Quel est l'erreur de Charles et David?

Modérateur : Elise-Gisèle

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

roumanna  a écrit

Je comprends pas trop ou tu veux en venir mais...
la semaine prochaine selon moi est le dernier ballottage normal, car la dernière semaine ils vont être 5 en ballottage pour choisir les 2 grands gagnants, donc si il y a changements, ça va être la semaine prochaine selon la sorte de ballottage qu'il va choisir (shawn) Je te comprends, je suis un peu capoté sur les bords.  L'idée c'est de faire un texte qui décrit bien David et Charles en tenant compte de l'opinion de plusieurs.  C'est un peu fou mais ca me tente d'essayer.  Si y a pu de participants je vais arreter.  Tu vois y a pas juste Shawn de weird  

emylyne
Modeste Jacasseur

Message par emylyne »

Je ne crois pas Olien qu'on peu jouer 24/24 et 7 jours sur 7,  je ne crois pas qu'on peu faire semblant tout le temps non plus, je trouve que magouiller, mentir, mépriser, etc, va de soi pour eux, ca semble assez simple et facile, ils ont une facilité a berner tout le monde, il doit avoir beaucoup de eux même la dedans, donc selon moi, je ne crois pas qu'ils soient si différent en dehors du lotf...sa fait parti de leur personnalité  d'être comme ça, vraiment ça semble trop naturel...
Stradale
Modeste Jacasseur

Message par Stradale »

leur erreur c'est d'avoir jouer dans un jeu
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Thewinneris  a écritCe que j'aimes pas par rapport au point que j'ai apporté (couple et game après) c'est que ça m'a parrut comme si Charles et David  avaient utilisé ces rapprochement pour leur permettre de passer innapercu et avoir une certaine protection durant un bout de temps tout en espérant qu'elles ne restent pas trop longtemps afin de pouvoir jouer leur jeu en maitre après qu'elles soient partis. Ça fait comme : "Bobonne, c'est pas grave que tu n'ais pas gagnée, je n'avais pas besoin de toi comme partenaire, attends-moi et regardes-moi bien allez! C'est moi qui va faire la job et toi tu vas m'acceuillir en héros!"

Ça entre aussi dans l'arogance de ta descrïption Olien!  Oui mais il y a quelques choses qui ressemble à...ils entretienent des relations utilitaires sans engagements (affectif, émotifs)réels.

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

emylyne  a écritJe ne crois pas Olien qu'on peu jouer 24/24 et 7 jours sur 7,  je ne crois pas qu'on peu faire semblant tout le temps non plus, je trouve que magouiller, mentir, mépriser, etc, va de soi pour eux, ca semble assez simple et facile, ils ont une facilité a berner tout le monde, il doit avoir beaucoup de eux même la dedans, donc selon moi, je ne crois pas qu'ils soient si différent en dehors du lotf...sa fait parti de leur personnalité  d'être comme ça, vraiment ça semble trop naturel... Ben Beppo a dit dans un autre topic quelque chose comme..tu peux pas laisser tes traits de caractères(édité..trait de personalité) dehors en entrant en quelque part et devenir une autre personne. --Message edité par Olien le 2006-11-15 00:18:24--

roumanna
Illustre Pie

Message par roumanna »

olien  a écrit Je te comprends, je suis un peu capoté sur les bords.  L'idée c'est de faire un texte qui décrit bien David et Charles en tenant compte de l'opinion de plusieurs.  C'est un peu fou mais ca me tente d'essayer.  Si y a pu de participants je vais arreter.  Tu vois y a pas juste Shawn de weird  

oui je sais ce que tu veux dire, mais ça ne me donne rien de redire la même chose que les autres avant moi, donc j'ai ajouté un p'tit commentaire pour confirmer ce que j'ai lu des autres sur ce topic et pour montrer que rien n'a changé entre ces 2 cocos. je réponds indirectement à ton topic.  
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

On ne reproche pas à David et Charles d'avoir joué le jeu. Les principaux reproches adressés à David, plus qu'à Charles, ne sont pas les gestes posés auprès des autres lofteurs mais bien leur facon de faire.   Une facon de faire teintée de manque de respect envers les lofteurs et envers leur engagement respectif auprès de Priscilla et Christiana. Ils se jouaient d'eux (et non avec eux) parfois meme avec mépris. Comme si les autres n'étaient que des objets leurs permettant de parvenir à leurs fins. Le fait de vivre les uns les autres dans une grande proximité a fait en sorte que les impressions des uns et des autres ont été partagées.  Leur excitation, leur enthousiasme et  leur grande confiance d'etre parvenu à leur fin s'apparentait parfois meme à de l'arrogance. Ce qui est loin de susciter l'attachement du public, qu'ils négligeaient de considérer.   De plus le peu de remise en question d'eux meme ne fournit pas grand espoir de changement.
Pour ceux qui considéraient que la fin justifie les moyens, seule la production est responsable de l'échec de leur stratégie qui s'annoncait gagnante.  
Voilà ce que je comprends de vos interventions sur la situation de David et Charles.  Toutes modifications sont bienvenue

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

olien  a écrit Oui mais il y a quelques choses qui ressemble à...ils entretienent des relations utilitaires sans engagements (affectif, émotifs)réels.

Oui!  

J'admire ton talent de reverbaliser de façon plus conqucrête ce qu'on veux exprimer !  
Stradale
Modeste Jacasseur

Message par Stradale »

Leur pire erreur cetait d'avoir eu une 'blonde" dans le loft. Des blondes qui ont ete evinces une a une, donc ce quil ont du faire cetait de ne pas sapprocher des autres filles du loft et devenir le petit frere de Kim.
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Thewinneris  a écrit

Oui!  

J'admire ton talent de reverbaliser de façon plus conqucrête ce qu'on veux exprimer !    Merci, ca fait du bien   je suis plus chanceux que JP qui se plaint de ne jamais avoir de compliments  

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Stradale  a écrit
Leur pire erreur cetait d'avoir eu une 'blonde" dans le loft. Des blondes qui ont ete evinces une a une, donc ce quil ont du faire cetait de ne pas sapprocher des autres filles du loft et devenir le petit frere de Kim. D'accord avec toi.  Je pense que c'est déjà dans le texte...
Une facon de faire teintée de manque de respect envers les lofteurs et envers leur engagement respectif auprès de Priscilla et Christiana.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

olien  a écrit Merci, ca fait du bien   je suis plus chanceux que JP qui se plaint de ne jamais avoir de compliments  

Ça me fait plaisir!
roumanna
Illustre Pie

Message par roumanna »

Stradale  a écrit
Leur pire erreur cetait d'avoir eu une 'blonde" dans le loft. Des blondes qui ont ete evinces une a une, donc ce quil ont du faire cetait de ne pas sapprocher des autres filles du loft et devenir le petit frere de Kim.
ha ha ha est bonne celle-là, en effet ils auraient dû prendre exemple sur shawn, d'ailleurs David a commencé à voir qu'il a mal joué sa game, que s'il avait été honnête avec les filles au lieu de les prendre pour des connes il n'aurait pas eu besoin de son bracelet...c'est David qui a dit qu'il se sent comme un pims dans le loft...donc que les filles sont des putes...tsss
pis lui il est quoi???  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

olien  a écritÀ mon avis l'erreur qui a le plus de conséquences pour eux c'est de s'etre cru au dessus des lofteurs et du public.  Comme s'ils étaient tout puissant.  Masser les filles ca passe ou pas, c'est selon les personnes, mais les masser en se jettant des regards complices (David et Charles) ca ne passe pas.  Ils montraient ouvertement au public qu'ils étaient en train de se moquer des autres, et ca c'est pas populaire. Le terme que je cherche n'est ps vantardise...peut etre supériorité, au dessus des autres.  D'après moi c'est ca qui les ont coulés.  Bien que tout n'est pas encore joué. Arrogance ?  avec un zeste de mégalomanie ?  un manque de finesse ?

ils ont oublier le public cible que d'ailleurs David a déjà méprisé ouvertement...

Pour gagner il faut une bonne combinaison d'intelligence, de charisme, mais aussi de modestie  

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Stradale  a écrit

Pour ce que tu as écris en rouge, je ne suis pas d'accord. JP et KK ne sont pas hais, même aimés par plusieurs et n'ont pas ou pas eu à jouer cette unique carte! Le public n'est pas si niait quand-même. Shawn est apprécier pour certaines chose, KK pour d'autres, ainsi que JP et autres. Aspects qui ont manqué à David et Charles!
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Soleil47  a écrit Ca ressemble pas mal à ce que je pense.

Ils ont essayé de jouer le jeu, ils ont joué avec le feu, se sont brûlés bien comme il le faut, mais je pense qu'ils commencent à réaliser qu'ils ont commis des erreurs qui pourraient leur coûter de très beaux prix à la fin.

Il est maintenant peut-être trop tard, le temps va leur manquer pour essayer de ramener le public de leur bord.

De plus, pour gagner les votes des filles, David n'avait absolument pas besoin de se payer la traite avec BL;

Quant à Charles, il s'est laissé influencer par David, quel malheur!

Avec en plus le baiser avec Mélissa dans le confessionnal, il vient de donner une bonne raison à Priscilla de le flusher, elle n'en avait pas d'autre faut croire, alors elle se sert de cette excuse; puis franchement c'est peut-être mieux comme cela, parce que Charles aurait eu les mains et les pieds attachés avec des grosses chaines à sa sortie du Loft.
Ouin!!! Ils se remettent en question ou pas???Peut etre qu'ils regrettent le résultat de leur stratégie seulement???

Stradale
Modeste Jacasseur

Message par Stradale »

roumanna  a écrit
ha ha ha est bonne celle-là, en effet ils auraient dû prendre exemple sur shawn, d'ailleurs David a commencé à voir qu'il a mal joué sa game, que s'il avait été honnête avec les filles au lieu de les prendre pour des connes il n'aurait pas eu besoin de son bracelet...c'est David qui a dit qu'il se sent comme un pims dans le loft...donc que les filles sont des putes...tsss
pis lui il est quoi???  

Tu comprends pas le jeu.. laisse faire
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Ça me fait tellement rire quand j'entends engagement respectif avec Christ et Prisc.  C'est sûr que dans le loft, avec elles, ils voyaient les choses autrement. Mais dans un espace assez restreint, 24/24, toujours les mêmes personnages, leurs sentiments ont certainement changé, enfin, j'espère.
Je pense que David voyait plus Christ comme une petite soeur.  Et qu'on parle pas d'inceste, elle était continuellement après lui.  Idem pour Prisc.  
Mais ce que j'ai pas aimé de leur comportement, c'est surtout leur trop forte assurance qu'ils étaient les meilleurs.

Youppidou
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Ti-radis  a écrit Arrogance ?  avec un zeste de mégalomanie ?  un manque de finesse ?

ils ont oublier le public cible que d'ailleurs David a déjà méprisé ouvertement...

Pour gagner il faut une bonne combinaison d'intelligence, de charisme, mais aussi de modestie  
Manque de modestie les caractérise bien.

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

youppidou  a écritÇa me fait tellement rire quand j'entends engagement respectif avec Christ et Prisc.  C'est sûr que dans le loft, avec elles, ils voyaient les choses autrement. Mais dans un espace assez restreint, 24/24, toujours les mêmes personnages, leurs sentiments ont certainement changé, enfin, j'espère.
Je pense que David voyait plus Christ comme une petite soeur.  Et qu'on parle pas d'inceste, elle était continuellement après lui.  Idem pour Prisc.  
Mais ce que j'ai pas aimé de leur comportement, c'est surtout leur trop forte assurance qu'ils étaient les meilleurs.
Donc t'es pas d'accord avec engagement respectif??? qu'est ce qui serait plus juste???

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »