Webcam = Lundi 6 Novembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Tout le monde debout !
Les premiers réveils sonnent vers 7h40, évaluations oblige... Mais il faut attendre une dizaine de minutes plus tard avant de ne voir se lever les élèves... Cynthia, Ludovic puis Dominique sont les premiers debout... Mais les autres Académyciens ne traînent pas non plus... à l'instar de Gaël et Jean-Charles, pourtant adeptes du " Je me lève à la dernière minute "... Mais Gaël avoue tout de même à Jean-Charles qu'il se recouchera après les éval's... Sans son quota de sommeil, Gaël ne tient pas le choc !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Ultimes répétitions...
Trois quarts d'heure avant le début des évaluations, l'ambiance est au beau fixe. Les Stars Académyciens semblent ne pas stresser pour ces neuvièmes éval's... Cynthia, après avoir été à la recherche des CD's, peut enfin répéter la chorégraphie sur le titre de Zazie "Rodeo". Gaël en profite également pour travailler avec la jeune femme et mettre au point les derniers pas. Quelques instants plus tard, Jean-Charles se joint à eux... Cyril, quant à lui, en salle de danse, alterne danse et chant...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Eval's du lundi...
Après avoir passé les évaluations les dimanches après-midi pendant presque deux mois, les élèves ont désormais un nouvel emploi du temps. Les éval's se déroulent maintenant le lundi matin, comme l'année précédente. Il n'est plus question de répéter toute la matinée comme ils avaient l'habitude de le faire auparavant. Il faut être d'attaque dès le réveil ! Surtout qu'aujourd'hui, le thème des éval's est le Rock Français ! Téléphone, Noir Désir, Stéphane Eicher, Damien Saez et Kyo sont à l'honneur !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Réactions à chaud...
Cynthia ouvre le bal des évaluations. L'élève ne rencontre pas de problème apparent. Puis Ludovic prend le relais... Mais le jeune homme n'est pas du tout satisfait : "J'ai fait de la merde mais ça va !" lance-t-il en sortant de la salle de chant. Ensuite, Jean-Charles passe devant ses profs. Il confie ses impressions à Cynthia : "Je crois que Kamel était content de la choré. J'ai essayé d'être plus énergique !" explique-t-il. Quant à la prestation de Cyril, c'était chant-mé d'après Cynthia !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

De vives réactions...
Les évaluations sont terminées. Les réactions sont vives comme celle de Marina. Elle n'est pas ravie de son éval' : "C'est chaud. Je tenais pas avec mes chaussures. Même la chanson, je suis vexée ! J'ai trop lutté. Mes cheveux m'ont trop gêné !". Et Jean-Charles y va de son commentaire : "C'était nul !"... Gaël aussi est déçu : "Je me suis planté en danse, j'ai eu un trou ! Et pour la chanson, je crois que ça ne va pas aller, car j'ai changé de tonalité et je sais pas si ça va plaire à Matthieu"
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

L'éloge de Cynthia...
En cuisine, Marina et Brice font l'éloge de Cynthia. Marina avoue : "Tu sais qu'elle m'épate Cynthia. Elle ne se plaint jamais... D'ici, c'est elle qui déchire le plus... Je trouve qu'avec toi, vous êtes les deux seuls à mériter, car vous m'épatez.... Vous êtes capables de tout faire. Je kifferai que ce soit Cynthia qui gagne par rapport à tous les préjugés, par rapport à tous les gens qui la croient hyprocrite. Ce serait une belle revanche...." Brice est totalement du même avis que Marina...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Philippe, pas satisfait !
Philippe Lelièvre explique le programme du cours de théâtre  d'aujourd'hui "On va improviser sur un thème. Je veux que vous mettiez en pratique le peu de chose que vous sachiez : le personnage, l'écoute et l'imagination..." Les thèmes s'enchaînent "C'est encore loin... Juste un baiser...La raison du plus fort... J'adore les casseroles... Le hamster et la princesse"... Mais les élèves n'ont pas l'inspiration ! "C'est nul" lance le prof... "Je veux avoir une impro correcte avant de partir
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Quand il y en a pour huit ...
Les cours se suivent et ne se ressemblent pas. Après la séance d'improvisation avec Philippe Lelièvre, place à la traditionnelle Prise de Tonalité du lundi en compagnie de Jasmine. Avant de donner le programme, le prof avoue à nos huit Stars Académyciens restants que, plus la finale approche, plus ils vont avoir de chansons à bosser. Normal ... si nos amis sont de moins en moins nombreux au fil du temps, le nombre de chansons prévues pour le Prime, lui ... ne se réduit pas. Logique implacable !!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Chassé-croisé chez Jasmine
Le programme des prises de tonalité est chargé aujourd'hui. Pour commencer, Cyril, Cynthia et Dominique s'exercent sur une chanson de Céline Dion. Puis Gaël, Brice et Ludovic rivalisent sur "Couleur menthe à l'eau", le fameux tube d'Eddy Mitchell. Gaël et Cyril sont de retour ensuite pour  tester leur tonalité sur "ça, c'est vraiment toi" de Téléphone, en compagnie de Jean-Charles et Marina. Et ça sera comme ça une bonne partie de l'après-midi. Un véritable chassé-croisé entre Stars Académyciens !!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Allo maman bobo !!!
Au foyer, en écoutant la chanson de Linda Lemay "Une mère", sur laquelle elle doit bosser, Marina a un petit coup de vague à l'âme et verse quelques larmes, sûrement en pensant à sa maman. En écoutant la même chanson, Gaël a aussi un petit coup de blues ... et de deux !!! Rien de tel, pour dissiper le chagrin, que de passer chez Jasmine et la répéter en compagnie de Jean-Charles, lui aussi prévu sur le titre. La peine est moins éprouvante quand on la partage avec d'autres. Allo maman bobo !!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Quartier libre ...
Les prises de tonalité chez Jasmine sont terminées. Les Stars Académyciens ont à présent quartier libre. Pas un seul cours de chant ou de danse à l'horizon, pas de séance de torture sadiquement mitonnée par Christophe Pinna, c'est quartier libre au Château. Ce qui ne veut pas dire oisiveté !!! Au regard des nombreuses chansons que les élèves ont à bosser pour le prochain Prime, nos amis ne vont pas trop avoir le temps de goûter à ce sympathique intermède. Juste, vont-ils avoir un peu moins de pression !!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Cool l'ambiance !!!
Fin de soirée peinarde au Château pour nos huit Stars Académiciens. Après s'être quelque peu relaxés ou défoulés, selon les tempéraments, les élèves ont pris le temps de dîner tous ensemble dans une ambiance cool. Ce qui est assez rare pour le signaler. Si pour certains, sonne ensuite l'heure des "devoirs" avec son lot de chansons à répéter ... Prime oblige, pour d'autres c'est plutôt le temps d'aller au dodo, Ludovic en tête ... En effet, notre ami s'est littéralement endormi à table !!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Répétitions et Nominations !!!
Après une longue nuit de sommeil récupérateur, nos amis ont rendez-vous avec Christophe Pinna et des exercices très physiques. Ils rejoignent ensuite Kamel pour un cours de danse qui n'aura pas lieu faute de salle chauffée. Après déjeuner, ils retrouvent Raphaëlle Ricci avec laquelle ils énoncent les qualités et les défauts de chacun. Jasmine annonce ensuite les fameux duos pressentis et le programme du Prime. Encore une fois, une belle brochette d'artistes sera au rendez-vous vendredi soir. Eddy Mitchell, Linda Lemay, Natasha St Pier, Rhiana, Nelly Furtado, David Guetta ... Les répétitions débutent aussitôt et vont se prolonger jusqu'à tard dans la soirée, à peine entamées par l'annonce des "Nominés" de cette semaine qui sont Ludovic, Jean-charles et Gaël. Qui partira vendredi soir ?
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »