Webcam - Dimanche 12 Novembre

Modérateur : Elise-Gisèle

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Il faut se réveiller !
Grasse mat' ce matin au Château... Il est plus de 13 heures quand nos Stars Académyciens quittent leur petit lit douillet ! Ils doivent se dépêcher car à 14 heures ils ont rendez-vous avec Raphie pour le traditionnel débriefing. La prof reproche aux élèves de trop se reposer sur leurs acquis. Elle leur conseil donc de vivre l'aventure à fond ! Et ça commence avec les évals dont le thème sera : " Sex is beautiful ! " Les élèves devront choisir entre : " Déshabillez moi " et " Libertine " de Mylène Farmer, " Etienne " de Guesch Patty, " I want your sex " de George Michael, " Osez Joséphine " d'Alain Bashung et enfin " La ceinture " d'Elodie Frégé. Pour la choré, ils devront être sexy sur une chanson de Prince. La journée continue avec le cours de Richard Cross et s'achève avec " un bal masqué " organisé en salle de danse ! Rien de mieux pour se détendre un peu !
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

C'est le cours de Raphie, on pratique les évals... j'peux vous en faire un ptit bout... le topic webcam est ouvert cette fois, je ferai pas encore la gaffe d'en ouvrir un autre

J'vais essayer de pas radoter autant que de coutume... j,écris beaucoup trop!!!!  Tout pour pas travailler hein!!!

Raphie est pas contente contente parce que Marina sait pas trop ce qu'elle va chanter, Gael sait pas trop ce qu'il va faire...  

Cyril commence avec "la ceinture" (elle est jolie cette chanson... j'aurais pas pensé dire ça d'une chanson d'Élodie mais j'aime bien)

Bon, il faut dire que Cyril a la voix pour chanter ça... il la chante mieux qu'Élodie, je trouve, côté voix!  Il a pas l'air ben ben cochon, par contre (c,est le thème!)

Rahpie: attention à la prononciation, ya plein de trucs dans la sonorité des mots (les s, les ch), faut jouer avec ça.  Pas les deux mains sur la boule de micro, pour tous, ça bouffe le visage et ça étouffe le son.  Elle lui dit qu'il a l,air affalé sur le divan, crevé, et qu'il écoute son feuilleton préféré.

Cyril: par rapport à comment je serai habillé, j'aurai pas l'air affalé.  Je veux pas dire... tu verras demain!

Raphie: d'accord, on y retourne!

*caline, j'hais pas ça... et cé Cyril!  J'suis pas moi-même ce matin!

Raphie: ya des points de regard étranges, qui se posent à des endroits bizarres... je m,attends au pire demain (part à rire)... ça va être la journée à Mathieu Gonet, demain!!!!  Ya un bout il a un peu zappé... elle lui montre.. merci Cyril!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Brice sur Libertine... ouff,... ça va donner quoi!!!!

Il se met une perruque genre Marie-Antoinette sur le cass!!!  Raphie dit que ça lui va aussi bien qu'à elle avec son poulpe!!!!  Marina est complètement étouffée!!!!

Brice assis sur le banc de piano...  il prend des ptites poses féminines... et danse comme une vraie catin! le look!  Dommage que je ne sois pas capable de prendre des caps, ça vaut 100 piasses!!!  Éclats de rire général!

Raphie: hum hum... là, on est plus dans le gag, la parodie, la caricature que dans le thème qu'on propose...  on va un peu trop loin Brice!  Même si t'arrives à bien jouer le jeu, j'ai peur qu'on te dire "à côté de la plaque"... hors-sujet...

Brice: voulait se lâcher un peu plus...  le faire en mec?  Problème de rimes...

Raphie: le prendre en mec ça fout la chanson en l'air...

Brice: je vais changer... mais en mec, ya que George Michael et Osez Joséphine... George Michael c'est l'anglais, c'est plus difficile...  

Il va prendre ça... et va le travailler

Raphie: dsl de te scapper ton truc (bon, pas le terme scrapper )
Brice: ben non, ya pas de soucis, ton cours, il est fait pour ça!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

JC sur "la ceinture": a un problème de tonalité... soit il prend un ton au-dessus et il va à l'octave en dessous pour "rien ne dure" ou il prend un ton au-dessous et c'est la voix de tête et ça gueule! (après essai... c'est PÉNIBLE en dessous!!!!!)

JC veut savoir des trucs sur le texte... "puisque ta langue a le goût de ta vertu"  t'en penses quoi!!!  Raphie "j'en pense que du bien"!  Non mais ça veut dire quoi?  Rahpie: ben en gros, elle vient de te sucer!!!  Éclat de rire général, Cyril a de la misère à reprendre sa respiration!!!!

Définition de impudence!

Raphie: tu comprends ??
JC: juste le goût de ta vertu, ça m'explique!!!  Mais bon, je vais te croire... comme Raphie t'es une experte...

Éclat de rire général!!!!  JC va se rassoir!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Domi sur "Étienne"

Wow, la booooombe!!!!  C'est hot!!!!

Raphie: douche froide obligatoire pour le jury demain!  Va falloir en calmer deux-tros après... mais pas de problème, c'est le thème!!!!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Marina s'essaie sur Étienne!

Elle est crampée, elle essaie de chanter et ya rien du tout qui sort!!!

Domi: si tu rigoles ça fait mal, fais attention!

Domi lui donne les cues pour quand partir...  Marina connaît pas le texte... cé ben ordinaire!  Parlent du goût de l'afterbeat... Domi: ya des enfants qui regardent, c'est dimanche!!!  Raphie; ben cé le thème!!! fallait pas faire ça!

Marina: faut je prenne du sirop...
Raphie: et tu en as?
Marina: non, j'arrive pas à joindre (j'sais pas qui)

Disons que ça va mieux à Domi!

Essai à -1... trouve pas la toune...
Marina a une oreille bouchée!!!

Ok... reprise... cé déjà mieux mais elle se promène partout, la moitié tournée de bord... pas idéal comme mise en scène!

Marina: les oreilles complètement bouchées
Raphie: au moins tu t'entends!
Marina: j'ai des ewars (pour ears) (Raphie parodie sa prononciation!)
Marina: je sais pas si c'est la bonne chanson... je me sens à la rue...
Raphie: Domi c'est Domi, toi c'est toi.  Comment tu fais quand un mec te plait?
JC dit une connerie, je comprends pas!
Marina: c'est avec les yeux!
Elle se parodie avec un regard cochon... trop drôle!

Raphie: avec le texte et ce que tu es, respecte ce que tu es, avec ton côté un peu rentre dedans, un peu masculin... mets ça au service de la chanson.  Je te vois pas avec une mini-jupe, talons aiguille... pas comme domi super sexy.  

Marina a des idées...

Raphie: bon, ça veut quand même pas dire d'avoir l'air d'avoir le goût de le frapper non plus!!! (Éclat de rire général!)  C'est tellement cru que t'as pas besoin d'en faire des tonnes!!!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Gael veut pas la faire, il la sait pas, ls autres ont beau le tourmenter... rien à faire!

Cynthia sur "déshabille-moi"

Cynthia en fait des tonnes, en enlevant son manteau, en se roulant sur la table...  

Raphie: attention, c'est une fille qui supplie un mec de la déshabiller... toi t'as prévu d'enlever des choses...

Cynthia: juste le manteau!

Raphie: il faut qu'un moment donné qqn dans le jury ait le goût de la déshabiller, qu'il en crève d'envie.  Pour ça, ça passe par le regard... t'as pas beaoni d'aller trop loni pour te faire comprendre.  Faut que ça soit plus suggéré qu'imposé.  

Cynthia a l'air au bord de pleurer...

Raphie: cé une nana expérimentée qui est devant un mec qui sait pas trop quoi faire...

cynthia: c'est juste le manteau??  ou c'est le reste??? (elle demande un peu toujours la même chose)

Raphie: Si c'est juste le manteau, c'est ok...
Cynthia: toute façon j'aurai rien en-dessous alors...
(Éclat de rire général!!!!)

Raphie: pas de souci, fait juste pas tomber dans "je me désape", c'est pas le but...
Cynthia: c'est pa ce que j,avais compris...
Raphie: ok ok ok...
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Brice veut essayer une nouvelle chanson...  il aura trop de difficulté sur "I want your sex"...

Osez Joséphine: tu vas trop loin, le mec c'est un manipulateur et il veut donner le goût à Joséphine d'oser un peu plus...  

Raphie lui explique parce qu'il était dans le champ au départ.  

Tentative!

Et je dis bien tentative... ya la voix du mec sur le bande et Brice arrive pas à suivre!!!!!  Le timing est bizarre!  Bon... s'il savait la toune ça serait pas si pire... il a le style pour ça!  Ya l'air d'un crosseur

Faut pas se planter d'une mesure sinon t'es largué!

Essai sur 'I want your sex' àl a demande de Raphie.  Brice a peur pour l'anglais mais il veut bien essayer.  Éclat de rire général avec les mimiques de Brice... JC est particulièrement crampé!

Rahpie: les deux te vont bien... yen a un qui est un plus rock barré et ça c'est un peu plus carré...

Brice: je verrai tout à l'heure, p-r au texte pour moi...  il aimerait mieux osez Joséphine parce qu'ya un côté sombre à faire passer...  

Raphie: faut t'attacher à "je suis le roi des scélérats"

ok

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

A quelle heure les évals?

19h?

Raphie avait pas dit 23 heures?
Raphie: j'ai dit ça moi?  Ah, c'est l'alcool!  J'ai une semaine alcool, une semaine drogue, là, c'Était ma semaine alcool alors j'exagère toujours!

JC veut des précisions sur le texte...
Rahpie: faudrait des fois les explications de textes des auteurs parce que des fois...

Marina et JC se chamaillent un peu... ça traine dans la salle... et je pense que ça va être fini!

Et hier, la soirée?
Gael: super... on a mangé et ensuite on a passé toute la soirée au studio à enregistrer!!!

Faudrait que je me mette moi-même à faire quelque chose de constructif hien!!!  Sinon je serai pas couchée ce soir
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Cyril à Raphie: est-ce que je peux arriver en tenue de douche???

Raphie part à rire... attention de pas tomber dans le gag!!!!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

L'Afrique à l'honneur !
Aujourd'hui n'est pas une jour comme les autres... En effet, nos sept Stars Académyciens vont avoir le droit à une journée spéciale africaine ! Cela commence donc avec une séance de massages, rien que ça ! Après déjeuner, nos apprentis chanteurs se déhancheront au son des rythmes africains grâce à un cours de danse... Et rien de mieux qu'un bon dîner africain pour clôturer cette journée spéciale ! Mais bon, pour pouvoir profiter de toutes ces bonnes choses, il va bientôt falloir se lever...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Le rituel du matin...
Tous les matins, c'est pareil : Dominique et Cynthia se lèvent les premières. Nos deux demoiselles font leur lit avant de se rendre dans la salle de bains. Une bonne douche, pour bien se réveiller puis direction ensuite le dressing où les belles se demandent ce qu'elles vont bien pouvoir se mettre... Une fois le choix fait, nos deux élèves peuvent s'habiller... Une petite touche de maquillage et les voilà enfin prêtes à attaquer la journée. Mais que font les autres pendant ce temps ? Ils dorment !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Tous en string !
West arrive au Château pour donner le coup d'envoi de la journée africaine ! L'ancien prof de sport de la Star Ac' est venu chercher les candidats pour un réveil tonic... Que tout le monde se rassure, il ne s'agira pas d'une séance de sport mais d'une séance de massages toniques ! Petits veinards ! Mais avant de se faire dorloter, nos élèves doivent enfiler la tenue spéciale massages : le string ! C'est marrant mais là, tout de suite, nos candidats sont moins motivés... Seraient-ils pudiques ?
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Pas de massages pour Gaël !
Alors que West explique aux Stars Académyciens comment va se dérouler le le réveil tonic, un élève manque à l'appel : Gaël ! En effet, ce dernier préfère rester dans son lit douillet ! West décide alors d'aller le réveiller... Le jeune homme avoue qu'il n'est pas trop à l'aise : "Je n'aime pas les massages, ça me gêne. Même quand on me touche le bras je n'aime pas". West lui demande alors juste d'assister au cours afin de se mettre l'ambiance... Pas de massages donc pour Gaël...ni de string !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Massage Tonique
Une fois leur string enfilé, nos Stars Académyciens se dirigent en salle de chant pour une séance de massages toniques ! Si nos élèves sont plutôt réticents au départ, ils se laissent très vite prendre au jeu, à l'instar de Jean-Charles... Ce dernier, qui n'a pas osé enlever ses vêtements, ne veut plus quitter la table de massages ! A la fin de la séance, chaque élève revêt une tenue traditionnelle africaine... Mais il faut vite regagner le Château car une nouvelle surprise attend nos candidats !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Il était une fois...
La journée africaine continue... Après la séance de massages, une nouvelle surprise attend nos candidats... Des conteurs africains sont venus raconter une histoire sur la joie, la peur, la jalousie et l'amour ! Mais nos élèves ne se contentent pas d'écouter... En effet, à chaque fois que nos trois conteurs prononcent le mot "Rita", tous nos candidats doivent s'écrier "Ta". Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin... Mais avant de partir nos élèves dansent et chantent avec leurs invités !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Pause déjeuner sérieuse...
Malgré la journée spéciale africaine, nos Stars Académyciens n'en n'oublient pas pour autant les évaluations de lundi. Nos candidats profitent de la pause déjeuner pour revoir leur titre. Brice, s'est réfugié en salle de musique pour répéter "Libertine" ainsi que la chorégraphie particulière qu'il a préparé... Cyril, lui, travaille sa mise en scène pour le titre " La ceinture" en salle de chant. Cynthia, elle, préfère se concentrer sur sa chanson "Déshabillez-moi" plutôt que sur la mise en scène...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Du côté de l'Afrique
Comme prévu, nos sept Stars Académyciens ont le droit à un cours de danse africaine après le déjeuner... Rien de mieux pour faire la digestion ! Tout comme avec Kamel, le cours commence avec un petit échauffement avant d'attaquer les choses sérieuses. West va faire découvrir à nos élèves les danses de différentes régions d'Afrique comme le Zaïre ou encore le Sénégal. Un seul mot d'ordre ; s'amuser ! "Faites de grands mouvements, éclatez-vous et pensez à respirer !", lance le prof. Compris ?
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

On se défoule...
Pendant prêt d'une heure et demie, nos Stars Académyciens vont se défouler au son des percussions africaines. Nos élèves apprennent différents pas de danse africains tels que le célèbre "coupé décalé". En bas, à gauche, en haut, à droite, nos apprentis chanteurs on grave le rythme dans la peau ! Jean-Charles, d'ailleurs ne s'arrête plus de danser ! Pour motiver encore plus ses troupes, West lance quelques "Rita" "Ta" pour leur donner de l'énergie à nouveau ! Et c'est reparti pour une danse !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Les répéts avec Raphy
Cet après-midi, Raphy est venue au château de Dammarie-les-Lys pour faire répéter les évaluations des Stars Académyciens. Et les élèves ont de nombreuses questions à propos des chansons. Il faut dire que le thème, " Sex is beautiful " prête à de nombreux fous rires. Marina, Cyril et Brice se demandent comme interpréter leur chanson. Il faut dire que de multiples doubles sens sont disséminés dans le texte. Alors comment les élèves vont s'en sortir ? Réponse aux prochaines évals.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »