Presse prime 11

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Richard Cross, prof de chant à la «Star Ac'»

Son pronostic pour la finale
Divertissement

Alors que le château commence à se vider, le prof de chant nous donne ses pronostics et nous parle sans détour de ses activités extra-«Star Ac'». Focus.

TV Magazine : À l'approche de la finale, logiquement il ne reste que les meilleurs ?
Richard Cross : Absolument. Franchement, je n'ai aucun regret concernant les éliminés. Aujourd'hui, il ne reste que ceux qui le méritent vraiment. Personnellement, j'ai mes préférences. Je vois bien Cynthia gagner. Elle est vraiment hors norme. Dominique a également toutes ses chances. Mais mon préféré, comme je le dis depuis le début, c'est Cyril. Maintenant, je pense que Gaël peut également jouer les outsiders.

TV Magazine : On parle beaucoup de vos activités extra-«Star Ac'». Qu'en est-il vraiment?
Richard Cross : Je continue à coacher des chanteurs et à m'occuper de mon école. Je travaille également sur un ouvrage qui devrait sortir en décembre baptisé «Pe Pa Pi Po Pu». C'est un dictionnaire ludique sur le chant dont le but est de rendre accessible au grand public les techniques de coaching vocal que je développe depuis vingt ans tout en restant le plus professionnel possible. Et dès que j'ai le temps, je bosse sur un projet d'émission télé.

TV Magazine : Quel en est le concept? meilleurs?
Richard Cross : L'idée serait de partir d'un support musical et d'inviter un chanteur qui se laisserait interviewer par un autre chanteur, en l'occurrence moi. J'ai déjà terminé une maquette que j'ai proposée à plusieurs chaînes dont TF1. Maintenant, j'attends une réponse.

TV Magazine : On dit aussi que vous préparez un one man show...
Richard Cross : C'est une rumeur de couloir (rires). Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a deux ans j'ai travaillé sur une ébauche de one man show. Mais au même moment, Alexia Laroche-Joubert m'a demandé de rejoindre la «Star Ac' 5». Je commençais à m'y remettre quand Alexia m'a de nouveau appelé pour la «Star Ac'6». Donc pour l'instant c'est en stand-by et je suis quasiment certain que quand je vais m'y remettre, Alexia va m'appeler (rires).

Nicolas Jouenne
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

Grosses pointures à la «Star Academy»

Le leader de Jamiroquai, Jay Kay, sera sur le prime de demain. (rick guest)

Vendredi soir, c’est un prime spécial tournée pour la «Star Ac’».

Les dix élèves sont nominés et huit d’entre eux seront sélectionnés pour faire la tournée. Une fois de plus, la production a fait fort. Jamiroquai, Booba, Anggun, Gregory Lemarchal, Arielle Dombasle et Sheila seront les invités de l’émission. Les Londoniens, Jay Kay et sa bande reviennent en effet sur le devant de la scène et sortent leur premier best of, intitulé «High Times Singles 1992-2006».

Quant aux élèves de la «Star Ac’», cinq d’entre eux vont prêter leur voix pour le doublage de deux séquences musicales du film d’animation «Happy Feet». L’enregistrement se fera ce dimanche. Le film de George Miller est prévu pour le 6 décembre sur les écrans français.

(cgo) source :20minutes.ch

Slenderframe
Magicien des Mots

La «Star Ac'» sur la banquise

Jeunesse

Samedi, au château de la «Star Academy», cinq élèves vont être désignés pour doubler le nouveau film d'animation de Warner Bros, «Happy Feet» (sortie le 6 décembre).
Marianne James prête déjà sa voix à l'un des personnages de ce dessin animé tout en chansons qui met en scène d'adorables manchots.
Ce même week-end sera donné la liste des «académyciens» partants pour la tournée. Restent aujourd'hui en compétition: Dominique, en tête, Elfy, Cynthia, Brice, Cyril, Jean-Charles, Ludovic, Marina, Nicolas et Gaël.

tvmag.com le 03/11/2006

Slenderframe
Magicien des Mots

Star Academy 6, prime 10 : le casting de la tournée
imédias.biz, par Clémence Pène
04 novembre 2006

Nicolas, élève de la Star Academy 2006 (TF1 - Chévalin/Sureau)

Quand Booba rencontre Sheila… La Star Academy existait-elle lorsque Samuel Huntington introduit le concept de choc des civilisations ? Mais là n’est pas la question : ce soir, les enjeux sont tels qu’on n’a pas envie de plaisanter. « Qui mérite de faire la tournée ? Qui sont les huit élèves que avez vous décidé de sauver ce soir ? » scande le cruel Nikos à tour de bras. Et les petits, courageux, gardent le sourire ensemble, emmenés par un Sinclair survolté. Sur le banc des professeurs, du bonheur : deux professionnels (par opposition à ?) rejoignent le jury et Pascal Nègre a une veste en peau de vache. Après un couplet yéyé, Nikos rappelle à Sheila ses 44 ans de métier, pour la troisième fois. A force, ça pourrait devenir vexant. Dès lors, les prestations s’enchaînent. D’abord Cynthia, qui défend bien son jambon sur Cosmic Girl. Puis Elfy, décidément mieux avec ses extensions et Ludo « le petit Justin Timberlake » - la comparaison est limitée - déguisés en prince et princesses de Walt Disney, s’énervent sur True Colors. Le jury est mitigé. 14,3 pour Elfy, 14,6 pour Ludo.

21H25. Même look, même coupe de cheveux, Gregory Lemarchal a toujours l’air d’avoir 14 ans : tout le monde n’est pas aussi ingrat qu’Emma Daumas. Avec Knocking on Heaven’s door, Dominique, 16, 3 et Brice 15,5 prennent la tête du classement, grâce à une « excellente alchimie ». Arielle Dombasle, moulée dans une combinaison sky, s’acoquine avec Jean-Charles et Ludovic. Arielle roule des yeux, la tension sexuelle est palpable. « C’est bon, c’est bon » chantent les trois à tue tête. Nikos s’exclame « j’adore votre tenue ! » et Arielle y va de son petit commentaire : « la musiiiique c’est vraiment l’art international qui traverse les frontières. New York, le Canada, puis le Japon, c’est ça la vie (…) Mais ouiiii je connais Booba : dans le rap, les textes sont très importants ».

21h53. Booba, devinez qui s’y colle ? Je vous le donne en mille : Cynthia en mini-short. Vraiment une artiste universelle… et bientôt universal ? Booba confie attendre avec impatience le prochain album de Georges Alain (qui est là, dans le public) Nikos, toujours le mot, le salue : « faîtes attention à vous, Booba ». Dans la même veine, l’hymne de l’UMP, l’envie, retentit alors. Focus sur « deux candidats du sud au regard de braise » Gaël « indispensable, a acquis classe et puissance », mais « reste un garçon fragile » analyse Christophe Pinna. Chez Nicolas, « la patte vocale est formidable » mais le jury est plus prudent. Le public le suivra-t-il encore une fois ? Le jury, en tout cas, le note 12,6 sous les huées du public. « Il manque de légèreté » commente la professionnelle. Pascal Nègre s’énerve : « Je l’ai dit depuis le début. A moment donné, ce qu’on attend c’est de chanter et pas de hurler. » La foule ne se tait pas, Raphie prend sa défense… Nikos, très excité déclare que « tout est possible dans l’arène ! »

22H13. Angun, Elfie et Dominique. On s’ennuie. Cynthia et Cyril, nos ‘performers’ tentent de punchiser tout ça, sur Wham. 17,3 pour Cynthia, dont on dit qu’elle est « tout un package » - c’est original – et 16,9 pour Cyril. Dominique revient avec Gregory, blafard, qui n’a franchement pas la pêche. Nikos le félicite : ça a été « cool de le voir aussi en forme ». Décidément, ce soir, c’est Nikos-la-bourde. La formule « Marina et Jean-Charles, les auteurs compositeurs qui mettent la chanson française à l’honneur » ne peut que ramener un peu de légèreté. Le portrait n’est pas tendre : Alexia a peur « qu’elle pourrisse entre guillemets l’ambiance du groupe », Marina dit que ça lui ferait « beaucoup plaisir » et on nous repasse le glauquissime « Adieu papa » du dernier prime. En parlant de niaiseries, l’étonnante Alexandra Rosenfeld débarque pour féliciter Nicolas et Gaël ; puis Cyril et Sheila chantent ensemble leur sentiment d’absolu.

Les cris que déclenche le final Tant qu’on rêve encore sont formels : Nicolas est le préféré du public. Alors sauvé, pas sauvé ?… Pas sauvé : Jean-Charles et Marina le doublent. Déception. Jamiroquai bouge bien, mais le cœur n’y est plus. Nikos essaye de nous réconforter : « vous connaissez la règle, elle est cruelle, ce soir, plus que jamais (…) Quoiqu’il arrive, le résultat sera injuste pour l’un des deux, ainsi en a décidé…*silence – Nikos cherche*… la Star Academy ». A l’annonce du verdict, Cynthia est effondrée : le public sort Elfie. Les extensions n’auront pas suffi.

source :
imedias.biz

Slenderframe
Magicien des Mots

«Star Academy» : les élèves en révolte.
Par public.fr source : yahoo
«Télé 7 jours» dévoile ce scandale.

Le «Télé 7 jours» du lundi 6 novembre, dévoile en exclusivité la colère des élèves de la «Star Ac». En effet, il souffle cette année un vent de révolte. Les causes ? C´est simple, les élèves ne comprennent pas pourquoi, cette année, ils ne touchent pas les 300 euros d'indemnités hebdomadaires comme les saisons précédentes . Autres griefs : les nombreux vols survenus au Château ; le temps trop important consacré aux interviews et aux sollicitations de la prod et pas au travail, enfin, la longue attente de huit semaines pour recevoir les premières lettres de leurs familles. Alors, à quand la grève ?

Slenderframe
Magicien des Mots

PARIS David sort serein de son élimination à la Star Academy . Le jeune homme, qui vient d'achever des études d'ingénieur du son, voit la vie simplement.

Vous n'avez pas semblé très surpris par votre nomination...

"Non, ni par ma nomination ni par mon élimination. Pourtant, j'étais satisfait de mes prestations successives pendant les évaluations et le prime. Les chansons de Jenifer ne correspondent pas à mon univers musical. Interpréter J 'attends l'amour représentait une vraie mise en danger pour moi et j'étais un peu inquiet. Après l'émission, j'ai consulté le premier ordinateur que j'ai pu trouver pour faire mon propre débriefing. Je suis très heureux du résultat et je me suis bien amusé. Je n'ai donc aucun regret sur ma prestation, ni sur l'ensemble de mon parcours à la Star Academy. Je n'ai pas joué de rôle et suis resté discret. Cela m'a certainement coûté ma popularité au sein du public, mais ce n'est pas grave."

Pensez-vous que cela vous ait aussi desservi auprès des autres élèves ?

"Peut-être. Je ne me suis pas immiscé dans les conflits. Je ne me suis pas non plus rapproché d'un élève en particulier, mais cela ne m'a pas empêché de vivre l'aventure pleinement. De toute façon, je n'y allais pas dans le but de me faire des amis. Tous mes proches m'ont dit que j'avais bien réagi et qu'ils étaient fiers de moi. C'est déjà une bonne chose !"

Les professeurs vous ont reproché de ne pas progresser assez vite. Sentiez-vous une différence avec les autres élèves ?

"Cette année, il y avait deux groupes distincts à la Star Academy : les auteurs - compositeurs - interprètes, d'un côté, et les interprètes, de l'autre. Je me suis rapidement rendu compte que les élèves comme Cynthia ou Cyril, qui ont l'habitude d'interpréter les textes d'autres artistes, sont bien meilleurs dans ce domaine. Or, à la base, Star Academy est surtout une école pour les interprètes. Pour ma part, j'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir faire découvrir une de mes compositions sur le dernier prime."

Avez-vous été surpris par certains aspects à votre arrivée au château ?

"Je l'ai trouvé plus petit que je ne me l'étais imaginé. J'ai également été surpris par le rythme de travail qui était très intense. Sinon, la vie de château était plutôt sympathique, même si j'aurais aimé que les autres se lâchent plus tôt. Or, je pense que décompresser est important pour mieux travailler."

Et sur le prime ?

"Le premier soir, nous arrivons devant 2.000 personnes et des millions de téléspectateurs... et nous devons nous lancer. Il y a vraiment une grosse pression. Mais lorsque l'on entre dans l'engrenage, on s'habitue et on ne se rend plus vraiment compte de ce que l'on vit. Lorsque j'ai chanté avec Johnny, par exemple, j'étais impressionné mais je pensais l'être plus. Nous rencontrons tellement d'artistes que l'on perd un peu la notion de normalité. C'est sûrement grâce à cela que l'on arrive à assurer sur les prime. J'y ai vraiment vécu mes meilleurs moments; mon préféré restant mon duo avec Dominique sur La groupie du pianiste. Bien sûr, j'étais heureux de chanter avec les artistes mais le point essentiel est de se sentir à l'aise sur une chanson et de se faire plaisir."

Comment voyez-vous l'après-Star Academy ?

"Je sors du château avec une image assez neutre. La Star Academy constitue une belle expérience qui nous permet d'évoluer. J'ai fini mes études d'ingénieur du son avant de participer à l'émission. Je vais m'installer définitivement à Paris avec mon studio d'enregistrement que je vais faire venir d'Angers. Je travaillais déjà sur le projet d'un album. En fait, je vais reprendre ce que j'allais faire avant de venir au château, mais avec l'expérience en plus. Je vais avancer tranquillement, sans me mettre de pression particulière. Il y a plein de choses à faire."

Propos recueillis par Aurélie Binoist

© La Dernière Heure 2006
Slenderframe
Magicien des Mots

SAMEDI 4 NOVEMBRE 2006 par Thierry CADET

Star Academy : les huit finalistes
Vendredi soir dernier, c'est au terme d'un "Prime" spécial tournée, que les télespectateurs ont pu découvrir les noms des huits finalistes de l'émission, parmi lesquels se cache le grand gagnant...

C’était le choc des cultures lors du dernier "Prime" de "Star Academy" qui recevait Grégory Lemarchal, Sheila, Jamiroquai, Anggun, Arielle Dombasle et Booba !

Avec une moyenne de 17,3, Cynthia arrive très largement en tête des votes du jury ; Nicolas, quant à lui, obtient la moins bonne note, et se classe en queue avec 12,6.

Le corps professoral était, ce soir, agrémenté de deux "professionnels", dont Pascal Guillaume, producteur, et Jackie Lombard, une soit disant découvreuse de talents au sens artistique aigu, mais qui ne fait finalement rien d’autre que de mettre de l’argent sur la table pour les spectacles de George Michael, Depeche Mode et autres Madonna... Pascal Nègre s’est joint à elle pour descendre injustement en flèche la prestation du Corse (qu’ils devaient l’un et l’autre avoir dans le collimateur pour s’acharner autant), le privant ainsi de la tournée. Ce dernier aura quand même réussi vendredi soir une très belle interprétation de "L’envie" (bien meilleure que celles de Brice ou Jean-Charles par exemple) aux côtés de Gaël qui sillonera donc les routes de France sans son pote.

Face à la situation, le public présent dans la salle a fortement exprimé son mécontentement ; Raphaëlle Ricci semblait, elle aussi, fortement déçue de l’injuste départ de Nicolas.

Une preuve de plus qui confirme que le candidat était, de semaines en semaines, devenu fort fédérateur. Pascal Nègre voulait-il éviter le phénomène Magalie Vaé, de la saison précédente : un public constamment contestataire face à un jury désemparé, pour finalement plébisciter l’anti-star et la lâcher au moment de la sortie de son album en bacs (19 000 albums écoulés seulement...) ?

Viennent ensuite les votes du public, et là encore, grosse surprise : Elfy n’obtient aucun soutien de la part des télespectateurs, faisant d’elle l’élève la moins populaire du château, et la privant ainsi des Zénith de France, devant les larmes de Cynthia. Votes, cela dit, sans aucun pourcentage. Belle transparence.

Cyril, en tête, sera plébiscité par les SMS surtaxés, juste devant (dans l’ordre) Brice ( ?!!), Cynthia, Gaël, Dominique, Ludovic, Marina et Jean-Charles.

Les profs éliminent Nicolas, le public élimine Elfy ; Dominique, Ludovic, Cyril, Marina, Jean-Charles, Brice, Cynthia et Gaël sont donc les 8 élèves qui vont silloner les routes de France au printemps prochain.

Devant le mécontentement des spectateurs présents dans le studio vendredi soir dernier, nous ne sommes, cela dit, pas à l’abri d’un revirement de situation ; un repêchage très "star académique", à l’image de celui du jeune Arno l’an dernier ne serait pas étonnant...

source : chartsinfrance
Slenderframe
Magicien des Mots

05.11.06 - Elfy, ne fera pas la tournée ...

Elfy, s’était la gentillesse et la douceur incarnée à la « Star Académy 6 » …

Malheureusement suite à vos votes, depuis le prime spécial tournée de l’émission, elle ne fait plus partie de l’aventure …
Comment est ce possible ? Comment est ce possible que cette jeune femme, cette artiste ne vous est pas séduit ?

A la « Star Académy », il est clair Elfy aura effectué un très beau parcours !

Du côté de « Star Attitude », elle restera notre coup de cœur de cette saison et nous n’hésiterons pas à la soutenir au maximum dans ses projets qui espérons seront nombreux !
En attendant, on fera notre possible pour décrocher une interview de ce petit ange : Elfy !

Bonne chance à elle ...

Source : www.star-attitude.new.fr
Slenderframe
Magicien des Mots

La Star Academy 6 dans Happy feet
01/11/2006
Stéphane Argentin

Happy feet s’invite au château de la Star Academy 6.

Cinq élèves de la Star Academy 6 vont prêter leur voix pour le doublage de deux séquences musicales du film d’animation de George Miller, Happy feet. En effet les 4 et 5 novembre prochain, cinq élèves vont être sélectionnés pour participer à cet exercice de doublage.

Samedi 4 novembre : Répétition au château.
Dimanche 5 novembre : Enregistrement des séquences qui figureront dans le film.

La sortie de Happy feet est prévue sur les écrans français pour le 6 décembre 2006.

Rappelons que la Star Academy est suivi en moyenne par 6,5 millions de téléspectateurs tous les vendredis soirs à 20h50 sur TF1. On devine bien volontiers que le distributeur du film rêverait d'enregistrer un nombre d’entrées en salles au moins aussi élevé…

Source : Warner Bros Pictures France via ecranlarge.com
Slenderframe
Magicien des Mots

Nicolas et Elfy privés de tournée

(06/11/2006)

© TF1
Les deux star académiciens ont été éliminés lors du prime Spécial Tournée

BRUXELLES Vendredi soir, ce n'est pas un, mais deux élèves qui ont dû quitter le château de la Star Academy. Efly, qui n'a pas été sauvée par le public, et Nicolas, dont les professeurs n'ont pas aimé sa prestation, ne partiront pas en tournée avec leurs camarades.

L'élimination de Nicolas reste toutefois une énigme. Lors de son duo avec Gaël sur L'envie d'aimer, le jeune homme n'a pas fait une seule fausse note. À l'annonce de ses notes, assez médiocres, le public présent sur le plateau parisien ne s'est pas gêné pour faire entendre son désaccord. Hué durant de longues minutes, le jury a paru imperturbable. Le candidat corse, qui avait été nominé à trois reprises, avait à chaque fois bénéficié des faveurs du public. Alors qu'il était un des candidats les plus populaires de cette sixième édition, son éviction par la production restera un mystère...

Elfy, quant à elle, aura été victime de son isolement et sa discrétion. À force de vouloir passer inaperçue, les téléspectateurs n'ont pas voté en masse pour elle. Alexia Laroche-Joubert semblait très déçue que sa petite chouchoute ne soit pas sauvée. Quant à Cynthia, qui était très proche d'elle, elle s'est carrément effondrée en larmes. Elfy était sa confidente au château et son absence va lui peser.

Brice, Cyril, Dominique, Ludovic, Gaël, Marina, Jean-Charles et Cynthia vont maintenant essayer d'atteindre un nouvel objectif, celui de la victoire. Même si certains avouent qu'ils ne désirent pas remporter le jeu, d'autres ne cachent pas leurs ambitions. Cynthia et Dominique, les deux arrivistes du groupe, vont pouvoir se livrer à une véritable compétition. Les filles, qui sont en minorité, vont devoir se serrer les coudes pour ne pas se faire écraser par les garçons. Et pourtant, toutes les trois très différentes dans leur caractère, elles ont déjà prouvé qu'elles étaient loin d'être les meilleures amies du monde. Un peu de crêpage de chignon ne fait jamais de mal pour faire augmenter l'audimat !

Alors qu'ils ne sont plus que huit, les élèves vont avoir une charge de travail bien plus importante pour préparer les primes. On l'aura compris, cette année, la production ne les teste pas sur leur niveau vocal mais sur la résistance de leurs nerfs. Coupés de leur famille et fatigués physiquement, les candidats qui se retrouveront en final seront ceux qui auront preuve de la meilleure combativité. Mais lequel baissera en premier les bras ?

S. Lag.

source La Dernière Heure 2006
Slenderframe
Magicien des Mots

Une belle histoire d'amour ?

BRUXELLES Depuis quelques semaines, Ludovic et Dominique ne cessent de se rapprocher. Même si les deux intéressés nient entretenir une relation amoureuse, leurs camarades du château se posent parfois des questions.

Toujours fourrés à deux, ils se sont eux-mêmes isolés du groupe. La semaine passée, Nicolas a surpris des gestes tendres entre les deux élèves. Il s'est alors empressé de les rapporter à ses compagnons. Lorsque Dominique a eu vent de ces commérages, elle a rapidement vu rouge ! La candidate belgo-sicilienne a alors décidé de convoquer tous les élèves dans le salon pour une mise au point musclée.

"Je ne suis pas là pour me justifier", a-t-elle lancé. "Je ne me suis jamais justifiée dans ma vie et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer, mais quand j'entends dire des choses qui sont fausses, cela me blesse."

Dominique a alors tenté d'expliquer que sa relation avec Ludovic était purement amicale mais que si elle désirait se blottir dans ses bras, c'était son problème... Malgré ses explications, peu claires, Elfy a alors pris l'initiative de présenter des excuses au nom du groupe pour l'avoir blessée. Mais ceci n'éclaire pas l'histoire... Ensemble ou pas ensemble ?

source : La Dernière Heure 2006
Slenderframe
Magicien des Mots

Demain lundi, en direct sur Europe 1, à partir de 10h 30, je recevrai en studio trois invités à qui vous pourrez poser vos questions en direct:

Nicolas et Elfy

éliminés de la Star Academy vendredi

En studio également - Laurence Ferrari

Source : jeanmarcmorandini.com/

l'émission de Jean Marc Morandini c'est sur Europe 1 de 10h30 à 12h.
On peut écouter l'émission et Europe 1 depuis son PC directement (europe1.fr)

Slenderframe
Magicien des Mots

David - je ne m'étais pas intégré

http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=16924

Slenderframe
Magicien des Mots

Cynthia - pourquoi elle peut gagner

http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=16929
http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=16930
http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=16931
http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=16932
http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=16933

En ce qui concerne les favorites déchues, Emilie a présenté deux titres lors de Miss Réunion et travaille sur un album. Faut juste le temps! Pour Sofia, on ne sait pas encore si la comédie musicale se fait ou pas.
Slenderframe
Magicien des Mots

Entre profs et public c'est la guerre des chouchous à la Star academy

http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=16934
http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=16935
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Pascal Nègre je produis le disque de qui je veux !

http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=16923
Slenderframe
Magicien des Mots

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »