Quotidienne du mardi 21 novembre 2006

Modérateur : Elise-Gisèle

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Beppo  a écrit

J'aimerais juste aller plus loin un peu... Dans la vie, la magouille a existé, existe et existera toujours. Penser l'ombre du poil d'un chat ne plus en avoir, c'est de rêver d'un monde sans guerre... Ce n'est pas demain la veille. La magouille existe dans notre vie, dans notre famille, dans notre travail et nous en avons tous été témoins.

Ici, on la dénonce de façon véhémente que d'un côté. Mais magouille pour magouille, on ne devrait pas en privilégier une plus que l'autre. Même plus, le manitou a magouillé pour déjouer celle de David et Charles et on applaudit à tour de bras. Et pourtant, le manitou a magouillé de façon plus pernicieuse en se servant du pouvoir. Les gars ont été trop fort pour lui.

Il serait bien plus souhaitable de se positionner sur le comment contrer la magouille, la déceler et s'armer contre elle que de passer notre colère sur un acteur qui ne fait que jouer un rôle tout comme l'autre en joue un.

Je suis bien d'accord avec ça....le problème c'est qu'on les rend responsable de nos réactions...c'est à nous de choisir à quoi on veut réagir!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

mousseline  a écrit

Je suis bien d'accord avec ça....le problème c'est qu'on les rend responsable de nos réactions...c'est à nous de choisir à quoi on veut réagir!  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Marisopa  a écrit

Moi, j'ai juste l'impression qu'il a pas pensé au public!  C'est une question de perception!

Justement, moi je crois qu'il y a pensé. Le rôle de magouilleur n'est pas inné chez personne. J'aime croire que nous sommes nés bons... Il a appris ce rôle quelque part dans son existence et l'a incarné à l'écran. Mais la société fait en sorte que nous reproduisons des modèles qui nous sont connus. On n'invente pas le monde personne...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Beppo  a écrit

Je pense, à tort ou à raison, que David ne jouait que pour la maison et de ce fait n'avait pas besoin de l'assentiment du public.

Même à ca, a joué avec le feu tu te brules, il s'est brulé...si il n'avait pas pris le bracelet la semaine passé il aurait été au ballotage...ce n'était qu'une question de temps  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

mousseline  a écrit

Exactement! Et nos réactions... OUFFFF! À les lire, je me pose des questions. Une question que je me pose depuis 2 ou 3 semaines, est le fait de lire tant de colère dans les propos... C'est hallucinant! De la colère et de la haine... Je suis renversé. Je t'avoue que ça me questionne en titi et il serait bon un jour d'en faire l'objet d'une réflexion collective.

Au plaisir!

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo  a écrit

Justement, moi je crois qu'il y a pensé. Le rôle de magouilleur n'est pas inné chez personne. J'aime croire que nous sommes nés bons... Il a appris ce rôle quelque part dans son existence et l'a incarné à l'écran. Mais la société fait en sorte que nous reproduisons des modèles qui nous sont connus. On n'invente pas le monde personne...

Euh, je saisis pas le sens de ton intervention... Il faut pardonner à David parce que quelqu'un lui appris à être magouilleur et que c'est pas de sa faute, s'il est comme ça? --Message edité par marisopa le 2006-11-21 21:46:06--
ImageImage

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

bobépine  a écrit

Même à ca, a joué avec le feu tu te brules, il s'est brulé...si il n'avait pas pris le bracelet la semaine passé il aurait été au ballotage...ce n'était qu'une question de temps  

Il aurait pu l'être mais à les voir aller (Charles et lui) je crois qu'ils avaient la situation bien en mains. Le manitou intervenant, tout a basculé. Personnellement je crois que le ballotage aurait été tout autre si on n'avait pas forcé David à sortir le bracelet. C'est ma lecture et je ne prétends pas que je fais la bonne.

--Message edité par Beppo le 2006-11-21 21:50:10--

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Marisopa  a écrit
Euh, je saisis pas le sens de ton intervention... Il faut pardonner à David parce que quelqu'un lui appris à être magouilleur et que c'est pas de sa faute, s'il est comme ça?  

Pas du tout... Je crois que David a joué un rôle, celui de magouilleur. Tout comme d'autres en ont joué un.

Au plaisir!

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo  a écrit

Pas du tout... Je crois que David a joué un rôle, celui de magouilleur. Tout comme d'autres en ont joué un.

Je trouve ça bas que ces magouilles blesse Christiana et Brenda-Lee.
ImageImage

ImageImage
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Beppo  a écrit

Exactement! Et nos réactions... OUFFFF! À les lire, je me pose des questions. Une question que je me pose depuis 2 ou 3 semaines, est le fait de lire tant de colère dans les propos... C'est hallucinant! De la colère et de la haine... Je suis renversé. Je t'avoue que ça me questionne en titi et il serait bon un jour d'en faire l'objet d'une réflexion collective.

Je suis partante...en fait c'est une large part de mon intérêt pour LS, le jeu d'une part..mais ce qu'il fait sortir comme démons chez nous, les spectateurs et forumeurs!

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Marisopa  a écrit

Je trouve ça bas que ces magouilles blesse Christiana et Brenda-Lee.

Tu crois vraiment qu'elles sont si blessées que ça? J'arrive pas
a y croire moi...je crois que c'est davantage une blessure d'orgueil que de coeur!

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je sais pas, quand je vois des gens prendre sa défense comme ça, ça me blesse vraiment.

Si comme si vous trouviez ça normal qu'un homme joue avec les sentiments d'une femme... pour de l'argent!

Shawn joue peut-être un jeu.  Mais les femmes impliquées sont justment beaucoup moins impliquées au niveau émotif que peuvent l'être Christiana ou Brenda-Lee.
ImageImage

ImageImage
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

mousseline  a écrit

a y croire moi...je crois que c'est davantage une blessure d'orgueil que de coeur!  
jsuis du meme avis que toi ....

brenda apres sa grosse boude de l autre soir et la réalisation que David disait le meme discours aux autres filles et les collaient elle aussi .. est aller le frenahcer hier pendant un boutte   son coeur doit saigner effrayant .Son orgueil a été atteint ,mais pas encore assez apparament .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

mousseline  a écrit

J'irais dans le même sens que toi. Et d'ailleurs, on pourrait adjoindre Priscilla aux deux autres. Sans doute que le coeur est blessé mais l'orgueil l'est davantage puisque le tout se passe devant le public.

Au plaisir!

Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

mousseline  a écrit

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais moi, mes 18 ans ne sont pas si loin.  Je me rappelle la force et la vitesse à laquelle je m'amourachais et je pense vraiment que Chris et BL ont une blessure de coeur!
ImageImage

ImageImage
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Marisopa  a écritJe sais pas, quand je vois des gens prendre sa défense comme ça, ça me blesse vraiment.

Si comme si vous trouviez ça normal qu'un homme joue avec les sentiments d'une femme... pour de l'argent!

Shawn joue peut-être un jeu.  Mais les femmes impliquées sont justment beaucoup moins impliquées au niveau émotif que peuvent l'être Christiana ou Brenda-Lee. Tu crois

Kim un soir pourtant était très déstabilisé a cause de Shawn , elle lui a meme demandé de mentir parce qu elle ne voulait pas savoir qu elle se trompait a son sujet ..elle avait l'air pas mal plus atteinte que ce que j ai pu voir des autres .Mais ca c est ma perception bien entendue
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Marisopa  a écritJe sais pas, quand je vois des gens prendre sa défense comme ça, ça me blesse vraiment.

Shawn joue peut-être un jeu.  Mais les femmes impliquées sont justment beaucoup moins impliquées au niveau émotif que peuvent l'être Christiana ou Brenda-Lee.
Disons que le jeux n'a pas été le même et on aimes pas voire un homme se servir des émotions des filles pour arriver à un but. Je te le concèdes

Pour Christiana c'est chiant mais elle est grande. La blessure n'a pas duré une éternité et pour BL ok au début, mais depuis la semaine passé elle était très consciente du jeux de David et a continué quand même avec lui, alors je crois qu'elle assume se qui vas se passer après le loft

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Tu vois, moi j'ai une opinion tout à fait contraire à la tienne là-dessus...Brenda-Lee a les yeux bien ouvert à mon avis, mais je peux me tromper là...c'est ma perception...elle décide malgré tout de poursuivre son aventure avec David...c'est son choix, Christiana pour moi s'est jeté sur David, je ne la vois pas comme la petite princesse sans défense comme plusieurs la vois.

ce que Shawn a fait avec Priscilla, ou Mélissa...c'est du jeu, mais trahir JP comme il l'a fait ce soir...a la même portée émotive pour moi que ceux qui voit en Christiana ou Brenda des filles manipulées!

Comme dit Beppo, je crois que c'est la résonance de nos propres expériences qui nous fait voir les choses différemment!

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

LeeLou  a écrit Tu crois

Kim un soir pourtant était très déstabilisé a cause de Shawn , elle lui a meme demandé de mentir parce qu elle ne voulait pas savoir qu elle se trompait a son sujet ..elle avait l'air pas mal plus atteinte que ce que j ai pu voir des autres .Mais ca c est ma perception bien entendue

C'est aussi pour moi un évènement qui m'a marqué...l'atteinte est aussi profonde sinon plus que pour Priscilla qui rage de dépit de voir Charles embrasser Mélissa....

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

N'oublie pas que ces gens-là vivent dans un rapport l'un à l'autre. Le rapport peut être amical, amoureux, fraternel et même de haine (le mot est fort mais je pense à Swan et David... mettons que ce n'est pas l'amour fou entre ces deux-là).

David joue sur un terrain très connu et le jeu est tout aussi existant d'un côté comme de l'autre. Les hommes magouillent les femmes et l'inverse est aussi vrai. L'apanage de la vertu n'est pas la chasse gardée d'un sexe, à mon sens.

Swan joue sur un terrain moins connu à mes yeux. La manipulation de la victime et le fait que nous voulons le garder victime en le maternant. Les gars avaient une maudite côte à remonter pour tenter de le tasser de là. Remarque que toutes les filles au début on dit qu'elles ne le mettraient pas au ballotage sauf Priscilla. Elle a flairé le moineau, elle. Il en a eu peur. Il a eu aussi peur de David non pas pour les menaces que ce dernier lui a faites mais pour l'image qu'il lui retournait : magouilleur pour magouilleur. En trouvant David énervant, que crois-tu l'énervait autant chez lui?

--Message edité par Beppo le 2006-11-21 22:04:50--

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »