David : Des propos inacceptables !!

Modérateur : Elise-Gisèle

sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Entucas moi se serais pas compliqué se serais OUT.....Voyons donc c'est completement innaceptable des paroles de mêmes ca frôle la follerie caline il a beau ne pas aimer Shawn mais torieux il y a des limites et sincèrement il les a dépasser largement !!
ange de feu
Caïd de la Causette

Message par ange de feu »

Si prescilla avait dit des chose comme celle la le débat serait aller beaucoup plus loin !!!2 fois et deux fois de trop yé pas dans l'armée pour sortir ses arme blanche yé fru parce que Sa Christina va surement sortir dimanche   les menace de se genre devrait pas passé out  
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

capucine243  a écritSans le sortir du loft ,je lui donnerais une sanction sévère,de toute facon il n est pas loin de la porte,et juste par ces paroles les gens vont voter contre lui si il est mis en balottage  
ouin mais il a sa p,tite click au loft pour le protéger du ballotage et il a aussi le bracelet

alors à ce que je peut voir, le maître à seulement averti une autre fois
pas fort fort ça  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Strophe  a écrit
J'avoue que je ne comprends pas du tout ta ligne de pensée Beppo ! Tu dis bien que même si après évaluation, les producteurs réalisaient que david peut vraiment représenter un danger, il faut quand même le garder dans le loft ?   Si c'est bien ce que tu dis, je suis désolée mais je ne suis absolument pas d'accord.

Si ce jeune homme a effectivement un problème de violence, je crois qu'il a effectivement besoin d'aide et de soutient... mais pas dans le loft.

Je ne comprends pas qu'on taxe ce jeune homme d'avoir un problème de violence. Est-ce un problème de violence comme tel ou un problème dans la façon de l'exprimer, dans les mots utilisés pour la véhiculer? Moi, je pense que c'est dans la façon de la communiquer qui est problématique car à date il ne l'a pas agi. Faut-il attendre qu'il l'agisse? Qui nous dit qu'il va l'agir? Ce n'est pas parce que le chien jappe fort qu'il mord me semble?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Strophe  a écrit
J'avoue que je ne comprends pas du tout ta ligne de pensée Beppo ! Tu dis bien que même si après évaluation, les producteurs réalisaient que david peut vraiment représenter un danger, il faut quand même le garder dans le loft ?   Si c'est bien ce que tu dis, je suis désolée mais je ne suis absolument pas d'accord.

Si ce jeune homme a effectivement un problème de violence, je crois qu'il a effectivement besoin d'aide et de soutient... mais pas dans le loft.

Sur ce point par contre je suis d'accord..s'il est considéré comme dangereux, je crois que sa place n'est pas dans le loft..
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Mélody28  a écritPriscilla a dit que ses amies allaient arranger le cas de Merie-Ève losrque celle-ci sortira...pourtant personne n'est monté aux barricades !

Je condamne ce genre de menaces c'est certain mais dans un autre sens est-ce que quelqu'un ici peut affirmer ne jamais avoir dit "Ah lui (ou elle) je vais l'étriper !!" Tk moi je l'ai déjà dit et au grand jamais j'aurais passé à l'acte !

Tsé il faut voir l'intention aussi, la dangerosité de l'individu avant de sanctionner aussi durement ! Il y a plusieurs démarches à franchir avant d'en arriver à l'exclusion.  
Bin tu vois, je pense que justement c'est la preuve que je sais faire la part des choses. J'ai entendu les propos de Priscilla et je n'y voyais rien de vraiment menacant... que de la frustration. Et c'est pas parce que je trippe sur Priscilla.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Gazzou
Caïd de la Causette

Message par Gazzou »

Hey, ya dont du monde bouché ici coup donc!

Ca sert a quoi de vouloir faire des parallèles avec une autre situation.
On parle de MAINTENANT, de David, ce que LUI a dit.
Il y en a qui trouve ca acceptable ce qu'il a dit??? C'est de vos affaires, mais vous manquez de jugement, ou vous êtes pareil a lui.

Je suis ambulancière, et je peux juste vous dire que j'en ai ramassé du monde qui venait de manger une volée par des malades comme "peut-être" David.
Croyez-moi, c'est sauvage, pour une histoire de blonde, de drogue, d'argent...mais la cibole ca s'est passé dans UN JEU télévisé.

Ca m'écoeure que du monde puisse encore tolérer la violence, même si celle-ci n'est que verbale et irréfléchie.

La prochaine fois que j'aurai les deux mains dans marde, a ramasser un gars qui vient d'en manger une, je vais penser a vous!

Sur ce, sans rancune, fallait que je sorte le méchant ;-)
mary!!!!
Caïd de la Causette

Message par mary!!!! »

J'avoue cé le genre de truc qui se dit pas... Il a l'air bizarre cte gars-là, je les jamais vraiment "trusté"!!
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Beppo  a écrit

Je ne comprends pas qu'on taxe ce jeune homme d'avoir un problème de violence. Est-ce un problème de violence comme tel ou un problème dans la façon de l'exprimer, dans les mots utilisés pour la véhiculer? Moi, je pense que c'est dans la façon de la communiquer qui est problématique car à date il ne l'a pas agi. Faut-il attendre qu'il l'agisse? Qui nous dit qu'il va l'agir? Ce n'est pas parce que le chien jappe fort qu'il mord me semble?

C'est vrai ça. Les hommes violents ils en parlent pas avant, ils agissent.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Tous les mots, expressions n'ont pas la même force! Entre utiliser une expression qui est socialement acceptée comme "je l'étriperais" ou "je lui sauterais dans la face" et invoquer des armes blanches, méchante marge!

S'il parle d'armes blanches dans ce contexte en particulier, il sait exactement ce que c'est. Il est peut-être con, mais pas à ce point.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Mélody28  a écrit

Entre dire "je vais copier" et copier il y a une marge ! Je ne crois pas que si tu menaçais de copier, tu pourrais être expulsé..

La vraie question est : copier ça risques-tu de faire du mal aux autres ? Si ton gars revient de l'école en te disant "maman un compagnon de classe me menace de copier sur moi pour l'examen d'anglais" je ne crois pas que tu aurais la même réaction que s'il arrivait de l,école en te disant " Maman mon compagnon de classe me menace de m'attendre demain en sortant de l'école avec des armes blanches"
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Mélody28  a écrit

Entre dire "je vais copier" et copier il y a une marge ! Je ne crois pas que si tu menaçais de copier, tu pourrais être expulsé..

Ben moi faire des menaces de ce genre, je trouve que c'est innaceptable .

Il a pas dit qu'il allait faire des menaces, il a fait des menaces.  
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Gazzou  a écrit

Hey, ya dont du monde bouché ici coup donc!

Ca sert a quoi de vouloir faire des parallèles avec une autre situation.
On parle de MAINTENANT, de David, ce que LUI a dit.
Il y en a qui trouve ca acceptable ce qu'il a dit??? C'est de vos affaires, mais vous manquez de jugement, ou vous êtes pareil a lui.

Je suis ambulancière, et je peux juste vous dire que j'en ai ramassé du monde qui venait de manger une volée par des malades comme "peut-être" David.
Croyez-moi, c'est sauvage, pour une histoire de blonde, de drogue, d'argent...mais la cibole ca s'est passé dans UN JEU télévisé.

Ca m'écoeure que du monde puisse encore tolérer la violence, même si celle-ci n'est que verbale et irréfléchie.

La prochaine fois que j'aurai les deux mains dans marde, a ramasser un gars qui vient d'en manger une, je vais penser a vous!

Sur ce, sans rancune, fallait que je sorte le méchant ;-)

faudrait s,entendre que sortir le méchant ne signifie pas le lancer sur autrui....il y a moyen d,exprimer ses idées sans attaquer les autres, ....encore plus dans un topic qui parle de violence..........
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Beppo  a écrit

Il ne faut pas croire que tous ceux qui expriment des propos violenets sont comme de petits chiens qui jappent fort mais ne mordent pas. La plupart des gens qui ont commis des actes violents ont fait part de leurs intentions avant le geste.

Ce n'est peut-être pas le cas de David, mais je trouve ça juste normal que la production s'assure qu'il va bien.
annmeli
Stagiaire

Message par annmeli »

sharlie  a écrit

ça doit etre comme les filles violées ça marco. vu quelles s'habillent d'une telle manièere c'est surement qu'elles l'on cherché. vraiment pas fort tes arguments

je peux pas croire ce que je viens de lire... surtout ici... ca dépasse les bornes... j'ai jamais vu un message aussi dégradant et aussi violent que ce que david fait... oufff j'arrete drette la...  
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Spirullette  a écrit

Ben moi faire des menaces de ce genre, je trouve que c'est innaceptable .

Il a pas dit qu'il allait faire des menaces, il a fait des menaces.    

Exactement.....pi tsé la première fois qu'il c'est enrangé je me suis dit l'émotions ont pris le dessus sur lui mais là quand ca fait deux fois il y a des limites caline.  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

pinklily  a écrit
C'est vrai ça. Les hommes violents ils en parlent pas avant, ils agissent.

Vraiiiiiiment pas d'accord.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Strophe  a écrit
La vraie question est : copier ça risques-tu de faire du mal aux autres ? Si ton gars revient de l'école en te disant "maman un compagnon de classe me menace de copier sur moi pour l'examen d'anglais" je ne crois pas que tu aurais la même réaction que s'il arrivait de l,école en te disant " Maman mon compagnon de classe me menace de m'attendre demain en sortant de l'école avec des armes blanches"

Bien tu vois si ça arrivait, j'irais voir la direction de l'école afin que celle-ci s'assure de l'intention et de la dangerosité de ce compagnon.
Redju
Magicien des Mots

Message par Redju »

Chico_Fan  a écrit

Je veux pas avoir l'air d'un Saint, mais jamais je ne mentionnerais des 'armes blanches' si j'avais une montée de colère. Parce que ce n'est pas dans mon 'univers' du tout. Si David mentionne ca, à quelque part, c'est à se poser de sérieuses questions. Sur ses valeurs en autres.

Il y a des situations dans la VRAIE vie où on se doit de trouver des solutions, comme à l'école. Mais là on parle ici d'un *privilège* de participer à un jeu et il y a sûrement une clause dans le contrat qui dit qu'en cas de comportement innacceptable, le lofteur se ferait expulser.

Je compare ca à un bar. Si tu agis mal, tu te fais sortir. Ca ne veut pas dire que l'exclusion est la solution universelle à tous les problèmes de violence. Tout dépend de la situation.

Oui il pourrait consulter la psy, etc. Mais encore là, je me pose la question de savoir combien d'écarts il faut tolérer avant de dire, assez c'est assez.

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Mélody28  a écrit

Bien tu vois si ça arrivait, j'irais voir la direction de l'école afin que celle-ci s'assure de l'intention et de la dangerosité de ce compagnon.

J'ajouterais que je ne communiquerais pas avec Claude Poirier !
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »