un cadeau de la boutique de Kim...
Trouvez-vous ça normal de voir les participants d'OD se saouler à la Sleeman ?... que certains plans de caméras soient vraiment fait pour bien nous montrer ce produit ?!
Est ce normal de voir les lofteurs faire des smoothies avec les fruits congelés Europe's Best ?
De voir KK se ballader avec une valise à travers de laquelle on peut voir des paquets de gomme Dentine Ice ?
A quand de faux participants aux télé réalités qui seraient payés pour ventir vanter tel ou tel produits ?!... déjà Kim peut dire merci pour la pub immense qu'on lui a fait !
La télé réalité deviendra t elle une boutique TVA déguisée ?... pour commander le t-shirt de Nathan, faites le 2 maintenant ! Si vous commandez dans les 20 prochaines minutes, recevez gratuitement un cadeau de la boutique de Kim...
Sauf que, tu l'avais remarqué que c'était du shampoing de marque P..... Alors le but est atteint !... Le monde est scotché devant OD et la pub à l'intérieur de l'émission est in-zapable, c'est donc un genre qui risque de se développer de plus en plus !!!... si au moins, ils diminuaient les "vraies" pubs, ce serait pas si mal, mais ça n'est pas le cas.
Dans le fond, la télé est rendu une vitrine commerciale ! J'ai bien peur de voir arriver le jour où la rubrique "accidents de voiture mortels" au télé journal soit sponsorisée par Urgel Bourgie ! et que la météo vous soit offerte par les manteaux "Cuir Dimitri"... ce jour là approche ! $$$
Dans le fond, la télé est rendu une vitrine commerciale ! J'ai bien peur de voir arriver le jour où la rubrique "accidents de voiture mortels" au télé journal soit sponsorisée par Urgel Bourgie ! et que la météo vous soit offerte par les manteaux "Cuir Dimitri"... ce jour là approche ! $$$
InFoManII a écritSauf que, tu l'avais remarqué que c'était du shampoing de marque P..... Alors le but est atteint !... Le monde est scotché devant OD et la pub à l'intérieur de l'émission est in-zapable, c'est donc un genre qui risque de se développer de plus en plus !!!... si au moins, ils diminuaient les "vraies" pubs, ce serait pas si mal, mais ça n'est pas le cas.
ouf ! tu as raison...mais c quasiment épeurant
ouf ! tu as raison...mais c quasiment épeurant
Hummm je suis en train de chercher dans quelle émission on recouvre les bouteilles de bière pour cacher la marque, j'ai un blanc ça me revient pas zut
Je pense pas moi non plus qu'on devrait camoufler toutes les étiquettes surtout qu'ils mangent beaucoup à OD puisqu'ils ont plus le droit à moitié de sortir
Mais pas de là à zoomer sur les produits quand même.......
Mais quand même je suis d'accord pour la passe du traitement capillaire j'ai trouvé ça tellement subtil LOLOL tsé en plus ils sont même pas bon les produits Pantène, ils forment un filtre gras sur le cheveux à la longue puis tu dois acheter une autre sorte de shampooing pour les décrasser.... --Message edité par apbt le 2006-10-23 10:27:10--
Je pense pas moi non plus qu'on devrait camoufler toutes les étiquettes surtout qu'ils mangent beaucoup à OD puisqu'ils ont plus le droit à moitié de sortir
Mais pas de là à zoomer sur les produits quand même.......
Mais quand même je suis d'accord pour la passe du traitement capillaire j'ai trouvé ça tellement subtil LOLOL tsé en plus ils sont même pas bon les produits Pantène, ils forment un filtre gras sur le cheveux à la longue puis tu dois acheter une autre sorte de shampooing pour les décrasser.... --Message edité par apbt le 2006-10-23 10:27:10--
Vous avez la mémoire courte... dans les bougons, par exemple, ils boivent une marque de bière qui n'existe PAS ! Dans d'autres show, ils boivent aussi mais la bouteille est toujours tournée de manière à ne pas voir l'étiquette...
Je dis pas non plus de masquer les étiquettes... sauf que là, c'est différent, SLEEMAN paye pour la pub !... donc à chaque fois qu'ils boivent de la bière à OD, c'est de la Sleeman !
Quoiqu'il en soit, la bière, c'est plutôt subtil par rapport à d'autres moments où la marque est clairement sitée... genre : "ce cadeau t'es offert par MACHIN CHOSE"...
Bientôt la femme en orange de la pub pour les fromages d'ici va passer en arrière des participants d'OD lors du souper d'élimination pour leur dire : une crèpe au fromage d'Oka, c'est bon comme ça se peut pas LOL...
Je dis pas non plus de masquer les étiquettes... sauf que là, c'est différent, SLEEMAN paye pour la pub !... donc à chaque fois qu'ils boivent de la bière à OD, c'est de la Sleeman !
Quoiqu'il en soit, la bière, c'est plutôt subtil par rapport à d'autres moments où la marque est clairement sitée... genre : "ce cadeau t'es offert par MACHIN CHOSE"...
Bientôt la femme en orange de la pub pour les fromages d'ici va passer en arrière des participants d'OD lors du souper d'élimination pour leur dire : une crèpe au fromage d'Oka, c'est bon comme ça se peut pas LOL...
Je crois que ca va devenir de plus en plus courant. Les publicitaires vont toujours trouver le moyen de mettre en valeur les produits de leurs clients et depuis l'avènement des Illico, satellite et tout, même si les pubs traditionnelles restent encore efficaces, de moins en moins de gens les regardent parce qu'il y a tellement de moyens d'éviter de les voir désormais.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

moi je trouve sa ''normal'' c a dire lorsqu'un commenditaire paye pour une émission de télé sont produit doit etre vue c une sorte déchange de service jte donne de largent pour ton émission tu montre mon produit ds ton émission de la pub yen n'a partout sa tjrs été comme ca et sa sera tjrs comme ca ...
Les émissions qui ne montre pas le produit ou qui invente un produit tel que tu le mentionne ds les bougons ( biere qui n'existe pas ) c pcq aucunne compagnie de biere a commendité les bougons c simple ....
si on veux que nos emissions quebecoise survivre au mégaproduction américaine sa leur prend des commenditaires et pour sa si c juste de me montrer le produit sa me derange pas tant qua moi ya assez de pub comme ca, c pas pcq il en prend ds une emission que ma aller m'en acheter une
Les émissions qui ne montre pas le produit ou qui invente un produit tel que tu le mentionne ds les bougons ( biere qui n'existe pas ) c pcq aucunne compagnie de biere a commendité les bougons c simple ....
si on veux que nos emissions quebecoise survivre au mégaproduction américaine sa leur prend des commenditaires et pour sa si c juste de me montrer le produit sa me derange pas tant qua moi ya assez de pub comme ca, c pas pcq il en prend ds une emission que ma aller m'en acheter une
[img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/emoticone/hihi.gif[/img] [img]http://i106.photobucket.com/albums/m244/_kanuka_/oeufdepacques.jpg[/img]
Ça fait longtemps que c'est comme ça. Si vous avez regardez Watatatow vous avez surement remarqué les produits démaquillant, lavant et hydratant de leur fier commanditaire
J'ajoute que lorsqu'on voit des marques dans une émission, je trouve que c'est un laissé aller, parce que beaucoup d'émissions font de la bouffe ou mange ou ce que vous voulez et on ne voit même pas le nom du produit, pourtant il n'est pas caché.
Donc, comme mentionné par plusieurs, y'a une marge entre l'utiliser et la montrer en long et en large
J'ajoute que lorsqu'on voit des marques dans une émission, je trouve que c'est un laissé aller, parce que beaucoup d'émissions font de la bouffe ou mange ou ce que vous voulez et on ne voit même pas le nom du produit, pourtant il n'est pas caché.
Donc, comme mentionné par plusieurs, y'a une marge entre l'utiliser et la montrer en long et en large
BettyLoo
https://www.mafamilia.blogspot.com
BettyLoo a écritÇa fait longtemps que c'est comme ça. Si vous avez regardez Watatatow vous avez surement remarqué les produits démaquillant, lavant et hydratant de leur fier commanditaire
Ca résume bien ce que je voulais dire :P
Ca résume bien ce que je voulais dire :P
Le placement de produit existe depuis au moins 40 ans donc c'est pas nouveau. Si c'est fait subtilement c'est correct mais là où ça m'insulte, c'est lorsqu'une scène est écrite en fonction du commanditaire. Lorsque dans un "soap" on écrit une scène juste pour promouvoir un produit, j'appelle ça de la prostitution télévisuelle. Un realisateur devrait concevoir son émission ET APRÈS rechercher des commanditaires pour placer leurs produits comme accessoires mais pas en faisant des gros plans sur la marque.
Dans certain films, toutes les voitures sont de marque FORD mais ils ne mettent pas l'emphase sur la marque alors ça passe très bien et ça n'écoeure pas personnes.
Dans certain films, toutes les voitures sont de marque FORD mais ils ne mettent pas l'emphase sur la marque alors ça passe très bien et ça n'écoeure pas personnes.
Moi je suis d'accord qu'on ait de la pub, et même, je trouve que Occupation Double n'exploite pas assez ce concept sur la webcam. Le party Sleeman, tu l'as remarqué et moi aussi! C'est probablement la pub que j'aurai le plus remarqué après Les maisons Allogio et Pontiac et pourtant, leur contribution est surement bien moins grande... Je suis pour l'exploitation de la pub en échange d'avoir plus d'activités sur la webcam et moins de censure... Et pour Loft Story, une webcam gratuite...
Justement...... quel beau titre...il faudrais enfin comprendre...les compagnies investissent des gros....$$$$$$ donc cest tout a fait normal que lon puisse voir leur produits......ce sont leur ...PLACEMENTS
en affaire cest comme ca que ca marche.... et de toute facon nous ne sommes pas forcé d acheter leur produits.
Donc si on est content de voir nos émissions ..bien ils faut comprendre que cest grace a eux si elle existent.
Ca prend des gros $$$$$$$$$ pour produire..et je sais de quoi je parle....
;)
en affaire cest comme ca que ca marche.... et de toute facon nous ne sommes pas forcé d acheter leur produits.
Donc si on est content de voir nos émissions ..bien ils faut comprendre que cest grace a eux si elle existent.
Ca prend des gros $$$$$$$$$ pour produire..et je sais de quoi je parle....
;)
Grisou le beau Nounou
InFoManII a écritCette fin de semaine, la presse publiait un sujet sur ce nouveau "fléau"... le placement de produits dans les télé séries québécoises. Plus fort que ça, le placement de produit existe aussi dans les télé réalités !
Et les white strips... ça vaut pas le c... si tu fumes et que tu bois du café
Et les white strips... ça vaut pas le c... si tu fumes et que tu bois du café
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]