prime 11

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING de 0H à 16H...
Télécharger le fichier de 16H à 24H

J'ai vu (Niagara) Belle énergie, le trio fonctionne à merveille. Natasha SEINS Piâre j'adooooreeee ! C'est un métier de séduction, non !

https://kermit.forumactif.net/index.htm

le petit dernier de mes nénuphars...
sweet girl
Stagiaire

Message par sweet girl »

merci kermit, beau moment belle complicité et dominique géniallll
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

Ca, c'est vraiment toi Bien, enfin le déclic ! La musique c'est pas du bruit (aussi joli fusse-t-il) c'est de l'expression musicale. Là on peut dire qu'il sait chanter (communiquer de l'émotion) donc bienvenu au club et attention à ne pas revenir dans la bricole ou à forcer la note hors à propos.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

N'étant pas un mec, je n'avais pas aperçu les "attraits" de Natasha sur cet angle!!!  Vive les décolletés!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
sweet girl
Stagiaire

Message par sweet girl »

c'était comment le duo dominique , cynthia????
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

Rihanna & Cynthia "SOS" Rhianna ! c'est simple, j'adore autant que Seins-piâre (marrant on dirait Céline tartinée avec du fond de teint foncé) ! C'est particulièrement maintenant que l'on s'aperçoit que Cynthia n'est qu'une poseuse (dans ses attitudes scèniques et ses notes poussées) c'est systématiquement mono-expressif et saoulant. Là je sens que l'on a atteint le point de non retour "artistique".

Medley : Money - Love - The world is mine C'est le genre de ziq pas prise de tête qui m'éclaque et j'aime bien le sympathique couple Getta. Bon, pour Cyril c'est très bien, il a assuré comme un chef. Hop, m'en va relancer la vidéo... Vous croyez qu'ils dansent en privé les deux du chatal ? --Message edité par kermit le 2006-11-10 19:31:45--

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Merci Kermit
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Merci ma ptite grenouille
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

It's all coming back to me now Le genre de chanson qui ne m'inspire pas grand chose. Trop de passages où ça sature en volume (surtout avec la Cynthia). Bref un duo sous forme de compète vocale qui ne présente aucun intérêt.

Mes souliers verts Voilà un vrai duo qui donne l'un des meilleurs moments du prime. C'est sûr c'est pas adapté au Kamel, c'est déconcertant c'est sur le mode réaliste et dès à présent on peut dire que Marina fait du Marina. Alors le Marina ! Comment ça marche ... C'est un mixte de gauchitude, de sincérité, d'interprétation et d'humour qui fonctionne parfaitement.

Promiscuous Nelly Furtado et UNE bonne daube américaine, un art où excelle Cynthia. J'ai rien d'autre à dire tellement ça m'indiffère.

All I wanna do Splendide, à chaque prime elle nous gratifie d'une interprétation extrèmement originale, taillée sur mesure pour le style de la chanson au phrasé soutenu. C'est ce qu'on appelle habiter une chanson (la seule à briller depuis le début dans cet exercice). Un travail d'orfèvre sur cet air un choua country.

Tant que j'existerai Morticia seins comme des piâres chante avec boutdechou déguisé en femme de deux mètres avec des pompes d'au moins 3 pointures de trop. Opposition de styles évidente. Morticia dans la démesure et Boutdechou dans la simplicité. --Message edité par kermit le 2006-11-11 08:09:14--

kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

Unfaithful Rihanna & Dominique. Rihanna, une voix encore enfantine (c'est normal vu qu'elle n'a pas 20ans) mais beaucoup d'influ positif et un sens du rythme outre sa plastique irréprochable de métisse lolita (Céline arrête de déconner on t'a reconnu). Dominique égale à elle même et sans bavure.

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

kermit  a écrit... C'est un métier de séduction, non !
et des fruits et légumes: Pêche patate banane  
kermit
Caïd de la Causette

Message par kermit »

i-grec-man  a écrit
et des fruits et légumes: Pêche patate banane    
Sont fermes ses seins !  

L'indication majeure de ce prime :
C'est plié pour Cynthia qui ne bluffe plus grand monde !
La faute à qui ?

deux explications :
1. Cyril a réussi sa reconversion (pas elle)
2. Dominique habite toujours ses prestations (pas elle et à la longue la différence se fait flagrante).
Il est même fort à parier que la demie finale filles se déroule entre Marina et Dominique.

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

i-grec-man  a écrit    

Je m y attendais tu sais de la St Pier
tout pour s exbitionner   ensuite elle vas en faire tout un drame
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Mon avis sur ce prime:

Tous: Désenchantée
Ce n'est pas la pire chanson de groupe de la saison, même si ce n'est pas simple de chanter du Mylène Farmer.

Natasha Saint Pier, Dominique et Brice: J'ai vu
Le trio fonctionne pas mal. Brice a fait des progrès en matière de tenue de scène, et dès qu'il y a des guitares il est dans son élément. Dominique est toujours à l'écoute (belle complicité entre les deux jolies brunes). L'année dernière, Natasha m'avait paru avoir pris la grosse tête, cette année, elle m'a paru plus naturelle, plus simple, déjà lors de son passage au château. Sympathique.

Le top 5:
5. Brice 14,47
Place logique, il a bien chanté mais manque du petit plus qui fait la différence par rapport aux autres. Rien à dire.
4. Marina 15,38
Elle avait peiné un peu sur l'évaluation mais ils avaient pris soin de lui donner une bonne note prime pour compenser. Trop tôt pour se séparer d'une des filles restantes. Et puis, qui d'autre aurait pu mieux chanter avec Linda Lemay, ça aurait été du gâchi de manquer l'occasion.
3. Dominique 16,18
C'est logique: quelques erreurs de texte (un texte difficile pour quelqu'un dont la langue maternelle est l'italien). Et une note bien inférieure à celle de Cynthia le dernier prime...
2. Cynthia 16,65
Elle était première du prime précédent avec des notes gigantestques, même en se plantant elle aurait évité la nomination. Bonne évaluation, meilleure que son prime de ce soir comme on le verra.
1. Cyril 17,20
Deuxième meilleure note sur le prime + son côté un peu fou qui le pousse à se lâcher totalement quand il peut jouer un rôle, ça ne pouvait que cartonner.

Cyril: ça c'est vraiment toi
Je pense que Cyril devrait éviter les titres qui lui semblent naturels (ballades et autres). Quand on lui donne une chanson dans laquelle il peut jouer un rôle, il se révèle. C'est le cas ici, où il est à contre-emploi. C'est quelqu'un qui devrait être excellent dans les comédies musicales: il a un côté Broadway intéressant, qui n'apparaît pas dans les ballades faites sur mesures au cours desquelles son regard reste vide.
J'ignore pourquoi Corine (de Téléphone) était là, elle a à peine chanté.
La note de 17,4 est haute masi pas imméritée.

Rihanna et Cynthia: SOS
Je déteste les artistes américains qui débarquent avec leurs bandes pré-enregistrées sur lesquelles on entend à peine le direct! Rihanna est belle mais elle ne sait pas chanter, ni comment se tenir sur scène quand on ne lui donne pas des pas précis à faire. Cynthia me semble, depuis le début du prime, absente. Son regard n'est pas aussi combatif que d'habitude. Elle fait ce qu'elle peut pour chanter les refrains en couvrant la bande play-back nécessaire à Rihanna, et assure les couplets où on peut enfin l'entendre.  Pour moi, c'est mauvais. Mais ce n'est pas complètement la faute de Cynthia, que je vais trouver mal servie ce soir.

Eddy Mitchel et Brice: Couleur Menthe à l'eau
Comme avec Johnny, Brice assure aux côtés d'un Eddy Mitchel pas trop concerné (il est là parce que son boss lui a dit de faire de la pub pour son nouvel album et que son poteau Johnny lui a dit que les petits étaient sympas). Pas renversant mais propre et bien joué. Le 15,6 me paraît assez juste. Brice est décidément un gars sympa.

Ludovic: Angels
Ludo, tu as un accent anglais abominable, qu'est-ce qui t'a pris de choisir ce titre? Pas de choré alors qu'il avait répété des mouvements: la voix n'est pas stabilisée, c'était mieux ainsi. On sent Ludo arrivé au bout du chemin, je ne suis même pas sûre qu'il y croit encore. Dommage!

David Guetta, Chris Willis, JD Davies et Cyril: Meddley Money, World is mine et Love don't let me go
C'est de la musique de dance, pas grand chose d'intéressant, Kamel en profite pour remettre des dansseuses à moitié nues sur le plateau. Cyril s'intègre bien aux autres chanteurs, bon exercice.

Cynthia et Dominique: It's all coming back to me now
C'est ici qu'on comprend ce qui cloche chez Cynthia ce soir.
Alors que Dominique est dans sa chanson et dans son duo, Cynthia semble attendre son tour, raide et le regard fixe, quand elle ne chante pas... Aucun contact avec Dominique. Cynthia vaut mieux que ça! Entre les deux prétendantes au trône, c'est Domi qui gagne la bataille ce soir. Raphie ne parle d'ailleurs qu'à Dominique de sa prestation: "j'ai découvert une Dominique que je ne connaissais pas, merci". Cynthia sourit mais à compris qu'au débrief elle allait avoir les oreilles bourdonnantes.
Note: on aurait dû noter ces demoiselles sur ce duo!

Tous: Une autre histoire
L'ensemble tient la route même si certains sont plus à l'aise que d'autres. Dominique a beaucoup de soutien dans la salle ce soir, ce qui n'est pas toujours le cas. Avec Ludo et Gaël, elle est la plus applaudie.

Linda Lemay et Marina: Les souliers verts/Une mère
C'était un duo évident, que Marina ne pouvait que réussir haut la main. C'est son univers, Linda collabore gentiment, elles ont le même humour. Le second titre est très émouvant, bravo! Quand Marina aime ce qu'elle chante, elle occupe très bien la scène. Le 17 était attendu et justifié.

Jean-Charles: Caravane
Bon, Kamel fait encore n'importe quoi. Mais JC se met au boulot, il a un regard (enfin) et le titre passe pas mal du tout avec la voix. Pour moi, il fait mieux que Ludo. Au moins, il se bat pour sa place...

Nelly Furtado et Cynthia: Meddley Maneater/Promiscuous
Nelly chante mieux que Rihanna, mais il y a encore de la bande play-back. Dommage que Nelly soit devenue aussi préfabriquée, j'aime bien ses titres mais ses deux albums précédents étaient plus frais! Cynthia assure le service minimum, toujours avec l'air figé. Que lui a-t-on dit avant ce prime pour la mettre dans cette humeur étrange?
Forcément, les notes chutent: 15,6, à égalité avec Brice! Cynthia ne semble pas surprise... Honnêtement, la noter sur ce genre de medley n'est pas très juste, quand on note Dominique sur... un solo.

Dominique: All I wanna do
La tenue tout cuir est limite, mais elle l'assume. Le titre lui convient parfaitement: Alanis Morrisette, Suzanne Vega, Tori Amos, sont aussi de sa famille, c'est dans ce style qu'elle doit creuser. Elle est incontestablement la meilleure de ce prime, et elle va encore le prouver plus tard. Le 18 me fait plaisir même si je le pense légèrement surnoté.

Natasha Saint Pier et Marina: Tant que j'existerai
Deuxième fois qu'on laisse Marina chanter avec une chanteuse à voix, et elle s'en sort honorablement. Elle donne son propre style à la chanson. Moins à l'aise que avec Linda, mais néanmoins suffisamment solide.

Gaël: Sous le soleil des bodegas
Lui qui paniquait pour sa choré, franchement... Le jour où on lui demandera de faire le grand écart sur les mains des danseurs en chantant Roxanne il pourra flipper! Ici, il marche, c'est tout, alors on se calme! Comme d'habitude dès qu'il est sous pression, Gaël s'accroche au public qui le lui rend bien. Examen réussi.

Rihanna et Dominique: Unfaithful
Regardez bien ces deux filles: d'un côté, une petite voix nasillarde, une robe à pailettes, un regard fuyant, un corps dont on ne sait que faire sur une scène si grande(pas de choré sur une ballade, ben non),des minauderies à n'en plus finir (elle croit que c'est sexy). De l'autre, un regard profond, habité, posé dans la caméra, une voix grave, installée, des mouvements fluides et naturellement sensuels. Laquelle des deux est la candidate? On se pose franchement la question! Bravo Dominique!

Marina, Cynthia et Dominique: Famille
Le traditionnel moment émotion "à ce stade de la compétition". Forcément, des liens amicaux se sont créés, et c'est si télégénique de faire chanter une copine pour un copain. Mignon, n'est-ce pas? Marina est en place et honnête. Dominique enchaîne dans un style très différent du précédent sans problème, toujours bien dans sa chanson. Cynthia chante bien mais a toujours cet air figé qu'elle aura traîné tout le prime.

On finit avec l'invité principal, Eddy Mitchel, et l'extrait de son nouvel album "La Nouvelle Orléans".

Résultat des votes: Gaël, comme on pouvait le penser, est sauvé avec 66% des voix. Ludovic est en perdition avec 23,3% seulement et comme prévu, JC obtient seulement 10,3%.

Dominique sera le seule à voter Ludovic. Marina, fort logiquement, choisi JC. Cyril fait de même. Brice interroge Ludo du regard: si je vote JC, tu m'en veux? Ludo lui répond vas-y, t'inquiètes... 3 voix contre 1, JC rentre au château et Ludovic chez lui. "Pas d'inquiétudes, je ne vous en veux pas et on se voit sur la tournée bientôt!" Bah, il savait qu'il n'en avait plus pour longtemps!
Honnêtement, au vu des 3 prestations, c'est juste.
Dominique a les larmes aux yeux en quittant Ludo. Quel contraste entre cette tristesse pleine de retenue et la scène de quasi hystérie de Cynthia la semaine dernière (je vous avoue que ça m'a mis mal à l'aise, entre l'envie de la secouer un bon coup pour lui dire d'arrêter son cinéma et celle de la prendre dans mes bras - réaction très bizarre néanmoins!)!

Les conclusions à tirer...

Le classement par note de prime s'établit comme suit:

Dominique 18
Cyril 17,4
Marina 17
et ex-aequo Cynthia et Brice 15,6.

Ce qui traduit fort bien l'impression générale du prime: une Dominique qui survole ses camarades en enfilant ses prestations comme des perles. Un Cyril qui se donne du mal et sort de son côté précieux et bébé. Marina à l'aise dans un style qui lui va comme un gant. Et Une Cynthia à l'ouest, complètement à côté de ses pompes.

JC et Gaël ont été noté sur leurs prestations, mais à l'heure qu'il est je ne connais pas leur note. Je pense que JC doit être autour de 14/15 et Gaël autour de 15/16.

Donc, pour les nominations, sont a priori à l'abri cette semaine:
Dominique, Cyril et Marina.

On peut penser que JC sera nominé. Brice pourrait également faire les frais des prochaines évales "avec de bonnes notes et des progrès mais". Reste à savoir si il y aura un 3ème nominé, ou si ils s'en tiendront à deux "car à ce stade ça devient difficile".

Il faut se rendre compte que avec 3 nominés, le prime reposera sur les épaules de 4 personnes seulement, ce qui sera peut-être peu... "à ce stade".

Si ils nominent 3 personnes:
Gaël étant populaire, il peut servir à éliminer ou Brice, ou JC.

Reste le cas Cynthia. Comment analyser sa situation actuelle? Ou elle va se reprendre et échapper à la nomination. Ou... elle sera nominée face à Brice et JC. Test de sa popularité: sera-t-elle sauvée par le public?

Cette semaine, Dominique est enfin présentée sous un jour favorable (la vidéo sur sa détermination remet les pendules à l'heure pour ceux qui avaient mal pris sa discussion avec Gaël et Cynthia sur la tournée, ce qui indirectement, est une claque pour Cynthia).  Depuis 4 semaines, Cynthia et Cyril étaient mis en avant. La production a-t-elle compris que son désir de voir cette finale était trop évidente? Dans ce cas, elle brouille les cartes en remontant la cote de Dominique (et aussi en mettant Marina en avant, cette dernière ne devant pas être perdue de vue, car soutenue par Pascal Nègre).
Explication n°1:
Il ne faut pas oublier que si on excepte Jenifer et Grégory, jamais nominés, et Magalie (c'était spécial), il vient toujours un moment où la gagnante que souhaite la prod est nominée UNE fois. Nolwenn l'a été alors qu'ils n'étaient plus que 6. La semaine suivante, elle était n°1 pour la première fois et gagnait la demi-finale deux semaines plus tard. Elodie a été nominée également à un moment stratégique, contre Lukas qui était en bout de course (aucun risque de la voir sortir donc). Ely, que la prod avait choisi l'année dernière, a elle aussi été nominée (malheureusement, l'année dernière le calcul de la prod n'a pas fonctionné). Il est donc possible pour eux de nominer Cynthia maintenant, contre un JC en bout de course (il n'ira pas gêner avec 10% des voix, et ses potes ne le sauveront pas indéfiniment) et un Brice qui n'en a plus pour beaucoup plus longtemps! Comme elle est down en ce moment, c'est là ou jamais.
Explication n°2:
Ou bien Cynthia s'est-elle montrée si peu sûre de pouvoir tenir sans sa famille qu'ils ont perdu foi en sa capacité à tenir jusqu'au bout? Ils auraient alors décidé de reporter leurs espoirs sur Marina? Gaël serait alors le prochain sur la liste, car il a réagi pareil et se plaint même beaucoup plus!
Explication n°3:
A moins que... Ce regard figé, ce malaise que je n'ai pas pu ne pas ressentir, ces déclarations "je suis seule au château", la réponse peu diplomate à Nikos: "Dominique vous a soutenu?" "Euh... oui... enfin, Gaël et Cyril m'ont bien aidé"... Dominique a le sourire qui tremble sur son banc... CYNTHIA A-T-ELLE VOLONTAIREMENT TORPILLE SON PRIME POUR ETRE NOMINEE... et sortir sans abandonner officiellement?

Beaucoup de questions. L'attitude des uns et des autres dans les jours à venir éclairera ce mystère. --Message edité par Slenderframe le 2006-11-12 09:53:14--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »