Presse prime 12

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

L’élève Gaël claque la porte de la «Star Ac’»

Gaël a quitté l’aventure «Star Academy» tard lundi soir. Il a craqué et claqué la porte.

Le départ de Gaël a scandalisé
profs et élèves.
Une belle erreur... (tf1)

Gaël, le chouchou du public, a craqué. Son abandon dans la nuit de lundi à mardi a fait l’effet d’une bombe. Depuis quelques temps déjà, le jeune Gitan de 22 ans affirmait souffrir du manque de ses proches, de sa petite amie Julia. Il supportait aussi mal l’enfermement.

Hier soir, il justifiait son départ devant les profs: «J’ai appris des choses. Comme le fait que les Gipsy King auraient dû venir jouer, et Pascal Nègre (n.d.l.r.: directeur d’Universal Music France) a refusé et je ne trouve pas ça normal!» Selon lui, «les dés sont jetés». Tous les profs ont nié fermement la rumeur. Mais personne n’a réussi à le convaincre. On ignore pour l’instant si Gaël pourra faire la tournée après son abandon.

Du coup, pas d’évaluations cette semaine pour les élèves, sous le choc. «Quel gâchis!» a regretté Cynthia, pour qui Gaël allait gagner. Tous sont tristes, sauf Dominique. Selon elle, il s’agit d’un caprice qui a privé «son» Ludo d’une semaine de plus à la «Star Ac’». Tout n’est cependant pas perdu pour Ludovic: la production a prévu de l’appeler. Reviendra-t-il dans le jeu?

Caroline Goldschmid
20minutes.ch (suisse) 15/11/2006
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

L’élève a-t-il séduit sa maîtresse?

Nico et Raphie semblaient très complices hors caméra.
(tf1/photomontage)

Une nouvelle histoire croustillante fait les beaux jours de la «Star Ac’». Raphaëlle Ricci aurait fortement réagi à la suite du départ de Nicolas.

La prof d’expression scénique de la «Star Ac’» fait la une de Closer cette semaine. Elle serait tombée sous le charme de Nicolas, l’élève à la voix rocailleuse viré du château et privé de tournée, le 3 novembre. Au départ, Raphie, 39 ans, n’a pas mâché ses mots à propos des prestations du Corse de 23 ans.

Mais il ne s’est pas laissé démonter, il a bossé jusqu’à ce que le charme de sa voix arrive aux oreilles de Raphie. Nicolas a aussi été soutenu par le public, jusqu’à son élimination. Lors de ce fameux prime, la seule à lui donner une note honorable, un 16 sur 20, a été... Raphie. Et lui n’a remercié qu’une seule prof avant de partir, elle.

Ils se sont revus avant son retour en Corse et semblaient très... complices. Puis est arrivé le courriel du 5 novembre, qui affirme que les professeurs de l’académie se seraient entendus derrière le dos de Raphie pour couler Nicolas.

Tout le monde s’accorde à dire que c’est elle qui l’a envoyé. L’e-mail a rapidement fait le tour du Net et est devenu gênant pour la prof. Elle s’est alors empressée de le démentir. Une nouvelle histoire d’amour a-t-elle débuté?

(cgo) source : 20minutes.ch 13/11/2006
Slenderframe
Magicien des Mots

Transcrïption:
Pascal Nègre sur Europe 1

Petit rappel sur les faits, que Gael a quitté la star ac à cause de Pascal Nègre ....

Morandini : Pascal Nègre Bonjour !

PN : Bonjour !

Morandini : Que se passe t-il

PN : l'histoire des gypsi king : assez souvent chaque années les maisons de disque veulent enregistrer des duos pour les sortir en disque chez eux, nous on veut pas favoriser les candidats plus qu'un autre, donc on accepte quand le jeu est terminé mais là le jeu n'était pas terminé et le disque des gyspi devait sortir avant le fin de l'émission nous on a dit non.

La production fait la programmation qu'lle veut et y'a pleins d'artistes qui viennent sur les primes qui ne sont pas d'universal. L'émission invite qui elle veut je n'ai rien à dire.

La on parle d'enregistrer un disque, les candidats ont un contrat avec Universal mais l'idée est de dire on ne peut pas vriller le jeu car si un candidait enregistre pendant le jeu c'est une mise en valeur injuste du candidat.

De plus cette année, y'a deja un titre enregistré en espagnol "porque te bas" ou gael est très présent.

Morandini : Gael a dit que les dés était pipé ?

Ecouter quand vous avez sur la finale 2 millions de votes rien n'est jeté, chaques semaines y'a des centaines de milliers de votes vous pipez rien du tout.

Morandini : Vous ne l'aimez pas Gael !

PN : mais non Gael est quelqu'un d'interressant car il représente un style musical et si je n'aime pas un candidat il ne rentre pas dans le jeu.
Musicialement c'était intérressant .
J'ai été assez critique sur Gael mais faut pas le faire danser car il a un univers et il faut respecter son univers.

Morandini : Pkoi ne pas lui avoir expliquer ?

PN : moi j'étais à Londres et il n'a pas voulu m'appeler.
Moi cette année j'apparait dans l'émission, y a un jeu des enjeux, je n'interviens pas, je n'ai pas de relation avec les candidats, moi j'interviens que le candidat est sorti.

Y'a un contrat avec Gael il a signé.

Gael dit beaucoup de choses, je pense qu'il va réfléchir et il ne sera pas obligé de bosser avec moi.

La seule problématique avec Gael pour moi ce sont ses nerfs !

Morandini : Vous savez qui a raconter tt ça !

PN : non et je m'en fou !

Morandini : Pour Nicolas, vous l'avez viré pour ne pas recommencer la tragique aventure de Mgalie Vaé ?

PN : c'est vous qui dites que c'est une catatrosphe.
Enfin à un moment donné vous etes la pour juger la qualité artistique de quelqu'un.
J epense que en terme d'interprétation il n'a pas avancer entre son entrée et le prime ou il a été éliminé.

Slenderframe
Magicien des Mots

«Star Ac'»: les raisons du départ de Gaël

Divertissement

Coup d'éclat à la «Star Ac'». Dans la nuit de lundi à mardi, Gaël a claqué la porte du château. Suite à ce départ inattendu, Alexia Laroche-Joubert s'est expliquée sur Europe 1. «Il nous a dit qu'il était en désaccord avec Pascal Nègre et qu'il ne souhaitait pas travailler avec lui. Il pense que le patron d'Universal ne l'aime pas. Ce qui est totalement faux.» Que va-t-il se passer maintenant pour le jeune homme qui avait déjà menacé à trois reprises de quitter l'aventure? Hier après-midi, une réunion était organisée à TF1 pour en débattre. Le candidat sélectionné pour la tournée en fera-t-il réellement partie? Sera-t-il remplacé par Nicolas? Alexia ne se prononce pas pour le moment, mais estime que: «C'est une vraie bêtise d'ado. De la parano. Il a pris n'importe quel prétexte pour justifier son départ. Cela cache peut-être un doute plus profond.» Quant au prime de vendredi, on ne sait pas actuellement si une élimination aura lieu sachant qu'il n'y a pas eu d'évaluation cette semaine.

Mise à jour le 15/11/2006 tvmag.com

Slenderframe
Magicien des Mots

Festival de perles à la Star Ac'

Bourdes, lapsus et bons mots, rien n'échappe aux micros du château. Petit florilège qui devrait faire rire même les plus allergiques.

Depuis six ans, la langue de Nikos Aliagas fourche régulièrement sur les directs de la Star Ac'. A tel point que c'en est presque devenu sa marque de fabrique et qu'une compilation des meilleures "Nikoseries" est sortie l'an dernier sous le titre Nikos Alias Gaffes (Ed. Le Félin). Or, si son "Sir Elton John est sans doute la plus grosse star du monde" est demeuré célèbre, cela ne l'empêche pas de se lâcher à nouveau dans cette sixième cuvée. Cette dernière pétille donc de perles en tout genre, au grand bonheur des internautes qui les distillent dans les forums consacrés à l'émission. Et comme il est difficile de se surveiller en permanence, élèves, profs et invités ne sont pas en reste pour un cru qui devrait marquer les bacchanales, euh… les annales.

Eloisha, le génie
"Je me suis donné à cœur et à joie!"
"Je suis sous les feux des rétroprojecteurs."
"L’âge ne fait pas le moine."
"Je démarre aux trois quarts de tour."
A Dominique et Ludo qui discutent de Dali: "Ah, vous êtes très littéraires, vous deux."

Nicolas, le réconfortant
"Ne pas arriver dans les aigus, c’est pas grave."
A Faustine, nominée: "Couche avec quelqu'un avant vendredi, tu sortiras pas..."
"J'ai vécu l'amour avec un grand L."
"Elle boite, mais pas des pieds!"
Lors de la préparation de Vous les femmes: "Julio rentre dans mon corps, faut que tu m'aides."

Gaël, le culte
"Les paroles sont un peu tirées du nez."
"Je passe du coq à l’homme."
A Richard Cross: "Je croyais que la tierce et la quinte, c’étaient des courses."
"Quand on est vieux, même l'anus tombe plus bas."
"J'ai quatre cousines germines (…) Oui, en fait, elles sont fans de Germinal."

Brice, l'artiste
A propos du Pénitencier: "C'est une chanson très émotive..."
"Quand on est fatigués, c'est parce que c'est fatigant."
"Ma mère, elle a la chaîne vingt-sept heures sur vingt-quatre."
Brice à Eloisha: "Il y a plein de filles de ton âge qui sont vachement volatiles avec les mecs."
"Je préfère penser que je ne pars pas, ça me donne la gouache pour demain."

Faustine, l'ingénue
Accusée de ne pas savoir faire à manger: "Ce n’est pas ma faute si mes parents ne m’ont jamais mise devant un chauffe-eau."
A Fafa: "Quand tu te lèves la nuit et que tu passes à côté de moi, est-ce que je dors?"
"Ma belle-famille, je la connais bien, c'est de ma famille."
A Jean-Charles, qui lui explique qu'une plaque électrique sur 1, c'est faible, et sur 9, c'est très fort: "Et sur 2, c'est quoi ?"

Dominique, l'italophone
Face à ses problèmes de gorge: "Je dois juste faire quelques analations."
"Je vais développer mon humorisme."
"Je t'ai regardé avec la queue de l'œil."
A propos d'une bête dans le lac: "Non, ça peut pas être une araignée car elle a quatre pattes, une araignée, ça a sept pattes."
"Le pouvoir sur scène, c'est avoir le couteau de la part du manche."

Céline, la sage
"Les gens qui m'ont dit que je finirais caissière, je les emmerde, j'ai fait la Star Ac'."
"Il faut que je marque sur un papier ce que je veux dire à mon chéri, sinon je vais encore oublier."
Pressentie pour chanter Help: "Est-ce que les Beatles vont venir chanter sur le prime?"

Ludovic, le Jean-Claude Van Damme
"Mon chien, il m'a même pas calculé, il fait la même chose avec l'aspirateur."
"J'ai commencé à laver la vaisselle dans le fœtus de ma mère."

D'autres élèves
Elfy: "Une brebis, c'est le bébé de la chèvre."
Bastien, encourageant Faustine: "Tu ne chantes pas faux, tu chantes à la limite du juste!"
Cyril: "C'est un peu Koh-Lanta ici, les jeunes contre les vieux."
David: "Je suis dans le Top 5 en partant de la fin!"
Judith à Ludovic qui lui explique que le clocher sonne toutes les demi-heures: "Pour nous?"

Raphaëlle Ricci, la rentre-dedans
A Cyril: "Là, j'ai un œil ramollo de la paupière..."
Lors d'une entrée de Marina aux évaluations: "J'ai vu rentrer Roger et son camion."
A Gaël: "On est chez Ploucland, là."
"Un chanteur qui chante est un chanteur idiot."
A Nicolas, fraîchement nominé: "T'es énervé avec la colère?"
A Gaël, qui s'est surpassé sur le prime avec Grégory Lemarchal: "Je vais être vulgaire, mais aujourd'hui, je me lâche: t'as pissé partout, t'as marqué ton territoire, c'était top!"

Philippe Lelièvre, l'humoriste
A propos du rire de Cynthia et de Bastien: "Si vous ne réussissez pas dans la chanson, vous pourrez vous reconvertir dans la sonnerie de portable."
"Ce matin, j'ai dix-sept oursons dans la gorge."
Confidence chez Cauet: "A Nouvelle star, ils ont la tortue et à la Star Ac', il y a le lièvre."
Face à la mollesse de Brice: "On dirait un chamallow au fond du paquet."
"Tu as 16 ans, tu as la vie devant toi, mais n'oublie pas que Judith, c'est aussi le nom d'un singe dans une série américaine."

Christophe Pinna, le philosophe
"Je savais aujourd'hui que c'était pas hier que je devais prendre le kimono... ni demain!"
"Toucher la souffrance du doigt, c'est approcher l'épanouissement."
"Souffrir, ça fait mal."
"Regardez avec vos yeux l'intérieur de votre front."
"Ta mère t'a mis au monde par son ventre, c'est une question de tripes; les tripes, tu les as ou ne les as pas, la tête n'y est pour rien, toutes les émotions viennent du ventre."

Matthieu Gonet, le pince-sans-rire
"Sois un peu tonique du cerveau."
"J'ai l'impression d'entendre des pingouins qui ont perdu leurs œufs et vont s'échouer... alors, on enlève son doigt d'où il est et on travaille!"
A Faustine qui ne répond pas: "Ce n'est pas sa faute, elle n'a pas encore dû apprendre son prénom par cœur."
Après le duo Gaël-Eloisha en rattrapage: "Je préfère entendre siffler une théière d’un vieux film norvégien des années 20."

Richard Cross, le pragmatique
"Que vous soyez fille ou garçon, la seule chose que le sexe vous apporte au niveau du larynx, c'est l'épaisseur."
"Le balai, je l'ai dans le placard, pas ailleurs."
"L'unisson, ça vous fait travailler un petit neurone supplémentaire."

Les invités
Florent Pagny: "Non, en coulisses, on n'a pas parlé. Par contre, on a picolé!"
Yannick Noah: "A mon premier concert, il y avait cinq spectateurs et un chien."
Pascal Obispo à propos de Dominique: "Chanter et sauter sur le piano, c'est difficile... pour le piano."
Johnny Hallyday: "Le manque des proches provoque... euh... le manque."

source : Isabelle Rovero tv8.ch

Slenderframe
Magicien des Mots

Gaël a décidé de quitter la Starac'
(15/11/2006)

© TF1

Pour le remplacer, Ludovic a réintégré le château

BRUXELLES Cela fait onze semaines que les élèves de la Star Academy vivent presque paisiblement au château. Jusqu'à cette soirée de lundi où Gaël a véritablement bluffé tout le monde. Alors que durant toute la journée il a fait semblant de rien, il a annoncé à ses professeurs au début des évaluations qu'il quittait le château. "Je viens discuter avec vous, je ne passerai pas mon évaluation car j'ai pris la décision de partir. J'ai appris certaines choses et personne ne pourra m'arrêter. Je l'ai juré sur l'honneur de ma famille et je pars tout simplement" a-t-il lancé devant des profs médusés et abasourdis par cette nouvelle.

Quelques secondes plus tard, une partie du mystère a été levé avec l'apparition d'Alexia Laroche-Joubert. Gaël lui a expliqué qu'il avait appris par une source sûre qu'un groupe de gitans devait venir chanter avec lui. Pascal Nègre, directeur d'Universal, aurait refusé cette proposition. Dès lors, Gaël estime qu'il ne veut pas travailler avec des hommes comme lui... Alexia a tenté de remettre les choses dans leur contexte. Le groupe des Gispsy King aurait émis le souhait d'enregistrer un titre avec l'élève. Mais Pascal Nègre a tout simplement refusé car ils enregistrent sous le label Warner, soit le concurrent direct d'Universal !

Malgré ses explications, Gaël a campé sur ses positions et il a rajouté : "De plus, les dés sont déjà jetés". Il insinue ainsi que le gagnant de la Starac' 6 serait déjà connu par la production. Il n'en a pas fallu plus pour que les professeurs s'indignent. Selon eux, ils ne seraient plus là s'ils avaient appris que le jeu était truqué.

Afin de calmer le jeune homme, qui avait déjà voulu quitter le château à trois reprises, il a été demandé à Gaël de téléphoner à sa famille afin de connaître l'opinion de ses proches. Lors de sa conversation avec son papa, lui-même gitan, Gaël a raconté : "Je veux que le public comprenne que si je prends cette décision c'est seulement parce que je ne veux pas travailler avec certaines personnes ". Sans vraiment tenter de le dissuader, son père a approuvé son choix. Lui aussi aurait-il été tout simplement vexé que la communauté gitane ne soit pas invitée sur le plateau ? Il serait dommage que le départ du chouchou du public soit la conséquence d'une incompréhension culturelle et peut-être d'orgueil mal placé... Alors que les élèves ont été bouleversés par ce départ, la directrice a décidé que les évaluations seraient reportées. Il faudra attendre ce soir avant de savoir comment se déroulera le prime de vendredi.

Quant à savoir si Gaël fera partie de la tournée, rien n'a encore été annoncé. Il serait surprenant que Pascal Nègre accepte que le jeune homme réintègre le groupe pour monter sur scène. On entend déjà son discours : "Vu le caractère instable de Gaël, il serait risqué de le prendre en tournée...".

Depuis lundi soir, c'est l'incompréhension générale qui règne au sein du château. Même les différents professeurs n'arrivent pas à comprendre les réelles motivations de ce départ. Raphaëlle Ricci a décidé de faire part de son humeur du jour à ses élèves. "Je suis très en colère. Je n'aime pas ne pas comprendre. Pourquoi maintenant ? Tout ce qu'on pouvait dire, ça lui passait par-dessus la tête. C'est sa décision. Je respecte son choix. Je sais que je vais me calmer. Mais je ne suis pas la seule prof à être en colère ! On ne s'y attendait pas, on s'était même habitué à ce qu'il veuille partir. En tout cas, je trouve que c'est du gâchis." Alors que Gaël avait toutes les chances d'arriver en finale, son geste reste encore une énigme.

Mais le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Pour remplacer la place laissée par le jeune homme, la prod a décidé de rappeler le dernier éliminé... Ludovic ! C'est ainsi que quatre jours seulement après son élimination, il a pu réintégrer l'aventure. Durant de longues secondes, Dominique et lui se sont enlacés sans tenir compte des autres élèves. Quand on aime, on se sent seul au monde...

Sophie Lagesse

source : La Dernière Heure 2006
Slenderframe
Magicien des Mots

Record d'audience pour la Star Ac

La quotidienne de la Star Academy a battu, hier soir, son record d'audience depuis le début de la saison.

4 652 980 téléspectateurs étaient devant leur écran pour suivre les péripéties qui se déroulent actuellement au château.

Voici les audiences en détail :

• 31.4 % de pda sur les individus 4 ans et plus
• 55.4 % de pda sur les femmes de moins de 50 ans
• 53.7 % de pda sur les individus15-24 ans
• 54.1 % de pda sur les individus 15-34 ans

source : jean marc morandini
Slenderframe
Magicien des Mots

Pascal Nègre : "Gael n'est pas parti à cause de moi".

Pascal Nègre, pdg d'Universal, est interrogé par Yves Jaeglé ce mercredi matin dans le Parisien et Aujourd'hui en France. Il revient sur le départ de Gaél...

Le jeune interprète a accusé - images vues lors de la quotidienne mardi - Pascal Nègre, qui produit le disque du vainqueur (entre autres) d'avoir causé son départ en l'empêchant d'enregistrer un duo avec les Gipsy Kings pour une maison de disques concurrentes, Warner.

C'est débile, répond le pdg. Qui rappelle qu'il dirige une boîte, où il a 250 artistes en contrat.

"C'est la troisième fois que Gael veut partir. La première fois, c'était pour voir sa famille, maintenant, c'est à cause de moi...La raison est ailleurs, c'est un môme, il doute. Je lui ai mis parfois de très bonnes notes, mais j'ai dit que je n'étais pas sûr qu'il ait les nerfs, le mental. Un artiste doit savoir surmonter des moments difficiles".

A la question pourquoi ne pas l'avoir laissé enregistrer un duo avec les Gipsy Kings, Pascal Nègre répond que tant qu'un candidat est candidat, on n'accepte pas qu'il fasse des duos à l'extérieur, pour ne pas vriller le jeu. "On ne peut pas favoriser Gael par rapport aux autres élèves" Il ajoute, que ce que ne sait pas Gael, c'est que pour la première fois les finalistes (demi ?) - dont il avait toutes les chances de faire partie - vont enregistrer des singles inédits qui sortiront début décembre. Avant la fin du jeu. "Sans parler d'un single collectif qu'on avait décidé de faire en espagnol, en pensant à Gael justement. Même dans son interêt, on ne va pas sortir trois singles de lui en même temps !"

Le boss d'Universal dit que lui et l'ex candidat ne se sont jamais parlé. La prod lui a demandé, il était ok, mais Gael ne l'a pas appelé. "Au départ, même s'il y a 16 ou 18 candidats, on a une liste secrète de 25 noms. Gael a pris la place de quelqu'un qui avait envie de vivre l'aventure jusqu'au bout".

source : le blogtvnews
Slenderframe
Magicien des Mots

Gaël est revenu parmi les siens

Cette nuit, la famille de Gaël l'attendait à l'aéroport de Pau. Un moment d'intenses retrouvailles pour celui qui est resté deux mois éloigné des siens.

Il est arrivé hier soir vers 22h30. L'attendaient son papa, Alberto, négociateur immobilier à l'agence Orpi d'Orthez, une bonne partie de sa famille et ses amis proches, impatients de le revoir. Mains dans les poches, vêtu d'une parka bleu foncé, Gaël Garcia est descendu d'avion tout sourire avant de tomber dans les bras de son père. Une accolade pleine d'émotion où les deux hommes ont échangé quelques mots, sous des applaudissements nourris et le regard médusé de certains passagers.
Dans les jours qui viennent, le jeune homme va se reposer. "Je vais me ressourcer, ca va me faire du bien d'être ici". Reste-t-il en Béarn? "C'est prévu que je reparte mais j'ignore quand. Je vais prendre du repos et me promener dans la région". Pendu au bras de son grand fiston, Alberto Garcia annonce qu'"une grande fête aura lieu dans les prochains jours".

Retour sur deux mois d'aventure

Lundi soir, 22h47, devant les caméras de TF1, Gaël franchit les grilles du château de Dammarie-les-Lys, entouré de la plupart de ses camarades. Le jeune homme a décidé de quitter l'aventure de la Star Academy (lire ci-contre). Un jeu où il avait fait, semaine après semaine, ses preuves et où le soutien du public l'avait aidé à surmonter les obstacles. "Nominé" trois fois à l'élimination, Gaël avait été sauvé chaque fois par les votes des téléspectateurs. A Orthez, depuis plusieurs semaines, des affiches appelaient à soutenir le candidat du Béarn. "Il est très populaire", résume David Rigot, de la direction de la communication de TF1. "Gaël est un mec bien, c'est dommage qu'il ait pété les plombs".
Avec sa bonne humeur, son accent, sa simplicité et sa belle gueule, Gaël est rapidement devenu un des piliers de l'émission de télé-réalité de TF1. A 22 ans, le jeune homme qui vit dans la plaine de Nay a imposé son style flamenco-pop. C'est à Pau qu'il a fait ses premières armes musicales en tournant chaque été dans des groupes et en animant des mariages. "Je veux renouveler le genre porté par les Gipsy Kings il y a vingt ans", explique-t-il. L'impact de la Star Academy suffira-t-il à lui ouvrir les portes d'un label?
Après le départ du jeune Béarnais, le jeu continue. Ludovic, éliminé vendredi soir dernier, a réintégré le château hier

Pourquoi Gaël est-il parti?

Hier après-midi, le papa de Gaël réfutait que son fils ait quitté la Star Academy au seul motif "qu'il souhaitait revoir sa famille et sa petite amie". Selon lui, "Gaël avait le sentiment que les dés du jeu sont pipés, que le vainqueur est dèjà choisi et que c'est Dominique qui remportera la finale". Méfiant vis-à-vis de la production de l'émission, le jeune artiste serait de plus "persuadé que son style musical ne correspond pas à ce que recherche Pascal Nègre, patron d'Universal, label qui signera le vainqueur de la Star Academy"
Lundi, le jeune homme a rencontré la directrice du château, Alexia Laroche-Joubert, et ses professeurs avant d'officialiser sa décision. "Dans ma tête tout est clair", disait-il hier soir. "Je vais communiquer sur mon départ dans les prochains jours". Gaël ignore s'il fera la tournée avec ses camarades. "En partant, il s'est peut-être privé d'une quarantaine de concerts qui sont un plus pour l'expérience", constatait-on simplement hier à TF1. D'origine gitane, issu d'un milieu humble, Gaël va maintenant devoir gérer sa toute nouvelle notoriété. Sa première sortie, à Paris hier, pourtant hors caméras, aurait quasiment déclenché une émeute.

La République des Pyrenées du Mercredi 15 Novembre 2006.

Slenderframe
Magicien des Mots

La Star Ac' ou l'art de faire monter la sauce

imédias.biz, par Brigitte Baronnet
15 novembre 2006

A l'heure où la fameuse ménagère s'affaire à la cuisine, la Star Ac', version résumé quotidien (tous les jours à 18h10), est souvent une bonne façon de se mettre en appétit, appétit télé j'entends. Depuis deux jours, TF1 a carrément décidé de livrer de vrais conseils cuisine à la ménagère : celui de faire monter la sauce avec succès. Tout est fait pour nous le faire comprendre en tout cas. Le départ de Gael ou l'art de faire d'un coup de théâtre un événement gravissime (un élève avait déja quitté l'aventure lors de la troisième saison ; ce départ est forcément surprenant mais n'a rien de vraiment inédit). Mais ce départ est devenu une affaire à elle toute seule, "l'affaire Gaël" selon les propres termes de Nikos Aliagas.

Il ne se passe pas tous les jours quelque chose de passionnant dans la quotidienne de la Star Ac'. Alors quand un événement se produit, on le fait savoir et Nikos ne fait pas dans la dentelle. Il enchaine sans scrupule toutes les formules les plus galvaudées qui soient : de « tumulte sans précédent » à « coup de massue », en passant par l'inévitable « stupeur » ou « choc ». Car oui, toute cette quotidienne spéciale « affaire Gael » s'articule autour de la « gueule de bois générale » des élèves, et même des profs qui font part de leur énervement : Raphie est « très en colère », le prof de sport Christophe Pina parle d'« événement (…) qui perturbe un peu ». Pour Kamel, c'est une « connerie », une « erreur de jeunesse ».

Au menu de cette quotidienne un peu spéciale, on passe donc quand même en revue les cours teintés de nostalgie, d'incompréhension et d'amertume. Car « le fantôme de Gaël hante tous les esprits » (on a pu lire cette phrase sur l'un des bandeaux s'affichant pendant l'émission) . Les élèves parlent surtout des conséquences du départ de Gaël : y aura t-il des nominations ou non ? Les « évals » seront elles maintenues? La réponse viendra seulement en fin d'émission… CQFD !

On peut regretter, qu'à aucun moment, il ne sera fait allusion aux réelles raisons du départ de Gaël… Cela devrait venir dans les jours qui viennent. Chaque rebondissement est comme paramétré pour que l'impact soit maximal. Pour l'heure, c'est le retour de Ludo (le grand brun, amateur de hip hop et de Dominique, revient dans la course pour occuper la place vacante) qui devrait alimenter les quotidiennes. Le come-back de Ludovic signe en effet le retour des seules signes d'amourette de la saison. Il risque aussi de cristalliser certaines rivalités. En tout cas, si vous avez raté la quotidienne, voila ce qui vous aura échappé : Gaël est bien parti, Ludo est bien revenu. Il n'y aura pas d'évaluations, mais le public déterminera par ses votes le sortant la semaine. Enfin, Ludo et Domininique semblent plus « love » que jamais… Inséparables jusqu'à la fameuse salle CSA ! Et voici la sixième saison de la Star Ac' bien relancée à six semaines de son final.

Source : Imedias.biz

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

''On ne veut favoriser personne''
(16/11/2006)

© TF1

Pascal Nègre s'est exprimé hier sur le départ polémique de Gaël

BRUXELLES Pascal Nègre, P-DG d'Universal Music France, a répondu en direct hier sur Europe 1 aux questions de Jean-Marc Morandini. De l'affaire Gaël, il était bien évidemment question. Jean-Marc Morandini a donc demandé au boss d'Universal - maison de disques avec laquelle chaque candidat de la Star Ac' signe un contrat avant d'entrer au château - pourquoi il avait autant énervé Gaël. "Je n'en sais rien." Le candidat, lui, affirme que Pascal Nègre a refusé d'inviter les Gipsy King sur le prime pour le pénaliser. Faux. "C'est la production et pas Universal qui décide de la programmation des artistes lors des prime. Je n'ai pas le droit de m'y opposer", se défend Pascal Nègre. Le même Gaël affirme que le boss lui aurait refusé l'enregistrement d'un duo avec ce même groupe. Explications : "Chaque année, on demande à un certain nombre de candidats d'enregistrer des duos. On refuse. Comme c'est un jeu, on ne veut favoriser personne. On accepte seulement à partir du moment où le jeu est terminé".

Quant à l'affirmation embarrassante de Gaël selon laquelle le nom du gagnant serait déjà connu, la réponse de Pascal Nègre est sans appel : "Quand vous avez deux millions de votes pour une finale, comment voulez-vous que les dés soient pipés ?" Pascal Nègre a aussi précisé qu'il trouve Gaël artistiquement "intéressant" et qu'il a toujours demandé "qu'on respecte son univers musical". Il est même passé à côté d'une belle opportunité : enregistrer un single comme ce sera le cas des demi-finalistes cette année. Quant à sa participation à la tournée Star Ac', rien n'est moins sûr : "ma position est mitigée, dit Pascal Nègre. Le seul problème que j'ai avec Gaël, ce sont les nerfs". Mais d'une rupture de contrat il n'est pas question, même si l'ex-candidat dit refuser travailler avec Pascal Nègre. "Notre travail, c'est de faire reconnaître les artistes. Mais l'envie doit être commune", répond le P-DG.

Charlotte Vanbever

Slenderframe
Magicien des Mots

Ventes de CD : l'album Star ac chante Polnareff s'enfonce...

"Star ac chante Polnareff" est 48ème des meilleures ventes d'albums dans le dernier classement IFOP.

Une perte de 9 places pour cette troisième d'exploitation et un résultat qui flirte déjà avec le gros bide...Les différentes positions : 31e, 39e, et donc 48eme. On ne doit guère être à plus de 10.000/11.000 exemplaires vendus cumulés.

Pour rappel, le parcours du premier album des dernières sessions :
En 2004, Star ac 4 fait son cinéma était entré 5ème le 16 octobre puis s'était classé 4e, 9e,10e .
En 2005, Star ac 5 chante Balavoine était entré 11ème. Avant de sombrer : 14e, 21e, 28e, 25e, 40e...

Le single "Ya qu'un cheveu" lui continue son beau bout de chemin : trois semaines à la troisième position du top singles.

source : leblogtvnews
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Michel Polnareff invité de la « Star Academy »

Le chanteur Michel Polnareff, dont la « Star Academy » rend hommage cette année avec un album de reprises ainsi que l’hymne de l’émission, devrait être dans l’émission qui sera diffusée le vendredi 24 novembre.

Inutile toutefois de vous ruer vers le studio de la « Star Academy » qui se trouve à la Plaine Saint-Denis…

C’est en direct et en duplex de Californie que le chanteur devrait interpréter son nouveau single ainsi que deux anciens tubes avec une élève qui ferait le déplacement aux Etats-Unis. Cette fille, qui aura le privilège de chanter avec lui, devrait être connue au cours du prime de vendredi soir.
source coulisses-tv.fr
Slenderframe
Magicien des Mots

Star Academy : bilan à mi-parcours

Et maintenant, la tournée !

Après plus de deux mois de compétition, les huit candidats qui partiront en tournée sont enfin connus. Il s'agit de Cynthia, Cyril, Marina, Jean-Charles, Gaël, Ludovic, Brice et Dominique.

Le professeur de danse Kamel Ouali se chargera comme chaque année de la mise en scène. Le thème de cette année sera le cabaret. Le public peut donc s'attendre à de nombreux tableaux en costumes, mêlant chant, danse et décors originaux. Mathieu Gonet devrait assurer la direction artistique et l'accompagnement musical, rôle qu'il tient assidûment depuis le début de l'aventure Star Academy il y a six ans.

Cette année, la tournée de la Star Academy démarrera à Amneville le 17 mars 2006 pour se terminer au Palais omnisport de Paris Bercy le 27 avril. Entre temps, les Académiciens sillonneront 25 villes françaises, belges et suisses.

linternaute

Au commencement…
La promotion de la Star Academy 6 au grand complet, lors du premier prime. Aujourd'hui, il n'en reste plus que huit qui partiront dans quelques mois en tournée. Photo © TF1

Pascal Obispo et Céline
Les stars se sont bousculées pour passer une soirée sur un prime, comme ici Pascal Obispo avec Céline. La candidate quitte l'aventure quelques semaines plus tard, incapable de supporter la pression. Photo © TF1

P.Diddy en vedette
Des chanteurs internationaux sont aussi passés par la Star Academy. P.Diddy, venant pour la première fois, a formé un duo de choc avec Cynthia sur son tube Come with me. Photo © TF1

Anggun en trio
Anggun a également fait partie des invités lors d'un prime. Elle a partagé un medley de ses meilleures chansons avec Dominique et Elfy, ravies de ce trio très réussi. Photo © TF1

Les parrains
Cette année, la Star Academy s'est entourée de parrains de choix, Yannick Noah et Lionel Richie. En plus d'être présents tous les deux sur le premier prime, ils ont rendu visite aux élèves au château. Photo © TF1

Johnny, l'habitué
Johnny Hallyday est un habitué de l'émission, venant chaque année passer un moment avec les élèves. Brice a réalisé un de ses rêves en chantant avec le rocker français. Photo © TF1

"Y a qu'un ch'veux …"
Ambiance western pour la chorégraphie du premier single des Académiciens Y qu'un ch'veux, reprise de la fameuse chanson de Polnareff. Photo © TF1

Voulzy pour un moment zen
Laurent Voulzy est aussi une tête connue de l'émission. Ludovic a bien tenu son rôle pour leur duo, même si ce n'était pas son style musical. Photo © TF1

Enrico Macias en visite
Jean-Charles a mis du temps avant d'avoir le niveau pour chanter avec un invité. Il a bien relevé le défi avec Enrico Macias et sa chanson Le Mendiant de l'amour. Photo © TF1

Revival Sheila
La star des 60's Sheila est aussi venue faire un tour sur le plateau. Cyril a beaucoup apprécié leur duo sur L'amour pour seule prière. Photo © TF1

Marina seule en scène
On l'appelle la future Olivia Ruiz. Compositrice, la petite Marina (1,48 m) passe le plus grand de son temps au château une guitare à la main. Photo © TF1

R'n'B fever
Le style de Ludovic reste définitivement le R'n'B. Il s'est donc régalé en chantant en duo avec Matt Pokora le tube de ce dernier Elle me contrôle. Photo © TF1

Jamiroquai en grande forme
Première visite du chanteur international à la Star Ac, et premier succès. Son duo avec Cynthia avec sa chanson Virtual Insanity a mis le feu au plateau. Photo © TF1

Deux grandes voix
Cyril est connu au château pour avoir une des plus belles voix de la promo. En duo avec Lara Fabian, il a tenu la comparaison sur un titre de la chanteuse, Tout. Photo © TF1

Tableaux délirants
Le chorégraphe Kamel Ouali s'amuse beaucoup sur chaque prime, créant pour les élèves des chorégraphies originales. Dominique, entouré des danseurs, sait assurer le show. Photo © TF1

Diaporama réalisé par Amélie Bertrand, L'Internaute --Message edité par Slenderframe le 2006-11-19 05:57:12--
Slenderframe
Magicien des Mots

Ludo, le retour

Le rappeur a été choisi pour remplacer Gaël à la Star Academy.

En as-tu voulu à tes camarades de ne pas t’avoir sauvé ?
Non, pas du tout. C’est le jeu, il faut l’accepter. C’est bien pour ça que je suis revenu au château. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas voté pour moi qu’ils ne m’aiment pas.

Qu’est-ce que tu as fait en-dehors du château ?
Je suis resté auprès de ma famille, je me suis promené dans les rues de Paris et je me suis mis au travail sur le single qu’on doit sortir.

Qu’est-ce que ça t’a fait de voir la “Star Ac” à la télé ?
Ça fait bizarre et puis ça fait de la peine, parce qu’on connaît les gens qui évoluent à la télé et on a envie de les appeler.

Comment s’est passé ton retour ?
Jamais je ne me serais imaginé qu’Alexia Laroche-Joubert m’appellerait pour me proposer de revenir. J’étais partagé parce que finalement, je m’étais fait à cette vie à l’extérieur. Et puis, j’ai décidé de revenir parce qu’il y a plus d’aspects positifs à mon retour que l’inverse.

Comment ça se passe maintenant ?
Ça va. Au départ, c’était un peu difficile parce que je n’arrivais plus très bien à m’intégrer. Je me suis senti en retrait. Et puis on a discuté. Maintenant tout va bien.

On te sent plus motivé, mais n’as-tu pas peur de devoir repartir ce soir ?
C’était un risque à prendre en revenant. Mais au moins j’ai l’avantage de pouvoir revivre l’aventure.

Dominique est heureuse de ton retour… Comment qualifierais-tu votre relation ?
Très fusionnelle et amicale. Dominique, c’est mon double féminin.

Vous venez pourtant d’univers musicaux très différents ?
Oui, mais avant d’être artiste, on est humain. On se ressemble vachement. On voit le métier d’artiste de la même manière.

Les professeurs ont voulu te sortir de ton registre black music…
La “Star Ac”, c’était aussi pour me prouver que je pouvais faire autre chose que ça justement.

Que vas-tu chanter ce soir ?
Je vais interpréter “Remind me” de Tribal Jam. C’est très black music, une manière de me relancer dans l’aventure d’une bonne façon.

Avec qui rêverais-tu de chanter ?
Avec un groupe de gospel, Justin Timberlake ou Usher.

Si vous n'avez pas iTunes...
Copiez-collez ce lien dans votre lecteur de podcast : http://www.metrofrance.com/fr/article/2 ... udovic.xml

Actualisé le 16-11-2006 18:57

source : Julie Duquenne
Metrofrance.com, à Paris
Slenderframe
Magicien des Mots

Pascal Nègre revient sur l’affaire Gaël

Hier matin, Pascal Nègre, le président d’Universal Music France, s’est exprimé sur Europe 1 à propos du départ de Gaël.
Pascal Nègre, président d’Universal Music France.
Pour tous ceux qui n’auraient pas suivi, le candidat a en effet décidé de quitter l’aventure “Star Academy” car, selon lui, Pascal Nègre aurait refusé de recevoir ses idoles : les Gipsy Kings.
Pascal Nègre a répondu à ces accusations en rappelant que, tous les ans, des maisons de disques concurrentes d’Universal souhaitent que des élèves de la “Star Academy” enregistrent des duos avec divers artistes.

Seul petit problème, un contrat d’exclusivité les lie à Universal le temps de leur présence dans l’aventure. C’est pour cela que Pascal Nègre refuse certaines propositions.
Reste à savoir à présent si Gaël fera la tournée. “S’il la fait, ne va-t-il pas partir au bout de la huitième représentation ?” réplique ironiquement Pascal Nègre, avant de conclure que “l’envie de travailler ensemble doit être réciproque” sans toutefois donner son avis personnel sur l’affaire.

metro Publié le 16-11-2006 19:16
Slenderframe
Magicien des Mots

Ils sont tous nominés !

(17/11/2006)

© TF1

Le départ de Gaël de la Star Academy n'arrange pas ses anciens camarades

BRUXELLES Depuis que Gaël a quitté le château lundi soir et que, par conséquent, les évaluations ont été annulées, les élèves et les télé-spectateurs se demandaient selon quels critères se passerait le prime de vendredi.

Après de nombreuses hypothèses, Alexia Laroche-Joubert a annoncé mercredi soir que tous les candidats seraient soumis au vote du public. Cyril, Cynthia, Marina, Dominique, Jean-Charles et Ludovic, qui n'est revenu au château que depuis 3 jours, se retrouveront sur la sellette. Gaël, en partant ainsi sur un coup de tête, n'a franchement pas aidé ses petits camarades.

Comme lors de la soirée spéciale tournée, les téléspectateurs sont invités à voter pour leur candidat préféré. Si cette fois la production décide d'afficher le résultat des votes, le public et les professeurs pourront découvrir l'élève jouissant de la plus grande cote de popularité.

Le retour de Ludovic ne fait pas non plus que des heureux. Comme l'a si bien dit Cynthia : "Son retour, ce n'est pas pour nous, c'est pour Dominique. Elle est la seule à en profiter." Il faut avouer que les deux académyciens sont encore plus fusionnels qu'avant. Et ils voudraient encore nous faire croire qu'il ne se passe rien entre eux... Alors que le jeune homme n'avait pas été repêché par ses petits camarades vendredi dernier, reste à savoir si le public le soutiendra . S'il quitte une deuxième fois le château, Dominique risque bien de ne pas s'en remettre !

S. Lag.

Slenderframe
Magicien des Mots

Gaël ne part pas à cause de moi!»

STAR ACADEMY (TF1) La «Star Ac'» est éclaboussée par le départ de Gaël, lundi soir. Pascal Nègre, patron d'Universal, trouve le motif de Gaël «débile»

PASCAL.PELLEGRINO@EDIPRESSE.CH
15 novembre 2006

Images : © TF1 - Le départ de Gaël (à dr.),
sauvé par le public vendredi passé, a provoqué le retour de Ludovic (à g.),
éliminé le même soir par ses camarades qui lui ont préféré Jean-Charles (centre).

«J'ai pris la décision de partir. J'ai appris certaines choses...» Après cette déclaration faite à ses profs, Gaël, le candidat gitan de la «Star Ac'», a quitté le château et été ramené par une voiture de la production chez lui à Pau. Là-bas, il est resté injoignable. Que voulait-il dire par «certaines choses»? Il semble que Gaël a mal pris le fait que Pascal Nègre, directeur de la firme Universal Music (et juré de la «Star Ac'»), refuse qu'il enregistre un single avec le groupe gitan Gipsy Kings (du label concurrent Warner Music). «C'est débile, a dit hier Pascal Nègre au «Parisien». Gaël ne part pas à cause de moi. C'est la troisième fois qu'il veut partir. La raison est ailleurs: c'est un môme, il doute. Je ne suis pas sûr qu'il a le mental pour la tournée.»

Et quant à ce single que Nègre aurait refusé? «Tant qu'un candidat est candidat, on n'accepte pas qu'il fasse des duos à l'extérieur. De plus, pour la première fois, les finalistes - dont il avait toutes les chances de faire partie - enregistreront des singles qui sortiront début décembre, avant la fin du jeu.» Un CD qui serait donc entré en concurrence avec celui des Gipsy Kings. Ce départ signifie-t-il que Gaël s'est auto-éliminé de la tournée? «Rien n'est encore défini sur ce point», nous a-t-on répondu hier à TF1.

Tous les élèves sont nominés!

Grosse surprise hier à la «Star Academy». Suite au départ abrupt de Gaël, les évaluations de la semaine ont été annulées. Afin que l'aventure se poursuive et qu'il y ait un éliminé demain soir, la directrice Alexia Laroche-Joubert a décidé que tous les candidats de la «Star Academy» étaient nominés. Le public éliminera donc l'un des sept élèves demain.

Qui doit partir selon vous? Dites-le nous sur le sondage que nous plaçons aujourd'hui sur notre site Internet! le sondage du "matin"

source : Le Matin Online

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »