Raphie et l'affaire Nico

Modérateur : Elise-Gisèle

Bao
Illustre Pie

Message par Bao »

Pour ceux qui suivent le debriefing et veulent avoir des éclaircissement, sur le forum de raphie, elle fait une sortie et explique ce qui s'est passé vendredi lors du prime et son attitude lors du debrieffing de samedi.

Citation :Raphie a dit: Bonjour à tous,
Pour faire suite aux nombreuses réactions que je reçois depuis vendredi soir, et également suite au débrief, je vais tenter de vous expliquer ce qu'il s'est passé. Mais comme "l'affaire" est en route, vous comprendrez que je ne peux rentrer dans les détails.
Vendredi soir, j'ai assisté à un "assassinat" avec préméditation.!.. J'ai découvert pendant l'émission que certaines personnes du jury avaient été brieffé pour donner une mauvaise note à Nico...
Bref, me concernant, j'ai donné la note que je pensais juste par rapport au travail fourni par Nico en interpretation durant les 2 mois écoulés en tenant également compte de sa prestation sur "L'envie"... Résultat : un grand moment de solitude pour moi dans le jury...
Ensuite, quand j'ai compris qu'Elfy partait, j'ai pris mes affaires et je suis partie du plateau 10mn avant la fin de l'émission... plutot que de prendre le micro pour dire des grosses bêtises à chaud, j'ai préféré aller m'isoler dans ma loge.
Voilà pour vendredi soir...

Lors du débrief, j'ai fais un tour de table pour reccueillir les impressions des élèves, comme d'hab... et j'ai bien senti qu'il y avait comme un hic dans ce qu'ils avaient ressenti et vécu...
J'ai donc pris la décision de leur dire exactement ce que je savais sur cette soirée, d'où la censure de 5 mn ! A la fin de mon speech, ils se sont tous levés et ont applaudis en me remerciant ...
Je leur ai également expliqué que pour cette fois, je n'étais pas là pour voir leurs travers à améliorer. Pour une fois, on regarderait le débrief tranquillement. Et compte tenu des circonstances, j'ai trouvé qu'ils avaient  été au top et que si eux avaient des choses à dire, ils pouvaient le faire... J'ai en quelque sorte boycotté le débrief...
On est donc très loin de ce que viens d'annoncer Nikos dans la quotidienne, à savoir : Raphie a trouvé la soirée parfaite !!!
Non non, cette soirée était moisie de l'intérieur et je refuse de me porter caution de ce genre  d'attitude. Je n'en dirais pas plus pour l'instant...
Sachez toutefois que Nico va aussi bien qu'il le peut... j'ai passé la soirée d'hier avec lui, je le revois dans la semaine ainsi qu'Elfy, qui se ressource en famille...
Je vous lance une bouteille à la mer... si le public le souhaite, il peut très facilement réintégré Nico à la tournée, il suffit de demander ;o)
Et enfin, je voulais vous préciser que ce n'est pas l'élimination de Nicolas que je dénonce, c'est la façon dont cela a été organisé... et en plus, pour moi, Nico était sur la bonne voie ! donc double déception...
Voilà les faits tels que je les ai vécus...
Je reste très confiante quoi qu'il arrive, et j'irai au bout de ce que je crois être juste !
Bises et merci à tous pour votre soutien,
Raphie --Message edité par bao le 2006-11-05 23:32:14--
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Merci

Mais bon moi, perso, je préfère voir Nico délogé comme ça que de le voir remporter la SA6 ... Question de goûts j'imagine ... Elfy par contre ... j'en suis toujours pas remis
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Je l aime beaucoup Raphie et je suis contente qu elle est sortit cela au public.
je j aime pas l injustice moi non plus et c étais trop évident a voir Vendredi.
la sortie de Nico et d Élfy était planifié d avance
Je ne dit pas que Nico méritait une place sur la tournée car il y a meilleur que lui .. Mais pour Elfy la garder au lieu de JC sa c est fort...
Elfy a beaucoup plus de talent que le JC qui n as jamais travaillé comme Elfy et Nico ont fait.
Je suis certaine que sa vient de la Dirlo et de Pascal Negre
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

j aimerais bien l avoir l adresse du forum de Raphie
Bao
Illustre Pie

Message par Bao »

Je donne l'adresse du forum de raphie, il faut etre enregistré par contre

http://forumraphie.forumzen.com/index.forum
Anne-Claire
Stagiaire

Message par Anne-Claire »

Moi je suis super déçue pour Elfy...je l'aimais bien !

www.rejeanlachance.com

https://leaivanne.ifrance.com
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Je savais que Nicolas serait éliminé par les profs et lui le savait aussi.

Que Raphie prétende ne l'avoir su qu'au moment du prime prouve soit qu'elle est naïve, soit qu'elle est hypocrite.

Pascal Nègre ne veut pas prendre le risque de voir gagner Nicolas. Mathieu et Kamel n'ont que faire de lui sur la tournée. Pour moi il était le maillon faible et devait sortir.

Maintenant, il est clair que cette méthode n'est pas juste et est même irrespectueuse du public: des gens ont voté pour Nicolas jusqu'au bout, rapportant beaucoup d'argent à TF1.  Pour rien, puisqu'il allait être éliminé et que tous le savaient!

Il aurait été plus normal de faire une évaluation, de noter les élèves, et d'annoncer dès le début du prime les notes et l'élimination de Nicolas, en ouvrant les votes uniquement pendant le prime, comme pour les finales. Par rapport au public ça aurait été plus honnête!

Pour Elfy je suis déçue, elle n'aurait pas été au bout, mais elle méritait la tournée. Si il doit y avoir repêchage, j'espère que ce sera elle et pas Nicolas.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
eLz
Magicien des Mots

Message par eLz »

Je vous lance une bouteille à la mer... si le public le souhaite, il peut très facilement réintégré Nico à la tournée, il suffit de demander ;o)

Pffffffff et pourquoi pas la meme chose pour Elfy??  

LICORNE57
Stagiaire

Message par LICORNE57 »

elfy a été éliminée par le public : conclusion, le public ne veut pas d'elfy sur la tournée!
aucune chance d'être repéchée

Nico peut être, je pense sincèrement que c'est le "syndrome magalie" qui est passé par là. J'ai su tout de suite quand j'ai entendu le système pour le choix de la tournée que c'était fait pour l'éjecter tout simplement. la prod l'a nominé 3 fois et à chaque fois le public l'a sauvé avec un gros score, ils ne voulaient pas se retrouver avec un "magalie bis" en finale et un album qui se vend à 20000 exemlaires

le ou la gagnant(e) de cette année devra vendre plus que ça, sinon la maison de disque (P. nègre) ne sera pas très heureux !
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »